Avis du vol Air France Paris Vancouver en classe Affaires

Compagnie Air France
Vol AF374
Classe Affaires
Siege 5L
Temps de vol 10:15
Décollage 03 Fév 17, 10:20
Arrivée à 03 Fév 17, 11:35
AF   #24 sur 94 Compagnies Un minimum de 10 flights-reports sur les deux dernières années est nécessaire pour apparaitre dans le classement. 6118 avis
flyingjapans
Par 3555
Publié le 7 février 2017
Bonjour et bienvenue sur la suite de ce routing à destination de San Francisco.


Milan Linate-Paris CDG (Air France, Business, A318)
Paris CDG-Vancouver (Air France, Business, B777-200ER) Vous êtes ici
Vancouver-San Francisco (United, Domestic First, A320) Pas de FR, mais qq photos bonus
Los Angeles-Paris CDG (Air France, Business, B777-300ER) A venir
Paris CDG-Milan Linate (Air France, A318, Business) Eventuellement


Après avoir passé la nuit à Paris, re-direction CDG assez tôt pour attraper le vol AF374 partant en fin de matinée vers Vancouver.
Pour cette fois ci j'éviterais le RER grâce à boby382 qui se rend à CDG également en voiture ce jour ci, et qui est donc gentillement passé me prendre en face de chez moi.

photo img_6705


Nous arrivons à CDG aux alentours de 8h. Ce vendredi coïncide avec le premier jour des vacances scolaires à Paris : l’aérogare est remplie, et les passages Sky Priority ne sont pas épargnés. Boby382 n’ayant aucun bagage à déposer, nous nous disons au revoir : il se dirigera directement vers la salle d’embarquement tandis j’effectue un passage obligé à la dépose bagage.

photo img_6706


Comme dit précédemment, beaucoup de monde mais les postes de dépose bagages sont tous actifs donc le processus ira somme toute assez vite.


photo img_6707photo img_6708

Mon bagage est enregistré jusque Vancouver et ma carte d’embarquement imprimée. Je ne perds pas de temps et pars immédiatement vers le contrôle de passeports, boby382 ayant eu la gentillesse de m’envoyer un SMS comme quoi il était aussi blindé.

photo img_6709


C’est effectivement le cas, ni l’accès Sky Priority, ni PARAFE ne sont épargnés. Je passerai quand même à travers le parafe beaucoup plus rapidement que la plupart des voyageurs m’ayant précédé, sûrement car beaucoup méconnaissent le système.

photo img_6710


Mon vol vers Vancouver partira à l’heure du satellite L :-(

photo img_6711


Du coup, petit tour en LISA.

photo img_6712


La sécurité au niveau du terminal 2E-L est en revanche très fluide. Je me retrouve en moins de 5 minutes dans le terminal.

photo img_6713


Je me rends au salon pour patienter les 15 minutes qui me séparent du début de l’embarquement.

photo img_6714


Il n’a pas changé depuis le temps.

photo img_6715photo img_6719

Offre de presse toujours complète.

photo img_6717


Les buffets sont comme d’habitude peu garnis, aucune offre chaude mis à part de la soupe. Vivement un rafraîchissement de ce salon.

photo img_6718


Je me contenterais d’un verre de jus de fruits.

photo img_6716


La carte d’embarquement

photo img_6720


L’embarquement commence un peu après l’heure prévue, en L42, en contrebas du salon.

photo img_6721photo img_6723

Notre appareil pour ce vol vers Vancouver sera F-GSPB

photo img_6725


Accueil sympathique par la chef de Cabine Business, je m’installe en 5L sur le côté droit de l’appareil.
Comme à l’habitude, coussin et chaussons sont disposés

photo img_6726photo img_6727photo img_6730

A peine mes affaires posées, dès que j'enlève mon manteau, une hôtesse accoure du galley pour le poser sur le ceintre et l'emmener au vestiaire. Quelle réactivité !

photo img_6731

Le verre d'accueil est distribué par la suite, par la même hôtesse.

photo img_6733

Vient le tour de la presse du jour. J'ai remarqué que les PNC s'adressent à moi systématiquement en anglais, ce qui est une bonne chose.

photo img_6735

Le chef de cabine principal se charge ensuite des oshibori. Il a l'air beaucoup moins enthousiaste que ses deux collègues croisées précédemment.

photo img_6736

Le bal des distributions de début de vol s'achève avec la trousse de confort.

photo img_6738

Peu avant le départ, la cheffe de cabine Business, Marie-Astrid, déjà rencontrée à l'entrée dans l'appareil, viendra se présenter et discuter quelques instants avec moi.
Elle sera adorable et surtout très professionnelle durant l'ensemble du vol.

Nous sommes prêts au départ. Les portes sont fermées, le temps de vol est aujourd'hui court : 9h seulement pour rejoindre la Colombie-Britannique.

photo img_6739

Youhouhouhouuu lalalala la …. La comptine préférée de SkyTeamCHC :-)

photo img_6740photo img_6742photo img_6741

Nous mettons les gaz sous un temps s'éclaircissant progressivement autour de la capitale.




Une fois notre altitude de croisière atteinte, nous nous dirigeons droit sur l'Angleterre

photo img_6752photo img_6753

Le menu arrive et Marie-Astrid prend soin de l'ouvrir au niveau de la page en français.

photo img_6754

Voici le programme du déjeuner. Seulement 3 choix de plats, remarqueront les habitués ? La réponse un peu plus loin dans ce FR ..

photo img_6755

Nous continuons notre croisière au dessus des campagnes anglaises

photo img_6756

Le service commence avec l'apéritif. Ce sera la gentille Vanessa qui s'occupera du service pour ma rangée.

photo img_6757 1

Apéritif qui sera constitué d'un Mini bol de Saint Jacques et légumes croquants, et du mix cajoux-canneberges. En boisson, je commanderais du champagne, qui est du Devaux.

photo img_6758photo img_6784photo img_6760

La table est par la suite dressée

photo img_6761photo img_6762

Le plateau arrive avec l'entrée et… le fromage ? Je commence à me dire que cela ressemble furieusement à un service COI.

photo img_6763photo img_6765

Le dos de saumon est très bon, la salade hivernale de fraegola nettement moins convaincante.

photo img_6764

Je choisirais la truite de Jean Sulpice en plat. La pièce de poisson est belle, la présentation pas si mal exception faite bien sûr de la coupelle en aluminium. Au goût c'est bon également, le poisson n'est pas sec, l'association avec la sauce au cresson réussie.

photo img_6766

Arrive ensuite le dessert qui confirme bien le protocole COI dont fait objet ce vol. Les desserts ainsi que les fromages sont bons. Je regrette que les nouveaux grands mugs n'aient pas systématiquement été proposé en remplacement de la tasse pour le thé et le café.

photo img_6767

Après ce bon repas, je m'allonge et m'assoupis pour un peu moins de 4h



A mon réveil, je me rends au galley prendre un en cas et y aperçoit Marie-Astrid et Vanessa qui engagent la conversation. Je les interroge notamment sur le service COI sur ce vol. Elles me confient qu'elles étaient très surprises et qu'elles avaient cherché partout les poivriers et autres salades de fruits qui ne sont pas proposés en COI, sans succès. D'autres escales comme Séoul sont concernées.
Au final ça ne change pas grand chose, excepté le fait désagréable de devoir couper le fromage avec le même couteau qui a baigné dans la sauce au cresson du plat.
Les discussions se prolongeront sur le métier de PNC et sur les mutations d'Air France, échanges fort enrichissants avec un personnel qui aime la compagnie et qui fait de son mieux pour donner satisfaction aux clients.

Au galley se trouvent des glaces et quelques gourmandises.

photo galley

Au même moment nous volons en parallèle de l'AF66 avec boby382 à son bord, merci à Leadership pour cette photo ;-)

photo yannkri

Tandis que débute le survol du Canada, le dîner va être servi

photo img_6775photo img_6777photo img_6778

Nouveau oshibori et nappe pour débuter

photo img_6776photo img_6780

Le dîner sera composé d'un plat et de deux desserts.

photo img_6781

Le tout vient sur un seul plateau. J'avais commandé à l'origine les crevettes mais celles ci n'étant plus disponibles, j'hériterais du risotto. Marie-Astrid accourra pour s'excuser, et m'expliquera qu'il n'a été chargé que 4 plats de crevettes !!!

photo img_6782

La présentation est moins bien exécutée que pour le déjeuner mais c'est tout de même assez bon.

photo img_6783

Les desserts sont très bons également.

photo img_6786

De magnifiques paysages se succèdent sur notre route, ici au dessus de l'Alberta.
photo img_6785photo img_6787photo img_6790

Je conclus ce vol par un thé, cette fois dans un mug à ma demande :-)

photo img_6789

Les fiches d'immigration sont distribuées. La descente vers Vancouver se fait proche.

photo img_6779photo img_6791

Ma veste m'est restituée par Vanessa.

photo img_6792

Enormément de nuages sur Vancouver qui a même subi des chutes de neige peu avant notre arrivée

photo img_6793photo img_6794photo img_6795

Cela donne lieu a des scènes plutôt sympathiques sur le tarmac :-)

photo img_6796photo img_6797photo img_6798

Nous débarquons et je dis à bientôt à Marie-Astrid et Vanessa qui se sont occupées de nous comme des rois durant ce vol.

photo img_6802

BONUS : United 887 - Vancouver à San Francisco

Je n'avais pas prévu de faire de FR sur ce vol, initialement réservé en Economy. J'ai néanmoins voyagé en First, surclassé à bord grâce à mon statut par un agent car un passager a fait no show.
Le vol a accusé 4h de retard dûes aux importantes chutes de neiges qui se sont amplifiées après l'arrivée de mon vol. 2h de retard à l'embarquement, à quoi se sont rajoutées 2h d'attente à bord pour le de-icing et le décollage, car une piste avait fermé.

photo img_6803photo img_6804

Le décollage fut très impressionnant, énormément de vent et de neige s'abattant de concert sur notre A319.

photo img_6805

Voici le siège 1A dans lequel j'ai passé de vol de 2h, qui fait partie du programme Polaris de renouvellement des cabines Premium de United. A noter que le wifi était disponible et permettait de voir la géovision.

photo img_6809


Merci de m'avoir lu!
Afficher la suite

Verdict

Air France

9.4/10
Cabine10.0
Equipage10.0
Divertissements10.0
Restauration7.5

Air France Lounge - 2E, Hall L

5.9/10
Confort6.5
Restauration4.0
Divertissements6.5
Services6.5

Paris - CDG

7.6/10
Fluidité6.0
Accès7.5
Services7.5
Propreté9.5

Vancouver - YVR

8.0/10
Fluidité8.0
Accès8.0
Services8.0
Propreté8.0

Conclusion

Un très bon, très agréable vol sur Air France, notamment grâce à Marie Astrid et Vanessa qui ont su être très professionnelles.
Je regrette cependant le service COI sur ce type de vol qui enlève tout de même un choix de plat principal et quelques notions de service agréable comme le fromage servi après le plat. J'imagine aussi que le buffet de mi-vol aurait été plus complet, au vu de la durée conséquente du vol.

C'est donc dommage, mais ça n'enlève rien au fait que j'aie passé un très bon moment à bord.

Informations sur la ligne Paris (CDG) Vancouver (YVR)

Les contributeurs de Flight-Report ont posté 14 avis concernant 2 compagnies sur la ligne Paris (CDG) → Vancouver (YVR).


Pratique

La compagnie qui obtient la meilleure moyenne est Air France avec 7,5/10.

La durée moyenne des vols est de 10 heures et 2 minutes.

  Plus d'informations

32 Commentaires

Ce Flight-Report vous a plu ? N'hésitez pas à interagir avec son auteur en laissant un commentaire ci-dessous.
  • Comment 384875 by
    Esteban GOLD 19966 Commentaires
    Merci pour le report Kristof, très complet comme d'habitude.

    Les différents protocoles AF sont de plus en plus compliqués à suivre. Et ne se justifient pas la plupart du temps.

    Par contre, pour le fait de "devoir couper le fromage avec le même couteau qui a baigné dans la sauce au cresson du plat." y'a la solution du pain ou de la serviette pour essuyer le dit couteau. :)
    • Comment 384878 by
      flyingjapans AUTEUR 1349 Commentaires
      Salut Stephan et merci pour ton commentaire,

      "y'a la solution du pain ou de la serviette pour essuyer le dit couteau."
      -> Je suis d'accord, cependant tu avoueras que ce n'est pas au niveau de l'atmosphère du "restaurant en plein ciel" que souhaite recréer Air France.
  • Comment 384877 by
    Scott05 570 Commentaires
    Merci pour ce FR !
    Etrange ce changement de produit à bord sur une destination non COI...
    Petite question, n'étant pas du tout habitué des salons où que ce soit, pour quelles raisons le salon AF du hall L est en dessous des autres ? Etait ce le cas dès son ouverture où est ce la conséquence de l'ouverture d'un meilleur salon au hall M et de la rénovation au hall K ? Difficile de penser que l'offre n'est pas homogène...
    • Comment 384879 by
      flyingjapans AUTEUR 1349 Commentaires
      Bonjour Scott,

      La différence concerne surtout l'offre catering, le salon du L ne propose que des mets froids (salades, charcuteries, desserts) ceux du K et du M proposent une variété de plats chauds que vous pouvez voir dans d'autres de mes FR ou de très nombreux reports d'autres membres.
      De plus, l'atmosphère est bien plus agréable au hall M qui a ouvert beaucoup plus récemment que les autres.
      merci pour votre commentaire!
  • Comment 384885 by
    Leadership TEAM BRONZE 5472 Commentaires
    Merci Kristof pour ce FR!

    Avant que tu en parles j'ai en effet remarqué le "C" sur la BP qui suggérait donc un service COI! Assez incompréhensible sur YVR et j'ai vraiment du mal à suivre les différents protocoles d'AF.

    Pas de chance pour le salon du L, vivement sa rénovation.

    à bord la cabine BEST est très bien et l'équipage semble avoir été pro sur ce vol.
    Bémol pour le catering: la salade hivernale, la coupelle en alu et le dessert, c'est vraiment très moyen.
    La présentation de la seconde prestation n'est pas appetissante (en plus ne pas avoir eu ton choix).

    Belles photos de l'Alberta.

    Merci pour ce FR et vivement la version de Boby pour connaitre son avis sur ce catering :p

    A+
    • Comment 384920 by
      alexandre54 461 Commentaires
      Flavien: la véritable raison = 1 PNC en moins en cabine Business sur cette nouvelle configuration 28C

      http://www.snpnc.org/content/air-france/1-pnc-sur-8-destinations-long-courrier
    • Comment 385012 by
      flyingjapans AUTEUR 1349 Commentaires
      Merci pour ton commentaire Flavien
      En effet, je ne l'ai pas mentionné mais le "C" sur la BP est bien une preuve de service COI comme tu l'as souligné.
      J'ai connu bien mieux pour le catering, dans l'ensemble c'était pas mal mais bien en deca de ce que AF sait désormais faire.
  • Comment 384903 by
    Gaetan 2442 Commentaires
    Merci pour ce FR !

    Bon vol avec un bon équipage ! Dommage pour le service COI qui semble injustifié sur cette liaison !

    Pour le vol United, comment sont les nouveaux sièges question confort ? Et est-ce que l'IFE a été remplacé ?

    A bientôt
    • Comment 385014 by
      flyingjapans AUTEUR 1349 Commentaires
      Bonjour et merci pour votre commentaire,
      J'ai trouvé le nouveau siège First assez confortable, l'inclinaison est bonne, il y a une prise à chaque siège avec un porte revue et un vide poches. La tablette, très large, est aussi équipée d'un petit rebord dont la fonction est de tenir l'ordinateur.
      A l'arrière de la cabine se trouvent des ceintres en bois pour les vestes des passagers. J'ai trouvé ça assez classe.
      Pas d'IFE. Seulement un wifi (payant) cependant il est possible d'accéder gratuitement à l'app United et au site de certains partenaires comme Mariott.
  • Comment 384909 by
    SKYTEAMCHC GOLD 10151 Commentaires
    Merci pour ce partage. Le service COI semble s'étendre sur des destinations ou il n' a pas sa place ! C'est dommage de gacher les réels efforts en ce qui concerne la cabine et les équipages qui méritent ta notation par un protocole en demi teinte. Alors que sur le service ultra la saucière est en porcelaine sur les autres vols c'est toujours la coupelle élu. Air France multiplie les différences inutiles et gagnerait à aligner ses protocoles vers le haut ! Je suis sur que la simplicité compenserait largement les éventuels surcouts !
    • Comment 385015 by
      flyingjapans AUTEUR 1349 Commentaires
      totalement d'accord avec ton analyse. Il y a encore du boulot à faire. (Si Dupont-Aignan râle la prochaine fois ça fera peut être bouger les choses plus rapidement :-)) )

      merci pour ton commentaire
  • Comment 384911 by
    sscaf001 23 Commentaires
    Ce service COI devrait effectivement se généraliser. Il y aura deux protocoles :
    type "COI" pour les lignes COI et Loisirs Internationales

    "ultrabusiness" pour les lignes Business (NYC, SIN, TYO, HKG, etc.) plus soumises à la concurrence sur la classe J

    Mais AF, comme à son habitude, ne communique pas trop....
  • Comment 384921 by
    alexandre54 461 Commentaires
    MercI Kristof de ce FR enthousiasmant!

    Tu as bénéficié de la nouvelle configuration "Loisirs" Best en version 312 PAX dont 28 sièges Business. Concrètement dans cette cabine, la précédente version 35J a été remplacée par la version 28C qui implique la suppression d'un PNC et impose un service COI dans la mesure où le ratio PAX/PNC est à son maximum. Cette décision d'Air France a suscité un vif émoi auprès des syndicats:
    http://www.snpnc.org/content/air-france/1-pnc-sur-8-destinations-long-courrier

    Le protocole de service un peu dégradé, ce qui peut se comprendre puisqu'il n'y a officiellement que 2 PNC en cabine, reste à la hauteur d'une classe Affaires, même si c'est le grand écart avec l'Ultra Business mis en place sur certaines lignes.

    Quoi qu'il en soit Marie-Astrid et Vanessa ont vraiment été à la hauteur: charmantes, chaleureuses, serviables, pro-actives... bref c'est tout ce que l'on demande!

    Le repas semble bon dans l'ensemble, même si la partie "salade hivernale de fraegola" fait plutôt classe Eco...
    De plus, charger seulement 4 plats de crevettes pour la collation est plutôt mesquin.

    Les notes traduisent une expérience quasi parfaite à l'exception faite de la déception liée à ce protocole de service "au rabais".

    À bientôt!
    • Comment 384969 by
      sscaf001 23 Commentaires
      En revanche, je ne sais pas si le service "Best Loisirs/COI" s''applique de fait dans les classes W et Y (pas de choix de plat chaud, pas de champagne, etc.)
      • Comment 384974 by
        alexandre54 461 Commentaires
        À l'exception des vols vers Cayenne, les passagers Y et W bénéficient pour leur part du service standard LC dans la mesure où il n'y a pas de réduction de PNC dans ces cabines.
        • Comment 384987 by
          A330-200 509 Commentaires
          Bonsoir,

          Non le passage au COI ne touche pas seulement la J , la W n est certes pas impactée, par contre la Y voit le champagne disparaitre et le gateau également. Le process de service en Y avec service Coi ,est le service de l aperitif en meme temps que le repas ;un aperitif light car c est le porto deja pose sur le plateau ou du vin .

          Air france perd beaucoup au niveau de son image de marque avec de telles mesquineries. Pour les antilles ok , pour des destinations de premier plan comme Vancouver,GIG,LIM etc c est dommageable.
          • Comment 384988 by
            sscaf001 23 Commentaires
            AF densifie ses cabines et diminue le nombre de PNC. Par conséquent, l'adhésion des syndicats de PNC nécessite un allégement du service en cabine dont une prestation "dégradée".
            Pour illustrer le cas, les syndicats ont obtenu que les couverts sur la prestation W soient en plastique (à l'introduction de la cabine W, ils étaient en métal) arguant que le poids du plateau engendrait une fatigue supplémentaire
            C'est donnant-donnant en la Direction et les syndicats et, hélas, ça repose sur ce genre de décision....
    • Comment 385017 by
      flyingjapans AUTEUR 1349 Commentaires
      Merci Alexandre pour ton commentaire

      il y avait en effet 2 PNC de permanence en classe Affaires, Marie Astrid et Vanessa. Cependant le CCP a été vu à quelques reprises (bien que totalement absent mentalement : aucun bonjour ni au revoir ou interactions quelconques) pour des taches simples comme la disposition de la nappe ou les oshibori). Je serais incapable de dire si il ne faisait que passer aider ses collègues en J ou s'il y officiait vraiment. En tout cas je ne l'ai pas vu au galley au milieu du vol, mais peut être était-ce sa période de repos.
  • Comment 384955 by
    indianocean SILVER 7573 Commentaires
    Merci Kristof.

    Cet imbroglio dans lequel AF fonce me rend perplexe: deux types de produits Affaires (Best et NEV), trois types de prestations (le standard, le Ultra Business et le COI) mais une seule appellation: Business Class. Ca fait brouillon.
    Heureusement que Vanessa et Marie-Astrid ont fonctionné avec un seul logiciel: le service orienté Clients. Le CCP devrait par ailleurs subir un formatage.
  • Comment 384989 by
    A330-200 509 Commentaires
    Bonsoir,

    Merci pour ce FR.

    C est totalement incompréhensible tant pour les PNCs que pour les paxs , les premiers bien souvent ont fait la ligne peu de temps avant et découvre au dernier moment que le service a changé, et le pax achete un billet J et s attend a une prestation comme il peut recevoir sur d autres destinations ( a noter que les tarifs ne sont pas plus bas !), ceci entraine une frustration.
    En quoi un pax voyageant sur JFK devrait avoir un meilleur service que celui allant sur GIG , LIM ICN ? Surtout que le tarif est souvent intérieur sur ces lignes a haute concurrence.

    Pour ma part maintenant, je préfère prendre Klm au moins je connais la prestation et sais qu elle ne variera pas.
    • Comment 385019 by
      flyingjapans AUTEUR 1349 Commentaires
      Merci à vous pour votre commentaire

      Intéressant votre justificatif de préférence pour KLM. Personnellement j'évite cette compagnie car le catering est généralement beaucoup moins bien qu'AF, en dépit de toutes les remarques sur l'hétérogénéité du service sur cette dernière que plusieurs membres ont relevé ici.
      Les pncs m'ont demandé lors de la discussion si en effet le tarif était inférieur (car il devrait l'être). Je n'ai remarqué aucune différence.
  • Comment 384993 by
    Thomas TEAM 460 Commentaires
    Merci Kristof :)
  • Comment 385084 by
    Rodo_Af BRONZE 643 Commentaires
    Merci pour ce FR.
    Pour compléter la discussion concernant le produit C d'AF sur certaines destinations. Pour comprendre ce choix stratégique il y'a plusieurs infos que l'on ne peut pas connaitre. > L'économie de la ligne en question ? Rentable ou pas ? AF doit fermer ou pas ?

    Puis, on peut aussi comparer l'offre avec la concurrence. Sur le marché de l'Am- Nord, au vue d ela concurrence (> Ici AC...) le produit C + une cabine Best passe sans problème.

    Evidemment sur Séoul, AF perd de ses atouts.

    Bons vols @ tous.
  • Comment 385105 by
    PAT62 4953 Commentaires
    Tien une destination que je connais bien.

    Les paysages survolés sur cette route avec le Groenland et le Canada sont magnifiques.

    Personnellement j'aurai même pas fait attention aux détails du service COI.
    Par contre une vraie cabine COI, la c'est une autre affaire.

    Merci Kristoff pour ce FR !
    • Comment 385112 by
      flyingjapans AUTEUR 1349 Commentaires
      merci PAT d'avoir commenté :-)
      Si tu entends par cabine COI des NEV, je suis d'accord. D'ailleurs, le vol direct sur SFO était en NEV.
      En effet : pas grand chose qui change au niveau du catering, quoi que (1 choix de plat, poivrière, salade de fruit, bar au milieu de vol), mais au delà de ça c'est surtout l'impression d'avoir un service inhomogène qui est désagréable.
  • Comment 385226 by
    lynxy 222 Commentaires
    Merci pour ce report très complet.
    Je suis bien triste de voir que Vancouver est desservie en COI alors même que les tarifs sont tout ce qu'il y a de plus normaux... Cela n'a vraiment aucun sens et ne donne pas très envie :( Heureusement que le vol était en BEST !
    En revanche les PNC avaient l'air au top, et ça c'est presque le plus important pour passer un bon vol.
  • Comment 385249 by
    montagnard 59 Commentaires
    Je ne comprends plus rien à l'offre Air France. Entre les cabines et les types de prestations, on peut passer de quelque chose de très bon à quelque chose de très en deçà de nos attentes. Il faudrait au moins aligner les types de prestation à cabine équivalente, que l'on puisse se faire une idée de ce à quoi s'attendre au moment de la réservation.
  • Comment 385596 by
    ducourf 521 Commentaires
    Un peu de monde à la SkyPriority du 2E mais une chance d'avoir beaucoup de postes ouverts !
    Pour le vol c'est a n'y rien comprendre, un service COI sur un vol opéré en cabine BEST, personnellement je pense pas que j'aurais vu la différence mais c'est dommage tant le COI est décrié ici.
    Comme vu plus haut il faut voir ce que la concurrence propose mais il serait peut etre plus logique de mettre un Best au service classique sur SFO et un 42J NEV sur YVR ...
    A bord, un super équipage et une prestation correctes sauf le seconde presta qui donne moyennement envie
    De très belles photos de l'exterieur
    Merci pour ce FR
    Francois
  • Comment 417881 by
    Kermod 28 Commentaires
    Merci pour ce FR,
    Je venais voir à quoi m'attendre pour mon prochain vol, et je suis un peu déçu de la qualité du repas.
    Espérons que cela s’améliorera avant la fin d'année.

Connectez-vous pour poster un commentaire.