Petite histoire
On continue le retour vers la Suisse, j'ai opté pour mon avion préféré, le 77W, et profité des tarifs peu élevé de surclassement.
De base ayant volé déjà deux fois sur 777 LX en J, les deux fois dans la grande cabine (LX 318 9K & LX 2807 7K) j'avais envi de tester la petite J, ca tombe bien le siège 4K est disponible, sur le moment je me serais bien mis au 5K mais il était réservé aux Hon Cycle ou Senator, bref la où ca devient intéressant, c'est que je séjournerais deux semaines avant ce vol chez la maman de LX, je suis donc simplement aller à la billetterie LH, malheureusement Y et J ensembles, seul F de son côté, en plus numéros de billet de guichets pas mis a jour, bref après quarante minutes j'arrive au comptoir, une très jeune et séduisante employées de LH m'accueil, je lui donne ma réservation et lui demandes de changer de siège, et oui j'avais fléré le bon tuyau, elle me montre le plan de la petite J seul les sièges 4 A et son voisin son occupé, le 5K que je surnomme le trône est prêt à m'accueilir, LH ne favorisant pas les clients réguliers de cette manière, même si je trouve que SWISS va trop loin. Merci Lufthansa!
Le FR
Voilà me voilà avec bien 4h d'avance en zone Check-in, mais bon c'est pas grave car SWISS, Lufthansa et Austrian se partagent le Check-in, la queue était très longue en Y mais en J il n'y avait que 2 personnes, ayant surclasser un billet d'économie saver je n'ai donc droit que à un bagage en soute et un en cabine, n'ayant que des vêtements dans celui en cabine, je demanda gentiment, si ils pouvaient pas me la mettre en soute ? Oui ok ont vous la prend, tant mieux je serai plus léger.

Les Check-in.
Boarding pass en main, je me dirige vers les contrôles profitant de la voie rapide.

Me voilà passer, je vais vous faire visiter les lieux.

Duty free

B737-400
Bon finalement la lounge m'attendais.

L'escalier.

L'entrée

La lounge comporte deux salles comme celle la.





Voilà pour l'offre, désolé pour la netteté.





Les sanitaires.




avant que j'oublie, avec un peu d'exercice pour vos yeux, bien que j'ai essayer les 4 angles possible, FR s'obstine à les mettre ainsi.

Ouais question propreté c'est pas ca.

Le téléviseur indique qu'il est l'heure.

En chemin, à noter que en plus de l'A380 d'Emirates, Delta vient en A330, Air Canada Rouge en B767, Korean Air venait en 747-400, ils on effectué du 77W et même de l'A380, maintenant ils viennent en B747-8 depuis Seoul et le plus étonnant, c'est que Czesh CSA, loue à la Korean Air des A330-300 pour relier nettement Seoul, je dis ca car j'ai l'us que certains FRistes se demandent si EK remplie sont 380, moi je me demande aussi si les deux vol quotidien entre Prague et Seoul (Korean en 747-8 et CSA en A330-300) sont pleins, à noter en plus que l'AN225 à déjà visiter Prague et que en 2016, Iberia Durant sa période ou ils envoyait en Mars-Juin des gros porteurs en Europe (exemple, GVA à eu droit à A330-200, au 330-300, également au 340-300 mais aussi au 340-600, Zurich eu ont eux droit une fois au 340-600), donc je disais que IBERIA étaient venue en A340-600 et SWISS avec son double Daily en 77W. Voilà pour la petite parenthèse sur les gros porteurs à Prague. Je rajouterai Spotteurs bienvenus.

L'arrivée de mon oiseau, j'aurais droit à HB-JNC aujourd'hui.


En revoilà.

Me voilà je suis arrivé en premier, voulant embarquer en premier.

Voila son beau museau.

J'arrive un peu trop tôt.

Enfin bon voilà mon trône.

Cette vue faut la méritée, torticolis obligatoire.

L'écran que le PNC avait bloqué sur ca.

Petite mais cosy et calme, comparer à la grande J.

Comme on attend, je décide de feuilleter.

Et de me mettre à l'aise.

Nous roulons près de cet A300 de la compagnie nationale iranien.

Décollage.

Le service débute rapidement, je comprends rapidement que nous sommes dans une des semaines SWISS traditions, des semaines que SWISS n'annonce pas sauf erreur, ou les plats servis sont typiquement suisse. Nous sommes dans la première semaine d'août, je sais que la première semaine de mai était également SWISS traditions.

Belle assiette.

Mon coca.

SWISS traditions.

Le dessert, du kirsch non ?

L'avantage semaines SWISS traditions : on sait ce que l'on mange.




Visite de la First.



J'en profite pour aller dans les toilettes First, qui se révèlent juste un peu plus spacieuses.

Malheureusement pas nettoyé.


Retour en petite J. Plus un siège de libre.

Je profite de faire un petit arrêt au galley encombré de chariots, au passage pendant ma visite en First, ma table a été débarrassée.

Impressionnant, les deux cabines de J n'ont plus un siège de libre.

Sur les vols européens en 77W, SWISS utilise qu'une des deux cabines de Y, elle était également pleine.

De retour en petite J, avec le Matherorn.

Ca secoue moins que ce matin.

Tiens le Jura.

Le CDB annonce la descente.

J'adore cette vue depuis mon trône.

The White carpet .

Virages pour éviter les cumulus.

La suisse défile en dessous.

Approche et atterrissage.

Roulage.

Et voilà je vous quitte avec cette photo, prochain et dernier tronçon: ZRH-Gva en avro.
Merci pour ce FR!
très bon vol sur SWISS, la business est très réussie et le repas donne faim!
c'est impressionnant tous les longs courriers à PRG...
PS: je crois que tu as oublié de mettre les notes
A bientôt
Oui c'est mis, elles ne s'étaient pas enregistrés merci.
Merci pour ce FR
Le trône est un siège que j'apprécie particulièrement, puisque je voyage seul.
Un vol court entre PRG et ZRH, on a le temps d'apprécier le catering
L'absinthe n'est pas du kirsch mais de l'anis entres autres plantes, c'est l'ancêtre du Pastis en quelque sorte, cet alcool était interdit à la vente en France jusqu'à récemment. (Paul Verlaine avait une addiction à l'absinthe).
repas typiquement Suisse.
Quelques petits tuyaux afin de faciliter la lecture : Placer le commentaire avant la photo. Bien relire le récit avant de le publier, (correction des erreurs et de la syntaxe), ton FR est complet mais la narration est parfois un peu "fouilli" , on est obligé de relire 3 à 4 fois avant de comprendre le sens de la phrase ! Ne pas publier les photos trop floues ou de travers, enfin éviter les selfies à répétition... je pense qu'avec tous ces "trucs", tu deviendras un vrai as dans l'édition des FR
A bientôt !
Des conseils, superbes, je vais essayer de les utiliser, merci, quant à l'absinthe, je m'y connais, je viens du berceau de l'absinthe, elle est originaire d'une petite vallée situé dans le canton de Neuchâtel en suisse, Le val de travers, je suis donc jamais contre ce que l'on appelle une petite bleue!
Merci pour ce FR,
Plus chiche comme catering, tu meurs :(
De rien merci a toi d'avoir lu mon FR, plus chiche ?