Review of Delta Air Lines flight Paris New York in Business

Airline Delta Air Lines
Flight DL185
Class Business
Seat 5A
Flight time 08:15
Take-off 05 Jun 12, 13:50
Arrival at 05 Jun 12, 16:05
DL   #62 out of 134 Airlines A minimum of 20 Flight-Reports is required in order to appear in the rankings. 543 reviews
Denzee
By 6658
Published on 11th June 2012
SXB–> CDG, AF7763, FR N°1896
CDG–> JFK, DL185, vous êtes ici
JFK–> BOS, DL2984, à paraitre
BOS–> CDG, AF0337, à paraitre
CDG–> SXB, AF7760, pas de FR

La sortie de l'avion ainsi que le temps interminable mis pour rejoindre le terminal 2E ne me laisse pas le temps de faire un stop au salon de toute façon pour manger un sandwich végétarien et un bout de morbier, je ne vais pas râler non plus.
La nouvelle numérotation du terminal 2E
photo IMG_3209

Mon vol partira de la porte K49
photo IMG_3223

Mon avion est un Boeing 767-300ER
photo IMG_3221

L'embarquement est déjà commencé et il n'y a plus personnes au niveau de la file SkyPriority sauf un cerbère avec les questions stupides habituelles avec une pas mal pour aujourd'hui: Agent: pouvez-vous me montrer votre itinéraire sur papier avec la date de retour ? Moi : non c'est un billet électronique, je n'imprime jamais mon itinéraire, voulez-vous que je vous montre ce dernier sur mon smartphone ? Agent : non je le veux sur papier !! Moi :(en pensée : mon dieu, qu'elle est co???). Direction le comptoir pour demander confirmation à l'agent d'embarquement que je rentre bien vendredi? 10 minutes pour faire cela. Bref? un point intéressant à connaitre sur l'obligation d'imprimer son routing ou pas ??

Me voici dans l'avion de Delta, l'accueil est assez glacial, la CCP vient prendre ma veste au bout de 5 minutes sans un mot, sans un sourire. La première impression n'est vraiment pas terrible.

Le siège est le nouveau siège business lie-flat qui est en cours de déploiement dans la flotte de Delta :



Le siège est assez confortable mais me semble un peu étroit.
Distribution de la boisson d'accueil avec une bouteille d'eau ainsi que du menu pour une prise rapide de commandes lors du roulage
photo IMG_3237photo IMG_3243

Aperçu de notre voisin
photo IMG_3239

Repoussage à l'heure et petite dédicace pour Saraoutou et sa nouvelle passion
photo IMG_3263

Autre 757 de Delta en livré Skyteam
photo IMG_3265

et le fameux A320 d'AF en livré rétro que je trouve à titre personnelle magnifique.
photo IMG_3267

Décollage assez mouvementé
photo IMG_3271

Le kit de survie est probablement le complet que j'ai vu depuis bien longtemps : mouchoirs, stylo, bonbons, serviette rafraichissante, crème hydratante, stick à lèvres, shoe polishers, brosse à dents avec du dentifrice pour 3 jours (cela doit être le côté oversizing des US :-) )
photo IMG_3255photo IMG_3275

L'apéritif est rapidement proposé avec une prise de commande et un service sans chariot, le tout agrémenté avec des arachides chaudes.
photo IMG_3277

L'entrée arrive avec un mini-gâteau au maïs avec saumon, asperges et oignon mariné et un velouté d'oignons L'idée était bonne mais le mini-gâteau était trop sec et laissait une impression mitigée sur le plat
photo IMG_3279

Puis une deuxième entrée avec une salade de mesclun avec poivrons, radis et noix qui était bonne
photo IMG_3281

Vous avez bien entendu remarqué le plateau qui a une forme assez originale et design qui voudrait donner un côté haut de gamme. Je trouve que c'est plutôt raté car cela fait penser au table en formica de mon enfance et fait un peu cheap.

Le plat principal : blanc de poulet poêlé avec du beurre balsamique et du potiron rôti, garni de salade de fenouil et roquette. J'ai trouvé ce plat vraiment très réussi, le poulet était juteux et le potiron délicieux. Le mélange de goût entre le beurre balsamique et le potiron était une superbe association.
photo IMG_3283

Le service du dessert se fera au chariot
photo IMG_3287

Juste un peu de glace pour moi
photo IMG_3291

Il est temps de faire une petite sieste tout en regardant un film sur l'IFE qui est toujours le même
photo IMG_3294

On arrive sur le continent américain
photo IMG_3303

Un petit tour en éco
photo IMG_3302

et pour les aficionados, voici le winglet
photo IMG_3297

Du point de vue de l'humeur, je suis dans une période bleue..
photo IMG_3295

Un petit détour
photo IMG_3309

et service de la collation qui malgré son aspect assez dégueulasse était très bonne avec en bonus un cookie qui était également chaud. On pourra toujours se dire que la salade de carottes permet de justifier cet excédent calorique monstrueux :-)
photo IMG_3311

Passage au dessus d'Augusta
photo IMG_3314

On arrive à JFK
photo IMG_3321photo IMG_3323

Atterrissage à l'heure et parking au large pour un débarquement avec un paxbus monté sur des vérins hydrauliques (ressemblant pas mal à ceux de IAD)
photo IMG_3331photo IMG_3333

On arrive dans le terminal 3 qui doit être probablement le terminal le plus pourri que je n'ai jamais vu, on se sent oppressé, c'est vieux, moche et dégueulasse
photo IMG_3340

Le passage de l'immigration est assez rapide mais au niveau des bagages c'est le chaos. Tous les tapis sont remplis de valises et complètement bloqués, il y a juste deux pauvres gars qui essayent (et encore c'est un grand mot) de faire quelque choses?. attente plus de 45 minutes de mon bagage qui est prioritaire.
photo IMG_3342

Le bordel est similaire pour les vols de connections avec une queue qui commence chez les douaniers. je demande à l'agent Delta ou se trouve la file SkyPriority et il me répond que le plus simple et rapide est de sortir et de déposer la valise au baggage-drop à l'étage au dessus.
Effectivement 10 minutes plus tard, j'avais franchi les contrôles de sécurité.
En avant pour la suite du voyage?.
See more

Verdict

Delta Air Lines

8.0/10
Cabin8.0
Cabin crew7.5
Meal/catering8.5

Conclusion

Sur la ponctualité, il n\'y a rien à dire. Le bordel à l\'arrivée est de la faute de d\'un terminal qui n\'est absolument pas prévu pour gérer un grand nombre de vols en provenance de l\'étranger. En effet, en plus d\'être de petite taille, chaque carrousel gérait au moins 2 vols internationaux.
Pour le confort, j\'ai encore un sentiment mitigé sur le siège qui est un lie-flat mais dans lequel je me sentais un peu à l\'étroit. Le comble a été un mal de dos à la fin du vol...
Pour le personnel, le PNC qui s\'est occupé de nous était très pro et disponible mais ma note pénalise le comportement de la CCP qui était froide et hautaine. Une petite pénalité supplémentaire pour ce que j\'appelle le United Colors of Delta, quasiment chaque PNC a une tenue différente ou une variation de son uniforme qui donne une impression d\'amateurisme et cela ne respire pas franchement la classe.
Le repas : cela a été vraiment la bonne surprise de ce voyage, excepté l\'entrée qui était pénalisé par ce gâteau trop sec et gâchait la qualité du plat, le niveau du cattering était bon et j\'ai vraiment apprécié les 2 prestations

Merci de m\'avoir lu

Information on the route Paris (CDG) New York (JFK)

The contributors of Flight-Report published 111 reviews of 5 airlines on the route Paris (CDG) → New York (JFK).


Useful

The airline with the best average rating is Air France with 7.5/10.

The average flight time is 8 hours and 19 minutes.

  More information

23 Comments

  • Comment 29556 by
    pititom GOLD 10250 Comments

    Merci ! A la lecture, je trouve le produit convaincant...outre le lie-flat, qui prendrait tout son intérêt sur un vol plus long et/ou de nuit, le catering est surprenamment intéressant pour une compagnie US ! En gros, pour le vol direct sur Skyteam, je prendrais cette option.

    \mon dieu, qu\'elle est co?\ : Aaah je la connais !! Elle était à l\'enregistrement du 2E il y a 15 jours :D

  • Comment 29561 by
    Denzee AUTHOR 1773 Comments

    @pititom : on va mettre son profil sur FR pour que les autres puissent se préparer :-)
    Concernant le produit, je suis tout à fait d\'accord avec toi. Il serait intéressant d\'avoir prochainement un FR sur le segment JFK-->CDG pour avoir une idée du catering. Le vol effectuant le retour est le DL184 avec un départ à 20H40 ce qui est parfait pour le vol de nuit (à vérifier sur le site de Delta qui met de chouette pictogramme pour le type de fauteuil)

  • Comment 29562 by
    marathon GOLD 9515 Comments

    Je tombe des nues devant cet interrogatoire à l\'embarquement : je n\'ai jamais entendu parler de cela. Et franchement, exiger une impression papier d\'un fichier informatique, c\'est vraiment très daté XX° siècle et politiquement incorrect. Question à aeroguzs (qui lit tous les FR, mais peut-être pas les commentaires, lol) : y a-t-il moyen de réagir face à ce genre d\'absurdité ?
    [Pinaillage ON]il me semble que les arachides sont minoritaires par rapport aux amandes et aux noix de cajou[Pinaillage OFF]
    Merci pour ce FR !

  • Comment 29563 by
    airfrance72 1015 Comments

    Merci pour ce FR! Encore mon 744 (F-GITJ)!!!

  • Comment 29569 by
    Esteban TEAM GOLD 10222 Comments

    Merci pour ce FR. J\'ai eu droit au même questionnaire fin Avril entre CDG et SEA avec DL. Par contre DL m\'étonnera toujours en mettant des 767 avec IFE en Y sur JFK et sans IFE sur SEA ... JFK 08:00 de vol au taquet et SEA 10:30, cherchez l\'erreur :)

  • Comment 29571 by
    Flight94 1961 Comments

    Merci pour ce FR, quelle pagaille à l\'arrivée !!
    Le catering a l\'air pas mal ! :)

  • Comment 29572 by
    Spot971 312 Comments

    Super Fr ! Enfin les nouveaux sièges sur les 767-300 de Delta ! Catering vraiment bien , je suis impressioné !
    Merci bien !

  • Comment 29575 by
    lagentsecret SILVER 10632 Comments

    Merci pour ce FR. J\'ai eu beaucoup mieux à BCN avec CO avec fouille au corps ciblée après interrogatoire et vérification de tous mes documents, notes d\'hôtel et réservations d\'hôtels à venir :)

  • Comment 29576 by
    777 609 Comments

    Merci pour ce FR! Vol très sympa. J\'attend le retour pour avoir une idée du confort de ce nouveau siège en position horizontale.

  • Comment 29577 by
    AFornotAF 413 Comments

    Ben ma fois, c\'est pas mal pour une compagnie US.
    Merci pour le partage.

  • Comment 29585 by
    yadin 471 Comments

    Merci pour ce FR très sympa. Juste une petite erreur, c\'est un 757 et non un 767 en livrée skyteam ;) Sinon, le repas m\'a donné faim :D

  • Comment 29594 by
    CX261 96 Comments

    Merci pour ce FR bien complet. En regardant la photo n°5 (c\'est peut être mon imagination) on a l\'impression que le grand gars a l\'air à l\'étroit dans cette coque! Ses épaules dépassent carrément du siège ^^

    Avec mon 1m70, cela doit être sympa. Mais pour un gars faisant 1m90 avec la carrure d\'un rugbyman, je plains celui qui devra essayer de dormir.

    PS: je viens de lire la conclusion qui confirme mes doutes sur le coté spacieux du fauteuil.

  • Comment 29607 by
    fernousdu972 1087 Comments

    Ah cro**e on a déjà fait la remarque sur le 757 pris pour un 767, devancé encore une fois :D
    Merci pour ce FR, pas mal les nouveaux sièges Delta ;)
    Le repas avait l\'air excellent vu l\'aspect.

  • Comment 29608 by
    KévinDC TEAM GOLD 4958 Comments

    Merci pour ce FR! Quelle chance d\'avoir eu la nouvelle J sur un 763ER--ils n\'y a pas bcp d\'appareils équipés encore--ça change de la vielle config en 2-2-2. Même si le nouveau siège est un peu étroit, il est moins étroit que l\'ancien il évite de toucher les coudes avec son voisin. Le catering sur mes 2 vols a/r en J avec DL depuis un an était très bon. Je n\'avais pas remarqué de différence ex-US ex-CDG (en principe meilleur). DL fait des progrès. J\'étais a JFK quelques jours après pour un JFK-KEF et c\'est vrai que le terminal 3 est vraiment catastrophique, surtout l\'immigration (pas la faute de DL). Vivement le nouveau Terminal 4 qui sera ouvert début 2013!

  • Comment 29617 by
    SKYTEAMCHC TEAM GOLD 7801 Comments

    Merci pour ce FR. Le catering est sympa et je trouve le plateau en bois (?) plutôt réussi . Le trousse est très complète et AF devrait s\'en inspirer !Coté fauteuil cela me parait assez banal. Quant au T3 de JFK j\'en garde un horrible souvenir : glauque, bordélique et digne d\'un pays en voie de développement.

  • Comment 29631 by
    KEA380highflyerMontréal 328 Comments

    Vous auriez pu prendre un Airbus a 380 d\'Air France et aussi votre Boeing 767 a été retappé j\'aime bein ça et si SU qui fait partie de la même alliance que DL faisait la même chose avec ses Boeing 767.

  • Comment 29681 by
    Denzee AUTHOR 1773 Comments

    @AF744t..... : la prise de DL était délibérément choisi pour prendre la nouvelle classe affaire de DL.
    @skyteammateo : oui le plateau est pas mal mais en fait c\'est une sorte de plastique d\'ou le coté cheap...

  • Comment 29692 by
    KEA380highflyerMontréal 328 Comments

    @Denzee mais comment avez vous trouvé la nouvelle classe affaire de DL? De plus vous aviez la chance de tomber sur la vieille classe affaire de DL à bord d\'un Boeing 767.

  • Comment 29771 by
    02022001 SILVER 4393 Comments

    Ca a en effet l\'air d\'être le bordel avec les bagages!
    Merci pour ce FR (delta est loin en-dessous de certaines autres compagnies quand meme, meme si c\'est pas mal)

  • Comment 29829 by
    A380B77W 4347 Comments

    Merci pour ce FR ;)

    Je ne veux surtout pas relancer ce débat, mais je trouve les notes un peu sur-notées par rapport à votre conclusion qui est tout à fait vraie ;)

  • Comment 30010 by
    Grosnavion 581 Comments

    La cabine à vraiment l\'air sympa et les prestations aussi !

  • Comment 30393 by
    Leadership TEAM GOLD 4338 Comments

    Merci pour ce FR, désolé de ne réagir que maintenant.

    Super ce premier FR avec les 763 rétrofité, j\'avais eu la meme cabine sur leur 764 l\'été dernier sur LHR-MIA, j\'avais bien aimé, je remarque qu\'il y a une petite différence au niveau des commandes du siège par rapport à la version sur 764.

    Le catering je le trouve d\'un très bon niveau et mieux présenté qu\'AF, la seconde prestation est bien plus complete aussi meme si plus banal avec ce sandwich, quand au plateau, c\'est audacieux, j\'aime bien mais bon rien ne vaut un dressage sur nappe.

    Merci et bonne soirée.

Login to post a comment.