Review of Aeroflot flight Moscow St. Petersburg in Economy

Airline Aeroflot
Flight SU20
Class Economy
Seat 9F
Aircraft Airbus A320
Flight time 00:45
Take-off 08 May 12, 15:25
Arrival at 08 May 12, 16:10
SU   #103 out of 132 Airlines A minimum of 20 Flight-Reports is required in order to appear in the rankings. 103 reviews
pititom
By GOLD 4321
Published on 13th May 2012
Continuation de l'escapade de printemps et première étape en Russie, à Moscou.

1. CDG - TXL, Lufthansa, B737-500, Economique
Pas de FR

2. TXL - DME, Lufthansa, B737-500, Economique
Cliquez ici pour consulter.

3. SVO - LED, Aeroflot, A320, Economique
Vous y êtes

4. LED - DUS, Lufthansa, B737-500, Economique
[ Plus tard ! ]

5. DUS - CDG, Lufthansa, B737-500, Business
[ Un peu de patience voyons :) ]

Nous sommes arrivés à Domodevo, un aéroport plutôt moche. Mais à cette étape du voyage, je ne me doute pas encore que je ne verrais que des aéroports moches….et que Domodevo ne sera pas le pire ;) Louer la voiture tenait du gag…au comptoir Hertz, l'agent dormait. Il ne somnolait pas : il était allongé sur son matelas derrière le comptoir. C'est un collègue d'Avis qui le réveille pour nous. Et là, pendant une heure, il va recopier trois feuilles en carbone, photocopier mon passeport et mon permis de conduire une bonne dizaine de fois. Quand enfin on se dirige vers le parking, EK133 arrive : on aura mis une heure à prendre la voiture.

photo SVOLED52

Bref, nous disposons enfin de notre voiture avec laquelle nous allons rejoindre la capitale Russe depuis Domodevo. Pour le départ, nous reprendrons notre chemin par l'autre aéroport : Sheremetyevo.

photo SVOLED51

Pour les introductions touristiques de FR, vous avez les atolls d'Anthonytahiti ou bien vous avez…Moscou. C'est schön, hein ?!

photo SVOLED53

Bon, bien sûr, y'a des trucs jolis, mais j'ai un peu fait le supercrétin : à savoir vouloir visiter la Place Rouge le jour de la ré-ré-ré-intronisation de leur Grand Leader Vénéré à eux, aussi adulé (et donc protégé) que les frites au fromage peuvent l'être au Canada.

photo SVOLED54

D'ailleurs, je trouvais que l'uniforme orange pétant des hôtesses Aeroflot était déjà pas heureux, mais alors l'uniforme de la garde rapprochée, il fait carrément tarlouze ^^ !

photo SVOLED55

Ah si, y'a un tuc beau. Le métro. En fait, je crois que c'est même le plus beau truc que j'ai vu à Moscou. Nous on a (paraît-il) la plus belle ville du monde et un métro qui pue la pisse. Ben en Russie, c'est l'inverse ;)

photo SVOLED56

Pour intégrer la nouvelle tendance hôtelière du FR, il n'y a pas d'EasyHotel à Moscou (ce qui est bien dommage vu les prix pratiqués) et nous avons donc opté pour le Hilton Leningradskaya, un magnifique bâtiment néoclassique qui fait partie des Sept Soeurs de Staline, grattes-ciel construits dans les années 50 à Moscou.

photo SVOLED57

Staline le voulait l'hôtel le plus luxueux du monde, et c'est en fait l'hôtel le moins rentabilisable du monde avec cinq fois plus d'espace par client qu'il n'en faudrait pour un établissement de cette gamme. Mais bon, on se sent comme un Tsar à surfer dans ses salons ;)

photo SVOLED58

Après cette introduction en règle, direction Sheremetyevo pour rentrer dans le vif du FR. Je vous épargne le couplet sur la restitution de la voiture, tout aussi ubuesque que la prise.

photo SVOLED59

Tentative infructueuse de s'enregistrer en ligne la veille. A l'aéroport, tentative infructueuse de s'enregistrer sur les bornes. Pourtant, il s'agit d'un vol national, mais nous avons dû être repérés comme touristes étrangers et donc, une vérification (voire une photocopie, allons-y) des passeports doit être faite.

Le problème reste encore de trouver le bon hall. Connaissant le numéro de vol, ce n'est pas trop problématique. Mais ils auraient pu utiliser les autres écrans pour une version en caractères latins plutôt que de les laisser inutisés ? Ils auraient pu. En fait, le conditionnel a été inventé pour pouvoir parler des Russes.

photo SVOLED60

Le passage entre chaque hall doit se faire à travers des postes de sécurité posés à l'arrache dans le terminal. Qui ne servent à rien bien sûr puisque vous n'avez pas encore enregistré vos bagages à cette étape et que donc tout passe. Bien sûr, ca repérerait une arme qu'on voudrait faire passer…si on ne pouvait pas passer n'importe où le long de ce cordeau hautement sécurisé. repèrerait, pouvait…vous commencez à sentir le truc ;) ?

photo SVOLED61

Après avoir déterminé que notre hall serait le D et une fois passé la sécurité sans un mot ni un sourire, nous voici aux comptoirs qui pourront enfin nous enregistrer. Enfin, qui auraient dû (+1) nous enregistrer. Car aujourd'hui est un jour férié, donc personne. Deux russes attendent patiemment. Je reste épaté par leur attitude stoïque (blasée ?) devant l'inefficacité et le non-fonctionnement permanent de tout.

photo SVOLED62

Qu'importe ! Etant super top Gold de la mort chez Skyteam, je finte vers les comptoirs business. Fail ! Dommage, ca aurait (+1 !) pu marché. Mais là grand désarroi : pas de OLCI, pas de borne, pas de comptoir. Ca commence à devenir compliqué non ? Sûrement habitué, un agent du comptoir AF proche me fait signe de venir et me propose, d'abord dans un très bon anglais puis en français de m'enregistrer. Je le remercie pendant qu'il m'explique que c'est assez courant les jours fériés.

photo SVOLED63

Ensuite, passage du vrai filtre de sécurité. Commençant à connaître les gugusses, je ne perds pas de temps à me débarasser de ma bouteille d'eau ou à sortir mon portable. Pas de souci, ca passe (hein !? mais c'est de l'indicatif çà :D ).

Derrière le filtre, on peut se faire une carte bancaire donnant quelques miles Aeroflot. J'ose même pas imaginer l'annuaire de formulaires qu'il doit falloir remplir ^^

photo SVOLED65

Je serais bien aller voir la Playroom pour marathon, mais je vais faire mon russe : j'aurai pu mais je fais pas ;)

photo SVOLED64

A la place, je vise le salon. Après deux jours à Moscou, une restitution de voiture digne du parcours du combattant et cet enregistrement un peu stressant, rien ne pourrait me faire plus de bien qu'une vodka. Ah tiens ! Je viens de comprendre d'où venait leur tranquilité face à tout çà :D !

photo SVOLED66

Vous pensiez que dans leur aéroport, leur terminal, Aeroflot allait avoir un salon flagship ? Ben oui ils auraient pu (+1), mais bingo, ils ont pas ! Juste un placard kitsch. Alors vous allez me demander comment j'ai fait pour rentrer ? Ben oui, Skyteam, alliance de qualité constituée de membres de qualité, n'autorise pas l'accès à ses salons dans le cadre des vols domestiques. Mais je commence à connaître les russes : rien ne peut les faire reculer plus qu'une situation où il faudrait parler anglais.

Je rentre dans le lounge, tends mon billet au cerbère. L'ordinateur refuse. Cerbèrovitch lève la tête : oh putain, je suis tombé sur un bon (c'est la première fois que je vois le visage de quelqu'un officiant à un guichet en Russie). Il voit tout de suite que je ne suis pas Russe…hésite….me rend mon billet, baisse la tête et fait un signe de bras m'invitant à entrer. J'ai eu chaud, il aurait pu (+1) essayer d'appliquer la règle.

photo SVOLED67

A l'intérieur quelques sandwichs. Mais je n'ai pas faim. J'ai soif !

photo SVOLED68

Je tourne un peu et finis par dégoter le bar. Pas de self service. Il faut demander au barman. Car il y aurait dû (+1) avoir un barman….sauf que oué c'est bon je sais, c'est férié blah blah (d'ailleurs j'en profite pour préciser que ce n'est pas le 8 mai mais le 9 que les russes fêtent l'Armistice 1945 ; le 8 mai est férié pour fêter la réelection de Vladimir).

photo SVOLED70

Bon ben je vais me rabattre sur un café. Ah, pardon, j'en oublie mon russe avec toutes ces aventures. Je me serais (+1) volontiers rabattu sur un café.

photo SVOLED69

Au moins il y a internet. Et un excellent FR à se mettre sous la dent. J'en ai presque des scrupules à ne pas avoir pris la playroom en photo :(

photo SVOLED71

Autre bon point, les toilettes sont propres. Ce qui me parait assez indispensable dans un lounge à chier ;)

photo SVOLED72

Documents de vol. Je rajoute la feuille d'immigration donnée à l'arrivée, car celle là aussi ils adorent la photocopier.

photo SVOLED73

Au moins l'écran du lounge est-il en anglais. Notre vol n'est pas encore boarding mais le salon est sinistre, donc une fois ma bière terminée, je décide de sortir pour prendre quelques photos d'oiseaux.

photo SVOLED74

Sauf qu'à part du SU, y'a pas grand chose à voir depuis le terminal D…

photo SVOLED76

Notre piaf sera le VP-BKX, comme indiqué ;)

photo SVOLED77

Et puis finalement, le boarding commence très peu de temps après ma sortie du salon. Le logo de Sheremetyevo m'a instantanément renvoyé à mes parties endiablées d'Asteroid sur mon Atari 2600 il y a…quelques années ^^

photo SVOLED75

Cabine classique pour un A320. Les sièges sont confortables. La cabine Business est en configuration 2-2, plutôt agréable (pour plus d'infos, vous pouvez regarder ici).

photo SVOLED78

C'est Tatiana qui s'occupera de la cabine Eco. J'ai réussi à la prendre en photo quand elle arborait son plus beau sourire. Si si, je vous jure…le reste du temps elle a vraiment fait la gueule. Là elle se marre comme c'est pas permis en Russie !

photo SVOLED79

Pitch correct mais pas de pitch business cette fois ci (la cabine n'étant pas flexible avec la configuration 2-2) ni d'issue de secours car déjà prises (pas de OLCI, pas de borne, souvenez vous !) et l'espace sous le siège devant est un peu limité (pas de boitier IFE mais gêne du gilet de sauvetage je dirais) ce qui m'empêche de glisser mon sac. Pas trop gênant pour 45 minutes de vol.

photo SVOLED80

Nous sommes repoussés à l'heure et un roulage un peu long commence.

photo SVOLED81

J'en profite pour feuilleter la revue d'Aeroflot et découvrir comment transférer à CDG en russe. Très intéressant :)

photo SVOLED82

La double page sur la flotte….avec quelques variations locales comme l'Ilushin ou le Sukhoi mais on passe sous silence les Tupolev 204/214 que j'ai pourtant aperçu encore aux couleurs de la compagnie nationale ;)

photo SVOLED83

Par le hublot, toujours pas grand chose à spotter, à part Aeroflot et ses déclianaisons régionales.

photo SVOLED84

Et toujours des 747 Transaero.

photo SVOLED85

Ah et puis n'oublions pas notre compagnie codes-à-barre, on l'aime bien malgré tout ;)

photo SVOLED86

Un requin prêt à engloutir…

photo SVOLED87

…puis on est sur la piste. Accélération, c'est parti !

photo SVOLED88photo SVOLED89

Dernière vue des merveilles architecturales de Moscou.

photo SVOLED90

Et vue corporate du winglet. La montée est rapide, le crew est rapidement libéré et s'active (si si !! je vous jure !!) pour un service express sur ce vol de 45 minutes.

photo SVOLED91

Et là, surprise (et même stupeur !) : une boite blanche. Chez certains, cette boite est le summum de la reconnaissance envers le passager haute contribution. Et ici, elle est distribuée à tout prolétaire des classes arrières. Alors bon, niveau design, elle est à la boîte Stark ce que le Tupolev 144 est au Concorde. Mais tout de même, c'est une boite blanche. Voyons vite ce qu'elle contient.

photo SVOLED92

Une serviette rafraichissante, un jus de pomme et un sandwich. Bon ok, c'est pas la Tour d'Argent mais sur un vol court comme celui-ci, c'est pas mal.

photo SVOLED93

Les PNC repasseront même offrir un café. Par contre je n'arriverai pas au bout du sandwich, un peu trop étouffe-orthodoxe pour moi.

photo SVOLED94

Le temps de ramasser la boite et nous sommes en descente. Celle-ci s'effectue plutôt rapidement et après quelques minutes de torture de mon oreille interne, nous sommes posés. Welcome to St-Petersburg !

photo SVOLED97

Boieng 737 et Antonov 148 de Rossiya.

photo SVOLED95photo SVOLED96

Nous débarquons par paxbus d'un vol qui fut au final très agréable.

photo SVOLED98

Il ne reste plus qu'à récupérer la voiture. Mais c'est ce que nous aurions dû (+1) faire, si ca n'avait pas été férié. Les 45 minutes de break dans le ciel sont terminés…retour à la Terre et à la réalité : personne au comptoir Hertz, ni aux autres d'ailleurs. Fermés pour aujourd'hui. Et ta réservation, tu peux te la….

photo SVOLED99

A bientôt :)
See more

Verdict

Aeroflot

4.8/10
Cabin6.0
Cabin crew0.0
Meal/catering8.5

Conclusion

Vol parfaitement à l\'heure qui semble assez rodé, sur cette navette entre les deux grandes villes russes.

Confort basique mais suffisant. J\'intègre néanmoins dans cette note le confort du salon, donc sanction.

Comment noter le personnel qui n\'existe pas : personne aux comptoirs d\'enregistrement, personne dans le salon, des PNC aimable comme une porte de cellule du KGB et aucune communication possible avec un staff se refusant de parler le moindre mot d\'anglais. C\'est la nullité la plus totale...juste quelques zombies errant dans un aéroport minable.

Bonne surprise pour le repas. Ce n\'est pas très bon mais ils ne jouent pas la carte de la simplicité sur ce vol court.

En conclusion, un vol assez agréable mais arriver jusqu\'à la porte d\'embarquement relève de l\'évasion du goulag. Je n\'attends pas que Sheremetyevo soit au niveau d\'Aurillac Tronquières, bien entendu, mais il y a quand même des limites !

Information on the route Moscow (SVO) St. Petersburg (LED)

The contributors of Flight-Report published 4 reviews of 2 airlines on the route Moscow (SVO) → St. Petersburg (LED).


Useful

The airline with the best average rating is Aeroflot with 6.8/10.

The average flight time is 1 hours and 13 minutes.

  More information

36 Comments

  • Comment 25918 by
    Concordia 716 Comments

    Merci, mais mon vol EZY aura pas fait long feu en first!!! Pas Grave!

  • Comment 25920 by
    Concordia 716 Comments

    Merci, mais mon vol EZY aura pas fait long feu en first!!! Pas Grave!

  • Comment 25921 by
    Concordia 716 Comments

    Parcontre, votre Hôtesse: c\'est un travlo?!

  • Comment 25924 by
    Damss974 1825 Comments

    Merci pour ce FR !
    \Exotique\ la Russie... Lol.
    Je ne savais pas du tout que les hôtesses SU étaient en orange waouw !
    Dommage d\'avoir eu un A320 sur cette ligne qui a eu le SSJ 100 il me semble, mais bon vu les événements récents t\'étais pas forcément tenté.
    A+

  • Comment 25926 by
    pititom GOLD AUTHOR 10174 Comments

    @concordia : ne t\'en fais pas, le temps de me relire et Dams m\'avait éjecté ;) Non, l\'hôtesse, c\'est une russe qui sourit...oué je sais, ca fait flipper.

    @Damss974 : oui, j\'AURAIS PU avoir un SSJ 100 ;)

  • Comment 25928 by
    lagentsecret SILVER 10503 Comments

    Merci pour ce FR qui donne vraiment envie de visiter la Russie.

  • Comment 25933 by
    flyingjapans 1371 Comments

    Il est tout de meme mieux qu\'Aurillac Tronquieres le Sheremetyevo !

  • Comment 25934 by
    carameldu25 5 Comments

    Uniforme un peu trop \vintage\ qui ne s\'accorde pas avec la cabine bleue de l\'A320...
    M\'enfin, le charme Russe, sûrement ! :)

  • Comment 25938 by
    marathon GOLD 9445 Comments

    Anti-dépresseur du lundi matin :
    Dans un grand verre, verser : un FR SVO-LED (époque russe), des souvenirs de SVO-LED (époque soviétique), des OMON (époque russe), la militsia (époque soviétique), l\'âme russe, la plume de pititom. Agiter, servir frais.
    Ce n\'est pas remboursé par la Sécurité sociale, mais c\'est meilleur que n\'importe quel placebo. Des cas de dépendance auraient été signalés (la suite, la suite.. !)

  • Comment 25947 by
    anthonytahiti 1575 Comments

    Finalement le plus téméraire n\'est pas celui que l\'on croit : Damss974 et Saudi Arabian sont battus à plate couture par pititom et Aeroflot.
    Sinon oui ça me donne envie d\'aller en Russie, ça me changera un peu...

  • Comment 25956 by
    Olrik 974 Comments

    Merci pour ce FR.
    Si certains trouvaient que le TXL-DME manquait de piquant, les voila rassurés. Non pititom n\'a rien perdu de sa verve!
    J\'attends la suite avec impatience. Notamment le dénouement pour la voiture. Car rejoindre la ville en transport en communs, toute une histoire! Ainsi que pour la description de l\'aéroport!

    Sinon, pourquoi une carte d\'émigration/immigration pour le Bélarus? Elle a été donnée à SVO?

  • Comment 25964 by
    KL651 TEAM 4433 Comments

    Merci pour ce FR très amusant, mais qui ne me donne pas du tout envie de retourner en Russie!

    L\'inscription sur les uniformes des militaires est surprenante dans un pays aussi peu tolérant...
    Quelqu\'un parlant russe pourrait nous dire si homo a un autre sens dans cette langue?

  • Comment 25965 by
    pititom GOLD AUTHOR 10174 Comments

    @flyingjapans : Déjà dans mes FR précédents sur Aeroflot où je n\'avais fait que transité, j\'avais trouvé l\'aéroport comme étant le point faible. Et là, j\'ai confirmé cette première impression.

    @marathon : je sais pas si la Russie peut être vue comme un antidépresseur. Pour ma part, j\'ai trouvé ça plutôt un peu déprimant ^^ Enfin, surtout Moscou...ça allait mieux à St Petersburg, mais il va falloir encore attendre un peu pour la suite :)

    @antonytahiti : j\'échange SVO et RGI quand tu veux ^^

    @olrik : Je vais m\'atteler à la suite. En plus, Pulkovo, ca envoie du lourd ! Pour l\'immigration, c\'est la même carte pour la Biélorussie (à droite de la carte) et la Russie (à gauche).

  • Comment 25966 by
    pititom GOLD AUTHOR 10174 Comments

    @KL651 : marathon a partiellement répondu à la question. OMON signifie \Détachement mobile à vocation particulière\, nom générique pour désigner les unités de forces spéciales du Ministère de l\'Intérieur russe (merci Wikipedia !!). C\'est la transcription des caractères cyrilliques à latin qui donne lieu à cette farce linguistique (A Moscou, on s\'amuse avec ce qu\'on trouve...)

  • Comment 25970 by
    marathon GOLD 9445 Comments

    @pititom : C\'est l\'humour de ce FR qui est un anti-dépresseur, pas le fait de le vivre. J\'ai aussi fait le trajet en avion, mais j\'ai un souvenir très stressant de ma traversée de l\'URSS en voiture perso, à jouer en permanence au chat et à la souris avec la militsia. J\'ai l\'impression que rien n\'a changé, dans le principe.

  • Comment 25979 by
    frwstar2 1269 Comments

    Merci. Ça donne envie tout ça. Quel idée vous est passé par la tête de vouloir prendre une voiture à Moscou ? Sérieusement. La Russie faisant partie des pays que je désire visiter. Peut-être en octobre avec mes miles BA que j\'aurai.

  • Comment 25986 by
    Michael 271 Comments

    Merci pour ce FR qui m\'a plié en deux!
    Un sacré numero ces russes ;) Tiens FR n\'est pas censuré en Russie? Si ils tombent sur ce fr, ils vont faire la gueule... À ben non ils font toujours la gueule lol
    Dommage j\'aurais bien aimé un FR en sukhoi! La prochaine fois peut être...
    À bientôt pour la suite :)

  • Comment 25989 by
    A380B77W 4348 Comments

    Merci pour ce FR génial ou j\'ai rigolé de bout en bout !!!!! XDDDDDDD Quel humoriste ce pititom !!!!

    Ahh, ces russes, ils ne changeront (au futur et pas au conditionnel XDD) jamais...ça à quelque chôse d\'inquiétant...

    Vraiment courageux d\'aller là-bas...mes parent y ont été aussi et ils n\'en garde pas un souvenir impérissable...Donc, les russes ne sont pas près de me voir...et l\'argument : \Aeroflot à commander 8 77W\ ne me décidera pas plus à y mettre les pieds dans ce drôle (...ou pas, pas pour eux XDD) de pays...de toute façon, y en a plein ailleurs des 77W !!!

  • Comment 25997 by
    Flight94 1961 Comments

    Merci pour ce FR très intéressant !

  • Comment 26001 by
    Kilmarnock SILVER 4297 Comments

    Que ce pays a l\'air d\'être chaleureux! :)
    Avec l\'autre qui dort, l\'hôtesse qui assiste à un enterrement, le service minimum presque inexistant lors des jours fériés... Puis je suis pas très fan de l\'architecture russe, ça fait vraiment chargé je trouve.
    Finalement, les plus gai sont surement les policiers ;)
    Le catering est plutôt pas mal fourni pour un vol de 45 minutes, mais si le sandwich était étouffant, alors là...
    Merci et à bientôt pour la suite!

  • Comment 26008 by
    airfrance72 1015 Comments

    Merci pour ce FR! Merci pour le F-GKXT ;)

  • Comment 26017 by
    pititom GOLD AUTHOR 10174 Comments

    @marathon : je l\'avais bien entendu ainsi ;)

    @frwstar2 : je voyageais avec mes beaux-parents, à qui je voulais éviter trop de transports avec les valises. St Petersburg en vaut la peine, mais Moscou...je pense que mon avis transparait déjà dans le FR ^^

    @Michael : la prochaine fois, ca sera pas moi :D Faudra trouver un autre volontaire ^^

    @A32X77WL : Même pas pour un Triple 7 ;) ? Mais qu\'est ce qui se passe :) ?

    @Kilmarnock : en J aussi, j\'avais eu sur Aeroflot un catering plus \quantitatif\ que \qualitatif\. Un peu comme les compagnies US (un comble !)...ca doit être le style russe...y\'a qu\'à voir les spécimens dans la première photo du lounge !

  • Comment 26043 by
    A380B77W 4348 Comments

    non non même pas ;))) hihihi....

  • Comment 26045 by
    F-BSHM 243 Comments

    Superbe FR :D franchement, je me suis mis à rire aux éclats en lisant certains trucs du genre c\'est souvent férié là-bàs :P

  • Comment 26052 by
    mynameismud 862 Comments

    Moi aussi je me demandais la raison d\'une voiture à Moscou...un taxi n\'eut il pas été moins cher et plus pratique ?
    Comme d\'hab, un super FR avec la pititom touch\'
    ???????

  • Comment 26053 by
    mynameismud 862 Comments

    Moi aussi je me demandais la raison d\'une voiture à Moscou...un taxi n\'eut il pas été moins cher et plus pratique ?
    Comme d\'hab, un super FR avec la pititom touch\'
    spaciba

  • Comment 26064 by
    jam 2024 Comments

    Excellent ce Fr ,

    J\'etais MDR en le lisant , cela fait du bien des FR comme celui-ci lol .

    Pour le reste tout à été dit ,de très belles photos .

    Merci du partage .

  • Comment 26096 by
    East African 1501 Comments

    Bon, ce qui apparait comme presque certain c\'est qu\'il n\'y a pas de Friste russe ou d\'origine, sinon ils vous auraient déjà remercié d\'avoir fait la

  • Comment 26097 by
    East African 1501 Comments

    promotion commerciale de leur porte drapeau aérien de la sorte et d\'avoir vanté les charmes de leur pays.
    en attendant ce FR est très distrayant et c\'est toujours un régal de lire votre humour! (désolé du post en 2 parties, fausse manip)

  • Comment 26157 by
    TomWambas 283 Comments

    Merci pour ce FR :)
    L\'humour de pititom, incopiable, toujours un bon moment de lire vos FR.
    CDG en russe: mouais, pas mauvaise idée mais ce n\'est pas un hub de SU.
    L\'hôtesse, son habit... un peu décalé face aux couleurs de la compagnie... à si, aux couleurs du winglet :)
    Ta réservation tu peux te la mettre... à bientôt... quelque chose m\'échappe.

  • Comment 26287 by
    02022001 4356 Comments

    J\'ai deja hésité plusieurs fois à faire ce vol et je me laisserai peut-être tenté. Petit repas mais repas quand même. Tahiti fait peut-être plus envie^^ mais moscou est une ville bien sympathique

  • Comment 27649 by
    Flysim 529 Comments

    LOL le contact humain se veut d\'être un peu spécial - nénant quoi. Après on dit qu\'en France on court à la catastrophe à ce niveau là, c\'est sympa en Russie ! ^^

    Bon pour le reste super TR comme d\'hab avec l\'humour qui va bien

    merci

  • Comment 30220 by
    Wave 38 Comments

    (même si je uppe), excellent FR ! :) c\'est très intéressant d\'avoir une idée sur ce qui se passe dans les lignes intérieures russes... En plus, SVO-LDE doit être une route fréquentée je pense (enfin pas ce jour là).
    Et les petites touches d\'humour (\étouffe-orthodoxe\), elle sont bien trouvées, bravo !

  • Comment 30226 by
    mynameismud 862 Comments

    ah je ne savais pas que SU avait ouvert une ligne à destination de Lourdes :-)

  • Comment 30242 by
    pititom GOLD AUTHOR 10174 Comments

    En plus, je suis même pas sûr qu\'aller brûler un cierge à LDE puisse aider à sauver LED ^^

Login to post a comment.