Avis du vol United San Francisco Paris en classe Premium Eco

Compagnie United
Vol UA990
Classe Premium Eco
Siege 30D
Temps de vol 10:40
Décollage 20 Mai 18, 14:45
Arrivée à 21 Mai 18, 10:25
UA   #83 sur 115 Compagnies Un minimum de 10 flights-reports sur les deux dernières années est nécessaire pour apparaitre dans le classement. 321 avis
Frednyon
Par SILVER 3037
Publié le 14 juin 2018
Bonjour à toutes et à tous,

voici le récit d'un vol retour de SFO vers CDG effectué en mail 2018.
Ce FR sera pour moi un record de concision, avec moins de 70 photos !

J'étais tombé sur une promotion que j'avais trouvé assez intéressante: CDG-SFO aller-retour sur UA en vol direct 787 pour €363,- tout compris, avec 50% de miles M&M….
J'essaie d'ordinaire d'éviter la Y, mais pour un vol de jour à l'aller, et ce tarif, sur un avion flambant neuf… je me suis dit que cela valait le coup d'essayer.
Bon, en fait de 787, quelques semaines avant le vol, j'ai compris que nous serions sur les vieux 772…
Il y avait des restrictions bien annoncées lors de l'achat du billet. Pas de choix du siège, pas de salon, etc.
Mais ayant acheté ce billet sur lh.com, et étant SEN, j'ai pu sans problème choisir un siège et accéder au salon.

Le vol aller vers SFO fut une grande réussite. Pas de FR, car je n'avais pas pris de photo à CDG, tout s'étant déroulé très vite, sans anicroche (ouf). Des mamies PNC qui aiment voler, et qui le montrent. Sourire et gentillesse tout le vol. Le vol en Y était blindé, et la grande cabine Y+ était curieusement vide. Après avoir sympathisé avec deux des mamies, la cheffe me dira que je pourrais, si je le souhaite, passer en Y+ après le décollage…. Mais avec plaisir, chère Madame ! Ce vol aller fut un régal. Pas spécialement pour le catering fast-food, bien sûr, mais pour l'ambiance créée par les PNC que je félicite ici. Elles me diront plusieurs fois quelles sont des ex-CO et que la fusion des équipages doit intervenir prochainement. Je n'ai pas bien compris leur histoire. Moi qui croyait que la fusion avait eu lieu en 2012 … En tous cas, elles étaient efficaces et charmantes ces mamies volantes, et elles m'ont fait passer un vol sur un petit nuage.

Après un séjour pénible d'une semaine à SFO, à tenter d'éviter les milliers de clochards qui encombrent le centre-ville et toutes les attractions touristiques, me voilà de retour en Bart à la station SFO.
photo 2

La Clipper card pour tous les transports dans la Bay area, ne sera pas remboursable, et n'ayant pas l'intention de revenir prochainement, je perdrai les dollars qui restaient dessus … des voleurs ces gens là ….
photo 1

La station est directement reliée au terminal international:
photo 3

Je suis très vite devant les comptoirs UA:
photo 4

Je me dirige vers ceux indiqués Polaris ou 1K pour les gens à statut, ou une hôtesse m'imprime mon BP en quelques secondes:
photo 6

Le tableau des départs ou les villes sont indiquées par ordre alphabétique des destinations, ce qui est pratique:
photo 5

Je me dirige vers la sécurité qui est à quelques pas seulement. Je suis dirigé vers une file qui s'avérera celle des "pré-cleared ESTA"… ce qui veut dire les bons gars…. et ça va plus vite. Pas besoin de sortir les iPad ou autre… tout est rapide. Puisque c'est pour les bons gars (good guys)… C'est très binaire les USA…. Il vaut toujours mieux être dans la file des "good guys"….
photo 7

Le process sera très rapide et en moins de 10 mn, tout sera expédié PIF-PAF-POUF. Me voilà air-side:
photo 8

Souhaitant aller au salon, je me repère sur ce panneau d'information:
photo 9

Je vois qu'il y a un Salon SQ et même un salon Eva ! La perspective d'un cocktail en boite de nuit BR me réjouit…
photo 10

En fait de Salons, ni SQ ni BR ne sont présents aujourd'hui.
Il n'y a plus qu'un salon Polaris géré par UA, qui ne m'est pas accessible, car je ne voyage pas en J:
Les panneaux n'ont pas été mis à jour….
photo 11

Je suis renvoyé 100m plus loin vers le salon UA Club (la base de données de ce site ne me semble pas non plus à jour sur ce point…):
photo 12

Ce salon vient d'être décrit par plusieurs FR très récents.
Je commence par prendre le journal local. Je me souviens de l'époque où la lecture du Chronicle le dimanche prenait toute une matinée dans les cafés avec terrasses de SF…. Avec tous ses suppléments, il avait fière allure ce journal…. Et bien… il a bien fondu maintenant, et ce Chronicle n'est plus que l'ombre de lui-même….
photo 13

Le salon est très chargé, mais je trouve néanmoins un fauteuil pour m'installer:
photo 14

Quelques vues des carottes et autres dés de fromage et fruits:
photo 15photo 16

ma première sélection:
photo 17

Puis une heure plus tard:
photo 18

Puis encore un peu plus tard:
photo 19

Le BP:
photo 20

L'heure d'embarquer approche et je me dirige en porte.
L'accès depuis le terminal donne sur une mezzanine, d'où je vois la file se former à la porte:
photo 21

Je cherche ma file "*A G" mais ne la verrai pas.
Il y a un monde fou dans la file prioritaire.
photo 22

On aperçoit notre 772 dehors:
photo 23

La file prioritaire, me dis-je, doit m'être accessible puisque je suis *A G…
Je m'insère dedans et serai rabroué en porte…
photo 24

Mais comme il n'y a personne d'autre en J, je suis autorisé à passer. Finger aveugle:
photo 25

Ah cette J… un gag vraiment… en 2018 !
Elle m'avait effarée sur le vol aller. La voici pour ceux qui ne la connaissent pas….
8 de front, comme chez BA, dans une configuration tête-bêche (qui me fait penser à une ligne de mise de sardines en boite …).
Nous retrouverons cette J vintage incroyable lors de la sortie de l'avion à CDG.
photo 26photo 27

Puis passage dans la grande cabine Y+, configurée en 3-3-3:
photo 28photo 29

Quelques jours avant le vol retour, j'ai craqué pour un upgrade à USD 149.
Avantage: un pitch plus grand pour ce vol de nuit.
Et comme la Y+ était vide à l'aller, je me suis dit que cela serait plus confortable que de rester en Y.
La veille du vol, les 2 sièges à côté du mien étaient vides. Je croise les doigts.
Je prends souvent un siège au dernier rang, pour ne pas avoir de voisin derrière.
Voici les 3 sièges du milieu:
photo 30

Et le mien sur le couloir:
photo 31

La cabine Y+ depuis mon siège. Elle sera pleine ce soir:
photo 32

Le pitch:
photo 33photo 39

et pour moi cela donne ça:
photo 35

l'écran IFE est relativement petit:
photo 34

la cabine est pleine:
photo 36

A une hôtesse qui passe, je demande quand elle distribuera les écouteurs IFE. elle me répond "après le décollage". OK.

Lancement de la vidéo de sécurité en deux langues (FR et EN):
photo 37photo 38

Après le décollage, au bout d'un bon moment, entendant la préparation du service du diner, et n'ayant toujours pas reçu les écouteurs IFE, je vais au galley tout à l'arrière de l'appareil, et demande aux PNC quand ils comptent nous les distribuer.
A ma grande surprise, on me répond. "nous les cherchons. Nous ne sommes pas sûrs qu'ils aient été chargés à bord….".
Les pax s'organisent. Certains sortent leurs Bose.
L'hôtesse me dit: "en attendant, je peux vous donner celui-là, des J". Je le prends volontiers, mais il a 2 pins et ne peut servir pour les prises mono-pin des Y….
photo 40

Sans perte de temps pour ce vol de nuit, les chariots arrivent avec l'apéritif:
photo 41

Voici le paquet de petites choses salées (que je ne toucherai pas).
J'accompagne d'un verre d'eau plate:
photo 42photo 44

re-passage des chariots, cette fois pour les plats:
photo 43

Pas de menu, bien sûr.
Voici tel que livré:
photo 45

et ouvert. Je crois avoir pris "chicken". C'était mangeable.
photo 46

je file ensuite aux toilettes juste derrière mon siège. Celles-ci sont grandes pour une Y:
photo 47

une crème hydratante est disponible, ce qui me semble une délicate attention :
photo 48

Je remarque que le porte-PQ est cassé, exactement comme sur le vol aller… donc soit, c'est une défaillance généralisée, soit nous avions le même avion, et dans les deux cas, la maintenance UA s'en fout:
photo 49

Au milieu de la nuit, après 5h de sommeil, j'irai au galley ou je retrouverai le chef de cabine francophone. C'est lui qui spontanément me demande mon N° de siège. Il avait assisté à l'échange dans le galley avant le diner concernant l'absence d'écouteurs sur ce vol. Il me propose une compensation. Comme il n'y a pas de duty-free ni de BoB sur ce vol, il tapote sur sa tablette et me propose un voucher de 100 USD de compensation. J'accepte. Je pense avoir été le seul sur ce vol a en recevoir un. Apparemment, personne d'autre n'a bronché… . Comme quoi…
Effectivement, 3 jours après le vol, je recevrai un email de UA me confirmant le voucher d'une validité d'1 an. Même si je trouve incroyable qu'un vol de 12h puisse partir sans écouteurs IFE, je trouve la réaction du CC correcte.
photo 50

Peu après, passage en cabine des PNC pour distribuer une prestation de mi-vol:
photo 51

que voici. Sandwich de dinde pas mauvais et une petite bouteille d'eau du robinet (Dasani):
photo 52

Le vol se poursuit dans la pénombre.
Lorsque nous arrivons ici au-dessus de l'Angleterre.
Il ne reste qu'une heure de vol:
photo 53

Nouvelle sortie des chariots pour le service de petit-déjeuner:
photo 54

que voici:
photo 55

et ouvert:
encore une fois, l'omelette est plutôt bonne:
photo 56

Nouveau passage des chariots, cette fois pour les boissons:
photo 57

Je demanderai un café et un verre d'eau:
photo 58

J'aurai un sourire en lisant avec quelle modestie ces américains nous vendent systématiquement tout ce qu'ils font:
photo 59

Puis débarrassante des plateaux. L'équipage sur ce vol ne fut pas aussi bon que celui que j'avais eu à l'aller, mais force est de reconnaitre que servir le petit-déjeuner juste une heure avant l'atterrissage, pour permettre aux pax de prolonger leur nuit, fut une marque d'attention appréciée:
photo 60

A travers le petit hublot de la porte près des toilettes, j'aperçois la terre.
photo 61

Arrivée à l'heure prévue à CDG. Court taxiing.
Libération des fauves:
photo 62photo 63

Je repasse, en me pinçant, par cette J d'anthologie:
photo 64

Sortie dans le satellite du T1 de CDG:
photo 65

Dernier regard vers notre avion :
photo 66

Descente dans les souterrains sur tapis roulants.
photo 67

Plafond d'amiante dégoulinante:
photo 68

Sortie par les tubes vintages toujours aussi sales:
photo 69

et je serai sorti assez vite, heureusement. Pas de grève ce jour-là.

Et c'est ici que se termine ce FR. Merci de votre lecture. je me réjouis de vos commentaires.
Afficher la suite

Verdict

United

6.8/10
Cabine7.0
Equipage8.0
Divertissements7.0
Restauration5.0

United Club - International

4.5/10
Confort6.0
Restauration4.0
Divertissements4.0
Services4.0

San Francisco - SFO

7.3/10
Fluidité7.0
Accès8.0
Services7.0
Propreté7.0

Paris - CDG

5.8/10
Fluidité8.0
Accès5.0
Services5.0
Propreté5.0

Conclusion

Alors cette expérience avec UA fut une bonne surprise au final.
Pour le prix payé (et les miles M&M reçus), je considère que la prestation fut excellente.

Avion vétuste, mais du coup, une config 3-3-3 confortable (ça m'aurait fait mal de me retrouver dans cette J quand on voit qu'elle était vendue à 3000€ ...).
Equipage formidable à l'aller, et très bien au retour. Dans les deux cas, grand professionnalisme. J'ai trouvé remarquable de laisser dormir les pax jusqu'à 1h de l'atterrissage pour servir le pdj.
Bonne réaction du CC qui voyait que je ne me satisferais pas de son sourire, quand il m'a annoncé qu'il n'y aurait pas d'écouteurs IFE sur un vol de 12h.... Avec ce voucher de 100 USD, ce vol devient vraiment une affaire.
Catering de qualité correcte avec 3 prestations en vol, plus un passage toutes les 30mn des hôtesses avec des verres d'eau.
IFE que je n'ai pas vraiment essayé, mais dont la réactivité m'a paru bonne (il a dû être rétrofitté).

SFO: aéroport bien connecté au Bart. L'aéroport est de taille humaine, et les formalités furent assez vite expédiées.
CDG: toujours aussi ringard, étriqué et sale, ce T1. Au moins, il n'y avait pas de grève ce jour là.

Informations sur la ligne San Francisco (SFO) Paris (CDG)

Les contributeurs de Flight-Report ont posté 32 avis concernant 2 compagnies sur la ligne San Francisco (SFO) → Paris (CDG).


Pratique

La compagnie qui obtient la meilleure moyenne est Air France avec 7.5/10.

La durée moyenne des vols est de 10 heures et 36 minutes.

  Plus d'informations

31 Commentaires

  • Comment 450276 by
    Benoit75008 GOLD 7318 Commentaires

    Merci pour ce FR!

    Un salon en mode usine loin de permettre calme et repos :-)

    A bord, cabine "vintage", et je trouve ça exceptionnel...de ne pas embarquer d'écouteurs!!!surtout pour 12 heures de vol!

    Donc la compensation me parait largement méritée! Dommage pour les autres PAX, il fallait réagir et je doute que la compagnie fasse naturellement un geste pour eux.

    Autant le repas me paraissait quelconque, autant le petit-déjeuner est un vrai plus par rapport à AF ou AC par exemple.

    Bonne journée à toi et à bientôt!!

    • Comment 450280 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      Bonjour Benoit,
      Oui, UA m’a semblé intéressante avec cette offre de vol direct ex-CDG.
      Leur Y+ n’a qu’un meilleur pitch pour se distinguer de la Y, mais elle n’est pas chère du tout.
      Le catering est très complet.
      Les vols aller comme retour étaient essentiellement remplis de pax Français (en Y et Y+).
      Je pense qu’UA fait plus d’efforts sur cette ligne, où elle attaque frontalement AF avec son vol direct. Sur une ligne comme GVA-EWR, vol direct, sans concurrence, elle fait moins d’effort, et les prix sont trop chers, avec des avions encore plus vieux.
      Merci pour ton commentaire !
      A bientôt

  • Comment 450286 by
    Numero_2 GOLD 9942 Commentaires

    Merci pour ce FR.

    Concernant le vol aller : Les mamies voulaient certainement prendre soin des papys. ;)

    "et n'ayant pas l'intention de revenir prochainement, je perdrai les dollars qui restaient dessus … des voleurs ces gens là …" -> FFlyerCDG te dirait que c'est du business ! lol

    "Je me souviens de l'époque où la lecture du Chronicle le dimanche prenait toute une matinée dans les cafés avec terrasses de SF…." -> Le temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. ^^

    "Je m'insère dedans et serai rabroué en porte… " -> Normal puisque les pax J sont dans le Groupe 1 et que ton BP affiche ostensiblement Groupe 2...

    Le vol LX part de la même porte.

    "Ah cette J… un gag vraiment… en 2018 !" -> Ca passe encore en vol domestique mais j'avais trouvé le siège étonnamment confortable !

    Pas donné cet upgrade pour "juste" un pitch plus généreux...

    Première prestation pas vraiment convaincante. Mais il y a le grand pot de glace pour compenser...
    Par contre je trouve la seconde prestation adéquate alors que LX ne sert qu'une box froide comme sur les vols de la côte est.

    Bien joué pour le voucher et aussi bonne réactivité du CCP.

    A bientôt.

    • Comment 450323 by
      FFlyerCDG 3055 Commentaires

      "FFlyerCDG te dirait que c'est du business"... :-)
      Tu as tout à fait raison !
      Je pense même que ça pourrait facilement entrer, dans un cours d'économie, dans la catégorie "revenu marginal" au même titre que les couvertures et autres services payants sur les compagnies Low Costs si ce n'est que c'est une idée encore plus brillante car il n'y a aucun service induit et donc source de dépenses^^
      "Pas donné cet upgrade pour "juste" un pitch plus généreux"
      Si justement... Cadeau et excellente affaire pour les bénéficiaires de Statuts chez UA.
      Et je ne parle même pas de la politique extrêmement généreuse d'Upgrades, y compris sur les vols LC, chez UA et AA !
      Mais ça entre, là encore, dans la catégorie Business au sens plus large où chacun favorise ses voyageurs les plus fréquents.
      Tout est une question de choix et de priorités mais tu comprends pourquoi je suis encarté chez UA que j'utilise très fréquemment et pas chez LH ou assimilés que je ne prends presque jamais même si je me souviens qu'un jour tu m'avais fait profiter de ton savoir en m'indiquant qu'une carte LH, par exemple, me permettrait d'accéder plus facilement aux salons sur le territoire américain.

    • Comment 450374 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      - « FFlyerCDG te dirait que c'est du business !« —-> et il aurait bien raison ! Mais ça la fout mal...
      - « Le temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtr« —> tout fout le camp...
      - « mais j'avais trouvé le siège étonnamment confortable !« —-> il n’y a que toi qui trouve confortable ce genre de siège presse-citron... (payé 3000€ en plus !)
      - cela ne m’a pas dérangé de payer ce prix « exorbitant », vu que j’avais eu l’upgrade gratuite à l’aller...
      une prestation d’ensemble imbattable au final compte tenu des miles collectés...
      Merci Clément pour ton commentaire !

  • Comment 450303 by
    Chevelan GOLD 14142 Commentaires

    Salut Fred

    J'adore San Francisco, il faut connaitre les bons coins, il est vrai que la misère à tendance à s'étaler dans l'hyper centre...

    C'est pas bien de vouloir s'insérer dans une file ou tu n'as pas accès, lol

    Cabine J vraiment très surprenante ! Je n'aime clairement pas.

    J'avais trouvé le supplément de 151 $, (au départ de GVA fort onéreuse), vu la prestation proposée en Y+, ça fait cher le cm de pitch... Heureusement tu as presque récupéré la mise de départ avec ce voucher de 100 $ !

    Le catering est traditionnel d'une compagnie américaine avec les couverts en plastique, il est complet avec un apéro pour le dîner et un plat chaud concernant ele petit déjeuner !

    Un assez bon vol avec un CCP arrangeant...

    Merci pour le partage, à bientôt !

    • Comment 450377 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      Bonsoir Hervé,
      Oh je connais bien SF... et depuis longtemps... j’étais étudiant à Berkeley (au siècle dernier...) mais alors quelle tristesse de voir ce que le centre-ville est devenu (mais Berkeley n’a pas bien évolué non plus...).
      Oui, le supplément « exorbitant », je l’ai amorti sur l’aller et le retour, mais n’ai payé que pour le retour, donc ça m’a paru raisonnable.
      Prestation d’ensemble Y/Y+ qui m’a paru très convaincante pour le prix payé. Je n’aurais pas dit la même chose en J...
      Merci Hervé pour ton commentaire ! A bientôt

  • Comment 450320 by
    Esteban TEAM GOLD 12383 Commentaires

    Merci Fred pour le partage !

    La J est vraiment préhistorique, et quand on voit que UA arrive a caser 8 passagers de front en business tu te dis que tu as dû manquer un bout, quand AF peut en caser 4 avec les cabines B&B. La largeur du siège est juste dramatique.

    Le dîner me parait super light, le petit déjeuner tout à fait correct.

    Les erreurs de chargement ça peut arriver, dommage que l'équipage n'aie pas vérifié.

    A bientôt.

    • Comment 450378 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      Bonsoir Stefan,
      Oui cette J... au secours... surtout au prix auquel elle est vendue...
      Pour un SEN qui a grignoté au salon, et avec les 3 prestations servies en vol, franchement, il n’y a rien à redire côté catering. On ne meurre pas de faim.
      Encore une fois, compte tenu du prix payé, c’était top.
      Merci pour ton commentaire !

  • Comment 450326 by
    indianocean GOLD 6907 Commentaires

    A moins de 400 euros le billet vers la côte ouest, on aurait pu te dire qu'il aurait été décent que mettre le bémol sur beaucoup de choses sachant que UA ne fait pas forcément rêver.
    Mais non, car d'autres passagers ont payé leur billet plus cher voire bien plus cher et pourtant, la qualité de service sera identique pour tout le monde.

    Pauvres membres Star Gold qui sont obligés de se rabattre dans le désolant UA lounge. Que dire des membres KrisFlyer Gold qui n'ont plus droit à un lounge décent ni à SIN et SFO.
    L'endroit n'est pas moche. Il est même agréable (surtout quand je l'ai vu vide). Mais le catering standard US est toujours aussi mauvais.

    J'ai lu que UA, dernière compagnie américaine à opérer une First class, va bientôt abandonner ce produit .
    Vivement que la Polaris soit étendue à toute la flotte LC.
    Même la CW de BA est bien meilleure que cette affreuse cabine.
    Je ne vois pas non plus en quoi voyager dans le sens inverse du vol change le confort du voyage

    AC est chaque année élue meilleure compagnie en Amérique du nord par Skytrax. Pourquoi pas UA alors vu que la qualité du catering est pratiquement égale?
    Pour sa gestion des retards? Ah d'accord.

    "Nouveau passage des chariots, cette fois pour les boissons:"=> bières, sodas et vins au petit-déjeuner?

    J'adore le "every ounce" sur le gobelet. S'il est vrai que le PNC fut de qualité surtout pour le voucher de USD 100, je cherche encore pour le reste.
    Au pays où les avocats sont des rapaces assoiffés de dollars, penses-tu qu'on peut attaquer la compagnie pour publicité mensongère?

    Merci pour ce FR, Frédéric.

    • Comment 450379 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      Bonsoir Bernard,
      Merci d’avoir relevé la pointe d’humour sur le gobelet à café... cet infâme jus de chaussette est devenu a great coffee... haha.
      Je n’ai pas résisté à mettre en avant cet humour très US...
      Quand les prestations sont basiques, cela ne me gêne pas si les prix le sont aussi... ce qui fut le cas ici.
      Le problème est lorsque le prix est exorbitant pour une prestation basique... L’offre UA sur ce vol fut même une bonne surprise vu le prix payé.
      Il y avait effectivement abondance de vins, bières et autres sodas pendant tout le vol, mais je n’y ai pas touché...
      Merci Bernard pour ton commentaire !
      A bientôt !

  • Comment 450331 by
    FFlyerCDG 3055 Commentaires

    Merci Frédéric pour cet opus en mode "Voyage avec les Pauvres" :-)
    Un produit tout à fait honnête et un rapport qualité/prix excellent d'autant plus lorsqu'un statut UA permet de bénéficier de l'accès gratuit à ces sièges Y+ !
    Tout comme l'a si justement fait remarquer Stephan, énorme erreur de la part de l'équipage qui n'a pas constaté cette erreur de chargement avant l'embarquement des passagers mais brillante démonstration que 99,99% des passagers ne prêtent aucune attention aux éléments de service proposés durant un vol ou bien utilisent leur propre matériel...
    Et une idée brillante afin de permettre d'augmenter le revenu marginal des compagnies... Rendre l'accès aux écouteurs payant :-))

    • Comment 450449 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      Bonjour Joel,

      oui, cet aller-retour sur UA m'a semblé d'un excellent rapport qualité-prix.
      N'étant plus étudiant, je préfère maintenant les classes avant, et sur ce point, il me semble que UA n'est plus très compétitive avec son offre (vintage ou Polaris). Il est donc peu probable que je revole avec eux, sauf peut-être un petit vol en Y+ pour griller ce voucher et faire des miles en Asie...
      Oui, j'ai été surpris, mais personne n'a semblé se plaindre de l'absence des écouteurs IFE sur un vol de cette durée...
      Un jour, il n'y aura plus de pilote dans l'avion, et personne ne le remarquera....
      Merci pour le commentaire.

  • Comment 450369 by
    phileas75 SILVER 203 Commentaires

    Merci beaucoup pour ton flight report, très intéressant surtout pour une personne qui voyage plutôt avec l'alliance skyteam :)
    En effet au prix de ton billet (400$ - 100$ de compensation) le rapport qualité prix est excellent, voire même imbattable... pas possible de se plaindre!
    En revanche, je suis surpris que ton statut SEN chez LH ne te permet pas d'avoir accès au salon Polaris, ni à l'embarquement prioritaire... par exemple avec AF même avec un prix mini (sans bagages) les clients platinum ont accès au salon et ont un accès prioritaire à l'embarquement et peuvent enregistrer gratuitement un bagage... en revanche, petit à petit je suppose que les compagnies aériennes vont bientôt faire différents parcours clients si ont est J ou gold/platinum...
    Pour ce qui concerne le vol lui-même j'ai été choqué de voir une J à 8 sièges par rangée!!! Ca existe donc??? On est loin des standards asiatiques ou du moyen-orient! Je n'en reviens toujours pas (pauvres clients qui ont acheté leur billets)
    Sinon, de manière générale, cette offre en Y me semble très en-deça d'Air France (sauf peut-être le service de petit-déjeuner), et de Delta côté américain.
    Merci en tout cas du partage et j'espère que tu as passé un très bon séjour américain!

    • Comment 450450 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      Bonjour Phileas,
      oui, cet aller-retour était d'un rapport qualité-prix-miles collectées imbattable.
      Je ne me rends pas compte si AF a une offre équivalente (qualité-prix) ou pas.
      Oui, je ne connais pas bien UA, et le parcours d'embarquement d'un pax *A Gold ne m'a pas convaincu.. mais ce n'est pas très grave.
      La prestation en J m'a paru, par contre, vraiment risible en 2018. Même Egyptair fait mieux....
      Le séjour à SF a été bien gâché par la présence juste insupportable de milliers de clochards à tous les coins de rues du centre-ville et des quartiers touristiques...
      Merci pour ton commentaire !

  • Comment 450375 by
    wowote 1674 Commentaires

    Bonjour,

    Merci pour ce FR.
    La J...une blague d'autant plus vu le tarif !!
    La première prestation me paraît light (?).
    Concernant les écouteurs, un oubli ?? Incroyable. Heureusement le hasard d'être dans le galley au bon moment vous a permis d'avoir cette compensation (plus que correcte, par ailleurs) mais effectivement pour les autres passagers, pas cool du tout.
    Je suis allée deux fois à San Francisco, lors du dernier séjour en 2009 j'ai été très surprise par le nombre important de SDF dans le centre ville.
    A bientôt

    • Comment 450451 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      Bonjour,
      oui, un gag cette J en 2018... surtout au prix auquel elle est vendue !
      Le catering servi à bord était largement suffisant en quantité (même si c'était du fast-food). Les 3 services ont bien ponctué le vol.
      Oui, un FR-iste ne se laisse pas faire quand une telle erreur de service se produit en vol... De ce point de vue, UA a bien réagi.
      SF est devenue glauque et triste.... entre les Geeks internet qui passent leur journée sur leur écran de mobile sans voir personne, et les milliers de clodos stoned partout....
      Merci pour le commentaire !

  • Comment 450389 by
    nicobcn TEAM GOLD 4757 Commentaires

    Salut Fred !

    J'avoue être un peu choqué de voyager sur United ! Je ne t'imaginais pas voyager sur cette compagnie :)

    Une prestation vraiment moyenne mais vu le tarif il n'y a rien à dire. Dommage pour le 787 qui s'est transformé en vieux 777.

    A+ !

    • Comment 450452 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      Salut Nico,
      oui, ce voyage sur UA t'aurait été comme un gant. Il était fait pour toi. Rapport qualité-prix excellent.
      Maintenant, UA, c'est surtout des vols vers les USA, et bon... les USA... ça va un moment...
      L'avantage du vieux 777 est sans doute d'avoir un peu plus d'espace à bord... mais pas pour les pauvres en J....
      Merci pour ton commentaire Nico !
      A bientôt

  • Comment 450415 by
    NicoWK 1728 Commentaires

    Hello Fred!

    En voilà une bonne affaire à la quelle tu déduis encore 100USD, top!

    Un très bon équipage sur tes deux vols. Je reste épaté pour le voucher.

    Même si le café aborde une publicité mensongère, toute l'offre en vol est correct, disons qu'il y a pire ;-)

    À ce prix, l'expérience globale est bonne, sauf pour le 787.

    Merci pour le partage et à bientôt!

    • Comment 450453 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      Salut Nico !
      mais oui, c'était une bonne surprise. Le vol aller était même encore mieux en terme de service et de gentillesse des mamies PNCettes.
      Pour le prix payé, je ne pouvais qu'être déçu en bien !
      Le voucher était la cerise sur le cheesecake.
      Merci Nico pour ton commentaire !
      A bientôt

  • Comment 450425 by
    K2World 1926 Commentaires

    Merci pour ce FR
    UA a laissé ces 777 (au moins le -200) en 3-3-3 en Y, ce qui se fait de plus en plus rare et c'est un bon point, cependant, cette Y+ qui n'en porte que le nom n'apporte rien de plus, mise à part un pitch un peu plus grand et des miles en +, on est loin d'une vraie Y+ comme le propose BA ou BR.
    Ceci dit, le prix de cet A/R était très correct...
    A bientôt

    • Comment 450455 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      Bonjour Kelvin,
      tu as raison, cette Y+ n'en a que le nom... on est bien aux USA...
      D'ailleurs, cette J (en bétaillère) aussi n'en a que le nom... et je ne parle pas de la First (aussi ridicule).
      Mais vu le prix payé pour cette prestation, il n'y avait pas lieu de ce plaindre, au contraire.
      La bonne surprise est même venue des PNC, tous très pro.
      Si je dois revoyager un jour vers les US en Y, je considérerais volontiers UA si le prix est toujours aussi intéressant.
      Merci pour ton commentaire !

  • Comment 450426 by
    Esteban TEAM GOLD 12383 Commentaires

    Re- Fred, double commentaire pour ma pomme aujourd'hui pour une précision :

    "Je suis dirigé vers une file qui s'avérera celle des "pré-cleared ESTA" >> non, rien à voir avec l'ESTA, c'est TSA pre que tu as utilisé, plus d'info ici : https://www.tsa.gov/precheck

    En gros soit tu t'inscris contre paiement et tu l'as, soit c'est aléatoire. Je l'ai une fois sur 4 environs quand je voyage aux US.

  • Comment 450456 by
    Gaetan SILVER 2327 Commentaires

    Merci Frédéric pour ce FR !

    Quel vulgaire salon à SFO ce United Club. C'est clair que sur le papier, ces salons SQ et Eva Air étaient alléchants. Trop alléchant...et trop beau pour être vrai !

    Comme je le constate, tu as été victime d'un changement d'appareil et tu est tombé sur un appareil qui n'a pas la configuration Polaris en J. Pourtant cette J est confortable pour les vols domestiques. Mais vu la taille de la flotte UA, j'en conviens qu'il est long de retrofitter tous les appareils !

    Le service a bord est satisfaisant et tu as eu raison de rouspéter pour l'absence d'écouteurs comme glâner un voucher de 100 USD chez UA. C'est également un bon point de l'équipage de te le faire !

    Finalement, pour le prix payé, tu en as eu pour ton argent. Le retour en Y n'est pas trop dur après faire des allers-retours à SIN en classe supérieure ? (Parce que pour moi, j'y a pris goût à ne plus mettre les pieds en Y).

    À bientôt !

    • Comment 450479 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      Mais bonjour Gaétan !
      oui, c'était raffraichissant ce voyage en Y/Y+... mais uniquement parce que le prix était tellement bas qu'il aurait été idiot - me semblait-il - de ne pas essayer...
      Cela dit, pour se faire plaisir, rien ne vaut les compagnies asiatiques (et à fortiori en classe avant)... On est bien d'accord....
      Par ailleurs, les presque 6000 miles M&M gagnées sur ce voyage aller-retour me semblent correctes, vu le prix payé...
      Merci pour ton commentaire !
      A bientôt

  • Comment 450797 by
    mogoy GOLD 10378 Commentaires

    Merci Frédéric,
    C'est bien la peine de faire un salon exclusif J pour faire embarquer ces pax dans une W glorifiée. Jamais je ne paierai pour ces sièges. Et certainement pas 3000 EUR !
    Le meilleur choix reste la Y car à 149 EUR les quelques centimètres supplémentaires, je trouve cela bien cher payé ! Surtout si la dite Y est vendue en vol direct de onze heures à moins de 370 EUR. Tarif juste hallucinant !
    A ce prix là, autant réserver trois sièges pour se faire une banquette et un banquet de poulet riz !

    • Comment 450843 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      bonjour Quentin,

      on est bien d'accord.
      UA fait régulièrement des offres imbattables vers les US au départ de CDG. Et franchement, je ne vois pas comment les refuser (sauf qu'il faut aller aux USA...).
      Ces offres imbattables sont en Y. En J, mieux vaut éviter UA.
      Le surcout pour la "soi-disante Y+" est discutable, mais si la Y est vraiment bondée, ce petit surcout passe encore.
      Merci pour ton commentaire !

  • Comment 453344 by
    lagentsecret GOLD 12469 Commentaires

    Merci pour ce FR

    Vous semblez avoir apprécié votre séjour à San Francisco ;)

    "Je suis dirigé vers une file qui s'avérera celle des "pré-cleared ESTA""
    Il s'agit de la file TSA Prev qui allége les contrôles effectués qui est soit
    accessible par abonnement, soit souvent offerte aux pax avec statut ou Business/First.

    Tout compte fait ces vols UA ont un excellent rapport qualité-prix, surtout
    avec le très bon équipage du vol aller.

    Le salon n'envoie pas du rêve mais l'offre semble être améliorée.

    Le choix de l'Y+ permet d'avoir plus de confort et sur un vol de cette durée c'est un bon investissement.

    Si je compare avec le catering LX(Numero_2 sur son SFO-ZRH), UA gagne haut la main
    surtout avec le petit déjeuner et son plat chaud.

    Très bonne opération que ce voucher UA pour écouteurs oubliés.

    En conclusion une bonne opération dommage que la destination soit les USA qui ne sont plus (à mon goût)
    si attirants.
    Je préfère YVR où j'ai pu aller avec un mistake fare AC (CDG-FRA-YVR-YUL-CDG) pour 133€ (et 50% de miles)

    A bientôt

    • Comment 453360 by
      Frednyon SILVER AUTEUR 2386 Commentaires

      Bonjour
      j'ai été très déçu de SF, que je connaissais pourtant bien depuis mes études.
      La ville a très mal évolué. Et les touristes sont abandonnés au milieu des clodos. Horrible. Quand on reçoit des invités, on ne vide pas les poubelles de tout le mois au milieu du salon...
      UA, part contre, m'a surpris en bien. Notamment, un catering complet et copieux (même si c'est du fast-food). Meilleur que LX en Y, c'est sûr.
      Les PNC étaient adorables et très pro sur ces deux vols.
      Les USA... comment dire... le gap entre eux et nous n'a jamais été aussi important... Leur attractivité s'est beaucoup réduite.
      Merci pour le commentaire !

Connectez-vous pour poster un commentaire.