Bonjour passagers de FR et bienvenue sur ce nouveau rapport de vol pour le Qatar!
Ce vol présente mon voyage d'affaires à Londres avec Qatar Airways au départ de Beyrouth via Doha. J'ai choisi ce vol pour voler sur l'A350-900 et l'A380-800, car les horaires et le prix étaient impressionnants pour cette haute saison.
Type d'avion: Airbus A350-900
Immatriculation: A7-ALN
Aéroport de départ: BEY - BEIRUT HARIRI AIRPORT - OLBA
Aéroport d'arrivée: DOH - HAMAD INTERNATIONAL AIRPORT - OTHH
Compagnie: QATAR AIRWAYS
L'aéroport était très fréquenté ce jour-là, il m'a fallu 1 heure depuis mon arrivée à l'aéroport jusqu'au check-in, c'était la saison du Hajj. Dès que je suis arrivé dans le salon, j'ai enfin pu respirer. La foule était tellement fatigante et certains passagers poussaient les autres passagers pour être en première ligne. C'était mouvementé et chaotique, c'est très normal puisque l'aéroport était bien trop au-dessus de sa capacité maximale. L'aéroport de Beyrouth devrait très prochainement être agrandi.
Et maintenant, direction Cedar Lounge!


Mangeons léger aujourd'hui, j'ai un long vol et je m'attends à recevoir trois repas sur mes deux vols qui suivent.

Un peu moins léger!! C'est riche non?

Et qui est là? Mon oiseau! A7-ALN est prévu pour le vol!
MEA me manquera sûrement, car c'est toujours ma compagnie aérienne numéro un et préférée.

Quel long avion!

Il est temps d'aller à la porte d'embarquement. Notre oiseau est garé au stand 1. Bien basique comme aéroport, Beirut doit bien s'améliorer en termes architecture.

Au revoir Liban!

Et nous voilà à bord d'ALN! J'adore les couleurs intérieures et l'avion silencieux! C'est très pratique la nuit! Mais je préfère certainement entendre le 747 rugir!


Le commandant de bord a fait son annonce et a informé le temps de vol, 3 heures et 50 minutes.
Le menu a été présenté dès que nous avons atteint notre altitude de croisière

Voilà le repas! Malheureusement, je ne l'ai pas vraiment aimé, seul le dessert était génial, mais je ne m'attendais pas à un repas aussi médiocre pour être honnête avec Qatar Airways en économie. Le repas de MEA est toujours mon préféré en classe économique.

J'ai dormi un peu après avoir mangé et dès que je me suis réveillé, j'ai repéré la ville de Doha.

Belles couleurs!


Le signal de ceinture de sécurité a été allumé et peu de temps après que le soleil a commencé à se lever, les volets ont été déployés.
Pouvez-vous évaluer cette vue?


Et nous voilà à Doha! Ce fut un très beau vol!


Merci pour le partage !
:)
Merci pour ce FR.
Pouvez-vous noter le salon MEA Cedar Lounge svp?
^Flavien
Bonsoir, Flavien.
Bien sûr.
Si je ne me trompe, le Cedar Lounge est le seul lounge de BEY?
L’A350 est un de mes avions favoris. La cabine en 3-3-3 est plus confortable que celles des 787.
Très belle vue à l’arrivée, j’aime surtout ce lever de soleil.
Merci pour ce Fr!