Review of Emirates flight Dubai Bangkok in Economy

Airline Emirates
Flight EK372
Class Economy
Seat 20A
Aircraft Boeing 777-300
Flight time 06:00
Take-off 17 Feb 12, 09:40
Arrival at 17 Feb 12, 18:40
EK   #1 out of 94 Airlines A minimum of 10 flight-reports within the past two years is required to appear in the rankings. 633 reviews
flyingjapans
Published on 17th March 2012
Bonjour à tous, voici la suite de mon voyage en Thailande.

PARIS CDG > DUBAI 16.2.2012
Emirates (EK) 76


DUBAI > BANGKOK 17.2.2012
Emirates (EK) 376


BANGKOK > DUBAI 22.2.2012
Emirates (EK) 373

DUBAI > PARIS CDG 23.2.2012
Emirates (EK) 73

Me voici donc à Dubai, en transit pour 3h. N'ayant certainement pas le temps de sortir de l'aéroport, je reste donc dans la zone transit comme 3/4 des gens qui passent ici.
Dubai, un univers particulier, singulier, parfaitement entre l'Europe et l'Asie, un transit entre deux cultures complètement différentes, Dubai, c'est un mix du monde.

photo 40498133

Pas trop difficile d'avoir un winglet, ici !

photo dsc1688h

L'embarquement débute, dans le terminal le moins agréable : le 1. On scanne d'abord nos BP puis on attend, l'embarquement se fait par zone, il y a beaucoup de français. Une passerelle donne sur un paxbus, qui sera bondé, et qui fera un trajet d'au moins 10 minutes vers… le même avion que nous avons pris sur CDG-DXB ; A6-EMX !!!

Tandis que le bus Business/Sky Gold, Silver dépose les gens devant, la demi-douzaine de bus éco nous dépose à l'arrière. J'en profite pour faire des photos tant que le vigile est tourné.

photo 96200052

Voici l'ambiance de la cabine, pas trop différente d'une autre ;

photo dsc1694rw

Je m'installe au siège 20A, le commandant fait des annonces puis on commence à rouler. Les PNc viennent régulièrement discuter avec la personne âgée à mes côtés, ce que je trouve très appréciable, elles rigolent beaucoup et cette fois ci on a pas cette impression de sourire forcé comme certains auront pu le dire.

Au roulage, un A380

photo dsc1695e

Décollage , normal

photo dsc1696d

photo dsc1698u

J'ai été obligé de contraster un peu pour faire ressortir les couleurs des photos, sinon on ne voit pas grand chose.

Un ciel bien bleu :

photo dsc1703p

photo dsc1706g

Le service apéritif débute bien 1h après le décollage. Apéritif que je n'ai pas eu lors des vols de nuit, j'en déduis donc que ce service est particulier aux vols d'avant 20h. LEs sticks au fromage sont très salés, le jus de tomate n'est pas si frais…

photo dsc1707z

Le repas est servi. 1h30 après le décollage. Je trouve ça extrêmement long, même si on est encore autour des 11h ce qui fait tôt pour manger, et je suis dans la première cabine éco. Repas servi sans sourire forcé, je préfère ça.
Pour le choix, j'ai bien sur pris le choix oriental, soit le Chicken Nonya avec une sauce crémeuse, sinon c'était Boeuf et champignons à la sauce blanche. En entrée, salade de vermicelles et crevettes (excellent) et en dessert, un gâteau crémeux au citrons et framboises. Je trouve ça assez déséquilibré comme repas (trop de crème, que ce soit dans l'un ou l'autre des repas, et le dessert). Le pain n'est pas chaud !

photo dsc1708u

Je n'utiliserai pas l'IFE, juste pour la géovision (comme la plupart d'entre nous). Je décide de dormir, et quand je me réveille nous en sommes là

photo dsc1711q

Elles ne fonctionnaient pas sur CDG-DXB, elles fonctionnent désormais : les prises de courant !!! Très pratique tout de même, surtout s'il s'agit d'un long vol et que vous êtes accro à votre natel/votre ordinateur. La note confort s'en tirera mieux qu'à l'aller. A noter que les sièges C, D, G, H n'ont pas de prise de courant sur 773.

photo dsc1712a

Nous descendons sur Bangkok, le ciel devient rougeâtre, avant qu'il ne disparaisse derrière le brouillard.

photo dsc1717i

photo dsc1719d

photo dsc1722p

Plus que quelques kilomètres…

photo dsc1726e

photo dsc1727q

Le toucher de roues.
Ladies and gentlemen, welcome to Suvarnaphoom International Airport, it is now half past six, the weather is cloudy, we wish you a very pleasant stay in Bangkok and we hope to see you soon again

photo dsc1730b

La têtière Emirates

photo dsc1731k

Le roulage est court et nous arrivons vite au terminal, la queue à l'immigration est tellement longue que ma valise m'attend directement au pied du tapis.
See more

Verdict

Emirates

8.0/10
Cabin8.0
Cabin crew8.5
Meal/catering7.5

Conclusion

PONCTUALITE
Respect des priorités a l\'embarquement > 4/6 ; assez bordélique cet embarquement par zones que personne ne respecte.
Temps attente > 3/6 très pénible le paxbus, sinon rien à dire côté attente in the ship
Décollage/atterrissage a l\'heure > 8/8

Le problème d\'Emirates se base donc dans le congestionnement de l\'aéroport DXB aussi bien des portes d\'embarquement que des passagers s\'y trouvant, ils devraient revoir leur politique d\'embarquement, après proposer un excellent service on air il faut penser un petit peu au service on ground y compris pour les passagers éco, dont certains risquent de vite se lasser des attentes interminables dans un terminal bondé.

CONFORT
Organisation cabine (configuration) > 4.5/4.5
IFE > 1.5/3 Très bien au niveau de la programmation en revanche celui ci est pas très tactile, ce qui devait être amélioré
Confort siege > 3/4 très bien pour l\'opimisation (télécommande dans le siège in front ; écouteurs branchés sur l\'accoudoir) en revanche le boitier de l\'IFE est coincé sous le siège ce qui empêche d\'étaler ses jambes.
Proprete cabine > 4/4
Legroom > 3/4.5 Le boitier IFE va pénaliser cette note comme vous vous en doutez.

PNC
Maitrise des langues > 5/5 no way, il y a au moins 12 langues parlées.
Accueil > 4/4 Bon accueil personnalisé avec le nom du passager, après ça on sent que c\'est un peu forcé mais qu\'importe c\'est toujours mieux qu\'AF où on vous jette sur le siège.
Proximite avec les passagers > 2/5 Le seul point que je trouverais à critiquer, cet espèce de sourire forcé m\'agace vraiment, puis si on demande rien les PNC ne vont rien vous proposer de plus.
Serviabilite > 6/6 l\'épisode de la vieille dame me conforte dans ma note.

REPAS
Offre en général > 2/3 je suis mitigé, ce repas est dans l\'ensemble trop... gras, après ça on peut commander des options mais un catering avec plus de légumes serait apprécié
Aperitif > 2/5 Les sticks sont trop salés. Vraiment trop, même pour moi qui adore le sel
Déjeuner > 9/10 Dont 0/1 pour le timing (servi trop tard), 4.5/4.5 pour la qualité et 4.5/4.5 sur la quantité. Contrairement à certains commentaires que je peux lire les repas d\'Emirates sont les meilleurs que je n\'aie mangé dans un avion. Après, il me tarde encore de tester SQ, CX qui semblent aussi avoir une offre similaire.
Boissons > 2/2 Large choix de boissons, jus d\'ananas, tomate, pomme, orange, multivitaminé, eau plate/gazeuse, coca, sprite, différents vins de mémoire. Le champagne est en revanche payant ($8)

Emirates s\'en sort mieux sur ce vol. Je juge ce produit comme satisfaisant, sans être \extraordinaire\ ; à mon avis, SQ l\'est beaucoup plus, surtout sur le large boulevard laissé vide par les compagnies du Golfe ; la gestion du trafic.

EDIT : En appliquant mon barème au vol CDG-DXB, j\'ai donc revu ma notation légèrement à la baisse.

A très bientôt,
Kristof

Information on the route Dubai (DXB) Bangkok (BKK)

Les contributeurs de Flight-Report ont posté 23 avis concernant 3 compagnies sur la ligne Dubai (DXB) → Bangkok (BKK).


Useful

La compagnie qui obtient la meilleure moyenne est Emirates avec 8.4/10.

La durée moyenne des vols est de 5 heures et 58 minutes.

  More information

24 Comments

If you liked this review or if you have any questions, don’t hesitate to post a comment below !

Login to post a comment.