Bonjour,
Pour écouler mon stock de FR non rédigés, voici le petit dernier, retour de Bordeaux sur la Navette Hop! de cet été.
Pour le vol aller, c'est ici : "Soyez patient !".
Pour rappel, je voyage avec une carte jeune périmée et automatiquement prolongée d'un mois par AF, ce qui m'a posé quelques problèmes à ORY. C'est pourquoi dès mon arrivée à Mérignac, plus tard qu'espérée à cause du trafic sur la route de Lacanau, je me dirige directement vers les comptoirs d'enregistrement plutôt que les bornes et self-checkin.
La porte 23 ce sera pour plus tard, mais l'info est bien pratique si l'on se dirige directement vers le PIF et que l'on ne connait pas l'aéroport.


Au comptoir d'enregistrement, l'hôtesse me dirigera vers celui destiné à la vente et aux réclamations car elle n'est pas certaine de la démarche à suivre… Il n'y a quasi personne dans le terminal mais évidemment un groupe de Danois très nerveux occupe déjà l'agente sur place, a priori pour un rebooking suite à un vol manqué vers CDG ainsi que la correspondance qui devait suivre.

Après quelques minutes d'attente et quelques signes d'impatience, ce sera finalement un agent vêtu presque comme un pilote, que je présume être le chef d'escale de BOD, qui s'occupera de mon cas en quelques clics et avec moult excuses pour ce dysfonctionnement. Cette fois c'est bon, retour au checkin pour la dépose de ma valise et direction le PIF.
Voilà une pub attirante…

Ca tombe bien, comme à chaque fois que je passe à Bordeaux je ramènerai un petit souvenir, en testant cette fois-ci le point de vente airside !

Attente pas très longue dans mon souvenir et embarquement. L'offre de presse était assez variée mais il n'y avait plus l'Equipe, ce qui est inadmissible et tout particulièrement en milieu de journée ! ^^
Joli ciel.

Installation au 20F, avec un pitch habituel que j'ai omis de prendre en photo… Le porte-boissons a trouvé une nouvelle utilisation !

Chargement des bagages en retard…donc vol en retard d'une dizaine de minutes dans mon souvenir.

C'est parti



Sucré-salé qui sera salé pour renouer avec les bonnes habitudes


Le vol suit son cours et on débute la descente


Quelques appareils sur le tarmac d'ORY lors du roulage, avec d'abord un beau 747 Corsair

Un 777 AF pour les Antilles

Dernières vues de notre A319 au contact


Attente des bagages assez longue qui me fera rater un Bus Direct.
Vivement la fin des travaux et la connection d'ORY au réseau ferré francilien pour éviter les coûteux OrlyVal ou Bus Direct (l'OrlyBus ne sert à rien lorsque l'on est dans l'Ouest parisien).

Merci pour la lecture !
Merci de ce récit du vol retour ! Ah les cannelés Ballaidrant difficile de résister ! Vol sans histoire. Pour le divertissement il manque toujours un streaming qui permettrait de suivre son vol ✈️
Ah ces cannelés, ils justifieraient presque un aller-retour à eux seuls..!
Merci pour le commentaire :)
Merci pour le partage !
Pas grand chose à signaler sur ce vol navette qui fait le job :)
A bientôt !
Merci pour la lecture !
Merci pour ce FR!
BOD devrait se moderniser dans la zone d'embarquement réservée à AF.
A bord de très beaux clichés et de belles prises avec les LC habituels à ORY.
Bonne nuit et à bientôt
Se moderniser comment ? Je ne trouve pas que BOD soit particulièrement obsolète (comparé à Orly par exemple), et l'aspect "aéroport à taille humaine" me plait bien aussi.
Merci pour le commentaire.
Merci Clément pour ce FR !
Une Navette AF tout ce qu'il y a de plus classique, espérons que ça dure depuis BOD car la concurrence du TGV est rude. Les nombreuses rotations opérées en CRJ1000 ne sont pas très optimistes...
Je n'ai pas fait attention à cette histoire de carte jeune, et ai renouvelé la mienne un mois plus tôt en conséquence... Ça n'est pas bien grave, mais l'informatique aurait du suivre.
A + !
Salut Nicolas, merci pour ton commentaire et surtout félicitations pour ta promo dans la Team FR !! ;)
De source sûre la fréquentation a fortement baissé sur cet axe l'année du lancement du TGV, mais tend désormais à se stabiliser à son niveau actuel, avec un prix plutôt plus compétitif que le train.
@+
Merci pour ce FR :)
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir l'Equipe à BOD depuis septembre et pourtant j'ai pris les vols à toute heure de la journée ^^
Baillardan donne envie, c'est clair, mais c'est assez cher quand même : le cannelé, un produit de luxe ! Dire que mon appart' est situé à seulement 800m de leur usine ^^
A bord, les sticks pas forcément les plus raffinés, mais ça fait le job.
A+
Hello Jules et merci pour ton commentaire :)
J'avais pourtant déjà eu l'Equipe à BOD, mais c'était avant l'époque TGV... Peut être une mesquine réduction des coûts ?!
Il n'y aurait pas un magasin d'usine chez Baillardran ? A moins de détourner une livraison avec ton gilet jaune ^^
A+