Bonjour à tous!
Aujourd'hui le compte-rendu de mon vol de Heathrow à Los Angeles sur BA en A380. Un bel appareil avec des cabines récentes qui malgré tout manque de wifi!
Un beau produit donc à découvrir et un équipage qui était ravi d'être là, cela fait plaisir!
Arrivée à Heathrow après un Uber peu commode (!)



On profite de la lounge BA pour un petit déjeuner léger mais très agréable, c'est spacieux mais il le faut bien car malgré tout, c'est déjà presque plein! C'est cependant calme, et très propre. Le choix de divertissement est limité mais l'offre de nourriture, elle, est vraiment à la hauteur. Un très bon point pour BA donc.
Vient l'embarquement et le verre de bienvenue: choix habituel d'eau, de champagne ou de jus d'orange. Ce sera champagne, il est tôt mais bon, il est bien 19h quelque part sur Terre.





L'avion est vraiment récent, à peine plus d'un an si je me rappelle bien, et bien entretenu. Les sièges sont les Club World classiques, que je trouve confortable mais pas si "intemporels" et dont j'attends les successeurs avec impatience.
Le kit Elemis est distribué, ainsi que le menu et l'apéritif.



Viennent l'entrée et le plat que j'avais pré-commande en ligne; c'est une fonction plutôt sympathique qui permet d'éviter la déconvenue de se retrouver sans choix (ce qui aurait été le cas vu la rangée où j'étais placé!)





Les toilettes sont peu spacieuses mais bien entretenues et les produits Elemis sont de bonne qualité, comme toujours.



Le personnel est heureux d'être là c'est donc très agréable, ils passent fréquemment pour proposer des boissons durant la période repos de ce vol de jour.

Après avoir profité du magazine et de l'IFE, le deuxième service arrive, avant l'atterrissage à LA.





Je dois avoue que ce nouveau repas est nettement plus lourd, et moins agréable. C'est un peu dommage, particulièrement cette sauce était du plus mauvais effet.


Nous arrivons enfin à Los Angeles après ce long vol. Direction Downtown!
Malgré l'heure matinale, on ne serait pas chez BA sans une coupe de Champagne ;)
Moi aussi j'attends les remplaçants de ces sièges avec impatience, même si ce qui a été montré récemment montre extrêmement peu d'audace de la part de BA. Après, pourquoi pas qualifier ceux-ci d'intemporels puisqu'ils volent encore 17 ans après, ce qui dans ce domaine est une éternité.
Oui la pré-commande est sympathique, mais le protocole prévoyait de prendre commande des plats pour les membres Executive Club dans l'ordre décroissant Gold / Silver / Bronze, et non pas dans l'ordre des sièges. Or depuis l'introduction du "prebook", le staff n'a plus aucun scrupule à annoncer une rupture à un Gold dont il prend la commande en dernier....Monsieur n'avait qu'à choisir en ligne !
Pas mal le deuxième service en mode entrée + plat chaud. Je n'ai jamais eu ça, même sur la côte Ouest. Pas mal de petits changements en fait, sur ce produit archi connu.
Merci pour ce FR !
Merci pour le commentaire! Le champagne fait définitivement partie de l'expérience :)
Pour les sièges je suis partagé également, on avait murmuré un produit semblable à la Q Suite, entièrement fermée, de Qatar Airways. Finalement ce qu'on a vu en patents depuis ressemble plus à un herringbone qui est maintenant le standard mais ne le sera probablement plus d'ici le lancement et après. Enfin, on verra bien, rien de sûr pour le moment!
Le deuxième service parait en effet plus "travaillé" que précédemment, j'avoue que j'ignorais la prise de commande liée au statut; je ne suis pas Gold il faut dire! lol
A bientôt.
Merci pour ce FR.
Un vol nettement plus agréable que son retour en W.