Bonjour à tous,
Je vous retrouve pour la suite de mon routing :
CDG >> HKG | Cathay Pacific | 777 300ER | Business | http://flight-report.com/fr/report-11239.html
HKG >> HKT | Dragonair | A321 | Business | http://flight-report.com/fr/report-11263.html
HKT >> HKG | Dragonair | A321 | Business | vous y êtes
HKG >> CDG | Cathay Pacific | 777 300ER | Business | à venir
Le matin du vol, alors que la voiture et le check-out de l'hôtel ont été programmés, je reçois un texto : le vol a 1h35 de retard.
Si le texto d'avertissement est apprécié, le retard l'est moins, mais j'apprécie néanmoins l'anticipation : le vol KA212 qui amenait notre A321 à Phuket a en effet été retardé dès son départ de Hong-Kong et la compagnie a anticipé le retard du vol retour dès le retard à l'embarquement du vol KA212.
Lorsque nous arrivons à l'aéroport, nouveau texto : le vol a désormais 2h25 de retard… ça devient de moins en moins drôle !
Enregistrement rapide au comptoir Business par du staff looké Thai Airways.
Et là surprise pas de coupe file pour le PIF/PAF… L'année dernière je voyageais avec Malaysia Airlines et le lounge Coral avait envoyé quelqu'un nous accompagner en coupe file pour le PIF/PAF. Mais cette année nous sommes au lounge Thai Royal Orchid Silk et il n'y a pas de personnel dédié au coupe file. Fort de mon expérience de l'an passé, je pensais que Dragonair fournirait le même service sinon mieux que Malaysia et que nous aurions le coupe file, du coup j'ai refusé le service coupe file que me proposait mon hôtel… Pas très malin… Mais l'un dans l'autre, vu que nous avons quelques heures supplémentaires à passer à l’aéroport les files d'attentes ne sont pas un problème majeur.
Nous découvrons le lounge de la Thai qui n'a rien de folichon…
Ce lounge accueil beaucoup/trop de compagnies. Nous avons eu affluence à tel point que des passagers ne pouvaient plus s'asseoir.
Les orchidées sont à l'image du lounge.
L'offre solide est correcte.
Voici ma petite sélection qui était savoureuse.
Dragonair, du fait du retard, distribuait des paniers repas. Je n'ai pas été chercher le miens puisque les sandwiches du lounge étaient satisfaisant.
L'offre liquide n'est pas au niveau…
Aucun alcool n'est proposé hormis de la bière Thai…Pour le champagne il faudra attendre d'être dans l'avion.
Il n'y a pas de toilettes dans le lounge : il faut sortir de celui-ci et utiliser les toilettes publiques. Ces toilettes étaient tout simplement dégoutantes : on marche sur d’innommables flaques. J'ai glissé sur l'une d'elle et en me rattrapant je suis fais mal à la main, mais heureusement je ne suis pas tombé sur le sol dans l'immonde magma liquide car alors là je n'aurais plus répondu de moi et je pense que c'était l'incident diplomatique à coup sûr. La sanction est immédiate : propreté le l'aéroport de Phuket 0/10.
Comme notre avion a du retard et que l'aéroport ne dispose pas de pléthore de jet-bridge, l'embarquement se fera par bus puisque tous les jet-bridges sont occupés par des vols à l'heure.
Les priorités d'embarquement sont respectées même si au final le bus se remplie de passagers business et eco, donc la priorité est toute relative.
Voici notre avion :
Accueil cordial de l'équipage qui est très souriant.
La cabine est toujours aussi agréable.
L'hôtesse passe proposer des boissons d'accueil, champagne s'il vous plait (la coupette tant attendue)… Avec la photo signature FR.
Nous nous alignons sur la piste après un roulage peu optimisé…
Le menu est distribué :
Puis vient le moment du repas. L'entrée était très bien, le melon frais (et pas givré). La présentation est jolie et recherchée.
Plat n°1 correct mais sans plus.
Plat N°2 pris par mon compagnon de bord qui eu plus de chance.
Dessert simple mais apprécié.
Petite déception, les orchidées des toilettes sont en plastique…
Et les pubs trop nombreuses avant chaque film.
Merci pour ce FR,
Pas terrible la ponctualité pour ce vol.
Le lounge n'offre pas une selection solide très alléchante.
À bord, c'est correct mais je note qu'il manque l'oshiborinet que la presentation du plat ressemble en tout point à celle d'Air France sur les Business MC.
À bientot
Ilyes
Cher Ilyes,
Nous avons eu des oshibori (un à l'embarquement et un après le déjeuner), mais je ne l'ai pas pris en photo...
La présentation du plat est pas folle effectivement (alors que l'entrée est plutôt jolie), mais bon, pour du moyen courrier c'est correct.
Merci de m'avoir lu, à bientôt !
Merci pour ce FR.
La business KA fait le job mais il vaut mieux choisir CX sur les lignes communes : le champagne y est meilleur et on évite la glace passe partout en dessert.
A bientôt.
Cher Mogoy,
Tout à fait d'accord, si j'avais eu le choix, j'aurais bien volontiers pris un vol CX. Mais pour Phuket c'est que du KA... Et encore, j'ai eu de la chance, à la base nous étions programmés sur A320 avec de vieux sièges recliner sans IFE... Ils ont modifié l'appareil et finalement c'était leur 321...
Merci de m'avoir lu et à bientôt :-)