Review of Cathay Dragon flight Phuket Hong Kong in Economy

Airline Cathay Dragon
Flight KA213
Class Economy
Seat 38K
Aircraft Airbus A321
Flight time 02:15
Take-off 03 Jan 13, 12:30
Arrival at 03 Jan 13, 15:45
KA   #12 out of 133 Airlines A minimum of 20 Flight-Reports is required in order to appear in the rankings. 62 reviews
pititom
By GOLD 4509
Published on 29th January 2013
Nouvel opus des aventures de Pititom en vacances. Et pas n'importe lequel, car depuis le début vous n'avez pu que remarquer qu'au milieu de ce routing en Business se cache (fort mal) un vol en éco. Alors quoi de plus normal que de glisser quelques segments intermédiaires en Y et de ne conserver la J que pour les longs courriers (comme j'avais fait d'ailleurs lors de mes dernières vacances pour joindre SIN et KUL avec AirAsia). Mais ici ce n'est pas le cas…c'est autre chose. C'est comme Ballisto, c'est différent parce que c'est pas pareil.

Voici donc encore une fois le routing :

1. Paris - Zurich, Swiss A320, Business

2. Zurich - Dubai, Swiss A330, Business

3. Dubai - Hong Kong, Cathay Pacific A330, Business

4. Hong Kong - Phuket, Dragonair A321, Business

5. Phuket Hong Kong, Dragonair A321, Economy (<- si si, c'est marqué depuis le début !)

6. Hong Kong - Dubai, Cathay Pacific A330, Business

7. Dubai - Zurich, Swiss A330, Business

8. Zurich - Paris, Swiss A320, Business


Fidèle à mon habitude, les billets sont réservés longtemps à l'avance….en Mai 2012 pour un voyage programmé fin Décembre. Je ne suis donc pas surpris, en ce 16 Octobre, de recevoir un mail de notification de changement de vol : l'anticipation de la réservation la rendant sujette aux changements de calendriers de vol.

photo cx1

Mais une lecture rapide du mail ne me semble pas faire ressortir de modification horaire. Peut être un changement d'appareil alors ? Non plus….je repasse une troisième fois et tiens…le vol KA213 apparait en double…comment cela……PUT**N LES C******************* !!!

photo cx2

Ce sont les mains crispées sur mon téléphone que j'entre en contact avec le centre de réservation de CX. Oui monsieur, c'est parce que le vol était complet en Business. Moi, bêtement, je pensais qu'un vol complet sur lequel j'avais déjà des places confirmées était un vol sur lequel toutes les AUTRES places que les miennes avaient aussi été vendues. Pas un vol ou on revendait toutes les places Y COMPRIS les miennes ! Bêtement quoi :)

Néanmoins, la personne s'avérera charmante, cherchera à trouver un rebooking qui aille bien mais sans espoir ; tout est complet sur toute la semaine. En même temps, à leur (maigre) décharge, CX n'a commencé à downgrader que lorsque tout était déjà copieusement overbooké. Puis, toujours charmante, elle m'explique le principe de la classe que j'ai réservée, Instant Upgrade : le billet n'est pas tarifé sur la Business mais sur l'Economy, mais à un prix qui correspond à une classe de réservation tellement haute que j'ai la quasiment la certitude d'être upgradé à l'aéroport (j'avoue que ca me prête à sourire avec tous les vols en Y que j'ai pu faire sur AF avec des billets en classe B ^^) ; certitude au point d'émettre le billet en J immédiatement….mais en se réservant le droit de modifier cela au besoin.

J'apprends. Bêtement. Mais je me sens moins bête. Je tente quand même un petit mail à CX.

Due to shortage caused by various unexpected and unpredictable situations, we regret to advise that we have no alternative but to cancel the above referenced booking (*). We are sincerely sorry to make such a decision and would like you to be informed that we are so embittered and painful on that.

(*) Pas tout le booking, regardez sur la deuxième photo, un autre booking a été créé pour gérer.

Autant la chargée de clientèle au téléphone a fourni avec tact des informations claires et limite intéressantes. Autant la c'est du foutage de gueule ou bien je ne m'y connais pas. Et pourtant croyez-moi que je m'y connais en foutage de gueule, j'ai fait un MR avec Air Canada !

Donc quand une compagnie overbooke un avion, c'est unexpected.
- Oh tu sais pas ce qui m'arrive ? J'ai vendu 400 places sur un A320 et ca rentre pas. J'ai fait une boulette je crois.
- Arrête, t'y peux rien, tu pouvais pas prévoir !


J'essaierai de la resortir celle-là, quand je ferai une boulette. Bêtement :)

M'enfin ! Fermons ici cette parenthèse et entrons dans le vif du sujet en commençant bien sûr par un petit bonus hôtelier. Nous sommes restés au JW Marriott de Khao Lak, un hôtel qui fut totalement dévasté lors du tsunami de 2004 et qui a réouvert en 2010 sur le lieu même. Cette photo est prise du lobby, et on a du mal à s'imaginer que cette mer tranquille a tué autant.

photo HKTHKG-01

Vue depuis le balcon de la chambre. Vous ne trouverez pas à Khao Lak la folie des nuits de Phuket, mais vous n'y trouverez pas non plus les grosses barres de béton qui défigurent le paysage, ni les russes bourrés qui négocient quelques bahts avec les entraineuses des bars.

photo HKTHKG-02

Avant de refermer la page hôtelière, petit message aux détenteurs de statuts Marriott, au cas où (puisque je n'ai trouvé l'information nulle part, l'ayant moi-même cherchée). L'hôtel ne dispose pas d'Executive Lounge a proprement parlé, mais à partir de 18h, le bar de la piscine en assure la fonction (les membres étant identifié par le personnel grâce à une carte étanche), ce qui est au final bien plus sympa :D

photo HKTHKG-03

Après le bonus hôtel, le bonus touristique. Bon, Phuket…soyons honnête :) On peut aller trouver un temple dans un village ou un buddha sur la montagne pour ramener un alibi pseudo-culturel de son voyage à Phuket, mais ce serait totalement malhonnête de dire qu'on n'y va pas pour la plage. Pour tout ce que la Thailande a de formidable à offrir, il y a tout le reste de la Thailande justement…ca sera mieux qu'ici. Ici, c'est pour pieds dans l'eau :)

photo HKTHKG-04

Personnellement, j'y allais pour fêter le Nouvel An. Oh, pas à la Mega Beach Party de Patong ; vous avez compris que ce n'est pas mon truc. Mais juste pour fuir le froid parisien et regarder en short les lampions s'envoler à minuit. Tchin' ;)

photo HKTHKG-05

Je ne pouvais pas réaliser ce bonus touristique sans passer par la baie Phang Nga et ses surprenantes formations rocheuses dans la mangrove. En plus, cela permettait un premier clin d'oeil à notre agent secret avec cette photo de l'île James Bond ;)

photo HKTHKG-06

Tiens, puisque je suis à partager des trucs et astuces qui trouveraient plutôt leur place sur un autre forum dédié au voyage (1..2..3…c'est bon, mon FR est toujours en ligne :D ? Ok, je continue !) : pour visiter la baie, vous ne passez pas par une agence. Ca ok, c'est une évidence. Mais une fois que vous vous êtes rendus seul à l'embarcadère (comme vous l'a conseillé un célèbre guide de voyage pour adeptes d'auberges de jeunesse qui aiment se retrouver entre français pour parler fromages à 15.000 km de chez eux), et bien continuez au village et négociez avec un pêcheur local qu'il vous fasse la visite privée.

C'est en effet le seul moyen de le faire hors des horaires touristiques et donc d'apprécier le coucher de soleil. Et ça, ça se passe de commentaires.



C'est bon, les excités de la roulette peuvent s'arrêter là, le FR à proprement parlé commence ici. Ici, c'est à l'aéroport de Phuket, qui aurait besoin d'un bon coup de pinceau.

photo HKTHKG-10

Notre vol est annoncé à l'heure à l'arrivée, donc il ne devrait pas y avoir de souci. L'île est parfois balayée par de violents orages, mais ils ne durent pas.

photo HKTHKG-11

Dans le terminal, il y a du monde. Il faut dire qu'avec son A321, Dragon Air fait petit joueur entre les A340 et B777 qui (dé)chargent tous leurs touristes. Oui, les autres compagnies mettent de gros porteurs en cette très haute saison. Car ils ne sont pas fous, chaque année le trafic fait une pointe à Phuket en cette saison. C'est ce que Dragon Air appelle une unpredictable situation.

photo HKTHKG-12

L'avantage de l'A321, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de monde au guichet J de CX/KA. Du coup enregistrement rapide avec une remise d'un carton d'invitation au salon marqué à la main pax holds a J ticket. Vas-y, retourne le couteau dans la plaie ! Couteau qui passerait sûrement la sécurité tellement le contrôle est léger. Au moins est-il rapide ;)

photo HKTHKG-13

Voici la quasi intégralité du hall d'attente. HKT est le deuxième aéroport du pays derrière BKK. Ben il n'a rien à voir ! Mais alors rien du tout :)

photo HKTHKG-14

Tiens, celui-là devrait plaire à Kévin ;) Par contre, niveau visibilité c'est zéro à cause du double couloir arrivée / départ qui sépare le tarmac de la salle.

photo HKTHKG-15

Direction le salon TG, le seul de l'aéroport, qui s'occupe donc de tout le monde.

photo HKTHKG-16

HKT est saturé avec 8 millions de passagers par an pour une capacité de 6,5 millions. Et voici l'intégralité du salon. On est d'accord, ça ne doit pas être une destination business ;) Le cubicle près de l'entrée est le salon P.

photo HKTHKG-17

C'est sur, ca envoie moins que les salons P d'Emirates à Dubaï ^^

photo HKTHKG-18

Documents de vol et photo corporate, mais le mode anti-troll est activé ;-)

photo HKTHKG-19

Embarquement appelé….à quelques mètres du salon. Tout le monde attend calmement que ce soit son tour.

photo HKTHKG-20

Et voici la seule vue que je pourrai faire de notre appareil.

photo HKTHKG-21

Presse à l'entrée mais mieux vaut savoir lire le Marathon.

photo HKTHKG-22photo HKTHKG-23

Traversée de la cabine. Je comprends que le patchwork de couleur permet plus facilement de remplacer un siège, mais bon, c'est pas beau.

photo HKTHKG-24

Au niveau du pitch je ne touche pas, mais j'ai du mal à trouver ça confortable en sachant que j'ai un billet J ^^ En terme d'écartement, je dirais qu'il y a un pouce de plus que sur un CC d'Air France, pour situer, mais ce sont des sièges inclinables.

photo HKTHKG-25

Démonstrations de sécurité sur écran.

photo HKTHKG-26

Puis on se dirige vers la piste. Notez que les russes arrivent par B747 pleins, ce qui, pour toute personne ayant déjà passé des vacances avec ce peuple aux manières si délicates, est en soi une vraie raison de préférer Khao Lak à Phuket ;) (si je ne vous ai pas encore convaincus)

photo HKTHKG-28

Et c'est parti !

photo HKTHKG-27photo HKTHKG-29

Pendant la montée, la clim' sera pousser à fond. Je me demande s'il s'agissait juste de la climatisation où si l'avion était équipé pour diffuser les gaz antibactériens qui sont normalement en bombe.

photo HKTHKG-30

Toujours pendant la montée, je peux apercevoir Phang Nga…pour le coup, c'est moins joli vu du ciel ;)

photo HKTHKG-31

Puis le service a commencé assez rapidement après que les PNC ont été libérées.

photo HKTHKG-32

Et là, c'est plutôt la bonne surprise. Je savais que j'allais avoir un plateau sur une compagnie asiatique, mais je ne m'attendais pas au choix du plat chaud. Poisson ou boeuf (mon choix….pour ceux qui pourraient croire que ceci est du poisson ^^)

photo HKTHKG-33

J'ai beaucoup aimé les crevettes en entrée. Comprenez qu'elles avaient du goût et que peut être certains leur reprocheraient par là même d'être fortes.

photo HKTHKG-34

Le plat était vraiment bon. Bien sûr, c'est présenté en barquette mais la même chose mis en assiette trouverait sa place devant le rideau.

photo HKTHKG-35

Ce qui reste du plateau est sans appel ;) En plus, un PNC repasse avec un choix de glaces : vanille ou thé vert. Je prends ce dernier…excellent.

photo HKTHKG-36

Après cette bonne surprise, revenons un peu à la nullité de KA dans leur gestion de notre dossier. Si vous revenez à la deuxième photo du mail, nous avions été mis en 28A et 28C d'office au déclassement : dans un premier temps, le siège central été laissé inoccupé, un peu comme une J européenne. Mais il s'est vite rempli. Du coup, nous avions sélectionné en ligne deux sièges côte-à-côte, n'ayant pas envie d'être séparés par Mr ou Mme 28B.

Résultat : 36B et 38K. Nous avons bien tenté de signifier à l'embarquement que nous avions réservé nos sièges, mais non, KA a trouvé judicieux de séparer deux passagers sur le même PNR qui s'étaient mis à côté. Et bien sûr l'avion est plein. Impossible de trouver deux sièges. Imprévisible bien sûr ;)

photo HKTHKG-37

Résultat, je passe 3h seul à jouer sur mon téléphone portable, le siège étant trop étroit pour pouvoir commencer à taper le FR. Puis la descente sur HKG commence.

photo HKTHKG-38

Oups, j'ai failli oublier ze Winglet !

photo HKTHKG-39

Un peu de bruit et on va se garer à côté d'un Eva Air mais malheureusement pas le Hello Kitty….je suis déçu ;)

photo HKTHKG-40photo HKTHKG-41

Nous débarquons par jetbridge, puis après quelques mètres dans le bâtiment, nous devons descendre d'un étage en dessous où nous attendent…

photo HKTHKG-43

…des paxbus ! Original comme concept…mais pas plus agréable :(

photo HKTHKG-44

Arrivée dans la zone bagage, nos deux valises seront les deux premières à sortir…ultime attention pour des J tickets holders ^^

photo HKTHKG-45photo HKTHKG-46

Ensuite direction le train pour Hong Kong, mais ca sera dans un prochain FR ;)

photo HKTHKG-47

Merci de m'avoir lu :)
See more

Verdict

Cathay Dragon

4.5/10
Cabin0.0
Cabin crew5.0
Meal/catering8.5

Conclusion

Donc conclusions de ce vol, qui n\'est peut être pas représentatif du produit Dragon Air, car je le note par rapport à l\'attente d\'un vol J.

Ponctualité parfaite, que ce soit au décollage ou à l\'arrivée. Aucun impact du déclassement qui ne fait arriver ni plus vite, ni moins vite. Quant aux différentes priorités au sol, j\'y ai eu le droit comme en J.

Confort. C\'est simple, ce siège \en J\ c\'est un scandale, surtout pour 3h30. Je ne serais pas aller jusqu\'à 0 juste pour le pitch : un vol en moyen courrier Europe peut offrir le même espace, si ce n\'est pour le siège du milieu neutralisé. Mais au delà de l\'espace, KA nous a séparé et a mis mon compagnon en siège du milieu. Le minimum minimorum quand on dégrade un pax, c\'est de lui laisser au moins les sorties de secours ou choisir son siège !

Le personnel n\'était pas exceptionnel. Pas très souriant ni très avenant. Et après le service, ils ont disparu. Si on rajoute la réponse malhonnête du customer service de Hong Kong, on serait sous la moyenne. Heureusement, celui de la France reprend quelques points.

Le repas, c\'est LA bonne surprise. J\'étais vraiment emballé par la qualité du catering sur un vol éco. Alors en Y, ca serait 20/20 sans hésiter. Mais comme je considère que je suis en J, ça baisse. Mais pas tant que çà. Les trois points sont pour les boissons (pas de choix de vin, un seul service, pas d\'apéro...) où la différence Y et J est marqué. Mais pas pour le catering, qui pour moi était du nouveau J, juste pas sortie de la barquette. Sur de nombreux vols (rappelez vous la brioche AC, le sandwich AM, la salade de fruits LX ou autres) en J, sur siège J, j\'ai mangé moins bien.

Au final, est ce que je reprendrai KA ? En éco., sûrement, le produit était convaincant. En business, jamais. Un downgrade, aussi jusquauboutiste (rangs séparés, siège du milieu) est innaceptable.

Information on the route Phuket (HKT) Hong Kong (HKG)

The contributors of Flight-Report published 4 reviews of 3 airlines on the route Phuket (HKT) → Hong Kong (HKG).


Useful

The airline with the best average rating is Thai Airways with 8.2/10.

The average flight time is 3 hours and 18 minutes.

  More information

37 Comments

  • Comment 55198 by
    Michel 247 Comments

    Votre flouttage des visages est excellent, par rapport à certains faits sur ce site. il ne détruit pas la beauté des photos, BRAVO.

  • Comment 55199 by
    KL651 TEAM 4449 Comments

    Merci pour ce FR plein de trucs & astuces pour Pukhet ;-)
    Par contre fais gaffe, on voit ton nom sur ta carte d\'accès à bord.

  • Comment 55200 by
    momolemomo GOLD 5660 Comments

    Les photos de la baie sont superbes mais je crois que Phuket n\'est pas fait pour moi. J\'aurais du mal à accepter faire quelques milliers de kilomètres pour se retrouver dans un endroit où on aurait presque l\'impression d\'être en Europe. Peut-etre que la basse saison est plus attractive (si ce n\'est pas celle des pluie).
    Je connais les voyages avec les Russes. Ceux que j\'ai eu sur un FRA-MIA correspondaient parfaitement aux clichés...
    Je suis impressionné par la quantité de nourriture qu\'on retrouve dans cette petite barquette. J\'aurais même pas pu avoir une telle quantité en rêve sur UA.
    De la glace au thé vert... TELLEMENT BON !!! J\'pourrais en manger pendant des heures :D
    Quand je pense que Dragonair était, il y a encore peu de temps, dans le top10 des compagnie.

    Et au final, le produit business est bien ? (Moi aussi je vais remuer le couteau ;) )

  • Comment 55201 by
    Numero_2 SILVER 9244 Comments

    Voici donc le récit tant attendu ! ^^
    Sympathique bonus touristique, y compris l\'île de Scaramanga (L\'homme au Pistolet d\'Or).
    J\'ai déjà eu le même phénomène dû à la climatisation dans un vol LX au départ de BCN en plein mois d\'août. Il est vrai que cette vapeur surprend au premier abord ;)
    La prestation Y Dragonair est très convaincante, cela donne envie de tester.
    Merci pour ce FR !

  • Comment 55203 by
    Hcl75 1572 Comments

    Très beau bonus, je le relirai quand j\'irai dans la région. Pas mal le plan pêcheur, mais tu parles thaïlandais ? Parce que je ne l\'imagine pas parler anglais...

    Le downgrade, c\'est violent, mais tu ne m\'avais pas dit que ton billet était justement downgrade-able ? Ou alors je n\'ai pas compris toutes tes explications.

    A320 au retour aussi, c\'est dommage pour un vol aussi long, mais tu n\'avais sans doute pas le choix.

    Le choix de plats chauds n\'est pas une surprise puisque tu as lu attentivement mon FR de septembre ^^ Par contre il me semble avoir eu le choix entre plusieurs vins -à vérifier.
    En tout cas c\'est un très beau plateau. Rare quand même d\'avoir aussi fourni, même en Asie.
    Oui je me souviens bien de la brioche d\'AC, même pas présentée à l\'endroit haha
    Dommage pour les PNCettes.

    Il va à présent falloir que je me mette des vols avec KA de côté pour remonter cette salle note... merci du cadeau ! ;)
    a+ !

  • Comment 55206 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @Michel : J\'utilise Irfanview pour retailler, recouper, flouter, compresser...c\'est très bien, et totalement gratuit :)

    @KL651 : Oups ! Merci :)

    @momolemomo : Je peux te comprendre, mais il y a beaucoup moins de français que d\'allemands, LOL ! Il y avait un russe au salon qui faisait un truc que je pensais oublié depuis le lycée : tester toutes les sonneries de son portable. Tu ne lis pas les FR dans l\'ordre ? La J est décrite juste avant :)

    @Numero_2 : J\'ai aussi connu le phénomène, mais au sol, c\'était la première fois en vol. KA est convaincante en Y, pas de doute, mais autant la tester avec un billet Y, c\'est moins cher ;)

    @Hcl75 : On reste des touristes, pas la peine de parler au pêcheur, il sait ce que tu veux ;) Oui le billet l\'était, c\'est pour cela que je n\'ai eu aucun dédommagement. Si j\'ai lu ton FR mais tu étais en A330...je vois un rapport entre le choix de plats et la taille des galleys ;) N\'hésite pas à faire remonter la note tant que tu peux toucher des vols pas chers....quand tu paieras la J pour voyager en Y, tu auras peut être moins envie ;)

  • Comment 55208 by
    KévinDC TEAM GOLD 4904 Comments

    Merci pour ce FR!

    Bon, je te pardonne de m\'avoir pris la Une, comme c\'est une de mes destinations préférée :-)

    Ah la la, comme ça peut être décevant ces \Y-UP fares\ quand on tombe mal. En principe les downgrades sont seulement en cas d\'IRROPS, le surbooking n\'en fait pas partie. C\'est du grand nimporte quoi tout ça. KA a vraiment très mal géré toute cette histoire. Personne voulait changer de place avec vous?

    Magnifique ce JW Marriott Khao Lak! J\'ai fais les mêmes remarques sur ce nombre incroyable de Russes à Phuket dans mon dernier FR TG. Je suis comme vous--j\'évite la \party scene\ de Patong. Pour moi, ce qui compte à Phuket, ce sont les plages et les paysages.

    J\'avais négocier avec un bateau pour une visite privée d\'une Ile au mois de novembre, mais la Baie Phang Nga, je l\'avais fais (en 2011) en groupe--excursion Kayak. Ca dure toute la journée, avec 2 repas, et on voit le coucher du soleil pour moins de $100.

    Je me sens un peu coupable d\'avoir était à l\'origine du blocage de la Thaïlande :-)

    Qu\'est ce qu\'elle est moche cette cabine! Alors que la plupart des compagnies asiatiques envoient des wide-body avec PTV à HKT, KA (filiale d\'une des cies les plus prestigieuses du monde) n\'est vraiment pas au niveau sur cette ligne. Les repas sont toujours bons sur les cies asiatiques.

    En fait le salon TG n\'est pas le seul salon de HKT. Il y en a trois avec le Coral Executive Lounge et Lux (qui est tout petit et juste à gauche du salon TG).

  • Comment 55209 by
    lagentsecret SILVER 10559 Comments

    Merci pour ce FR très complet

    Si j\'ai bien compris avec ce tarif \instant upgrade\ il aurait pu vous arriver la même chose sur le HKG-DXB ?
    Pourquoi les sièges que vous aviez choisi n\'ont pas été conservés ?
    Je présume que cette mauvaise gestion a fait l\'objet d\'un email à KA/CX

    Merci pour le tuyau pour aller visiter MON île ;) mais au final quel prix payé au pêcheur ?

    Beau bonus touristique

    Il y avait le wifi dans l\'avion ?

    L\'aéroport ne semble pas agréable et surpeuplé, y compris le salon

    Le catering est très appétissant

    Un paxbus à HKG : bravo pour l\'exclusivité !

    J\'ai été downgradé par TG sur un vol BKK-HKT parce que j\'étais arrivé très tard à l\'enregistrement mais j\'avais eu le 1er rang de l\'éco et la prestation Business.

    A bientôt pour la suite

  • Comment 55211 by
    Numero_2 SILVER 9244 Comments

    @lagentsecret HKG possède un satellite (le North Satellite Concourse) uniquement accessible par paxbus (plutôt shuttle dans ce cas puisqu\'il vous conduit du terminal principal au concourse et non pas au pied de l\'avion) d\'où partent les vols opérés avec des appareils monocouloirs. J\'ai eu l\'occasion d\'y passer pour embarquer sur un vol MU.

  • Comment 55213 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @KevinDC : Merci de ton pardon ^^ ! En fait, le surbooking n\'est pas vraiment une pratique officielle, donc tout ce qui est lié peut il vraiment apparaitre dans les fare rules...? L\'hôtel est magnifique...une des meilleures utilisation de points qui soit, car la nuit payante était hors de prix les 30 et 31 décembre ! Ce n\'est pas TOI qui est à l\'origine du blocage ;) Je suis d\'accord que ce vol devrait être CX et pas KA....et je corrige pour les salons, merci :)

    @lagentsecret : Oui, tous les segments étaient dans cette classe. La plus belle invention depuis la P de United ^^ Les sièges ont été perdus au changement d\'appareil (A320 -> A321) même si dans ce sens, je ne vois pas où est le problème ;) Nous avons payé 17 euros pour deux, mais c\'était tellement bien qu\'on a royalement rajouté 30% de tip ^^ Pas de wifi dans l\'avion. L\'aéroport EST surpeuplé mais les travaux d\'extension sont en cours. Je trouve qu\'en cas de downgrade, le minimum devrait être un voucher d\'upgrade valable sur toute classe de résa.

  • Comment 55221 by
    pierrejos 1142 Comments

    merci pour ce fr

  • Comment 55238 by
    TITI777 2353 Comments

    Merci pour ce FR !

  • Comment 55248 by
    Kilmarnock SILVER 4300 Comments

    Me revoilààààà pour commenter un de tes FR reuhhhhhhhh! hihi
    Ah oui, les joies du... déclassement mdr
    Ta carte d\'embarquement ressemble à celles d\'EK :)
    Whaou, le catering est bien fourni ^^

    Merci!
    A+

  • Comment 55272 by
    frwstar2 1269 Comments

    L\'Asie et ces formules de politesses. Il y a de quoi écrire des livres. Au Japon, il on une formule pour dire \nous vous obligeons à\ c\'est \thank you for your cooperation\. Imparable. Fonctionne aussi en français. Je l\'ai déjà testé à de nombreuses reprise.

    Pour le plan hôtel et croisière je le garde au chaud. Votre FR m\'a fait mettre HKT dans la liste des à faire.

    Catering, des plus convenable comme vous le dite il ne déteindrai pas en J si il avait été présenté sur assiette.

    Pour le déclassement balisto si j\'avais été CX/KA je vous aurai installé vous et votre co-PAX dans une rangée juste derrière la J pour bien vous faire saliver ;)

  • Comment 55275 by
    padawan 1448 Comments

    Merci pour ce FR et son super bonus touristique :)
    Prestation pas mal dans l\'absolue, mais à revoir si on considère la classe de résa initiale ^^
    Par contre, je n\'ai toujours pas compris comment Dragonair peut considérer comme \unexpected\ et \unpredictable\ des vols de fin d\'année complets...

  • Comment 55278 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @pierrejos / TITI777 : De rien :)

    @Kilmarnock : Merci pour cet effort ^^

    @frwstar2 : Oui, je ne me suis pas attardé sur cette partie du message car j\'ai bien compris qu\'il s\'agit d\'une traduction de leurs formules, qui ramenait chez nous fait un peu trop obséquieux. C\'est clair que j\'ai eu bien pire en J, même si mieux présenté. Et niveau salivage, confère mon FR précédent sur Austrian ^^

    @padawan : Je pense que CX/KA ne peut juste pas employer le terme \surbooking\ à l\'écrit avec un client ;) On est dans la langue de bois complète, que d\'habitude on noie sous quelques miles de dédommagement mais comme je créditais chez BA et je n\'ai pas de compte MarcoPolo, basta ^^

  • Comment 55282 by
    frwstar2 1269 Comments

    @pititom : Je l\'avais oublié la mésaventure OZ. Vous cumulez et pas des miles :(

  • Comment 55283 by
    B2OBA 5 Comments

    sauf que en thailande on a des vpn aussi , et je peut avoir acces comme je veut ahahahahahah ,

  • Comment 55284 by
    B2OBA 5 Comments

    allez avoue , que t\'été a bangla road , a pas de honte tu sais , quand ta les plus belle fille de la planète en Thaïlande faut pas se gêner ,

  • Comment 55287 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @B2OBA : Ah te voilà ^^ Tu as un peu tardé dis moi ;) J\'utilisai moi-même un VPN quand j\'y étais, donc pas de doute là-dessus. Par contre, pas de Bangla Road pour moi. J\'ai bien trop de respect pour les Thaïlandais(es) pour cautionner ces pratiques, même s\'il est vrai que les Thaïlandaises sont magnifiques :)

  • Comment 55289 by
    Bargi62 SILVER 2907 Comments

    Merci pour ce FR:belles photos du bonus,il faut toujours négocier les excursions avec les locaux,l\'hôtel parait super sauf la piscine à mon goût un peu blindée de monde !
    le catering est vraiment correct pour ce vol et rattrape le confort plus que moyen de cette cabine.

  • Comment 55291 by
    flyingjapans 1370 Comments

    Merci pour ce FR ! Je ne savais pas que de tels types de billets \fake J\ existaient. Et trouve ce principe complètement absurde.... Billet J ou billet faux J, ou est l\'intrus ? :p

    Dommage pour la note confort, mais de toute façon il y a eu tellement de piston que la moyenne ne s\'en retrouve qu\'a 15 ;)

    J\'attends la suite !

  • Comment 55298 by
    B2OBA 5 Comments

    sérieux le modérateur , il se croit Mahmoud Ahmadinejad blokée un site internet d\'un pays c\'est abusé , apres sa fais des leçon de morale pffff

  • Comment 55302 by
    Damss974 1825 Comments

    @B2OBA : Si seulement vous parliez un peu d\'aérien sur ce site, ça ferait longtemps qu\'on arrêterait de vous supprimer ;)
    A+

  • Comment 55325 by
    A380B77W 4348 Comments

    Merci pour ce bon FR ;)

    Pas de bol pour ce déclassement...ils ont vraiment été...batard...

    Merci pour le clin d\'oeil et le beau 77W TG !! ;)) On ne le voit pas bien mais je reconnais un 77W avec n\'importe quelle luminosité et n\'importe quel obstacle devant ^^

  • Comment 55342 by
    Denzee 1783 Comments

    Merci pour ce superbe FR en J :-)
    J\'adore les images de ton bonus touristique mais je me demande encore si c\'est vraiment un endroit pour aller avec les enfants..
    Dommage pour ce déclassement mais la prestation est pas mal du tout pour un vol de 3H30

  • Comment 55355 by
    offcm 966 Comments

    merci pour ce fr, le plateau repas a vraiment l\'air bon par contre pas de chance pour le reste...

  • Comment 55361 by
    anthonytahiti 1575 Comments

    La loose ce déclassement ! Heureusement que le FR est tjs top niveau !

  • Comment 55363 by
    B2OBA 5 Comments

    tu veut voir la vrais thailande, tu vien dans le nord, nord est , ect phuket, pattaya , c est pas la thai , que des arnaques, crime, ect moi en 4 ans je suis allée que 1 fois a phuket en 2009 , tu veut de belle ile , sans trop de falang , vien a koh chang, ou sinon vien te mettre une race a chiang mai avec moi ahahaha :)

  • Comment 55367 by
    pititom GOLD AUTHOR 10221 Comments

    @Bargi62 : C\'est le bar qui est blindée...la piscine, qui fait 16.000 m2 et entoure les bâtiments, est au contraire toujours très tranquille (pourtant l\'hôtel était plein)

    @flyingjapans : Eh oué, on apprend tous les jours. Y\'a aussi les fake Y qui sont en fait des J (ca s\'appelle les R1 :D)

    @A32X77WL : J\'aurais bien voulu te le prendre un peu mieux, mais ce n\'était pas évident ! En tout cas, mettre cete engin sur BKK-HKT laisse imagine le trafic !

    @Denzee : Mais c\'est qu\'il retourne le couteau dans la plaie en plus :D ! Pour les enfants, y\'a la plage :) Oui, encore une fois, j\'aurais eu un billet Y, les notes auraient été très bonnes :)

    @offcm / anthonytahiti : Je serai désormais plus vigilent sur les classes de résa. Malheureusement, j\'ai déjà d\'autres billets en I pour des voyages à venir....

    @B2OBA : Merci pour les conseils. En plus, Koh Chang était déjà sur ma liste pour la prochaine fois. C\'est cool de confirmer. Par contre, Chiang Mai n\'est pas trop touristique justement ?

  • Comment 55369 by
    B2OBA 5 Comments

    bah non ,c\'est touristique c\'est sur car a plein de chose a faire, temple magnifique, trek , éléphant ect mais viens en basse saison ici , juin a octobre tu verra c\'est tranquille :d

  • Comment 55382 by
    marathon GOLD 9489 Comments

    La roulette de ma souris était coincée, ou peut-être que j\'ai apprécié le bonus initial, même si ce n\'est pas ma région prioritaire dans ce pays. Cela s\'appelle avoir un KArma catastrophique; je me demande quel méfaits de votre vie antérieure vous devez expier pour être aussi maudits. Merci pour le clin d\'oeil linguistique et pour ce FR !
    @KévinDC : \un peu coupable d\'avoir était à l\'origine du blocage de la Thaïlande\ ?? C\'est comme une femme qui se sent coupable d\'avoir été violée parce qu\'elle est allée là où il ne fallait pas (en Thaïlande, en l\'occurence). Je récuse catégoriquement cette culpabilisation de la victime !

  • Comment 55431 by
    Flight94 1961 Comments

    Merci pour ce bon FR, sympa le bonus, très belles photos merci !
    Le repas fait très envie et la glace a l\'air délicieuse ! le catering de KA est un point fort.

  • Comment 55437 by
    Damss974 1825 Comments

    Merci pour ce FR.
    J\'avais remarqué ce tronçon en Y dans ton routing, mais je n\'avais pas pensé à un déclassement.
    Ca fait mal, heureusement que l\'humour reste.
    En effet, un bon repas !
    A+

  • Comment 55480 by
    A380B77W 4348 Comments

    @pititom : merci quand même ;) Je peux même te dire l\'immat de celui-ci : HS-TKL, un exemplaire tout neuf livré à TG il y a 6 mois environ !

  • Comment 55567 by
    B2O 75 Comments

    sur ce site on te bloke a chaque fois , j\'aimerais bien savoir qui c\'est le ...... qui fais sa , demain jvais en malaisie attention il vont blokée aussi lol,

Login to post a comment.