Bonjours
Aujourd'hui, pour un peu mettre du piment dans mes sauts de puces domestiques, après vous avoir proposé le n°3 en Europe (CDG), le n•2 (FRA) je vous propose aujourd'hui roulement de tambour… Cork ORK, si petit que je demande aux admins de le rajouter. Mais non je rigole, je suis passé à ORK oh et puis ça sera dans le prochain report, non on vas commencer avec mon fameux:
Le pourquoi du comment:
Nous sommes en 2013, swiss, une compagnie présente dans mon top 3 (1. SINGAPORE AIRLINES 2. LUFTHANSA & THAI AIRWAYS 3. SWISS), bref LX à décidé de commander ce que je considère comme le numéro uno, rien que son moteur de plus de 3 mètres de diamètre qui développe une puissance de plus de 120 000 chevaux, soit plus bien plus que les 3 moteurs du Titanic, Bref rien que les GE90-115B présente mon bébé, le B777-300ER, autant dire que j'ai suivi toute les news à son sujet, comme ça de tête par exemple je peu vous dire que SWISS à dévoilé les plans de cabines sur une vidéo youtube le 10 Juillet 2015, je lai découvert en rentrant du cap d'agde le 11 Juillet, bref quelques mois plus tard, aux alentours du 26 septembre, quant mon salaire était versé (j'ai repris les études), un soir alors que SWISS à ma grande joie décide de faire volé le 777 en Europe, alors que mon père et moi sommes allés voire un match de football, je vadrouille sur le site de swiss, je remarque que le LX 318 du 13 Février correspond parfaitement à ce que je cherche : un des premiers vols du 777LX autre que du domestique, tout joue le lendemain je réserve donc, depuis un compte à rebours tournera dans ma tête et sur mon smartphone jusqu'au jour j, seul petit détail, il me faut rentrer de LHR, si vous n'avez pas suivi mes autres reports ca fera une touche de suspens, bref j'en peu juste plus et là arrive le
Flight Report
Le voilà, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la mauvaise c'est que pour changer j'ai toujours ce problème d'orientation de photos, la bonne nouvelle c'est que sur les prochains vols, le problème sera résolu simplement en utilisant mon appareil photo reflex.
Nous sommes donc le samedi 13 Février, deux trois mot, le B77W HB-JNA, mon flagship, et celui de LX et pleins d'autres compagnies, à effectué son premier vol le 15 décembre 2015, il est arrivée de Paine Field escorté par deux FA18 suisse, après un passage à base altitude au dessus de Zurich (j'aurais du y être mais j'ai été puni), l'avion se pose et est accueilli en grande pompe par la compagnie les pompiers, tout le monde quoi, il sera même à la une du journal du soir (19:30) de la Radio Télévision Suisse RTS, Il effectuera son premier vol commercial entre Zurich et Genève le lundi 8 Février, il ira également à Francfort faire le beau devant mère Lufthansa, suit Londres avec un AR le vendredi 12, deux AR le 13 et sauf erreur 1 AR le 14, vint ensuite Barcelone etc…
Je vais donc en train à Zurich ce matin et pour l'occasion de mon premier vol en business, j'ai pris de la première classe dans le train, qui la n'est pas une première. Je reçois avant d'arriver une bonne nouvelle, les terminaux B et D que le 777 a utilisé jusqu'à présent ne seront pas les miens ce matin, en effet ont aura vraiment l'impression de faire un LC car nous partirons du terminal E.
Une foie sorti du train, direction le Check-in, l'agent et son accent suisse-allemand me précise que j'ai de la chance de partir du terminal E, car LX vient d'y rouvrir ses salons entièrement refait à neufs pour être à la auteur du Boeing, il y'a de ça moins d'un mois. Quelle chance.

BP en mains, je passe en vitesse éclair le PIF.

N'ayant jusqu'à la jamais mis les pieds dans un salon, je voulais faire une halte au premier, mais l'attente me découragera

Sortant de Schengen et terminal E l'oblige, je devrais passer la douane, après un tour en métro j'arrive au terminal E, rien de nouveau pour moi.

Zurich se prépare au rush de 11:30 à 13:00.

Le 777 Cathay me fait baver, il est 8:55, dans un peu plus d'une heure je suis dans l'un des derniers nés de ce type d'oiseau.



Le 787-9 d'Etihad m'inspire aussi.

Cessons de rêver de splendeur quant elle est à portée de main.

Malheureusement je ne suis pas le seul en quête du grall.

Le salon Swiss est parfait il sent bon le neuf, je laisse cependant les autres Fristes, décrire le salon.









Bref en lounge j'ai discuté avec des tessinois se rendant en Afrique.
Continuons dans le neuf ou essayons car je me suis presque retrouvé à bord de l'A330 pour tel aviv … no coment. Quand j'aperçois le grall des gralls.

Je serai le premier à faire la queue voulant être le premier à embarquer, mais une biiiiiip me devancera.
C'est parti dans la nourricière.

Ca sens le neuf…

Premières impressions.



Une belle vue sur 'imposant GE90-115B.

Le pitch est plus qu'excellent.

Une petite série avec l'appareil photo :


L'idée de mettre un porte-manteaux est pas mauvaise, mais je doute de son utilité car vue la hauteur de celui-ci, le manteau traînera alors sur le siège, ce qui n'est pas très confortable, je choisirais donc de mettre le mien dans le coffre à bagage, qui n'est remplis que par mon sac.
Etrange comme ceinture, je me croirais en voiture, cela dit elle a très bien été étudiée pour ne pas se faire sentir, du moins pas au cou.

Le temps passe…


La cabine lors du roulage.

Ca sera un FULL POWER sur la petite piste j'ai l'impression, en attendant une petite vue sur le terminal E, ainsi que les deux seuls A330 d'edelweiss en février.

C'est confirmé, on a décollé en FULL POWER

Rapidement le service débute, je m'excuse une foie de plus pour l'orientation des photos.


Après un copieux repas froid, allons se balader, je me ferai photographier par une hôtesse.

Mon appareil photo et moi même sommes allé visiter la first, malgré la présence d'un PAX.






Je me suis alors dirigé vers le galley.


Après cela un stewart, me proposa de me faire une démonstration des parois du siège de first, ce toujours malgé la présence du PAX, il n'a pas du passer le meilleur des vols.
De mon côté je pose mon appareil photo et me dirige vers la dernière section d'Y, inutilisée pour les vols en europe.


Je retourne finalement un peu profiter de mon siège, et repris mon appareil photo.


Puis le reposa, 20 minute plus tard, nous entamons l'approche, durant le vol nous fîmes une pointe au FL410 mais nous sommes rapidement descendu au FL390.

Dans la purée anglophone.


Puis finalement atterrissage, LHR est une première pour moi.

Voyons les présences :


On continue avec l'appareil photo et UA.


TG en mérou.



Re UA

Et le mérou de SQ.




AC en dreamliner et QR en 77W.

Une belle brochette

Et le vol opéré quotidiennement par TK en 77W.

Mais AC vol la vedette avec le 787-8 d'avant.

Une petite vue sur une micro-tornade créé par notre imposant réacteur.

Puis re AC

Au loin le fleuron que je regrette de ne jamais avoir tester, il indique qu'il règne toujours ici.

Et re re AC.

Cette foie on retourne sur le 77W de TK.


On arrive à côté d'un A321 grec.

Attendu par nos fans.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.

Petit passage au PIF et direction le T2 (même si nous y étions déjà avant)


Pour dire au revoir et à bientôt.

Avec l'appareil photo.

La finale qui est la même retravaillé sur les couleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=qGHA2GdVskc
Merci pour ce FR !
Par contre, les sièges ne disposent pas de porte manteau ! Le cintre est là pour que l'équipage récupére tes affaires et va les mettre dans le Galley !
En tout cas : ce cintre a toujours été présent lors de ma dizaine de vol en J(Intercontinentale) sur A340 comme sur A330 !
Ah d'accord j'ai fait de la J que en MC
Merci pour ce FR, l'effort de rédaction et surtout les photos à LHR! Avec un tarmac détrempé comme ça, les reflets sont de toute beauté!
À part le pain, le catering a l'air de qualité.
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour écouter un GE90 ronronner à quelques mètres...
Totalement d'accord, au niveau nourriture le pain cependant était vraiment bon et chaud comme à la boulangerie, je pense que c'était le cas car sur les autres vols il est de moins bonne qualité. L'éternel regret est de pas avoir une petite carte avec le menu que l'on mange déjà que il n'y a qu'un seul menu.
Un GE90 vu d'à coté, ca doit être dément... à entendre le bruit :-)
J'ai exactement le même problème pour mes photos de mon futur FR, photos à l'envers ou sur le cotée :-I
Super FR :-)
Hello, oui en effet, c'est juste démentiel, concernant les photos, il est possible que ce soie la troisième version de flight report qui pose problème avec les photos smartphones, en tout cas avec iPhone, la solution que j'ai trouvé, c'est uniquement avec un appareil photo, alors, certe ça donne mieux mais ça implique de devoir les redimensionner, personnellement je les réduits à 1500x1000p.