Review of Air France flight Paris Rome in Economy

Airline Air France
Flight AF1504
Class Economy
Seat 23C
Aircraft Airbus A321
Flight time 01:45
Take-off 05 Oct 12, 09:45
Arrival at 05 Oct 12, 11:30
AF   #40 out of 133 Airlines A minimum of 20 Flight-Reports is required in order to appear in the rankings. 3901 reviews
pititom
By GOLD 4418
Published on 19th October 2012
Cela fait exactement un mois que je ne vous ai pas bassiné avec mes histoires :) Et encore, il y a un mois, il s'agissait plus de ma contribution au concours du récit le plus pourrave qu'à un FR digne de ce nom. Donc autant dire que je vous ai laissé tranquilles depuis ma série de retards aircanadiens.

Mais à la rencontre FR de Septembre, yd75 me dit : Tu sais, niveau retards, Emirates c'est encore pire qu'Air Canada. Comment diantre est-ce possible !? Pour le savoir et en avoir le coeur net (c'est donc que certains doivent avoir un coeur flou :-/ ?), il fallait donc que j'essaie….car je n'avais jusque là jamais pris Emirates, même si c'est évidemment une compagnie qui était dans mon agenda depuis longtemps.

A ce niveau se termine l'entrée en matière et commence l'introduction fleuve sur l'élaboration du routing, les prix, les comparaisons et tout le tralala. Vous pouvez donc jouer de la roulette jusqu'aux photos si ce type d'informations vous fait écarquiller les yeux autant que moi devant un Iliouchine Il-96 (écarquillement provoqué par le dilemme de devoir classifier cet appareil, moi qui pensait que ceux avec quatre réacteurs se différenciaient facilement entre le long, le bossu et le le gros à deux étages !)

Bref, je disais que cela faisait longtemps que je suivais les offres d'Emirates, mais chaque offensive semblait systématiquement suivie par Etihad ou Qatar qui finissaient par offrir un meilleur prix et du coup rafler ma mise. Par contre, j'avais noté un positionnement très agressif au départ d'Italie ou de Grêce (conséquence de la crise sur le voyage d'affaire ?), et ce de manière continue. Par exemple, encore aujourd'hui une recherche sur un A/R vers l'Asie sortira aux environs de 3500? depuis Paris et de 2000? depuis Milan.

Les billets du voyage que je suis sur le point de relater (si si, ça arrive, je vous jure ^^) ont été achetés il y a 9 mois, en Janvier pour être exact. C'est à ce moment qu'il y a eu l'évènement déclencheur. Petite excitation :

photo CDGFCO_I1

Alors je ne suis pas né de la dernière pluie, une réduction jusqu'à 25%, ça va de 0% à 25%. Cela fait une bonne opération de communication sur les destinations chères (avec 25%, Paris passerait de 3500? à 2600? et cela laisserait un revenu suffisant) mais il ne faudrait pas attendre grand chose sur l'Italie ou la Grèce, déjà fortement réduites (disons un 5% de principe pour afficher un 1900? promo).

Je fais une vérification par acquis de conscience, et toutes mes certitudes sur le monde magique du marketing s'effondrent : avec un résultat à 1400? au départ d'ATH, on est plutôt dans le -30%, ce qui m'étonne d'autant plus pour du up to 25%. L'excitation monte :)

Je balaie le calendrier, mais le problème est que la promo ne court que jusqu'au 30/06 et que mon premier semestre est déjà bien plein. Je tente une recherche au delà de Juillet et là, les débris de l'effondrement de mes certitudes se vaporisent en poussière : c'est encore moins cher après le 30/06 ! L'adrénaline commence à jouer à pousse toi que je m'y mette dans mes artères pendant que je constate des réductions mêmes supérieures à 30%.

Parmi les destinations qui étaient sur ma liste d'envies pour second semestre 2012 ; Hong Kong, Argentine, Singapour / Malaisie ; c'est cette dernière qui semble la moins chère. Le prix en J est tellement bas que je me permets de tester la P….je frise l'arrêt cardiaque en voyant le tarif….

Je m'étais inscrit il y a quelques temps à Skywards, leur programme de fidélité, juste pour être tenu au courant des offres. Et n'ayant rien réservé trois mois après cette inscription, j'avais reçu avec un code 10% de réduction d'incitation à la réservation. C'est dégoulinant de sueur, tremblant d'excitation et transi d'adrénaline que je retrouve ce code et l'applique….alors, cumulatif ou pas ?? Il marche :D

photo CDGFCO_I2

Perdu ! Ceux qui ont utilisé la roulette pour venir jusqu'ici peuvent continuer :) Mon introduction n'est pas encore terminée…après le prix vient le routing.

En même temps, c'est peut être l'introduction la plus intéressante, car pour la suite, c'est du on-ne-peut-plus-banal CDG-FCO en AF Voyageur sur A321. Pour vous donner une idée du niveau d'ennui dans lequel va vous plonger ce récit, je me permets une de ces citations dont seuls Confucius et notre Très Grand Leader ont le secret : Quoi tu comptais faire un FR sur un CDG-FCO avec AF? On n'est plus en Septembre tu sais ^^

Mais à la différence de Confucius, je ne vais pas vous dévoiler le routing au fur et à mesure mais tout vous expliquer ici. Tout d'abord, j'ai volontairement mixé les classes et les avions, pour pouvoir tout tester. J'aurais pu tout faire en A380, ou tout dans la même classe, mais j'ai vraiment voulu ces vols là car ils me permettent de :

- tester l'A380 en J (le bar…) et en P (la douche…)
- comparer le produit sur B777 (alignement 2-3-2 à la AF) et A380 (quinconces à la EY)
- tester la P suite et la P classique
- placer l'upgrade sur le retour, où le stop-over de 3 jours à Dubaï donne l'impression de deux vols en P (pour un seul leg upgradé)

Et en effet, ce test permettra de voir qu'il existe de grosses différences entre les produits !

J'ai déplié aussi le détail des miles gagnés. C'est assez embêtant de devoir accumuler chez EK, mais outre que cela était rendu obligatoire pour l'utilisation du coupon 10% (mais une fois la carte débitée, rien ne m'aurait empêché de changer de n° FF), aucun de leurs partenaires ne rentrent dans ma logique.

Les Tier Miles arriveront à 25.500, ce qui m'octroiera le statut Silver chez eux à la fin de ce premier vol (un second au même prix me passerait Gold), mais la position géographique du golfe fait que j'utiliserai à priori toujours une compagnie comme EK en J, et donc ce statut est somme toute superflu.

Résultat des courses, malgré un très bon CPM à 5 (sur la base de 1866 USD équivalents à 1440? moins 14? de cashback et en intégrant 1440 miles FB sur l'Amex), les deux points évoqués précédemment font que le rendement en miles de ce billet est assez mauvais.

Au début, en voyant le montant des taxes, j'ai cru à un FD dû à l'open jaw que je construisais, mais après avoir vérifié sur des routings classiques, ce niveau de taxe remonte à chaque fois…en fait, je ne le savais pas, mais EK n'inclue plus de YQ/YR depuis Mai 2011.

photo CDGFCO_I3

Il restait à boucler l'ensemble avec les vols entre Paris et l'Italie et le vol pour rejoindre Kuala Lumpur depuis Singapour.

D'abord, se rendre à Rome : le vol EK partant à 15h45, nous aurions pu pré-acheminer le matin même, mais Rome étant une destination sympathique en soi, nous décidons d'y passer une journée et une soirée complète. D'où un départ par un vol du vendredi matin. Là, deux options possibles : soit une liaison classique par AF ou AZ, soit le vol KU en cinquième liberté. Au niveau des horaires, aucune différence, les deux vols partant à la même heure.

Le vol KU en A300 donnerait forcément un meilleur FR :) Je vois déjà les mauvaises langues s'amuser d'une histoire de Pititom sur un vol dry, mais s'il vous plait…à 9h45, un café me suffit :D Par contre, c'est un aller simple, et impose donc un retour simple depuis Milan puisqu'on ne revient pas à Rome.

Pour le retour de Milan, deux possibilités aussi : EK se posant à Malpensa vers 20h30, il est exclu de rejoindre Linate à temps pour le dernier vol pour Paris, dans le cas d'une option AF / AZ. Mais dans l'option KU (donc retour simple), il est possible de prendre EasyJet à MXP pour CDG à 21h20….c'est court mais faisable.

Au niveau du prix, les deux solutions reviennent au même (120? sur AF pour l'A/R ou bien 82? sur KU + 44? sur EZ) et ne sont donc pas un critère. C'est le risque lié à un retard à l'arrivée à MXP qui nous fait écarter EZ (et un peu l'idée désagréable de passer de la P d'EK à EZ en 45 minutes ^^) et donc du coup KU….désolé pour la base de données FR ^^

Une fois ces billets pris, j'avais donc un routing qui couvraient les trois classes, depuis l'éco jusqu'à la première, et pour continuer sur cette logique, je regarde le SIN-KUL soit en Premium, soit en lowcost. La première possibilité n'existant pas, Air Asia tombe sous le sens pour cette liaison.

Ce qui conclue donc la plus longue introduction que j'ai pu taper à ce jour….et voici le routing :

1. Paris Charles de Gaulle - Rome Fumicino, A321, Air France, Economique [ Vous êtes ici ]

2. Rome Fumicino - Dubai International, A380, Emirates, Affaires

3. Dubai International - Singapour Changi, B777(ER), Emirates, Affaires

4. Singapour Changi - Kuala Lumpur LCCT, A320, Air Asia, Economique

5. Kuala Lumpur Abdul Aziz - Dubai International, A380, Emirates, Première

6. Dubai International - Milan Malpensa, B777, Emirates, Première

7. Milan Malpensa - Paris Charles de Gaulle, A320, Air France, Economique



Vous pouvez stopper la roulette : ça commence ici :) Et ça commence le soir….lorsque presque tous les vols sont partis. Le nôtre est demain matin, mais il me restait un dernier bon Nuit Offerte dans un Sheraton qui allait expirer ; nous sommes donc partis tranquillement la veille. C'est très confortable de se réveiller dans le terminal même et de pas avoir à affronter le RER en heure de pointe ou d'être à l'arrêt sur l'A1 dans les bouchons.

photo CDGFCO_01

Il va bientôt être 23h, le terminal est vide, juste éclairé par cette publicité de ma compagnie pas-préférée qui continue un peu abusivement à vendre une configuration en épis comme une Suite Executive. Mouais…[détournement facile du slogan] Une suite…dans tes rêves !

photo CDGFCO_02

Petit tour d'horizon de ce qui se trouve au parking…

photo CDGFCO_04

Houlala ! Celui-là à pas l'air tout jeune :D !

photo CDGFCO_03

Un OVNI semble se poser à côté des EasyJet.

photo CDGFCO_05

Et je pars me coucher non sans avoir immortalisé le minibar de la chambre qui offre indéniablement un clin d'oeil humoristique au maître des lieux :)

photo CDGFCO_06

Après une nuit bien plus confortable que dans une voiture ou sur un charriot ;), me revoilà devant le même tableau qu'hier soir, mais qui s'est rempli et indique le vol que je vais prendre et celui que vous auriez certainement préféré que je prenne !

photo CDGFCO_07

Hé ! Mais c'est quoi ce comptoir sans personne à la mode Aeroflot :o !?

photo CDGFCO_08

Ah non, pardon ! Ce matin, ca se passe en zone 2. Jolie ambiance, personnel charmant, dépose bagage rapide. Vérification d'éligibilité à l'entrée peut être un peu brusque (oué oué, je sais, j'ai pas le look business…faut vous y faire ^^) mais au moins la vérification permet que le service garde tout son sens.

photo CDGFCO_09

Nous embarquerons dans la partie précédemment dédiée au hors Schengen…C'est amusant d'en voir certains restes comme la ligne de contrôle passeport ou un nombre bien supérieur de boutiques duty free.

photo CDGFCO_10

Je ne m'attarde pas sur le salon, identique à celui de l'autre aile et qui a été déjà largement documenté. Sélection de viennoiseries du matin, mais les alcools sont déjà sortis !

photo CDGFCO_11

Pour moi, à cette heure-ci, c'est sélection dry ;) Documents de voyage….ce n'est pas souvent que j'ai une étiquette bagage pour un vol européen !

photo CDGFCO_12

Par la vitre, comme souvent pour les départs vers l'Allemagne, un embarquement en paxbus. Pas de chance, c'est pour FRA, ce qui augmente fortement la probabilité que les passagers subiront la double peine paxbus aujourd'hui ;)

photo CDGFCO_13

Photo corporate…pour info, vous pouvez capter le wifi du lounge en zone d'attente autour des portes F49 / F50, sans besoin de code d'accès ;)

photo CDGFCO_14

Puis l'embarquement est appelé, j'attends encore quelques minutes avant de remonter et de découvrir une version italiennisée du Sky Priority. Aucun respect, c'est un joyeux bordel auquel le personnel en porte d'embarquement ne cherche pas du tout à mettre ordre…vous comprenez maintenant ce que je voulais dire un peu plus haut par perdre le sens de ce service.

photo CDGFCO_15

Le jetbridge en verre permet de faire une dernière prise sur le parking et de voir le ciel se couvrir…pas grave, on part au Sud :D

photo CDGFCO_16

On ne devrait pas attendre trop longtemps au sol ;) Avion et repousseur d'une propreté impeccable après la série de FR où les appareils AF semblaient être en compétition pour le prix du plus sale :)

photo CDGFCO_17

Vue de la cabine…Tout à l'air très neuf. C'est impeccable pour un avion qui vole depuis 3 ans (Merci Flight94 ;) ). Le taux de remplissage doit frôler les 90%.

photo CDGFCO_18

Vous avez tous lu assidument mes FR sur A321 donc vous savez que pour moi, c'est direct le rang 23 et son pitch quasiment illimité (et l'irréfutable preuve que cette photo a bien été prise par moi et qu'il ne s'agit pas d'un fake-FR ^^). La feuille avec le long code que j'ai mis dans la pochette est le billet de train pour rejoindre Rome ; billet imprimable en ligne et utilisable directement, ce qui confère un appréciable gain de temps.

photo CDGFCO_19

Le service commence après la montée. J'ai une PNC charmante que je pense déjà avoir eu sur un vol précédent, impression qui m'amène malgré moi à la dévisager :

Vous voulez ma photo ? (dans ces termes mais sur un ton et avec un sourire qui ne laissent aucun doute sur la plaisanterie)
- Non, excusez moi, je pense vous avoir déjà eu sur un vol et j'essayai de me souvenir duquel.
- Ah bah oui, c'est possible, on n'est quand même pas toooooujours en grêve, des fois on bosse ! D'ailleurs, vous voulez quoi ce matin ?


Ben pour moi café et jus d'orange…mais pas mal d'américains qui sont en post-acheminement et qui n'ont du coup pas la même sensibilité horaire tournent déjà au rouge :)

photo CDGFCO_20

Une fois mon café avalé, je ressors le PC pour lire les conditions générales d'une offre qui vient de paraitre sur Vente Privée : des bons de 1000? sur (ça tombe bien !) Emirates sont en vente à 400?. Alors non….ne rêvez pas, le wifi n'a pas été installé sur la flotte AF ^^ J'ai enregistré offline pour consulter pendant le vol.

photo CDGFCO_21

Nous sommes au dessus des Alpes lorsque ma lecture et mes calculs s'achèvent : je laisse passer cette offre. J'en profite pour faire l'institutionnelle photo du winglet.

photo CDGFCO_22

Puis descente, arrivée sur Rome et stationnement à côté d'un Brésilo-Italo-Irlando-Est Allemand.

photo CDGFCO_23

Livraison des bagages sur le tapis n°16 très rapide, bon respect du Priority puisque ma valise sort parmi les premières. Ayant déjà nos billets de train, nous nous dirigeons directement vers la gare.

photo CDGFCO_24

Dans le Leonardo Express qui va en réalité se tortiller pendant une demi-heure à 60 km/h de moyenne. Celui-là est plus tortue que ninja ;) !

photo CDGFCO_25

Et voilà, c'est tout ! Je vous avais prévenu, ce FR sert surtout de support à l'introduction du voyage.
Merci de m'avoir lu :)
See more

Verdict

Air France

8.2/10
Cabin9.0
Cabin crew9.5
Meal/catering6.0

Conclusion

Vol parfaitement à l\'heure, enregistrement aussi rapide que la restitution des valises.

J\'aurais mis volontiers 20/20 pour le confort étant donné la cabine impeccable, le pitch immense de cette sortie de secours et le salon pas trop plein et correctement fourni. Mais j\'ai décidé d\'appliquer ici un -2 pour l\'embarquement chaotique, car celui ci ne nous a pas mis en retard, mais l\'a juste rendu moins confortable.

Personnel au sol courtois et efficace, PNC très sympathique et amusante. Là encore, c\'est presque 20 mais -1 pour le manque de formes lors du contrôle d\'éligibilité Sky Priority.

Pour le repas, c\'est du classique AF, mais sur Rome il y aurait vraiment le temps d\'améliorer cela un peu.

Information on the route Paris (CDG) Rome (FCO)

The contributors of Flight-Report published 35 reviews of 4 airlines on the route Paris (CDG) → Rome (FCO).


Useful

The airline with the best average rating is Kuwait Airways with 7.6/10.

The average flight time is 2 hours and 3 minutes.

  More information

39 Comments

  • Comment 43541 by
    KL651 TEAM 4449 Comments

    Merci pour ce FR!
    Alors comme ça, 20-2 ça fait 19 ;-))
    La suite promet en tous les cas, et c\'est plus agréable de dévoiler le routing plutot que de faire des devinettes LOL

  • Comment 43543 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    Oups le boulet !! C\'est corrigé :)

  • Comment 43544 by
    Yoke 409 Comments

    Merci pour le FR ! Belle analyse des origines de l\'E-Jet ! ;)

  • Comment 43545 by
    offcm 966 Comments

    merci pour ce fr et cette introduction :)

  • Comment 43547 by
    lagentsecret SILVER 10559 Comments

    Merci pour ce FR.
    Très intéressante introduction et superbe opération que ce voyage à ce prix.
    C\'est comme ça qu\'il remplisse leurs avions EK ?
    Sympa de trouver un PNC avec de l\'humour, ça méritait vraiment 20 !
    J\'attends avec impatience les FRs suivants.

  • Comment 43548 by
    boby382 SILVER 1120 Comments

    Ah !!!! Enfin , vivement la suite. Par contre pour le prix de ses billets , je ne commenterai pas... , c\'est scandaleux !!!! où va le monde !!! lol.

  • Comment 43549 by
    AFornotAF 413 Comments

    Merci pour ce FR et son introduction qui fait rêver.
    Le prix de ton trip est hallucinant.
    Bravo

  • Comment 43550 by
    Olrik 974 Comments

    Merci pour ce FR et son introduction fleuve sur le choix du routing.

    Comme yd75, le prix est vraiment scandaleux. Je ne sais si la palme revient à ce routing ou à celui de flyingjapans.

    Vivement la suite!

  • Comment 43553 by
    yadin 471 Comments

    Merci pour ce FR Ah je rêve en voyant cette cabine propre, neuve, cet aéroport superbe et ce joyeux bordel à l\'embarquement...que dire ? Il y a pire, bien pire !! Comme quoi on relativise vachement plus quand on a pris Rossiya :)

    J\'ai hâte de voir la suite, ça s\'annonce super bien !!

  • Comment 43556 by
    Scott05 565 Comments

    Merci pour ce FR ultra complet ! Je n\'ai pas TOUT compris à l\'introduction, mais l\'essentiel est de connaître le routing et c\'est très alléchant :)
    Je suis tombé plusieurs fois sur des PNC du même genre sur AF, comme quoi y\'a vraiment de tout !

  • Comment 43557 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @saraoutou : l\'Italie en général a été très bien représentée en Octobre ! Quant à l\'OLCI, ca n\'a rien de personnel, ça m\'arrive très souvent aussi ;)

    @lagentsecret : Merci ! Je me doutais bien que vous auriez apprécié les détails d\'introduction :)

    @yd75 : \vivement la suite\....du voyage ou celle de l\'A380 :) ?

    @AFornotAF / Olrik : Le prix n\'est pas le fruit du scandale mais d\'une recherche et d\'une veille permanente ;) De plus, l\'achat à M-9 met la patience à rude épreuve ^^

    @yadin : Oui c\'est sûr ^^ Mais cherchez dans mes FR précédent, y\'a du bon Aeroflot aussi :)

  • Comment 43559 by
    boby382 SILVER 1120 Comments

    A vrai dire... les deux. Surtout, le commentaire sur la fameuse douche \ d\'auberge de jeunesse \ d\'EK.

  • Comment 43560 by
    Flight94 1961 Comments

    Merci pour cette mise en bouche d\'un appétissant routing à venir !
    Concernant l\'appareil, il s\'agit du F-GTAV livré en 2009.

  • Comment 43561 by
    Flight94 1961 Comments

    Et \Pour le repas, c\'est du classique AF, mais sur Rome il y aurait vraiment le temps d\'arranger un cela un peu.\
    Ayant effectué cette ligne sur le AF1204 partant deux heures plus tôt, je constate que la prestation est légère toit de même donc d\'accord avec vous !

    Merci encore

  • Comment 43563 by
    offcm 966 Comments

    @ piticom: là il faut que tu m\'explique comment tu as trouvé tout ca à ce tarif :) j\'ai rien compris!!!!! lol

  • Comment 43564 by
    Grosnavion 582 Comments

    Euh j suis comme offcm j ai pas tout compris sauf un truc : il a du te falloir un temps fou pour organiser tout çà ! Le résultat est sans aucun doute hyper intéressant ( y a aucun doute coté tarif ) mais faut quand même en vouloir pour systématiquement rallonger le parcours LOL : tant pis je vais rester dans la catégorie de ceux qui ne mettront jamais les pieds dans une suite en P parce que trop cher :)
    Bon je reste quand même très curieux de la suite :
    PS : j\'ai 4 segments entre le 1er et le 4 nov ( we oblige ) si j\'ai le courage de faire un FR ou 2 promis je mets la cuvette des wc en couv :)
    Merci pour ce partage

  • Comment 43567 by
    anthonytahiti 1575 Comments

    Personnellement je trouve le prix indécent ! Je paie BCP plus cher pour de la classe eco code barre en LC, alors ça énerve... lol !
    Comme d\'hab un très bon FR, belle entrée en matière pour ce beau voyage.
    Les bons d\'achats EK sur vente privée sont valable uniquement au départ de France, ou bien d\'autres pays ? (comme la Nouvelle Zélande comme exemple au hasard ;-)

  • Comment 43568 by
    jmlesvoyages 349 Comments

    Merci pour ce FR
    1440 EUR un vol en J / P!!! Ce n\'est vraiment pas cher... Bon en attendant, jai des FRs sur la planche!

  • Comment 43570 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @scott05 : Ce n\'est pas grave si vous n\'avez pas tout compris, c\'est déjà bien d\'avoir tout lu, lol !

    @saraoutou : Quoi !? 12700...mais c\'est énooorme ! Faut pas mettre les LC sur Flying Blue voyons ^^

    @flight94 : Héhé...je sais, faudrait être bigleux pour pas voir son immat\' à lui :) Mais c\'était second degré ;)

    @offcm : Promis, je t\'explique ce que tu veux.....dès que tu arrêtes de m\'appeler piticom, LOL !!

    @grosnavion : Oui ca prend du temps, mais comme j\'ai le temps, et pas l\'argent, c\'est indispensable. Sans ce \travail\, je n\'aurais absolument pas les moyens de faire les voyages que je fais. Enfin si, mais en éco ^^ 4 segments sur un week end, ca ne me semble pas si direct que çà non plus ;)

    @anthonytahiti : Mais SIN, tu n\'étais pas encore arrivé ;) Ca ne marchait pas sur l\'Océanie malheureusement. Les bons VP n\'étaient valables qu\'au départ et avec retour en France....pas rentable.

    @jmlesvoyages : Comme détaillé, 1440 + 120 d\'approche + 40 en local, ca fait 1600...ce n\'est pas si peu cher...par exemple LK proposerait le départ de CDG (plus simple) pour 1400, donc cela revient à upgrader un leg pour 200.

  • Comment 43581 by
    TITI777 2353 Comments

    Merci pour ce FR !

  • Comment 43588 by
    flyingjapans 1370 Comments

    Ah le voila enfin ce FR, ca change du Egyptair et autres Aeroflot ;) Merci piticom !!

    Roh, je l\'ai vu aussi le Suite Executive First... LOL... je l\'ai meme immortalise pour toi..... tout ca pour me faire griller !
    L\'Introduction est impressionante.

    Quid des cookies sur un vol partant a 9h45 (et donc soumis a 1/4 heure pres aux viennoiseries) ?
    J\'attends avec impatience la suite maso et la suite en Suite ;)

    PS : En effet la promo vente privée n\'était pas tout a fait rentable. J\'ai quasi-abandonne d\'office lorsqu\'il était mentionne départ de France.

  • Comment 43589 by
    flyingjapans 1370 Comments

    @Olrik : Le gros défaut du routing de pititom, c\'est les miles... et force est de constater que le mien aussi, j\'ai rate l\'occasion de me convertir en One World Sapphire. (je pietine les pieds encore aujourd\'hui, je suis a 174 miles du EY silver... LOL) Donc on peut dire qu\'on est a peu pres a égalité, sachant que moi c\'est un départ de France et non d\'un pays tiers. Quoi qu\'avec 400 euros de différence a l\'achat on peut toujours se poser la question.

  • Comment 43596 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @flight94 : Merci pour l\'immat\' (et pardon pour ma réponse à côté de la plaque), j\'ai intégré ça au texte !

    @flyingjpapans : Oh tu vas pas t\'y mettre :p !? Et attention, tu files un coton de miles-addict :p

  • Comment 43601 by
    White 526 Comments

    Merci pour ce FR !
    Le fameux routing EK, enfin. Ça va faire drôle de passer du 77W EK en J au 320 Air Asia.
    J\'adore le \Brésilo-Italo-Irlando-Est Allemand\, fallait le trouver. :-)

  • Comment 43603 by
    Kilmarnock SILVER 4300 Comments

    Bon, j\'ai tout lu l\'intro, mais je t\'avoue que j\'ai pas tout comprit... enfin bref, je vois juste que tu t\'es encore bien démérdé lol
    \Brésilo-Italo-Irlando-Est Allemand.\ Excellent! :D
    Plutôt sympa d\'avoir une PNC qui réagit positivement sur un regard fixé ^^
    Merci!
    A+

  • Comment 43638 by
    offcm 966 Comments

    @pititom: !!!! autant pour moi... lol je crois que j\'avais mal lu le pseudo depuis un moment lol désolé... du coup faudra que tu m\'\'explique quand mm ca m'intéresse surtout que j\'ai un billet à prendre pour l\'australie lol et quand je vois ton tarif je me dis que peut etre une J accessible c\'est possible dans une compagnie normale lol

  • Comment 43670 by
    A380B77W 4348 Comments

    Oulala, que c\'est konpliké cette intro ^^...pour moi le FR a commencé là où la le routing qu\'y\'est écrit !!!
    Ca fait mal au porte-monnaie tout ça !!

    Merci pour ce FR ^^.

  • Comment 43681 by
    Hcl75 1572 Comments

    Superbe intro dont quelques uns avaient déjà eu un aperçu ;) Heuu moi c\'est plutôt la partie sur le vol que j\'ai lu en diagonal du coup ^^
    Merci pour la dédicace. Je suis en train de me préparer une série de vol, mais pas sûr-sûr que je réitère l\'expérience sur le chariot :D
    La suite, la SUIIIIITE !!

  • Comment 43682 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @white : Ca va, car j\'ai passé 3 jours à Singpapour entre ces deux vols là :)

    @kilmarnock : Ah mais toi faut que tu travailles pour tout comprendre, ca servira de cas d\'école ;)

    @offcm : ah enfin :) En première approche, sans avoir vos dates, RJ vous emmène à CMB pour 1400 et là TG vous reprend jusqu\'à SYD pour 1400 aussi....c\'est pas la panacée mais ca vous emmène en J à SYD pour 2800...

    @Hcl75 : T\'inquiète, le vol n\'avait rien de passionant ;)

  • Comment 43688 by
    mynameismud 862 Comments

    Le genre d\'intro que j\'aime...Bon ben reste plus qu\'à attendre la suite et la prochaine boulette d\'AZ et consorts :-)

  • Comment 43689 by
    offcm 966 Comments

    @ pititom: interesant bon je à melbourne soit mi janvier soit mi février. tu utilise quoi pour trouver ca? ita matrix? c\'est toujours interessant de trouver les meilleurs tarifs... juste pour info 2800 en J c\'est un tres bon prix pke l\'année derniere j\'ai eu 2600 en Y+...

  • Comment 43726 by
    Flight94 1961 Comments

    @tous :

    Bonsoir,
    je voulais savoir quelle type de collation était proposée sur la ligne CDG-NAP (Naples) / durée du vol 2h20 ? Est-ce la même que sur CDG-FCO ?
    Merci d\'avance.

  • Comment 43754 by
    lagentsecret SILVER 10559 Comments

    @offcm : HKG-SYD,MEL et autres villes en OZ pour environ 900euros en Business avec MH
    http://www.malaysiaairlines.com/hk/en/deals/deals-of-the-day.html'cid=1675

  • Comment 43822 by
    offcm 966 Comments

    @lagentsecret: merci

  • Comment 43948 by
    KévinDC TEAM GOLD 4904 Comments

    Merci pour ce FR! Je vois que la suite est publiée mais je vais les lire dans l\'ordre. Dingue ce prix pour la J/F!!!!

  • Comment 52430 by
    Jean LUC 809 Comments

    Merci pour ce FR très bien présenté, dommage qu\'il n\'y ait pas de vidéo.
    Vous avez toujours des bons plans!

Login to post a comment.