Avis du vol British Airways London Newark en classe Affaires

Compagnie British Airways
Vol BA189
Classe Affaires
Siege 1B
Avion Boeing 787-8
Temps de vol 07:45
Décollage 31 Déc 14, 15:20
Arrivée à 31 Déc 14, 18:05
BA   #62 sur 94 Compagnies Un minimum de 10 flights-reports sur les deux dernières années est nécessaire pour apparaitre dans le classement. 967 avis
pititom
Par GOLD 4591
Publié le 5 février 2015
Suite du routing du Nouvel-An. A l'origine, ce vol aurait dû partir un peu plus tard, et pour JFK : cela nous aurait permis de trinquer à bord pour le passage en 2015 à l'heure française, tout en arrivant à New York assez tôt en soirée pour pouvoir le re-fêter à l'heure américaine.

Sauf que la curiosité l'a emportée. Je n'avais jamais eu l'occasion de tester le B787, que BA opère sur EWR, mais qui arrive à destination à l'équivalent de 23h30, heure de Paris. Du coup, double-tchin ou B787 :) ? Dur dur, mais au final c'est la deuxième option qui l'a emporté !

  1. Paris Charles de Gaulle - Londres Heathrow, avec British Airways (Economy) sur A320
  2. Londres Heathrow - Prag Vaclav Havel, avec British Airways (Economy) sur A320
  3. Prag Vaclav Havel - Londres Heathrow, avec British Airways (Business) sur A320
  4. Londres Heathrow - Newark Liberty, avec British Airways (Business) sur B787 [ vous êtes ici ]
  5. Washington Dulles - Francfort Rhein/Main, avec Lufthansa (First) sur B748
  6. Francfort Rhein/Main - Paris Charles de Gaulle, avec Lufthansa (Business) sur A320

Le FR sera court : nous sommes le 31 décembre, il y a une petite ambiance de fête et je pars le fêter à New York. Bref, rien ne m'incite à être trop travailleur ce jour là, pas même pour FR ;)

Je vous avais laissé au transfert vers le Terminal 5, qui aborde des décorations de Noël très simples.

photo LHREWR-01

Direction immédiatement le salon First Class, qui a été maintes fois reporté, donc je ne m'attarde pas. Nous nous installons en terrasse (couverte) pour profiter du beau soleil qui éclaire LHR ce jour là. C'est un endroit très agréable mais un petit peu loin du Champagne Bar, donc nous prenons les munitions avec nous ^^

photo LHREWR-02

Rien d'autre dans ma sélection du jour, mais j'indique quand même le menu du mois. Rien de particulièrement intéressant ni de spécial pour les fêtes. Sauf peut-être le sorbet au Gin Tonic aurait sûrement trouvé ses fans parmi les membres ;)

photo LHREWR-03photo LHREWR-04

Photo corporate ; le soleil qui baigne la terrasse n'aide pas trop.

photo LHREWR-05

Puis après ce passage de moins d'une heure, direction la navette pour le satellite B d'où nous partons.

photo LHREWR-06

Priorités respectées et mieux vaut en profiter car le goulot d'étranglement se forme assez vite au deuxième point de contrôle des ESTA qui se trouve juste après les banques d'embarquements.

photo LHREWR-07

Et voilà donc mon premier 787 : grâce à son espèce de tête d'anguille, j'arrive même presque à le reconnaître :)

photo LHREWR-08

Embarquement parmi les premiers pour essayer d'avoir une vue de la cabine vide.

photo LHREWR-09

C'est la dernière génération de la cabine Club World, comme j'avais déjà eu sur B777.

photo LHREWR-10

Beaucoup de personnes trouvent cette cabine très dense. Elle en a l'aspect, indéniablement, mais elle ne l'est pas tant que çà. Mais ce siège c'est très difficile à expliquer (un peu comme le Thompson Vantage qu'on trouve chez SN, OS, LX…et dont les configurations peuvent varier).

D'abord, il faut éviter de le voir en 2-3-2 (ou 2-4-2 sur 77W). Soyons sérieux, ce serait une configuration de classe éco. Je préfère parler ici d'une alternance de 1-1-1 puis 1-2-1 (là encore comme le Thompson Vantage), moins l'espace des pieds (comme encore le Thompson Vantage ou même le Cirrus, mais le siège Club World a le défaut d'utiliser cet espace pour le passage (il n'est pas full access) alors que les deux modèles précédents utilisent cet espace pour une tablette (et sont full access).

Donc on ne voyage pas en 7 de front (comme j'ai pu lire) mais "en moyenne à 4, ce qui correspond à une configuration désormais classique 1-2-1. D'ailleurs, si je mets en parallèle une cabine BA (le 788 où je me trouve) et une cabine AC (le même 788 mais en Cirrus), on voit entre les deux première portes que BA met 21 sièges puis un galley là où AC met un galley puis 20 sièges.

On est donc, en densification, à 1 siège de plus qu'une configuration Cirrus que personne n'oserait qualifier de dense (évidemment, le Cirrus en B777 est de facto plus spacieux). Bien entendu, je suis d'accord que c'est idiot de se passer d'un full access pour juste gagner un siège au final…

photo LHREWR-seatmap

Nos deux sièges, où sont déjà disposés oreillers, chaussettes et masque.

photo LHREWR-11

Je laisse le hublot à mon ami qui mourrait d'envie de jouer avec les vitres à gradation automatique :)

photo LHREWR-12

Il manque aussi un peu de rangements sur ce siège : voici le seul caisson véritablement accessible une fois attaché.

photo LHREWR-13

Lumière d'ambiance de la cabine et presse à disposition (j'ai déjà pris le Business Traveller au salon ^^).

photo LHREWR-14

Distribution des boissons de bienvenue, j'opterai pour le Champagne. La principale évolution par rapport à l'ancienne Club World est au niveau de l'IFE (taille, choix et qualité).

photo LHREWR-15

Viennent ensuite les menus, qui jouent comme à chaque fois de synonymes autour du chicken, beef or pasta.

photo LHREWR-16photo LHREWR-18

La carte des vins est variée. Pas d'extravagances en Business mais le St-Emilion est très intéressant dans ce millésime.

photo LHREWR-17

Autre nouveauté, la trousse a disparu : désormais les produits de confort sont distribués directement dans le sac à chaussures.

photo LHREWR-19

Dedans, un stylo fait son apparition, le dentifrice s'allonge et le rasoir reste nullissime.

photo LHREWR-20

Nous repoussons un peu en avance. Pour une fois, j'avais souhaité un peu de retard : avec seulement 30 minutes de retard au départ, nous aurions pu trinquer à bord pour la nouvelle année à l'heure française !

photo LHREWR-21

Photo obligatoire du winglet flex !

photo LHREWR-22

Une fois en altitude, les PNC sont libérés et le service commence par un oshibori.

photo LHREWR-23

Un apéritif est proposé avant le repas, j'opte pour un kir royal que je dégusterai en lisant un FR (offline) de Denzee.

photo LHREWR-24

En tapant mon commentaire, je réalise que la tablette manque de stabilité pour pouvoir travailler efficacement. Il manque juste un appui de l'autre côté, que je crée en intercalant mon casque entre la tablette et l'accoudoir, en mode Mc Gyver :)

photo LHREWR-25

Puis le service commence, avec toute l'élégance qui peut émaner d'un trolley…

photo LHREWR-26

Comme à chaque fois avec BA, du mauvais (plateau, sel & poivre en papier, pain sur la nappe…) et du bon (grande nappe, beurre en coupelle, jolie verrerie et choix de vinaigrettes…). Deux séries de couverts, pour l'entrée et le plat, mais distribués en même temps.

photo LHREWR-28

Par contre au goût, rien à dire, ces crevettes sont excellentes.

photo LHREWR-29

En plat, j'ai opté pour les pâtes. Aussi riches que simples, mais ça marche. Un peu trop gras tout de même. Mon ami a choisi le filet de boeuf, ça marche aussi mais trop cuit au lieu de trop gras.

photo LHREWR-30photo LHREWR-31

Avant d'attaquer le plat, je dois me rendre aux toilettes : la tablette est sur rail et permet d'être repoussée pour pouvoir se lever.

photo LHREWR-32

C'est propre et cela fait moderne, avion neuf oblige.

photo LHREWR-33

Puis je reviens à mon siège et lance un film juste après mon plat.

photo LHREWR-34

Je déclinerai le dessert mais accepterai le fromage. Toujours pas de pain, le fromage est servi avec des crackers…en sachet. Bof bof.

photo LHREWR-35

Un petit chocolat termine le repas.

photo LHREWR-36

Un petit Bailey's pour faire passer le repas, et une bouteille d'eau est apportée pour la courte nuit / sieste.

photo LHREWR-37

Sieste que je tenterai de faire après mon film, mais il est trop tôt. Je somnole à peine, restant juste couché pour me reposer, jusqu'à l'approche de New York City.

photo LHREWR-38

Arrivée, débarquement et une fois n'est pas coutume, immigration fluide et rapide. A peine plus d'une heure après notre arrivée, nous serons déjà sur Times Square pour fêter la nouvelle année !

photo LHREWR-39photo LHREWR-40

Et du coup, bonne année 2015 à tous (avec beaucoup de retard dans la rédaction, désolé ^^) !
Afficher la suite

Verdict

British Airways

7.8/10
Cabine6.5
Equipage8.5
Divertissements8.5
Restauration7.5

British Airways Galleries First - 5A

7.9/10
Confort8.0
Restauration8.0
Divertissements7.5
Services8.0

London - LHR

7.9/10
Fluidité8.0
Accès7.5
Services7.5
Propreté8.5

Newark - EWR

5.0/10
Fluidité5.0
Accès5.0
Services5.0
Propreté5.0

Conclusion

Un bon vol sans prétention, comme à chaque fois sur BA, qui opère une Business utilitaire : vous mener d'un point A à un point B dans le confort.

La cabine est confortable, surtout quand on voyage à deux. Sinon cela manque d'intimité. Mais elle est décevante dans cet avion tout neuf : la Club World a vieilli...les premiers FlatBed d'Europe sont en passe de devenir les derniers pas FullAccess du continent ! Enfin, je note aussi la tablette pas assez stable pour travailler et le manque de rangements accessibles.

Equipage très pro, très agréable mais...trop parfumé ! C'en était incommodant. Bon IFE, bonne sélection mais casque à améliorer. Un catering à l'américaine qui évite toute mauvaise surprise et n'en offrira jamais de bonne. Enfin, ponctualité sans faille puisqu'en avance.

Informations sur la ligne London (LHR) Newark (EWR)

Les contributeurs de Flight-Report ont posté 6 avis concernant 2 compagnies sur la ligne London (LHR) → Newark (EWR).


Pratique

La compagnie qui obtient la meilleure moyenne est Virgin Atlantic avec 8,2/10.

La durée moyenne des vols est de 7 heures et 44 minutes.

  Plus d'informations

50 Commentaires

Ce Flight-Report vous a plu ? N'hésitez pas à interagir avec son auteur en laissant un commentaire ci-dessous.
  • Comment 128863 by
    aurel-lil 4202 Commentaires
    Je viens de finir de répondre à mes commentaires, et en revenant sur la première page je tombe sur un FR attendu de ma part :) Donc merci pour ton FR.

    belles vues du salon en bonne compagnie avec ce Taittinger. BA ferait-il des économies d'échelle avec QR ? BP imprimé toi-même, surement pour mieux profiter du salon je suppose ? le menu est sympa mais pas dans l'esprit festif du nouvel an.

    Après le mérou, l'anguille; c'est que ça gravite vraiment autour des animaux de la mer pour des appareils volants :) !!

    les plats choisis sont réussies visuellement et appétissants. Si le goût suit alors tout y est. BA s'améliore sur ce point ces derniers temps on dirait. Cabine connue désormais et qui semble effectivement plus élaborée pour discuter avec son voisin que les sièges centraux en épi d'autres cabines où il est nécessaire de s'avancer pour discuter avec son voisin. A contrario, il y a peut être plus d'intimité avant de monter la cloison !

    Finalement à l'heure sur Times Square, une autre bouteille de Taittinger débouchée à ce moment là :) ?

    A bientôt pour la suite.

    • Comment 310134 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      Les anglais sont de gros consommateurs de Champagne, bien plus que les Qataris ;)

      Je ne suis pas collectionneur de BP, donc c'est un gain de temps de l'imprimer et de ne pas passer par la case du check-in.

      Oui, étaonnant que la mer alimente autant le ciel ;)

      Le catering était bon, mais aucune folie ni surprise. En ce sens, BA fait très compagnie US...

      Me soupçonnerais-tu d'avoir laissé glisser une bouteille de Taittinger dans mon sac pour la déboucher de l'autre côté de l'Atlantique O:) ?
    • Comment 310166 by
      aurel-lil 4202 Commentaires
      Ma foi ça pourrait aussi être ça les salons P, à savoir offrir à ses clients les plus fidèles une bouteille sur un simple sourire :))
    • Comment 310135 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      De rien !
  • Comment 128872 by
    rsman 398 Commentaires
    Merci pour ce FR. Au régime pour décliner le dessert ^_^ lol ?
  • Comment 128876 by
    jules67500 GOLD 6149 Commentaires
    Merci Thomas :)

    Le salon est très bien, et le Taittinger suffirait amplement à me satisfaire ^^

    Le 787 est joli, tout comme la cabine, que je trouve assez privative sur les hublot, mais peu côté couloir. Dommage cette config en 2-3-2 inversé me laisse perplexe, c'est un peu trop...

    Les plats sont bons et bien présentés, malgré tout, il reste quelques défauts comme tu l'as noté. Mais cela reste très bon.

    Oh le voyou, il a fêté nouvel an sur Times Square sans moi lol... Tu as du déboucher une autre bouteille du coup ?

    A bientôt pour le retour ;)
    • Comment 310137 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      A consommer avec modération ;)

      Ce n'est pas exact de la définir comme 2-3-2, car c'est justement l'inversion qui permet de ne pas avoir 7 passagers de front mais une alternance de 4 et 3 plus les pieds à chaque fois.

      Nous rejoignions des amis là-bas, donc plus d'une autre bouteille ont été débouchées ;)

      A bientôt :)
  • Comment 128882 by
    SKYTEAMCHC GOLD 10159 Commentaires
    Merci de ton FR !
    J'aime bien ton commentaire sur l'aspect utilitaire de la Business de BA. C'est vrai qu'elle manque un peu de prestige mais s'en sort quand même pas mal.
    Il manque le wow factor qu'ont souvent les nouveaux appareils, la c'est comme d'habitude. J'aime bien en revanche logo éclairé qui signe la cabine.
    Du coup la notation très bien ne correspond pas tout à fait à ton commentaire et à l'impression du FR, mais l'équipage semble avoir été excellent et la ponctualité parfaite viennent compenser les points d'amélioration.
    • Comment 310138 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      Je te confirme : ce n'est pas très bien, juste bien et sans défauts majeurs mais la notation est souvent biaisée par la note ponctualité.

      Rarement de prestige chez BA, même en First. Mais cela fonctionne bien, et ce n'est pas cher sur les US (avec des promos récurrentes).

      Merci et à très bientôt j'espère !
  • Comment 128883 by
    Aplane 301 Commentaires
    Merci beaucoup pour ce FR sur l'anguille....bien trouvé! J'aurai dit musaraigne mais si on se fie aux animaux marin...
    Le terminal de Londres m'a l'air très agréable, lumineux comme il faut!
    Pas de surprise sur ce vol qui est bien résumé dans la conclusion : amener un passager d'un point A à un point B dans le confort. Cependant le configuration me parait un peu trop dense à mon gout...mais voyager à l'envers doit être à faire au moins une fois dans sa vie! Malheureusement mon prochain FR sera bien sur 787 de BA, mais quelques rangs derrière en 3-3-3 et non en J! ;)
    Pour une fois qu'un départ se fait en avance, ça y est, ça ne vas plus!! Héhéhé!
    En tout cas sympas le nouvel an sur Times Square!
    A bientôt!
    • Comment 310139 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      La musaraigne m'était aussi venu à l'esprit pour tout dire, mais en vérifiant quelques clichés, je ne l'ai pas retrouvée. Sûrement le son qui appelle à autre chose.

      Etre à l'envers ne change rien, car le corps ne ressent rien à vitesse constante. C'est comme aller aux toilettes en avion, on est pourtant assis perpendiculairement au mouvement de l'avion.

      C'est beaucoup moins dense qu'il n'y parait, mais la Club World est difficile à expliquer. Dans la première cabine (entre les premières et secondes portent), BA met 21 sièges dans cette configuration et AC (qui a installé les Cirrus reconnus pour leur espace) en 20 !
  • Comment 128889 by
    lagentsecret 12184 Commentaires
    Merci pour ce FR

    On peut toujours trinquer à ce 200ème opus :)

    Le menu du salon First change peu : qu'y-avait-il comme autre champagne ?

    Cette cabine est effectivement intéressante en voyageant à deux sinon elle manque d'intimité et le passage pour accéder au couloir n'est pas évident pour certains sièges hublot

    En plat, j'ai opté pour les pâtes. Aussi riches que simples, mais ça marche. Un peu trop gras tout de même. Mon ami a choisi le filet de boeuf, ça marche aussi mais trop cuit au lieu de trop gras.

    Elles ressemblent aux pâtes en First Domestic AA que tu avais aimées il me semble

    Cette vaisselle BA ressemble à nouvelle AF (ou l'inverse lol) mais l'assiette de présentation en dessous apporte un plus

    Le catering est tout aussi utilitaire que les conditions de confort pour vous amener d'un point A à un point B et le rapport qualité/prix est souvent intéressant

    A bientôt
    • Comment 310141 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      Merci pour ton commentaire ! Tu es le premier à noter le milestone (il faut dire celui-ci était bien moins bling-bling que pour la centième en même temps ^^)

      Je ne me souviens plus de l'offre exacte de Champagne, mais de manière sûre, je peux dire deux rosés et deux blancs lors de ce passage.

      Dans cette cabine, le pire à mon sens est le passage du bras du PNC devant l'IFE du pax couloir pour servir et débarasser le pax hublot.

      Je ne me souviens plus à quelles pâtes tu fais allusion exactement, mais je suis bien d'accord avec toi que sur bien des points, nous sommes sur du catering US.

      Pour la viande, l'assiette de présentation permet en effet de gommer la forme barquette de réchauffage prononcée du contenant. Et je préfère les verres BA au pied plus alongé.

      A bientôt :)
  • Comment 128891 by
    Horatius 1314 Commentaires
    Merci pour ce FR de fêtes avec un beau Champagne au salon.

    Je trouve la cabine un peu trop clean sans fantaisie, et du coup un peu froide. Et puis en effet dommage dans un nouvel avion de ne pas avoir profité pour faire une mise à niveau.

    Les plats ont l'air pas mal, je ne suis pas emballé par la présentation. Pour le reste pas grand chose à rajouter à vos commentaires qui décrivent très bien.

    Belle année même en février à vous pleines de beaux vols et donc de FR passionnants pour nous avec de longues intro ;-)
    • Comment 310142 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      Le Champagne ne manque jamais au salon P de LHR ;) A savoir qu'au salon J, il faut le demander.

      Cette cabine manque en effet d'audace. On se demande si BA n'a pas volontairement uniformiser sur l'ancien produit pour que tout le monde soit formé et efficace tout de suite dans cette cabine.

      Le prochain routing arrive très vite :)

  • Comment 128899 by
    nteflyjin 669 Commentaires
    Merci pour ce partage. Je trouve que la J de BA ressemble au labyrinthe des jardins de Villandry ou à un open space de bureau densifié. Comme tu dis, c'est très utilitaire mais aussi largement suffisant pour la durée du trajet entre Londres et New York.

    Côté catering, c'est peut-être (sûrement) bon, mais niveau présentation, ils peuvent quasiment prendre des leçon chez Air France. Les pâtes sont explosées façon puzzle et le steak fait bizarre avec son litron de sauce et ses 3 carottes au garde-à-vous, le tout dans une barquette qui ressemble à tout sauf à une assiette. J'admets que je n'aurais pas du lire le CDG-SIN en P juste avant :)

    J'attends avec impatience mon premier vol en 787 dans moins de deux semaines, même si la photo des moteurs se fera plus probablement par l'arrière, mon employeur n'étant toujours pas décidé à me payer la business.
    • Comment 310149 by
      nteflyjin 669 Commentaires
      c'est que le métro Paris-Pékin, ça fait un peu long... je pense qu'en nombre d'heures de bétaillère 3-4-3 / an, je suis au moins sur le podium de FR.
      Et encore je ne rapporte pas tous les CDG-PEK, ce serait (encore plus) ennuyeux. Cette année, nouveautés en vue même si ce sera toujours au fond près du radiateur !
    • Comment 310143 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      C'est complètement un open-space à l'américaine !

      Je n'ai pas eu l'occasion sur ce vol de faire plus qu'une sieste, mais il faut dire qu'on dort bien sur ce siège.

      Il ne faut pas comparer J et P, même si on airmerait bien avoir le service P au prix de la J :p

      Le mieux que me paye mon employeur, c'est le métro ^^ Bon premier vol en 787 à vous :)
  • Comment 128911 by
    indianocean SILVER 7573 Commentaires
    Se glisser entre un FR AF en J et un FR AF en P (tous deux produits B&B), le pari était risqué. Mais bravo pour ce 200ème opus.

    Avec l'introduction de la nouvelle cabine Cirrus AF, le Club World de BA (même si la cabine est neuve à bord des 787) fait un peu dépassé.
    Mais BA reste intéressante durant les BA Sales.

    Le menu First au Lounge fait pauvre en comparaison de La Première à CDG.

    Les assiettes en CW semblent plus grandes que celles servies en First.

    Merci Thomas
    • Comment 310153 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      Dur dur en effet avec la nouvelle P, mais la J en question n'était pas B&B avec ses NEV 4 ;)

      Merci d'avoir noté le milestone ;)

      La Club World est dépassée, ne se faisons pas de fausses idées. Si nous revenons 3 ans en arrière, je n'hésiterai pas une seconde entre les flatbed de BA et les toboggans (voire recliners...) d'AF ou de LH. Aujourd'hui, les deux compagnies proposent un nouveau produit qui semble au delà. BA doit réagir, et pas uniquement sur les prix.

      Le salon First n'est pas comparable au salon La Première. Ca serait la Concorde Room. Mais là aussi, c'est sans appel ;)

      A bientôt :)
  • Comment 128938 by
    cobra 3582 Commentaires
    Merci Thomas :)

    Je partage ton avis, cette biz fait son travail à bon prix mais guère plus.

    L'ambiance dense de cette cabine est un peu tue l'amour, et le catering point fameux, quoi que tes pâtes soient assez orthodoxes au final, c'est une sauce typique de Norcia en Umbria, au champipi, crème, et herbes. Bon après la qualité des produit est la moitié du succès du plat...

    Tu arrive frais et dispo à destination pour boire des trucs qui font dormir...la boucle est bouclée !! ^^
    • Comment 310172 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      Elle n'est pas si dense (cf. ma réponse à Aplane) même si elle n'est pas très intimiste quand on voyage seul, mais ce problème est annexe pour moi qui le suis rarement.

      Les pâtes ne sont pas mal mais la truffe n'était pas si prononcée que çà. Je l'ai un peu cherchée ^^

      A bientôt :)
    • Comment 310180 by
      cobra 3582 Commentaires
      Typique d'une truffe séchée de qualité médiocre ^^
  • Comment 128953 by
    nico83et13 BRONZE 2136 Commentaires
    Merci maître pour le FR.

    BA offre un produit plus que correct. Sa flotte LC est équipée totalement en siège full flat, ce qui est un plus comparé à AF ou LH ou cela revient à une loterie.
    Nouvel IFE pas mal. Y a t'il beaucoup de films en français?
    Catering plutôt pas mal. Je pense que les pâtes aurait été mieux cuisiné par Cobra. Mon dieu, des crackers avec du fromage, quel honte, mais de plus en plus de compagnie prenne cette habitude.
    La trousse de confort fait cheap.

    A bientôt pour la suite, et bonne et heureuse année à toi et ton compagnon. Et merci pour le tuyau pour HNL. J'ai reservé.
    • Comment 310173 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      On est d'accord, aucune loterie. Mais il faudrait qu'ils pensent quand même au renouvellement. C'est dommage d'avoir vu l'A380 et le B787 arriver tous les deux avec une vieille cabine.

      Regardant les films en VO, je ne me suis pas posé la question et ne peut donc pas y répondre.

      La trousse est cheap ;) L'ancienne l'était déjà...mais le contenu est ce qu'il faut pour un vol.

      On attend donc les FR :)
  • Comment 128979 by
    PAT62 4953 Commentaires
    qui mourrait d'envie de jouer avec les vitres à gradation automatique, ah ces grands enfants !

    Découverte du 787 mais avec un produit standard BA.
    La disposition des sièges est vraiment particulière un peu comme rouler à gauche :)

    Merci pour ce FR !
  • Comment 128992 by
    Bargi62 SILVER 3586 Commentaires
    Merci pour ce 200 ° FR et félicitations surtout pour les nombreuses heures de rédaction.
    Beaucoup d'imagination chez les FRistes une tête d'anguille fallait y penser!
    Belle cabine et beau 787 version BA.
  • Comment 129007 by
    KévinDC TEAM SILVER 6744 Commentaires
    La Business de BA est vraiment une bonne option quand on voyage à deux et on peut manger face à face. Quand on voyage seul et au hublot, par contre, c'est awkward d'enjamber son voisin côté couloir. Le moment de monter la partition entre les deux sièges est aussi un moment awkward chez BA...genre, ouais, j'ai plus envie de voir ta tronche, LOL. Sinon, oui, c'est confortable, mais comme tu le dis, le premier siège full-flat du monde n'a pas beaucoup évolué avec cette dernière génération de cabine Club World et c'est dommage dans un avion flambant neuf comme le 787 ou l'A380. Cela dit, étant maintenant OW Emerald, il me tarde quand même de pouvoir voler sur le 787 de BA ou bien l'A380 qui dessert maintenant la ligne IAD-LHR!
    • Comment 310250 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      Déjà Emerald ! Tu as fait vite :) C'était un challenge AA contre ton Medallion ? Profite bien des salons P :)

      J'ai déjà voyagé seul et je vois tout à fait l'expression du gars qui t'as assez vu comme ça et appuie sur le bouton pour relever la cloison ^^

      Prochain FR à venir justement au départ de IAD.

      Merci et à bientôt.
  • Comment 129040 by
    Numero_2 TEAM BRONZE 10442 Commentaires
    Merci pour ce FR.

    Toujours cette cabine BA avec ces hautes cloisons... Je ne suis pas amateur d'intimité dans un avion alors il est évident que cela est plutôt pour me déplaire. ;)
    Je partage d'ailleurs l'avis de Nteflyjin sur la question.

    BA ne propose plus deux sortes de champagne en J ?

    Le repas est sans étincelle mais cela est un gage de satisfaction pour les clients lambdas.

    Félicitations pour le 200e, je passe la barre des 100 dans quelques jours. ^^

    A bientôt pour la suite.
    • Comment 310326 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      Oui, toujours cette cabine...qui pourrait se renouveller.

      Il y a même eu 3 Champagne mais cela n'a pas duré. L'expérimentation n'a pas dû donner le résultat escompté.

      Nous dirons que le repas convenait très bien aux pax qui rentraient chez eux ;)

      Je suis impatient de découvrir le milestone :)

      A+
  • Comment 129075 by
    02022001 GOLD 4403 Commentaires
    Très bon FR sur un vol à priori assez reposant ;)
    Merci !
  • Comment 129086 by
    KL651 4534 Commentaires
    Merci pour ce FR.
    Toi choisir un vol en fonction du type d'avion plutôt que de l'horaire, j'aurais jamais cru ;-)

    Classique BA, comme tu le dis, service qui ne doit apporter ni bonne ni mauvaise surprise.

    Juste, l'assise du siège Club World est il bas? Ca en l'air sur les photos.

    C'est marrant que tu n'aimes pas le sucré mais que tu apprécies le Baileys.
    • Comment 310331 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      Ce n'est pas moi qui ai fait le choix final ;) Mais je ne pouvais pas lutter contre les hublots à gradation ^^

      L'assise est normale si tu es dans le sens du vol, mais à contresens, le siège est basculé (type baquet) et on est en effet un peu plus tassé.

      Tu as vu juste : en 200 FR, c'est le premier Bailey's que je prends (un effet FR) et on voit sur les photos que je n'ai pas pu en terminer même la moitié ^^

      A bientôt :)
  • Comment 129117 by
    Durian 1171 Commentaires
    Merci pour ce FR !

    La porte du cockpit renforcee ne sert pas a grand chose si elle est ouverte lol

    La cabine fait 5m49 de largeur... plus etroit que le 77W a 5m87... or la J 2-4-2 est deja tres etroite en 77W (FR a suivre) aussi bien aux coudes qu'en longueur en position allongee (touché au pieds et tete alors que je ne fait qu'1m80)... je n'ose imaginer, la betaillere version J ? Tu es plus grand que moi, tu aurais forcement touché...

    Petit cachotier, il y a aussi un masque protége-yeux dans la trousse, ou est-il ? BA pousserait-elle le vice jusqu'a l'enlever pour un vol de jour ?

    Non seulement le siege est tres etroit, du fait du 2-4-2 mais ton siege couloir est sans aucune intimite ouvert sur le couloir... sans compter les pax au centre qui peuvent te deranger s'ils veulent acceder au couloir alors que tu dors.
    • Comment 310370 by
      pititom GOLD AUTEUR 11491 Commentaires
      Je pense que c'est désormais par construction, mais il ne faut pas céder à la paranoïa par ailleurs :)

      Je peux t'assurer que je ne touche pas. Si tel était le cas, je ne prendrais pas aussi souvent BA. Et soyons sérieux quand on parle de 2-4-2 pour une cabine J. J'ai modifié le FR pour ne pas remettre toutes les explications en commentaire. Je t'invite à le relire.

      Je voyage avec mon propre masque, bien meilleur que celui de BA que je n'ai même pas ouvert ;)

      Ah mais tu en leur veux on dirait et tu dis n'importe quoi ! Les 1B et 1J sont certes en vue directe du couloir, mais ce sont les deux sièges qui sont justement full access de cette cabine et personne ne te dérange, justement.
  • Comment 132178 by
    The Flying Moose 5 Commentaires
    Merci pour ce FR !

    Petite question : Quels sièges seraient conseillés sur cette cabine pour un voyageur solo ? J'ai réservé le 3A pour mon prochain LHR>AUS, est-ce un bon choix ?
  • Comment 132238 by
    The Flying Moose 5 Commentaires
    Hello,

    Ma foi, en regardant le plan, il me semblait que le 3A était full access puisqu'il faut passer derrière le 3B pour s'y installer. Le 3E aussi semble FA.

    Mais de la même façon le 1A ne semble pas full access sur le plan.

    J'avoue que du coup je ne sais pas trop quoi en penser, les sièges hublots sont bien en contresens du vol, non ?

  • Comment 132241 by
    The Flying Moose 5 Commentaires
    Merci, j'avoue avoir eu un doute, mais j'étais prêt à me ranger à l'avis d'un grand voyageur !

    A+

Connectez-vous pour poster un commentaire.