Sortie de l'avion pour me dépêcher d'aller à la PAF. 8 min à pied. Et ce dont j'avais peur se réalise. C'est blindé de monde. On critique CDG mais JFK est pas mal aussi …. mais ça fait moins claustrophobique que CDG car vue sur le tarmac et hauts plafonds. Plutôt agréable. Mais que c'est long …. 1h15 pour passer la PAF.
Flight routing
- 1
- 2
- 3MSY-BOS
- 4BOS-CDG
Direction les valises. Vu le temps pour passer la PAF, les valises ont été regroupées. Sans le savoir, c'est compliqué de savoir si sa valise est bien arrivée ou pas. Direction le terminal pour mon vol pour JFK. Rien n'est bien signalé. J'ai dû demander de l'aide. Je n'aime vraiment pas cet aéroport.
Mais ma chance a été que mon vol a été décalé. Donc pas de stress et donc j'ai le temps d'aller au salon Delta, que j'aime beaucoup et que j'avais visité en novembre 2023. Cinq minutes d’attente pour y entrer. Il est blindé comme en novembre. Mais je le trouve très bien. AF, de nouveau, devrait s’en aspirer. Un vrai bar. Différentes offres de salé et de sucré. Une vraie cuisine. Mais sûrement que le marché est plus important à JFK. Offre vins et bières de base gratuits. Bières premium et cocktails et alcool forts payants. $4.5 ou 300 delta miles pour uneIPA. J’ai pris du vin. Bouffe très bien. Nouilles, riz cantonnais, poulet et brocoli, sandwich, charcuterie, fromage, sucré avec cookie et brownie. Malheureusement, j'ai perdu mes photos.
Arrivée à ma porte d'embarquement après avoir déambulé dans le terminal
Embarquement long bien que j’étais le dernier. Je me suis mis sur la liste des demandes de surclassement mais pas accepté. En même temps, pas sûr de comprendre comment cela fonctionne et si le fait d'avoir embarqué dernier n'a pas joué en ma défaveur. De toute fçaon, je commence à être fatigué donc je pense que je vais dormir dans le vol quoiqu'il arrive. Je suis en comfort+. Là aussi, pas sûr de comprendre ce que cela signifie. Sûrement plus de places pour les jambes et alcool gratuit. Je verrai bien.
Départ porte Embarquement à 17h37. Décollage à 17h58
Consignes de sécurité
Le wifi est gratuit si vous êtes membres de Delta Skymiles. Ne l'étant pas, pas de wifi. Mais j'avoue que cela ne me dérange pas. Tout le monde dort en France et je n'ai pas besoin de regarder mes emails ou autres.
Le siège est plutôt bien. Mais la pochette est déchirée et cela bloque un peu mes jambes. Pas très agréable.
3h30 de vol et une vraie offre de divertissement avec films, séries tv et surtout la télé en direct. Il y a ESPN et c'est la All-Star Game de la NBA avec les différents concours. Trop bien. Mon petit bonheur quand je voyage aux US.
Vue de New-York by night. Février donc pleins de neige
Petite restauration. Snack gratuit et alcool gratuit. Pretzel et bière.
J'ai réussi à dormir deux heures. Beaucoup de turbulences durant le vol. Cela m'a pris 20 minutes pour récupérer ma valise. Taxi et en route pour mon appartement.
L'arrivé et l'immigration à JFL sont (très) souvent un enfer. Heureusement que le vol suivant ait été retardé et permet de passe au salon.
Ou c'est ça et aussi l'embarquement avant la main cabin.
Vol utilitaire typique US qui permet de dormir un peu.
Merci pour le partage et à bientôt.
Merci pour le commentaire. Je déteste voyager aux US via JFK. J'essaye d'éviter à chaque fois. Et le transfert entre terminaux n'est pas clair et peut être long.
Oui, vol qui permet de dormir un peu et survivre un peu dans la soirée de l'arrivée.