Review of Cathay Pacific flight Dubai Hong Kong in Business

Airline Cathay Pacific
Flight CX746
Class Business
Seat 14D
Aircraft Airbus A330-300
Flight time 07:05
Take-off 29 Dec 12, 17:55
Arrival at 30 Dec 12, 05:00
CX   #4 out of 133 Airlines A minimum of 20 Flight-Reports is required in order to appear in the rankings. 430 reviews
pititom
By GOLD 5006
Published on 11th January 2013
Résumé des épisodes précédents :

1. Paris - Zurich, Swiss A320, Business

2. Zurich - Dubai, Swiss A330, Business

3. Dubai - Hong Kong, Cathay Pacific A330, Business (nous y sommes !)

4. Hong Kong - Phuket, Dragonair A321, Business

5. Phuket Hong Kong, Dragonair A321, Economy

6. Hong Kong - Dubai, Cathay Pacific A330, Business

7. Dubai - Zurich, Swiss A330, Business

8. Zurich - Paris, Swiss A320, Business


Je ne complique pas mes routings pour le plaisir : si le vol direct coutait moins cher, je le prendrais. Mais quitte à devoir complexifier les itinéraires pour profiter de meilleurs tarifs, je cherche tout de même à ce que chacune des étapes soit une destination en soi et puisse offrir un stop-over. C'est pourquoi, si je suis venu à Dubaï spécifiquement pour y profiter des tarifs de Cathay Pacific aux départ des Emirats, j'y ai tout de même passé 3 jours, ce qui me permet de commencer par un petit bonus touristique.

Évidemment, nouvelle icône de Dubaï : la Burj Khalifa et ses fontaines (photo prise depuis la Burj Khalifa, la tour qu'on voit n'est que l'hôtel The Adress)

photo DXBHKG-01

Qui a désormais relégué l'ancienne icône d'avant crise où rien n'était impossible : Ski Dubaï et ses 400 mètres de piste sous le soleil.

photo DXBHKG-02

Ca reste amusant à faire, surtout pour se dire qu'on l'a fait ;) Mais tous ces programmes hors-normes ne remplaceront pas le plaisir d'une ballade dans le désert avec l'immense simplicité de sa simple immensité.

photo DXBHKG-03

Surtout au coucher du soleil quand ses habitants sortent le bout de leur museau.

photo DXBHKG-04

Mais revenons quelques instant à la démesure dubaïote pour passer au bonus hôtelier. Fin Octobre a ouvert à Dubaï le plus haut hôtel du monde (si on exclut les hôtels occupant une partie d'une tour plus haute mais dédiée à une autre activité) dans deux tours jumelles qui constituent le JW Marriott Marquis.

photo DXBHKG-05

Comme pour SkiDubaï, j'y ai surtout pris une chambre pour me dire que l'ai fait ;) Si ma chambre connait une sobriété et une élégance rare dans les Emirats, elle reste classique pour ce type d'hôtel ; sa réelle particularité (qui ne se voit guère sur les photos) est d'offrir l'occasion de se réveiller au niveau de la plate-forme d'observation de l'Empire State Building :)

photo DXBHKG-06

De la fenêtre, on se rend compte à quel point la ville est sortie du néant.

photo DXBHKG-07

Mais il est temps de boucler les bonus en tout genre et de se diriger vers l'aéroport. Les panneaux de signalisation rappellent une vision du transport aérien terriblement manichéenne : vous prenez EK ou vous ne prenez pas EK ;)

photo DXBHKG-08

Et aujourd'hui je ne prends justement pas EK mais CX. Lignes dédiées pour la J / Statuts (pas de P sur cet avion), pour la Y+ / drop-off et pour la Y.

photo DXBHKG-09

De toute façon il n'y a quasiment personne au check-in dans aucune des lignes, autant dire que c'est réglé en quelques minutes. La préposée au check-in me demandera (je connaissais l'existence mais ça ne m'était jamais arrivé) de lui présenter la carte de crédit qui a servi au règlement des billets. Sûrement une alerte levée par l'utilisation d'une carte française pour régler des billets au départ de DXB.

photo DXBHKG-10

Les étiquettes Priority qui sont apposées sont celles de la J. Elles sont différentes de celles apposées dans le cadre d'un statut. Si j'ai reçu l'étiquette J alors que je suis titulaire aussi du statut, c'est qu'elle doit être haut dessus dans une hiérarchie de priorité des bagages ? Ou que ca ne change rien et que c'est au petit bonheur la chance :D

Titine, 17 kilos et 227.000 kilomètres :

photo DXBHKG-11

Au check-in, on me remet ma carte d'embarquement mais aussi celle du vol Dragonair qui suit jusqu'à Phuket, ainsi qu'une invitation pour le salon BA. Je fais donc tout de suite la photo des documents de vol, pressentant un enlèvement de l'invitation au salon…qui s'est avéré.

photo DXBHKG-12

Le T1 est beaucoup moins joli que le T3 mais on y retrouve les bornes interactives. Notre vol est affiché à l'écran porte C5 : nous allons donc en fait rejoindre le même bâtiment que le T3 d'Emirates (qui utilise les portes B mais parfois aussi les portes C, comme dans mon dernier FR avec eux).

photo DXBHKG-13

Mais la différence est que le passage de l'immigration se fait au T1 où il y a un seul FastTrack pour toutes les P et J de toutes les compagnies, et du coup c'est loin d'être aussi rapide qu'au T3 où Emirates dédie de nombreuses lignes à ses passagers.

photo DXBHKG-14

Même punition ensuite pour la sécurité, où j'apprendrais qu'il est très dangereux de voyager avec plus de 100 ml d'eau mais sans risque d'apporter un faucon en cabine.

photo DXBHKG-15

Pendant l'attente, je reçois un SMS de Cathay Pacific m'informant des conditions météo à l'arrivée. Bonne intention mais la valise est déjà enregistrée ;) de plus, ils devraient gérer la destination finale, car c'est là que le temps est important.

photo DXBHKG-16

Passage sous le taxiway et arrivée dans le boudin où on retrouve toute la retenue, le bon goût et la sobriété de DXB.

photo DXBHKG-17

N'étant pas un accro du shopping et le spotting n'étant pas possible depuis la galerie à DXB, je me rends immédiatement au salon de la compagnie préférée de 007 ;)

photo DXBHKG-18

C'est joli mais petit. Et étant, comme tous les salons, situé entre la galerie et les vitres, il est possible de regarder le trafic depuis son fauteuil.

photo DXBHKG-19

Mais il n'y a pas grand chose à part du EK et du EK et du EK….

photo DXBHKG-27

Allez, si tiens ! Un ET qui rentre à la maison :)

photo DXBHKG-28

Petite parenthèse pour les afficionados du spotting qui seraient en manque à DXB : la food court où se trouve entre autres le Mc Do offre une bonne vue ;)

photo DXBHKG-26

Mais bon, retour au salon, qui est bien vide. En fait, nous ne serons que 5 personnes, toutes sur le vol CX : cela correspond au remplissage de la business que nous avons constaté la veille lors de l'enregistrement en ligne. Or, la cabine sera quasiment remplie pendant le vol. On peut donc en déduire qu'il y avait beaucoup de GP sur ce vol. Ou bien que CX a upgradé à tour de bras à la porte ses clients fidèles. La deuxième hypothèse me semble tout de même farfelue :D

photo DXBHKG-20

Presse complète, chiottes nickel et bar rempli :) Que demande le peuple ?



Le peuple je ne sais pas, mais son leader demande à manger ! Et là, à part quelques sandwiches et quelques chips, pas grand chose. Pas grave, je n'allais rien prendre de toute façon ;) C'est notre leader du peuple à nous qui nous l'a appris : il faut se réserver pour le vol :D

photo DXBHKG-24

Photo corporate et lecture du FR avec un coupette avant le vol, ca ne fait pas de mal. Les noix de cajou étaient aussi mauvaises qu'elles en ont l'air sur la photo !

photo DXBHKG-25

Embarquement à l'heure.

photo DXBHKG-29

Indication claire…mais en même temps il n'y avait pas d'autre porte ;)

photo DXBHKG-30

Puis à mon tour de découvrir cette cabine qui a reçu tant d'éloges sur ce site. On sent tout de suite que c'est spacieux et agréable et que le vol sera sûrement confortable. D'ailleurs, la disposition 1-2-1 est clairement qualitative pour une J.

photo DXBHKG-31

Mais si les éloges ont été nombreuses, c'est pour les sièges au hublot offrant confort et intimité au voyageur solitaire….

photo DXBHKG-33

…mais à mon habitude, je ne voyage pas seul et je fais donc une croix sur le hublot pour tester pour vous les sièges du milieu : cette configuration permettra t'elle de profiter du vol à deux ?

photo DXBHKG-32

La boisson d'accueil est servie très vite : si vous regardez la photo de la cabine prise à l'embarquement, une PNC passait déjà avec son plateau dès les premiers passagers assis.

photo DXBHKG-34

Une fois les portes fermées, distribution d'oshibori malheureusement mal réchauffés (chauds en extérieur et froids au coeur du rouleau).

photo DXBHKG-35

Consignes de sécurité pendant le roulage…j'aime beaucoup l'orchidée.

photo DXBHKG-36

Puis décollage alors que la nuit tombe sur Dubaï.

photo DXBHKG-37

Distribution des menus, d'une bouteille d'eau et d'une trousse de confort assez laide. C'est signé Agnès B., qui marche fort à Hong Kong, mais produits bof bof et c'est plein de dorures qui rappellent EK (où la trousse est pour le coup sobre et qualitative !)

photo DXBHKG-40

Le menu n'est pas non plus très enthousiasmant avec une terrine de poulet en entrée unique (je commence à en avoir marre de pas avoir de choix en J ^^) et en plats le choix entre pâtes, crevettes ou saumon (deux poissons et un veggie, donc aucune viande…pas judicieux). Les vins ne sont pas non plus à se taper la tête contre les murs, mais c'est correct.

photo DXBHKG-38

Dans le bar, je détecte un bon point néanmoins : le Johnny Walker en Gold label, donc plutôt un produit premium (comptez 60? la bouteille en prix public) alors que les gin, vodka et rhums seront à la découverte ;) Plutôt mauvais point, mais qui peut laisser de bonnes surprises.

photo DXBHKG-39

Réponse avec l'arrivée du chariot : ca sera une mauvaise surprise avec les alcools blanc. Le chariot véhicule une certaine image du service en avion, mais en même temps, l'étalage de briques Tetrapack n'est pas du meilleur goût. En plus, les noix ne sont chaudes que pour les premiers servis ;)

Nous serons toujours appelé par notre nom, ce qui est élégant. Ce qui l'est moins, c'est d'avoir la liste des noms aussi visible qui rend le principe trop artificiel.

photo DXBHKG-41

J'essaie un Cathay Delight : un de leurs signature drinks à base de Champagne, de Gin et de zestes d'orange. Je n'ai pas trop aimé, mais cela n'est imputable qu'à mes goûts en matière de boissons, je pense qu'il était bien réalisé.

photo DXBHKG-42

Mais il serait parfait pour Leadership car l'écorce d'orange apporte de nombreuses aspérités qui sont sources de bulles, ca change des verres trop propres d'EK :)

photo DXBHKG-43

En attendant le service de repas, je regarde un peu l'IFE et feuillette la revue de bord. L'IFE est réactif, l'écran grand et le choix important. Donc tout bon ? Pas vraiment…j'ai quelques critiques à formuler. D'abord ce magazine ne sert à rien : il donne le nom du film, la durée et les langues. Rien qui puisse vous aider à déterminer si vous avez envie ou pas de regarder ce film.

photo DXBHKG-45

Ensuite, il y a bien 5 minutes de publicités avant le film, et impossible de les passer ! A la limite en Y pour pouvoir gratter quelques euros sur le prix du billets, mais pas en J.

photo DXBHKG-46

Enfin un dérèglement de l'horloge qui envoyait ce message (pourtant une bonne intention au départ) à chaque lecture.

photo DXBHKG-47

J'aurais juste le temps de regarder une série avant que le service ne commence. La table est dressée et un plateau contenant l'ensemble des couverts, l'entrée (unique) et la salade est donné. Puis une autre PNC propose une sélection de pains. Je continue à préférer un service à l'assiette et au siège comme chez QR ou EY mais je tout de même, c'est stylé et bien orchestré.

photo DXBHKG-48

Le pain à l'ail est délicieux :) Mais ça vous le savez déjà ;) L'entrée est très décevante, assez insipide. La sauce en portion plastique jure. La salade dans le ramequin est un peu défraichie.

photo DXBHKG-49

Pour le plat de résistance, cette fois ci, je préfère le service au chariot plutôt qu'au siège, car on ne m'a pas demandé de choisir avant : c'est au vue des plats que mon choix se fera. Malheureusement, aucun n'est très engageant. Etant très poisson, j'opte pour le saumon mais sans conviction.

photo DXBHKG-50

En effet, la coupe rectangulaire fait pavé industriel avec des rayures de cuisson au colorant alimentaire ; les brocolis me font penser à du catering ex-USA et si je prends du poisson, ce n'est pas pour que tout baigne dans l'huile…les quelques grains de riz sont venus rendre visite depuis un plat de crevettes….bof bof tout çà.

photo DXBHKG-51

Mon ami a opté pour les pâtes. Alors là, CX pourrait carrément prendre des cours de présentation auprès d'AF…

photo DXBHKG-52

Petit rattrapage au niveau du fromage. Belle sélection, là encore présentée au chariot qui permet de faire son choix, et servi avec un porto que j'ai trouvé fort bon. En dessert, le choix était assez limité entre cheesecake au cassis (mon choix) et fruits frais (Frais !? Pourquoi pas de la salade en boite :D ? )

photo DXBHKG-53

Et après ce repas, sans plus mais bien arrosé, je tente de regarder un film mais je m'endors, preuve que le siège est confortable.

photo DXBHKG-54

Je me réveillerai un peu plus tard et passerai en position allongée. Là, dommage, je constate que l'espace se rétrécie fortement vers le fond et il y juste la place de mettre mes pieds. Ce n'est pas génant lorsqu'on est immobile mais à chaque fois que je me retourne, je sens les côtés du caisson.

photo DXBHKG-55

Encore une bonne idée : en mode nuit, la télécommande permet de suivre l'avancée du vol sans rallumer l'IFE. Malheureusement, elle subit le même décallage d'horloge qui la bloque à Arrivée dans 00h00…

photo DXBHKG-56

Ce qui ne m'empêchera pas de dormir jusqu'à l'arrivée qui sera extrêmement perturbée ; les PNC vérifieront bien plus sérieusement qu'à l'accoutumée que tout le monde est bien attaché.

photo DXBHKG-57photo DXBHKG-58

Puis nous nous posons avec 30 minutes d'avance, soit à 4h30 du matin dans un aéroport quasiment désert….la suite au prochain numéro :)

photo DXBHKG-59
See more

Verdict

Cathay Pacific

8.2/10
Cabin9.0
Cabin crew10.0
Meal/catering5.5

Conclusion

J\'avais beaucoup lu d\'éloges sur cette cabine CX et j\'attendais de la découvrir avec appréhension. Encore plus depuis que j\'avais découvert LX en long-courrier, ce que j\'attendais aussi depuis longtemps, et qui s\'était avéré peut être un peu décevant. Ouf, CX ne m\'a pas déçu.

Il est peut-être un peu sévère de retirer 3 points pour une arrivée en avance. Mais justement, c\'était peut être un peu trop ^^ et j\'aurais volontiers dormi une demi-heure de plus. Perte de sommeil et mes 3h30 de connexion se sont transformées en 4h00...c\'est long quand il fait encore nuit.

Niveau confort, cette cabine est en effet au top en terme d\'attentes pour une cabine business. Elle ne mérite pas encore 20/20 à cause de ce confinement pour les pieds, mais je retire juste 1 point. S\'il manque un deuxième point, c\'est pour les dysfonctionnements de l\'IFE, mais cela se corrige. En tout cas, aucun souci pour voyager à deux dans cette configuration.

Le personnel était charmant. Leur protocole est bien rodé et bien qu\'il soit un peu artificiel, il est agréablement flatteur, on se sent considéré comme client (et je ne reviens pas sur leur politique d\'upgrade ^^).

Comme pour LX, le catering sera la déception. Boissons correctes mais sans plus, alcools blancs non annoncés et la présentation du chariot à l\'apéritif laisse à désirer. L\'entrée était imposée et franchement, elle n\'était pas bonne (et je ne suis pas difficile). Le choix de plat était sans viande, ceux qui n\'aiment pas le poisson devaient se rabattre sur les pâtes qui était le plat le plus mal présenté de tous ! Mon saumon était un peu trop sorti d\'un sachet sous vide...quand on connait l\'attachement des asiatiques au poisson frais, mauvais point pour CX. Bref, l\'ensemble est juste très moyen...j\'ai mieux mangé sur des compagnies US...c\'est fou non :) ? Mais bon je mets 11 pour que la ligne de note reste verte, car c\'était quand même un bon vol.

Information on the route Dubai (DXB) Hong Kong (HKG)

The contributors of Flight-Report published 8 reviews of 2 airlines on the route Dubai (DXB) → Hong Kong (HKG).


Useful

The airline with the best average rating is Cathay Pacific with 8.4/10.

The average flight time is 7 hours and 25 minutes.

  More information

38 Comments

  • Comment 52906 by
    Flight94 1961 Comments

    Merci pour ce FR, beau bonus la cabine est très belle, mais alors je suis déçu pour le repas, les plats sont super mal présentés !

  • Comment 52907 by
    Michel 247 Comments

    Comme quoi AF c\'est pas si mal alors......

  • Comment 52911 by
    biaman94 521 Comments

    Merci pour ce FR, on est jamais déçu par la cabine de CX !! :)

  • Comment 52912 by
    Leadership TEAM GOLD 4321 Comments

    Merci thomas pour ce FR,

    Quelle est la durée du vol?

    Très sympa ton bonus de Dubai.

    C\'est dommage que DXB n\'investisse pas plus pour les pax non EK avec le fast track qui n\'en n\'est plus un.
    Le salon BA semble agréable mais l\'offre pour se restaurer très limité, merci pour les GROS clin d\'oeil ^^

    Déjà tu as eu de la chance car je ne crois pas que tout les 333 CX (pour les vols LC) soient équipé de la nouvelle J.
    Je suis content de voir que tu partages mon avis sur ce siège qui je trouve est excellent et supérieur à celui de LX par exemple, tu as du remarqué que tu pouvais avancer le siège avec la commande pour justement mieux voir ton voisin.

    Pour les repas la je suis d\'accord avec ton constat, l\'entrée ne donne franchement pas envie et le fish or fish or pasta est étrange car sur mes autres vols CX j\'ai toujours eu une option viande, pourtant à DXB pas difficile d\'avoir un bon catering et d\'autant plus halal pour convenir à tout les pax!

    D\'une manière général je ne trouve pas les cassolettes CX très élégantes, le plats asiatique est mieux présenté, cependant si le gout est là c\'est l\'essentiel.

    Belle assiette de fromage et le dessert semble très bon.

    Pour la pub je suis 100% d\'accord, elle est gênante et très nombreuse, c\'est vraiment agaçant.

    J\'imagine que vu l\'heure très matinale il n\'y a pas de service avant l\'arrivée?

    Merci de nouveau pour ce beau FR, CX est très à la mode sur FR.

  • Comment 52914 by
    Leadership TEAM GOLD 4321 Comments

    Vu t\'es 4h d\'attente tu n\'as pas voulu essayer le salon arrivé?

  • Comment 52918 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @Flight94 : Oui, c\'est d\'autant plus dommage qu\'avec un départ à 18h00, ils peuvent être sûrs que presque tout le monde va vouloir dîner !

    @Michel : Je n\'ai jamais dit le contraire ;)

    @saraoutou : Quand on voit un oryx et qu\'on pense à une pub QR, c\'est qu\'on est forcément un peu geek ^^ Peut être ont-ils des trousses selon la durée du vol ?

    @Leadership : La durée commerciale initiale était 7h05. Offre limitée au salon BA, mais à moins d\'autres vols derrières, le peu de nourriture a été gâchée...autant ne pas trop en sortir. Ce vol était confirmé (seatmap en ligne) en nouvelle cabine depuis longtemps par contre celui du retour a été modifié à peine quelques semaines avant. En effet le menu est certifié hallal mais bon, du boeuf ou de l\'agneau au menu ne serait pas difficile :) Sans le choix de fromages à la coupe (enfin prédécoupés quand même ^^) et le très bon dessert, ça tombait en dessous de 10. Le e-ticket indiquait dinner/breakfast mais je ne pense pas qu\'il y en ai eu un...je ne certifie pas, je dormais très bien dans ce siège :D

  • Comment 52919 by
    Scott05 565 Comments

    Merci pour ce FR !
    Vous n\'êtes pas chanceux au niveau des catering ^^ En effet on a vu beaucoup mieux sur le site...
    Je n\'ai pas très bien compris l\'agencement des terminaux à Dubai : vous avez embarqué du T1 ou du T3 au final ?

  • Comment 52920 by
    East African 1507 Comments

    Dubai c\'est le mirage a perte de vue, tout simplement hallucinant, je comprends mieux votre interet a transiter au maximum par la :-)

    quelle bizarrerie ce faucon

    \ il y a bien 5 minutes de publicités avant le film, et impossible de les passer ! A la limite en Y pour pouvoir gratter quelques euros sur le prix du billets, mais pas en J.\

    LOL, ca ne peut qu\'etre vrai, mais mis en comparaison avec la phrase ecrite au debut:

    \si le vol direct coutait moins cher, je le prendrais. Mais quitte à devoir complexifier les itinéraires pour profiter de meilleurs tarifs,\

    Cathay s\'adapte au client me semble t il... ;-) ( meme si les voyageurs au routing de dingue comme vous doivent etre minoritaires)

    En attendant la suite merci pour ce tres bon FR

  • Comment 52922 by
    momolemomo GOLD 5660 Comments

    Oh mon dieu ! Votre chambre est tellement haute ! Mon vertige et moi auraient du mal à supporter ça (même si ça fait quelques frissons amusant).
    J\'aurai aussi du mal avec les 5min de publicités. Je pense que ça me découragerait de regarder un film. EN PLUS en J. A part ça, CX est toujours très bien et fait envie.

  • Comment 52927 by
    boby382 SILVER 1120 Comments

    Déçu du repas, le 11 et mérité \ je trouve \. Belle présentation du siège, j'aime bien l'orchidée au milieu des deux sièges.
    Par contre pas de pititom touch dans ce FR, on a droit aux chaussettes cette fois-ci. lol

  • Comment 52928 by
    flyingjapans 1370 Comments

    Merci pour ce FR. Tout simplement incroyable qu\'autant de FRistes prennent CX en meme temps !

    Visiblement tu as eu moins de chance que moi, le catering est vraiment visuellement décevant sur ton FR.

    Toi aussi tu as pris le Porto, moi j\'ai vraiment aime les \hints of chocolate\ qui sont vraiment très remarquables.

    Je trouve vraiment ce système de distribution d\'invitations au lounge \eco pas friendly\ pas toi ? Surtout que ce système s\'applique aussi dans les salons CX tenus en propre.

    Roh tu exagere pour la demi heure de plus : une demie heure pour passer l\'immigration et avoir un joli tampon HK, puis pour profiter des salons comme la tradition FRiste le veut ;)

    Sur ce, je retourne a mon HKG HND ^^

  • Comment 52930 by
    rayan210 136 Comments

    C\'est marrant on a le même smartphone ^^ J\'ai une question, j\'ai eu des pubs aussi sur AC sur l\'IFE, c\'est sur toutes les compagnies (même BA ? Teasing....Teasing...)

  • Comment 52932 by
    SKYTEAMCHC TEAM GOLD 7660 Comments

    merci pour ton FR qui présente très bien l\'ensemble du vol. Je trouve comme beaucoup que le catering est correct mais pas non plus renversant. L\'absence d\'un choix de viande est limite. Le personnel parait d\'après tes commentaires très bien mais peut être pas assez spontané ? un 18 auarait peut etre mieux pris en compte ce point . Vivement d\'autres FR !

  • Comment 52934 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @Scott05 : Je dois être maudis :) Heureusement, c\'est parfois l\'inverse...mauvaise réputation et bonne surprise catering :)

    @EA : Bon ok, je me contredis ^^ Je ne dirais pas routing de dingue, mais juste vol pas direct ;)

    @momolemomo : On se tutoie :) ? Ben ca reste moins haut que la Burj Khalifa et encore moins que 30.000 pieds ;)

    @yd75 : L\'orchidée est belle en effet, mais comme toute la cabine. Pas de signature fluo en effet...un oubli sûrement ! Pourtant bien pratique pour se repérer au resto ;)

    @flyingjapans : Ce vol était booké depuis de nombreux mois en fait ;) Non clairement, ton entrée me donnait vraiment envie, mais tu y notais comme moi de la pub sur le plateau, comme dans l\'amenity kit, comme sur l\'IFE, ca c\'est lourd ! Eco-friendly....quand on voyage en J c\'est un concept vague non ^^ ? Un peu comme le lounge hopping à 5h du mat ;-)

    @rayan210 : Obtenu à très bon prix à Singapour en Octobre (y\'a les FR sur le site :D) Ce n\'est pas encore toutes les compagnies qui mettent des pubs, mais le mouvement prend de l\'ampleur....

    @skyteammateo : Oui, le staff était clairement plus dans la retenue que dans l\'interaction, mais je ne vais pas sanctionner alors que c\'était parfait (même si parfait aussi dans un autre style me conviendrait mieux)

  • Comment 52936 by
    Anton 151 Comments

    Personnellement je ne supporte pas que quelqu\'un que je ne connais pas m\'appelle par mon nom. Je trouve ça artificiel. Ma banquière que je connais depuis plus de vingt ans peut me dire Herr Kremer, mais l\'employé de la compagnie aérienne qui lit sa liste (ou encore pire mon nom sur ma carte de crédit) ça ne me plait pas du tout. Et je le lui dit tout de suite. Je trouve ça très, très impoli et intrusif. \Monsieur\ suffit dans ce cas.

  • Comment 52937 by
    Denzee 1783 Comments

    Merci pour ce FR.
    Il n\'y a rien à redire sur la qualité du siège Cirrus (qui au passage d\'après la dépêche serait le prochain siège d\'AF) par contre cil est vrai que le catering parait assez moyen. Après je me pose la question suivante : sachant que tu voyages sur LX et tu as un catering pourri, tu voyages sur CX, le catering est également moyen... est-ce que tu ne porterais pas un peu la poisse et la personne a éviter pour partager un vol ??? :-)

  • Comment 52938 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @Anton : Il y a des extrêmes...je ne veux pas qu\'au bout de 20 ans on m\'appelle \Herr Pititom\ parce qu\'on est dans une relation commerciale...tout comme je trouve aussi surfait l\'appel à la liste. Mais ca reste plus agréable que d\'entendre venir du galley un \Il fait chier le con du 14D\ (toute ressemblance avec une compagnie existante serait totalement forfuite)

    @Denzee : Je suis peut être juste plus sévère ;) Dans ton dernier FR sur LX, je note : \sandwichs (pas bon du tout)\, \sachet de chips ce qui est vraiment indigne de la business class\, \Le vin blanc (Alvarinho Terras de Monçao) était de piètre qualité\, \tout aussi mauvais que le précédent\, \malheureusement la sauce était insipide\ et au final 15/20...en tout cas si je porte la poisse à mes compagnons de voyage, j\'en connais un sur ce site qui va s\'en mordre les doigts (teasing teasing :D)

  • Comment 52940 by
    Denzee 1783 Comments

    @piititom : tu vas postuler pour le poste de \grande mémoire de FR\ mais tu as bien raison :-)

  • Comment 52941 by
    Bargi62 SILVER 2907 Comments

    Merci pour ce FR et son bonus qui permet de voir DXB à une hauteur intéressante,je présume que le faucon a voyagé en business comme vous'je suis de votre avis:servir du champagne avec des zestes c\'est quand même le dénaturer!très belle cabine.

  • Comment 52942 by
    offcm 966 Comments

    merci pour ce fr.
    je viens de voir que le nouveau modele siège AF devrait etre tres proche de celui pour pas dire quasi identique don c\'est une bonne nouvelle
    l\'entrée est decevante je trouve.
    je ne sais pas si beaucoup de compagnies privilégient les GP aux client... pour moi il n\'y a que AF qui le fait autant... ca serait pas étonnant qu\'il y ai eu de l\'upgrade

  • Comment 52957 by
    TITI777 2353 Comments

    Merci pour ce FR !

  • Comment 52959 by
    npal83 178 Comments

    merci pour ce fr
    pas mal du tout le faucon à l\'aeroport

  • Comment 52970 by
    lagentsecret SILVER 10559 Comments

    Merci pour ce FR.

    Super bonus : Pititom c\'est vraiment le jetsetter trendy ;)

    BA n\'est pas ma compagnie préférée (mais ça tu le sais) mais celle avec laquelle j\'ai le plus volé en 2012 ;)

    Eh bien moi je me régale des noix de cajou delicious du salon Flagship AA

    Je crois qu\'effectivement que tu portes la poisse ! carte des vins légère, catering sans produits nobles avec une présentation à la Guy Martin, etc... alors que les autres FRs sont nettement mieux
    Par contre pour ne pas t\'enfoncer, est-ce que par hasard ce ne serait pas parce que CX considère que c\'est un vol régional, ce qui expliquerait le niveau inférieur ?

    Finalement puisque l\'on sait que tu n\'es pas du genre à te réveiller pour manger, je conseille à ton ami(ou à tout autre candidat) de te faire boire une dose de valium avant le vol !

    C\'était de la confiture avec l\'entrée ? ça ressemble avec ce qui est servi avec le fromage chez BA !

    La photo où tu es endormi je n\'aurais pas osé la publier : on dirait Arnaud Lagardère devant Jade :)

    C\'est vrai qu\'en chaussettes ça fait plus retraité que sportif !!!

  • Comment 52976 by
    marathon GOLD 9489 Comments

    Présenter la carte de crédit utilisée pour acheter le billet : c\'est systématique chez China Airlines, mais on peut le faire à l\'avance dans une agence CI en ville. Je photographie toujours immédiatement mon BP et carte d\'invitation, car je sais que l\'un sera coupé en deux et l\'autre peut-être non restituée. Le faucon à l\'embarquement : cela fait partie des clichés \Pays du Golfe\ que j\'aurai vraiment voulu voir et faire (là, je suis explicitement jaloux ;). Un point de spotting est l\'un des rares arguments recevables pour m\'attirer vers un McDo - merci pour l\'indication (à supposer que j\'aille un jour à DXB, ce qui n\'est pas gagné). Merci pour la vision couple de la critique du nouvel aménagement de la cabine J de CX.
    Si j\'allais à DXB, cela m\'amuserait de me dire que je n\'ai PAS skié à Dubai. Aller dans le désert me semblerait nettement plus raisonnable. Merci pour ce bonus touristique et ce FR en général!

  • Comment 52994 by
    Numero_2 SILVER 9244 Comments

    Merci pour ce FR et ce bonus touristique alléchant !

  • Comment 52999 by
    KL651 TEAM 4449 Comments

    Merci pour ce FR.
    Seul le catering ne fait pas vraiment envie (hormis le fromage et le dessert).
    Tu as aimé Dubai ou pas?

  • Comment 53001 by
    A380B77W 4348 Comments

    Merci pour ce bon FR ;)

    Le bonus touristique est sympa, on retrouve toute la démesure des Emirats ^^
    Dommage, pas de photos de ton avion...

    Vivement la suite de ce routing 100% Airbus !

  • Comment 53008 by
    padawan 1448 Comments

    Merci pour ce nouvel FR sur CX !
    çà fait bizarre de voir la neige et le désert l\'un après l\'autre ^^ Jolie vue depuis le Marriott !
    Un peu cafouilleux cette histoire d\'enregistrer les bagages et passer la PAF dans un terminal puis passer ensuite dans celui d\'embarquement...
    Pas mal la photo du faucon ^^
    Cette cabine est toujours aussi plaisante, mais cet horrible alignement de briques beaucoup moins...
    L\'entrée ne fait pas vraiment envie, et le plat principal... pas plus !

  • Comment 53023 by
    Hcl75 1572 Comments

    En effet super bonus ! Il faudra que j\'aille à Dubai un jour, mais les prix de l\'hotellerie me font un peu peur. Avoue que tu as été au dessus de 100e pour le mariott ^^

    Pour ce qui est des GP CX, j\'ai discuté avec quelqu\'un de concerné il y a quelques semaines. Chez eux il n\'y a qu\'un seul type de billet : les R2 J. Pas de billets réservés donc, et pas de billet Y. D\'où l\'affluence à bord alors qu\'il n\'y avait pas grand monde au salon.

    Concernant la cabine, je constate sans surprise que c\'est 1-2-1 en A330 aussi. Déjà que je trouvais la cabine étouffante en 777, alors là ça doit être quelque chose :o Le couloir doit être HYPER étroit, et c\'est surement la raison pour laquelle tu as eu moins de place pour les jambes.

    Catering un peu décevant c\'est vrai. Les cassolettes font vraiment Y, c\'est pas terrible !

    Vivement la suite avec KA !

    @A320B777: bien vu, le routing 100% airbus !
    a+

  • Comment 53082 by
    White 526 Comments

    Merci pour ce FR !
    Très beau bonus à Dubai !
    La photo du verre de champagne est très belle !
    Hâte de voir la suite...

  • Comment 53143 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @Bargi62 : Le faucon n\'était pas sur le même vol que nous, mais même en business ca ne lui fait pas beaucoup d\'espace pour voler ;)

    @offcm : C\'était du second degré sur l\'upgrade ;) C\'est en effet le Cirrus qui est pressenti chez AF, mais il faudra alors qu\'ils repensent la P qui est déjà en 1-2-1

    @lagentsecret : Dans le genre trendy, j\'ai quelques années de retard au niveau de SKiDubai ;) Le vol régional pourrait expliquer, mais le retour fait quand même 9h...long pour régional ! Le chutney était peut être bien le meilleur truc de l\'entrée ;) En plus, les chaussettes du kit ne sont pas terribles !!

    @marathon : Jaloux ?! Waouh, ca c\'est du compliment ;) Il ne faut pas négliger SkiDubai, certains locaux sur les skis valent des photos tout aussi exotiques que le faucon à la sécurité ;) Et le désert pas de souci, y\'en a partout !

    @KL651 : Je connaissais déjà un peu, puisque j\'étais déjà resté à Jumeirah en Octobre. Mais oui, c\'est une escale intéressante pour pas enquiller les LC.

    @A32X77WL : Oui, la zone d\'emnbarquement ne s\'y prétait pas. C\'est juste pour le routing, il est 100% Airbus !

    @Hcl75 : Oui, les hôtels sont chers, et en plus ca manque d\'auberges de jeunesse ;) En effet, j\'étais limite à 92 euros la nuit en moyenne (les trois nuits variaient pas mal, j\'avais trois réservations différentes) mais toujours pas de dépassement ! Je pense sincèrement que c\'était de l\'upgrade...20 GP sur un vols, c\'est beaucoup non ;) ?

    @White : Merci :) La suite va arriver....

  • Comment 53266 by
    anthonytahiti 1575 Comments

    Merci pour ce test du siège cirrus en voyage à 2. Je sais maintenant que je pourrai voler en biz sur CX (et plus tard sur AF) en laissant madame et le fiston sur les sièges centraux tout en me gardant le hublot ;-)

  • Comment 53268 by
    marathon GOLD 9489 Comments

    @anthonytahiti : je te souhaite une belle évolution de carrière pour en avoir les moyens, d\'autant que tu sais sans doute qu\'anthonytahiti junior n\'est pas actuellement dans la phase la plus coûteuse de sa vie à charge de ses parents ;)

  • Comment 53537 by
    02022001 SILVER 4392 Comments

    TRes joli FR, merci!

  • Comment 53644 by
    mynameismud 862 Comments

    Je me trompe ou sur titine, on voit un lugagge tag FT ?
    ça c\'est palace le faucon :-)
    Voir le Mc Do me rappel mon vol sur Iran Air
    Heureusement que tu précises qu\'il s\'agit des pâtes, parce que franchement ça ne se voit pas du tout !
    Pour le reste la cabine est au top, vivement que ça arrive chez AF.
    Merci pour ce FR

  • Comment 53677 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @anthonytahiti : On attend le premier FR de Junior en J ;) Ca va lui faire un pitch monumental :o !

    @mynameismud : Ben tant que y\'a pas de lugagge tag FR ;-) Oui, vivement !

  • Comment 53706 by
    aérogusz 332 Comments

    @mynameismud : d\'ailleurs il est très laid, leur luggage tag :-) Faudra que je relance Jouy31 à ce sujet.

Login to post a comment.