Voici un FR sur un vol un peu particulier, puisqu'il s'agit du vol Swiss 18 entre Zurich et Newark, opéré en Boeing 737 BBJ2 de Privatair.

Encore une autre particularité de ce vol, l'avion ne compte que 56 sièges, tous en classe affaires. Ce jour-là, il n'y avait que 23 passagers! L'embarquement fut donc très rapide. Le roulage était assez court et quelques minutes plus tard nous voici déjà en route au-dessus de l'aéroport.

Puis au-dessus de la ville

L'IFE de ce vol est spécial car cet avion ne possède pas de PTV! La compagnie fournit donc une console audio/vidéo. Cela peut paraître gênant à première vue, mais en réalité, cela permet de placer la console n'importe où. Par exemple sur l'accoudoir si l'on veut se coucher sur le côté.

L'apéritif était servi peu après la console.
Environ 45 minutes après le décollage, l'équipage commença le service de l'entrée. Sur 2 choix possibles, j'ai choisi le roastbeef accompagné d'un chutney de mangue et piment, roquette, copeaux de paremsan et vinaigrette au pesto.

Après cette entrée, nous sommes passés au plat principal, pour lequel j'ai choisi le blanc de poulet farci au fromage de chèvre, jus lié aux boulettes de pain et caponata.

Puis le dessert, une mousse de cerises et noisettes accompagnée d'une compote de fraises et de pesto sucré au basilic, avec également un chocolat Lindt et un thé.

Après ce repas, je me suis détendu en regardant un film et en dormant un petit peu. À noter que durant le film, une glace Mövenpick au caramel est proposée aux passagers.
Environ 1 heure 30 avant l'arrivée, un repas léger composé de pommes de terre, de viande et d'une salade est servi.

Après ce dernier repas, je me suis déplacé un peu dans l'avion pour me dégourdir les jambes et j'en ai profité pour faire quelques photos. Ici, l'aile dans les environs de Boston.

Une vue de la cabine depuis l'arrière de l'avion.

Mon siège, le 5A

J'ai demandé à l'équipage s'il était possible de voir le cockpit après l'atterrissage, et voilà une photo.

D'apres les images, le repas est de qualité... Merci pour ce beau FR avec ses images alléchantes!
Bruno
En voila un FR bien exceptionnel, de plus les photos sont vraiment belles ! Merci pour ce partage GVA380 .
Super ce vol ! C'est un peu comme BA Openskies'Repas de qualité rien à dire !
Belles photos !
Merci pour ce FR
Superbe FR, les photos sont splendides que cela soit les vues d'ailes de la cabine ou des sièges!
Le catering à l'air plutot bon, l'ambiance dans ce type de vol doit etre calme encore plus quand le remplissage est faible.
Merci beaucoup.
Sympa je ne connaissais pas cette compagnie 100 % affaire mis à part Openskie.
Sympa je ne connaissais pas cette compagnie 100 % affaire mis à part Openskie.
Merci pour vos commentaires.
À la base Privatair ne faisait que des vols à la demande. Mais depuis quelques années, ils opèrent des vols 100% business pour Swiss, KLM et Lufthansa. Ainsi que les vols Gulf Air depuis Genève et Milan, ceux-ci en 2 classes, affaire et éco. Pour tous ces vols, les billets ne peuvent être acheté qu'en passant par la compagnie \cliente\, Privatair ne vend aucun billet, ils se contentent de louer l'avion et l'équipage.
Belles photos - j'ai un faible pour les photos des aéroports vus d'en haut
Merci pour ce FR !
FR exceptionnel ! Merci beaucoup !! :)
Très beau TR, les photos sont sublimes !
C'est vraiment du grand voyage.
@ Ouréa, le confort de PTI n'est pas au niveau, par exemple, de la nouvelle business de LX (siège non full flat et assez glissant). Je l'ai trouvé à mi-chemin entre l'ancienne et la nouvelle business LX. En revanche, le fait d'avoir très peu de passagers à bord rend l'embarquement très rapide et réduit le stress ambiant qu'il peut y avoir en gate. De plus, il y a moins de risques dû à un passager qui ne se présente pas et dont il faut sortir le bagage. L'atmosphère à bord est assez similaire à celle que l'on peut trouver dans la cabine business d'un wide body, mais la taille de la cabine d'un wide body donne une impression d'avoir plus d'espace.
En résumé, je suis satisfait d'avoir pu tester ce service, mais je pencherais plutôt pour un service traditionnel, sur un wide body. (À voir si l'aménagement cabine de PTI devait être modifiée).
Dommage si cette ligne cesse, je n'aurai pas le temps de tester :(
@GVA380: pourriez vous réactiver les images ?? (merci d'avance)
Voilà, les photos sont de nouveau visibles
C'est drole de voir un vol civile en 737 au dessus de l'atlantique
y a t il une raison pour Swiss ait affrété Privatair pour ce vol?
Sachez que LH dessert LBV sur des avions Privatair
Je suis moi aussi intrigué par cet avion ? Est-ce une ligne régulière ? Si oui, où trouver de tels vols sur internet ?