Avis du vol Air Algerie Lille Algiers en classe Economique

Compagnie Air Algerie
Vol AH1049
Classe Economique
Siege 06F
Temps de vol 02:25
Décollage 03 Jul 12, 13:30
Arrivée à 03 Jul 12, 14:55
AH   #14 sur 94 Compagnies Un minimum de 10 flights-reports sur les deux dernières années est nécessaire pour apparaitre dans le classement. 47 avis
ilynho
Par 7010
Publié le 23 août 2012
Bonjour, Mon premier FR.

Air Algérie opère 5 vols/semaine sue Lille/Lesquin vers Alger, et un vers Oran. Ces vols sont opérés en 737-800, sauf pour Alger qui recoit plus souvent des Heavy (767 ou A332) les Jeudis et Samedis.
Voilà donc arrivée calme à l'aéroport de Lille, comme toujours. 5 guichets sont ouverts pour l'enregistrement d'Alger.
Passage de la sécu rapide… Pareil pour les douanes.

ERJ170 au contact
photo 1012065r

Arrivée du 7T-VKE, livré en Fin 2010, A l'avance de 13 minutes.

photo 101e2071photo 1012068

Il sera garé en B12.

photo 1012076

Le vol est on time.

photo 1012073m

Embarquement 55 Mn avant le départ!! Le commandant de bord accueille les passagers en personne.
Vue depuis le 06F
photo 1012077

Un lockheed de la UAE AIR FORCE en courte finale 26… Il sera suivi plus tard de la brigade AL FURSAN.

photo 1012085

Débarquement au parking aviation générale et Affaires

photo 1012090

Demi-tour raquette 26

photo 101e2145

Decollage avec 20 minutes d'avance! AH est bien, mais a une mauvaise image c'est tout!







Peu après le décollage allumage des écrans collectifs.

photo 1012106photo 1012102

Puis service, délicieux repas.

photo 1012116

Entree: Carottes rapées, et boulette de surimi-mayonnaise
Plat chaud : Pommes de terre sautées, haricots verts et saumon rose.
Dessert: crumble fruits rouges.
Boissons fraîches. Thé ou café.

Tres tres bon pour un vol de deux heures quand des compagnies Europeenes renommées donnent des cacahuetes ou un sandwich.

33 000 pieds

photo 1012113

Bien sur le winglet, dommage qu'il ne soit rouge que du coté extérieur.

photo 1012131

Petit tour au fond du 737, nouveaux sièges cuir AH. Jolis et très comfortables.

photo 1012129i

Aile vue de l'avant dernier siège (25A il me semble)

photo 1012123k

Arrivée a Alger

photo 101e2155

Two Brothers, 767 for life!

photo 1012141

7T-VJX, avant départ pour Montréal Trudeau

photo 1012140

Nous sommes arrivés à la porte avec 25 mn d'avance.

Suite à une demande, je mets en ligne une photo des sièges Première (Business selon les vols) des nouveaux 738 AH mais la photo n'est pas de moi je tiens à le préciser

photo sanstitresy
Afficher la suite

Verdict

Air Algerie

9.8/10
Cabine9.5
Equipage10.0
Restauration10.0

Conclusion

Très bon vol chez Air Algérie. Départ à l\'avance et arrivée à l\'avance.

Confort: siège très confortable, bon pitch pour une classe éco: le 738 est configuré 142 pax dont 16 business. Pas de turbulences, avion peu bruyant.

Personnel: Irréprochable, dévoué.4 Pnc\'s ,Service rapide, ils prenaient bien soin des personnes agées et du reste des passagers, ils étaient souriants et j\'ai même discuté avec eux pendant quelques minutes ainsi qu\'avec les pilotes après l\'atterrissage.

Repas: très bon et de qualité, sutout pour un vol de deux heures.

Je tire mon chapeau à AH pour cette progression, ce vol a été IRREPROCHABLE, mais bon je ne vais pas mettre 20 partout héhé. Aucun point noir durant tout le vol.

Informations sur la ligne Lille (LIL) Algiers (ALG)

Les contributeurs de Flight-Report ont posté 4 avis concernant 1 compagnies sur la ligne Lille (LIL) → Algiers (ALG).


Pratique

La compagnie qui obtient la meilleure moyenne est Air Algerie avec 6,9/10.

La durée moyenne des vols est de 2 heures et 25 minutes.

  Plus d'informations

71 Commentaires

Ce Flight-Report vous a plu ? N'hésitez pas à interagir avec son auteur en laissant un commentaire ci-dessous.
  • Comment 36981 by
    quentin5488 486 Commentaires
    Merci Pour ce FR !
  • Comment 36982 by
    KL651 4534 Commentaires
    Merci pour ce FR.
    Ca change d\'avoir un retour positif d\'une expérience sur AH!
    Globalement AH est plus ou moins cher qu\'AF ou Aigle Azur?
  • Comment 36984 by
    flyingjapans 1349 Commentaires
    Merci pour ce FR, je suis surpris du confort (siege en cuir) et du repas avec portion d\'entrée plus grande que la normale ! Ces bonnes notes sont donc surement méritées.
  • Comment 36987 by
    BESMRS 2403 Commentaires
    Merci pour le FR !

    Il est vrai qu\'Air Algérie a une très mauvaise image et une réputation en termes de ponctualité désastreuse.

    Je constate que sur un départ d\'une petite ville de Province (ie ni CDG/ORY/MRS ou LYS) ils arrivent à faire une prestation très correcte, supérieure à celle de compagnies européennes sur une distance comparable (Paris -> Athènes, Lille -> Malaga).

    Est-ce un cas particulier ou le signe d\'une volonté de remonter le niveau... j\'attends d\'autres FR :) :) :)

    3 questions et interrogations :

    Quelle était l\'HLE ? car embarquement à -55 et décollage en avance ...
    En termes de franchise bagages, quelle est la norme d\'Air Algérie (1 Pc de 23 kg ? ou mieux) ?
    En termes de tarification: comparable à la concurrence au départ de France (AF, AH ou Aigle Azur), quid des départs de Bruxelles ??

  • Comment 36988 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    Merci pour vos commentaires!
    @KL651 Pour mon cas, le billet a couté 440?. Aigle Azur pour un depart le meme jour et un retour un jour plus tôt le billet était à 625 ?!!!!!
    Sinon sur le reste de l\'année Les prix sont plus resséres. AH reste toujours un peu moins cher (30-50?).
    Pour AF ils sont aussi un peu plus chers ont des bons taux de remplissage grâce aux non-communautaires (Francais non algériens) :
    - Ils se disent \AH doit etre une compagnie poubelle\ et comme ils n\'ont pour la plupart jamais entendu parler d\' Aigle Azur, ils peuvent la prendre pour une petite compagnie charter méconnue.
    Merci encore ;)
  • Comment 36989 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    Pardon le logo \Euro\ s\'est affiché en \?\
  • Comment 36995 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    @BESMRS
    -Pour l\'HLE, ce n\'est pas noté sur mon billet; Sur le site de l\'aeroport de Toulouse, l\'heure limite d\'enregistrement fixée par AH est H-60. Cela doit aussi être le cas à Lille.
    -AH autorise 30 kg de bagages par Passager (peu importe le nombre du moment qu\'on en a pas 50), mais en faisant la carte Air Algérie Plus en 5 mn sur internet, on à le droit à 40KG par personne!
    -Pour la tarification, AH est généralement moins cher (au départ de Lille), AH m\'a couté environ 200? moins cher que si j\'avais pris Aigle Azur avec un jour d différence!
  • Comment 36996 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    *(Peu importe le nombre de bagages)
  • Comment 37006 by
    BESMRS 2403 Commentaires
    Il est clair que si le vol n\'a pas de retard et présente ce niveau de prestations, le rapport qualité/prix est bon (et peut même devenir très bon ensuite suivant le Yield et les tarifs disponibles au jour le jour).

    - 30/40 kg contre 23 kg (en une pièce),
    - catering à bord... chaud et correct

    L\'HLE est un point faible mais pour des trajets \vacances\ en point à point, c\'est généralement secondaire. La clientèle affaires est par contre plus exigeante là dessus.
  • Comment 37007 by
    GoldenGueko 4 Commentaires
    Bonjour et merci pour ce Fr .
    Je vais bientôt en poster un pour ORY-ALG .
    A mes yeux le seul bémol est l\'abscence de photos des sieges de la premiere car je ne les ai pas encore vus sur la série 7T-VK. Penses y la prochaine fois ;).
    Sinon entierement d\'accord avec toi pour le catering , seuls Air Algérie et Aigle Azur offrent ces prestations pour l\'Algerie .
    a+ ;) .
  • Comment 37008 by
    pititom GOLD 11490 Commentaires
    Merci et bienvenu ! Ces notes généreuses semblent justifiées et remontent la moyenne de AH :)
  • Comment 37010 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    @GoldenGueko Merci
    J\'y ai pensé, mais trop tard les passagers étaient déja installés. J\'ai ajouté une photo en bas de mon FR qui n\'est pas de moi.
    Mais le pb chez ZI, c\'est que leur plateau est minuscule leurs entrées ne sont que des salades de riz dur comme si il était cru... Et puis leut plat chaud fait 5cm sur 5cm.
  • Comment 37012 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    Merci pititon :))

    @GoldenGueko J\'attend ton FR alors :) Encore plus si il est en A330!!
  • Comment 37014 by
    Airport63 56 Commentaires
    Merci pour ce FR, c\'est hors de prix un AR(je suppose) Lille-Alger pour 440? non? Comment fait AH pour remplir autant d\'avion au départ de Lille qui n\'est pas si loin de Paris. Surtout que se sont des gros avions \Alger qui recoit plus souvent des Heavy (767 ou A332) les Jeudis et Samedis\
  • Comment 37016 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    @airport63
    440 était une affaire par rapport aux étés précédents, où les prix étaient encore plus élevés (600? et parfois +). Et cet été, les vols au départ de Paris étaient encore plus chers qu\'à Lille!
    Mais le problème est du à la fermeture du ciel algérien : Si AH ouvre une ligne, une Cie Francaise doit en ouvrir une, si une Cie francaise souhaite ouvrir une ligne, AH doit en ouvrir une aussi.
    Toute ajout de lignes sur l\'axe France-Algérie est dépendant de la cpacité d\'une autre compagnie d\'en ouvrir une aussi.
    Il y a trop de demande mais pas assez d\'offre. Toutes les compagnies savent que, peu importent leurs prix leurs avions seront pleins, donc autnt maximiser le béénef.
  • Comment 37017 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    oui un Aller-retour
    Retour B767 7T-VJG mais j\'ai moins de photos peut être un FR demain
  • Comment 37021 by
    yadin BRONZE 660 Commentaires
    sympa un FR sur air algérie c\'est rare !! Merci à toi. Le repas avait l\'air bon en effet
  • Comment 37023 by
    TITI777 2319 Commentaires
    Merci pour ce FR et bienvenue ;)
    Surprenant le plateau !!!
  • Comment 37026 by
    GoldenGueko 4 Commentaires
    @TITI777 : Oui et meme sur un Alger-Marseille c\'est pareil , pourtant un vol de 55 minutes .
  • Comment 37036 by
    dezed 40 Commentaires
    Oser dire que AH est bien mais souffre d\'une mauvaise image est grotesque et absurde. je prend AH chaque année et je peux témoigner de la médiocrité d\'AH à tous les niveaux. Ne rêvez pas trop, votre vol est loin d\'être représentatif, sachant en plus que vous volez vers Alger donc c normal que ça soit à peu près correct. Et pour 500 voir 600euros le villet il faut arrêter de se moquer du monde.
  • Comment 37038 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    AH est constamment critiquée quand elle est en retard, quand les avions sont mal nettoyés, et que le personnel n\'est pas chaleureux...
    Mais dès qu\'AH n\'est pas en retard, que le service est chaleureux, que l\'avion est nickel, on critique encore et encore la compagnie! Je ne comprendrai jamais ces reactions...
  • Comment 37039 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    Dire que ce vol était de qualité car il va vers Alger la capitale est infondé : Rien à voir avec l\'aéroport de départ. La preuve, la ligne Oran-Lille opérée le samedi relie deux villes \secondaires\ qui ne sont pas des capitales, et pourtant ce vol est presque à 100% à l\'Heure depuis le début de l\'an 2012 et ce même en été où le vol oran-Lille est le 3e de la journée pour l\'avion en question.
    Je ne souhaite pas aller plus loin dans ce débat, Flight-Report est un site amical et de partage, inutile de faire ici des débats qui n\'ont pas leur place ;) Bonne soirée à tous!
  • Comment 37041 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    Merci à tous pour vos commentaires ! :)
  • Comment 37042 by
    Airport63 56 Commentaires
    @ilynho
    Je ne comprend pas très bien le phénomène de fermeture du ciel algérien, pourriez vous m\'expliquer plus en détail?
    Et je voulait soivoir d\'où sort les gens qui prennent tous ces avions, n\'importe qui ne peut pas débourser 440? pour aller en algérie ( comme des personnes immigrés qui habite à Lille et qui voudrait aller voir leurs famille)
  • Comment 37045 by
    airfrance72 1001 Commentaires
    Merci pour ce FR et bienvenue!
  • Comment 37050 by
    marathon GOLD 10136 Commentaires
    Merci pour ce FR qui fait abstraction des préjugés !
    @Airport63 : c\'est en 1974 que VGE a décrété l\'arrêt de l\'immigration de travail. Soit plus d\'une génération ! La clientèle d\'AH, ce sont les descendants de ces immigrés, de 2° voire 3° génération, qui font partie de la classe moyenne française. Les clichés ont la vie dure...
  • Comment 37061 by
    yadin BRONZE 660 Commentaires
    quand j\'avais bossé chez AF pour mon stage de fin d\'études et qu\'ils avaient réouvert Alger cette année là, il m\'ont dit que ce qui rapportait le plus sur ces lignes c\'était les excédents de bagages. Ils ne voyagent pas léger ces petits quand ils rentrent voir la famille !!
  • Comment 37063 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    C\'est une tradition d\'amener des cadeaux a sa famille proche, et au moins un petit quelque chose à sa famille un peu plus éloignée...
    Et malgré cela les A330 AH et 767 Chargés décollent plus court que des 737 ou A320!
  • Comment 37064 by
    Airport63 56 Commentaires
    @ilynho et @marathon: Merci beaucoup pour ces explications.
  • Comment 37106 by
    Kilmarnock SILVER 6633 Commentaires
    Merci et bienvenue!
    Etttttttt, pas mal le catering :)
    A+
  • Comment 37111 by
    dezed 40 Commentaires
    et bien cher Ilynho je vole plusieurs fois par an vers l\'Algérie et j\'ai toujours droit à des retards ou à de la médiocrité, votre avis et bien seul si l\'on en juge les pétitions et réclamations envers AH sur le net.
    Bonne soirée
  • Comment 37139 by
    GoldenGueko 4 Commentaires
    @dezed , les petitions sont faites par rapport aux prix du billet rien de plus . et puis si ca te dérange , prend AF ou ZI , a bon entendeur .
  • Comment 37192 by
    Leadership TEAM BRONZE 5472 Commentaires
    Merci pour ce très beau FR, ça fait plaisir de voir qu\'AH peu offrir un très bon vol, à l\'heure, catering très supérieur aux majors européennes, bon PNC pour un prix un peu élevé certes mais si ça vous évite de vous rendre à CDG c\'est pratique.

    Pour les débat sur les retards, le mieux pour rester objectif est de vous rendre sur le site flighstat, meme si tous les vols ne sont pas supportés.
  • Comment 37219 by
    lagentsecret 12184 Commentaires
    Merci pour ce FR
  • Comment 37298 by
    A380B77W 4295 Commentaires
    Merci pour très bon FR !! Air Algérie à l\'air vraiment bien !! Je la connaissais mal jusqu\'à présent mais là je suis surpris ;)
  • Comment 37330 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    Encore merci à tous!
  • Comment 37925 by
    momoDZ 39 Commentaires
    Ce FR était fais par un employé d\'Air Algérie déplorable...
  • Comment 37927 by
    quentin 116 Commentaires
    Merci pour ce TR! Je vole plusieurs fois par an de/vers ALG mais jamais sur AH suite à de mauvaises expériences il y a quelques temps mais ça me donne envie de retenter la prochaine fois...

    Mais bon, c\'est toujours compliqué de trouver des prix intéressants... AH, ZI et AF sont chers à l\'exception du MRS-ALG d\'AF qui est proposé a partir de 81 euro depuis l\'ouverture des bases provinces, et 55 euro pour ALG-MRS, mais AF offre un service vraiment déplorable sur l\'Algérie. Reste LH via FRA et IB via MAD (sic), et d\'ici quelques semaines visiblement Vueling via BCN...
  • Comment 37951 by
    momoDZ 39 Commentaires
    Mais arretez de le croire c\'est un employé d\'Air Algérie !!!!!


    [img]http://img803.imageshack.us/img803/2410/sanstitresy.jpg[/img]

    C\'est a Tassili Airlines pas a la compagnie ou tu travaille ;)
  • Comment 38106 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    @momodz ton commentaire est déprimant... Je ne travaille pas chez AH, je suis un simple voyageur. J\'habite à Lille.. Voila je fais un FR sur un super vol et on vient encore plomber l\'ambiance... Désolant.
    Dès qu\'il y\'a un bon vol chez EK, QR, AF, BA etc on est obligé de dire que le FRiste est un employé de telle ou telle compagnie? NON c\'est incensé je suis juste un passionné d\'aviation comme (presque?) toute la belle communauté de flight-report.com...
    Momodz, si c\'est pour cela que t\'est venu t\'inscrire ici et beh...
    Merci à vous autres et je n\'ai jamais travaillé chez AH, c\'est abherrant.
  • Comment 38145 by
    momoDZ 39 Commentaires
    Oui mais arrête de me prendre pour un imbécile tu travaille a AH je le sait google peut t\'aider a rafraîchir la mémoire...

    Et pour info demain je prend un ORN-CDG avec Air Méditerranée j\'avais l\'intention de faire un FR donc c\'est pour ça que je me suis inscrit ici
  • Comment 38146 by
    momoDZ 39 Commentaires
    Et c\'est bizarre a coter de mon vol pour l\'aller un vol d\'AH a Oran vers Lille avait 2h de retard je dis ça je dis rien...
  • Comment 38147 by
    momoDZ 39 Commentaires
    Et preuve que AH est une mauvaise compagnie que du récent

    http://www.algerie360.com/algerie/aeroport-international-d%E2%80%99alger-long%E2%80%A6-long%E2%80%A6-l%E2%80%99enregistrement/

    http://safardz.over-blog.com/article-les-propos-inacceptables-du-pdg-d-air-algerie-envers-les-immigres-109458556.html Boultif tu est nul en communication...

    http://www.algerie360.com/sport/equipe-nationale-algerie/la-faf-prefere-la-ram-a-air-algerie/ Choquant preuve que c\'est une mauvaise compagnie

    http://www.nessnews.com/nessdzair/une-hotesse-de-l-air-choque-les-clients-d-air-algerie-avec-son-comportement-2669 Les hôtesses AH ah oui les pistonnées qui ont 70 ans et mal élevée

    http://www.youtube.com/watch'v=uHhzOgYVdKc On m\'explique ???

    Bref c\'est une mauvaise compagnie qui traite le client comme une vache a lait soumise Avec le même prix Aigle Azur est mieux
  • Comment 38148 by
    momoDZ 39 Commentaires
    L\'autre FR sur cette compagnie confirmeras ce que je dit http://www.flight-report.com/reportage/1571/MLH-CZL.html
  • Comment 38151 by
    momoDZ 39 Commentaires
    Mais le pb chez ZI, c\'est que leur plateau est minuscule leurs entrées ne sont que des salades de riz dur comme si il était cru... Et puis leut plat chaud fait 5cm sur 5cm.

    Sa fait depuis que Khalifa Airways a couler que je prend ZI et c\'est totalement faux le carteing et bon exellene même pas la dernière fois ou j\'ai pris AH ou c\'etait froid normal avec 4h de retard (On nous avait promis une collation en échange de nos cartes d\'embarquement on l\'a jamais vu...)
  • Comment 38152 by
    momoDZ 39 Commentaires
    @airport63
    440 était une affaire par rapport aux étés précédents, où les prix étaient encore plus élevés (600? et parfois +). Et cet été, les vols au départ de Paris étaient encore plus chers qu\'à Lille!
    Mais le problème est du à la fermeture du ciel algérien : Si AH ouvre une ligne, une Cie Francaise doit en ouvrir une, si une Cie francaise souhaite ouvrir une ligne, AH doit en ouvrir une aussi.
    Toute ajout de lignes sur l\'axe France-Algérie est dépendant de la cpacité d\'une autre compagnie d\'en ouvrir une aussi.
    Il y a trop de demande mais pas assez d\'offre. Toutes les compagnies savent que, peu importent leurs prix leurs avions seront pleins, donc autnt maximiser le béénef.

    AH a demander a l?état de fermer le ciel algérien parce que

    - AH veut être en situation de \leader\ en Algérie mais sa commence a partir car je sait que ZI est présent sur l\'axe Lille Tlemcen pas AH
    - AH contre EasyJet admet le ils tient 1 semaine (2 aux maximum) et c\'est le dépôt de bilan et comme l?état a du fric dedans sa va faire mal aux caisses de l?état
  • Comment 38153 by
    marathon GOLD 10136 Commentaires
    @momoDZ : le fait que beaucoup de PAX se plaignent d\'AH n\'est pas la preuve qu\'un vol AH DOIT être mauvais, ou qu\'un FR favorable à AH est un faux. Ce raisonnement est aussi valable à l\'inverse pour les compagnies ayant une excellente réputation. Si ilynho postait une série de FR hyper-favorables à AH alors que tous les autres FR sur AH sont mal notés, oui, ce serait une autre affaire.

    A part cela, les tarifs élevés grâce au verrouillage de la liaison par un oligopole, c\'est malheureusement fréquent. C\'est le cas par exemple de la liaison TPE-HKG (tarif standard 8000 TWD = 200 EUR A/R, pour 1h18 de vol) et de tous les vols Taïwan - Chine.
  • Comment 38160 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    ALG-LIL est la premiere rotation de la journée de l\'appareil.
    Pour LIL-ORN, l appareil a auparavant fait une rotation ORN-MRS. Peut-être une raison avec les différentes causes qui peuvent causer un retard en Algérie.
    Cela me fait mal au c'ur que l\'on remette en question la véracité de mon FR. J\'ai le FR retour en 767. J\'espere qu\'on va pas me prendre encore pour un collabo car cela me rend triste!
    J\'espère faire le FR du retour demain sans être insulté de menteur. Si un moderateur passe sur ce FR, pouvez-vous supprimer les derniers commentaires qui remettent en question mon statut de simple voyageur.
    Juste pour info je suis parti avec ZI cet hiver.
    Et voilà ma chaine youtube : ilystar59
    Je ne pense pas qu\'un employé d\'AH filmerait au decollage et à l\'atterrissage des avions Aigle Azur.
  • Comment 38161 by
    momoDZ 39 Commentaires
    Ecoute avec AH tu a payer combien ? Pas 300? c\'est impossible la ce qui est malheureux c\'est que Vuleing a voulu entrer en Algérie l\'état a dit oui puis la AH a demander a l\'état de retirer les droits motif: Vuleing comptait faire des Paris-Alger avec escale a 80? AH pitoyable......

    J\'ai pris AH lors de la gréve et on m\'a donner l\'équivalent de 50? (Oui pas plus) en échange de fermer sa *** (En bon d\'achats que pour AH en plus) vous trouvez ça normal ?
  • Comment 38162 by
    momoDZ 39 Commentaires
    Euro se met en ? Désoler
  • Comment 38163 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    tiens le titre de l\'une de mes vid : \Aigle azur a320 MAGNIFIQUE decollage de lille\
    C\'est un employé AH ca? non il ne mettrait jamais cela merci à vous tous ne croyez pas MomoDz qui dit n\'importe quoi sur quelqu\'un qu\'il ne connait pas... C\'est triste!
  • Comment 38164 by
    momoDZ 39 Commentaires
    Je te repose ma question (D'ailleurs si tu lis tu va comprendre pourquoi j\'aime pas AH et un FR qui nour recommande de le prendre me parait suspect)


    Ecoute avec AH tu a payer combien ? Pas 300? c\'est impossible la ce qui est malheureux c\'est que Vuleing a voulu entrer en Algérie l\'état a dit oui puis la AH a demander a l\'état de retirer les droits motif: Vuleing comptait faire des Paris-Alger avec escale a 80? AH pitoyable......

    J\'ai pris AH lors de la gréve et on m\'a donner l\'équivalent de 50? (Oui pas plus) en échange de fermer sa *** (En bon d\'achats que pour AH en plus) vous trouvez ça normal ?
  • Comment 38165 by
    marathon GOLD 10136 Commentaires
    @ilynho + momoDZ : merci de cesser cette polémique stérile entre vous. On n\'est pas sur VF, ici.
    Le premier qui continue a un gage :)
  • Comment 38166 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    J\'ai payé 440. Ce que tu dis est infondé Vueling ouvrira bel et bien à la Mi-septembre.
    Et oui, c\'est déplorable de rembourser 50euros par billet pour plusieurs jours... Je l\'affirme, mais cela m\'est arrivé avec ZI, et j\'ai même pas eu 50euros, 30 pour être précis bref je ne rentre pas dans les détails sinon je serais encore suspécté d\'être un émissaire d\'AH. Momo si tu veut on continue en PV car ce débat n\'a pas lieu d\'être ici merci de ta compréhension :)
  • Comment 38167 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    Pardon marathon, je n\'avais pas vu votre commentaire, je cesse, bonne journée.
  • Comment 38171 by
    Leadership TEAM BRONZE 5472 Commentaires
    Merci marathon pour ton intervention plein de bon sens.

    @momoDZ
    Nous sommes toujours heureux de voir des echanges passionnées sur FR cependant vous ne pouvez pas vous permettre d\'acuser ilynho de menteur ou d\'employé déguisé d\'AH donc je vous demande de cesser tout de suite.
    La legitimite de FR s\'apprecie avec la richesse de la BDD, pour une cie tres reporté un FR tres positif n\'aura qu\'un faible poids dans la moyenne de la cie, ici pour AH c\'est different car nous n\'en avons que 2.
    La legitimite des MEMBRES s\'apprecie avec le nombre/qualité des FR publiés, dans votre cas vous elle est donc minime car aucun FR c\'est pour cela que le meilleur moyen pour s\'exprimer c\'est de rediger votre FR.

    Je rajoute enfin que recemment un FR sur TU a etait supprimé car il manquait totalement d\'objectivité.

    A bientot
  • Comment 38758 by
    02022001 GOLD 4394 Commentaires
    Merci pour ce FR et bienvenue!!
  • Comment 41060 by
    Jean LUC 799 Commentaires
    Merci pour ce FR très bien présenté.
  • Comment 46259 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    merci à tous!
  • Comment 54356 by
    intox 19 Commentaires
    très bon FR ;) je compte aussi poster bien une ALG-CDG CDG-ALG Air Algérie pour lequel j\'ai été très satisfait !
  • Comment 54500 by
    ilynho AUTEUR 82 Commentaires
    Aaaah bas y lache toi pour changer l\'image de cette magnifique compagnie!!! :)
    • Comment 285027 by
      Flaps 13 Commentaires
      Concernant l'image de la compagnie, pas de fumée sans feu. AH a un énorme potentiel mais qui reste en grande partie mal exploité à ce jour, même si ALG commence à se transformer en HUB majeur en Afrique. Du mieux au niveau de la ponctualité, certes, mais cela reste insuffisant. AH doit aussi faire des efforts au niveau de l'entretien de ses appareils, surtout les cabines qui sont souvent sales, malheureusement. En revanche, le catering et le poids des bagages autorisés(40kg avec la carte fidélité Djurdjura) restent le point fort d'AH. Merci pour ton FR.
    • Comment 285029 by
      yacine pilote EK 32 Commentaires
      bien dit, mon ami, mais surtout le majeur probleme chez ns c l'etat algerien,heuresement c'est une compagnie etatique sinon sa va couler du 1er coup psk AH compte que sur les soutiens de l'etat , pr t'expliquer le blem de l'etat algerien c'est que ce dernier fait une mauvaise gestion et mauvais control, par ex recruter des personnels hors capacité ... bref c une longue histoire
    • Comment 285030 by
      Flaps 13 Commentaires
      Effectivement, pas d'efforts car l'état est derrière pour tout subventionner. Mais je vais te dire mon ami, AH est une compagnie familiale et dans un second temps étatique. C'est triste, mais dans cette compagnie c'est la tradition suivante: De père en fils. Ce qui explique donc le recrutement du PNC et PNT hors capacités.
    • Comment 285031 by
      yacine pilote EK 32 Commentaires
      tout dit, :) bien dit , malheuresement c l'algerie, si un bon pdg doit tout regler, il perdra, tout simplement la 1ere des choses il est obligé de faire un licencement, un licencement = a une greve, une greve = a une failite, donc tout les chemins menent a la faillite

Connectez-vous pour poster un commentaire.