Flight routing
- 1LHR - LAX / Virgin Atlantic / Economy / Boeing 787-9
- 2LAX - JFK / Delta / Comfort+ / Boeing 767-300
- 3JFK - LHR / Virgin Atlantic / Business / Airbus A330-300
Bonjour à tous!
Je n'ai pas posté de FR depuis longtemps mais étant maintenant confiné chez moi et n'ayant plus de possibilité de voyager actuellement, je me suis dis que ça pourrait être sympa de reprendre avec quelques vols intéressants de ces derniers mois.
Il s'agit donc ici d'un vol sur Virgin Atlantic en Octobre 2019 entre New York JFK et London Heathrow. Je n'avais pas prévu de faire un Flight Report mais VS n'a été reportée que 11 fois et uniquement une fois en Business sur 747. Je me dis donc que ce FR pourra toujours servir même si c'est un peu light en photos :)
J'arrive à JFK vers 14h45 sur le vol Delta DL1436 depuis LAX et mon vol VS4 ne repart qu'à 18h. Cela laisse donc largement le temps de se balader en bus.



Le bus me laisse au T2 et je rejoins donc le T4, puis petite marche jusqu'au Virgin Clubhouse.
A ce moment là, comme vous le verrez plus tard, je ne suis encore booké qu'en Premium Economy et accède donc au Virgin Clubhouse grâce à mon statut Platinum Delta SkyMiles où je m'installe face au bar.




Et je me met à l'aise avec une petite coupe de Champagne ainsi que les menus.












Je passe ma première commande, et premier refill

Puis il est temps de passer aux choses sérieuses…

Un peu de duty free, une petite sortie landside pour profiter de l'air frais fumer une cigarette, et me revoici au champagne.

Il est bientôt temps de rejoindre la porte. Les priorités sont respectées et je suis très rapidement dans mon siège Premium Economy.

Je me sens extremement fatigué et je trouve le siège assez inconfortable. Je suis côté couloir sur les sièges du milieu et je sens que la nuit va être dure.
Avec un départ à 18h00 de NYC, alors que je viens de Los Angeles, et une arrivée à 06h25 du matin à Londres avant une journée complète au bureau, je me dis que c'est compliqué et que je ne suis plus aussi jeune qu'avant. Je demande à une hôtesse si il reste des sièges en Upper Class (aka Business). Il en reste un et il m'en coutera £1100. C'est cher, très cher pour un vol si court sur un produit ancien, mais j'y vais.
Me voici donc en 8G:

Voici la cabine:

Le service démarre rapidement après le décollage. Je ferai l'impasse sur l'entrée et ne prendrai que le plat, un filet de boeuf. Très bon, bien cuit, ce qui m'a surpris.

Un petit tour au bar histoire de bien dormir:

Et je saute dans mon lit:

C'est étroit, dur de rentrer dans son lit. Mais une fois dedans, je ne me réveillerai que juste avant l'atterrissage quand on me demandera de ranger mon lit car nous arrivons!
Je passerai rapidement prendre une douche au salon Virgin Revivals avant d'aller au bureau.
Merci d'avoir lu!
Bonjour !
Salon a la carte : en effet cest rare, dhabitude on ne voit ca que en P. Et surtout aux US.
Jaime beaucoup l ambiance tamisee a bord meme si les lits sont collés les uns aux autres. Un bar est en effet bien agreable. Beau produit qu offre Virgin sur cette ligne ultra concurrentielle.
Bonjour, merci pour le FR !
Heureusement que le jeu en valait la chandelle, l'upgrade en J aurait été dure à avaler si vous n'aviez pas dormi correctement !
Merci pour ce FR ! Virgin vaut définitivement le coup (et le coût) d’être empruntée ... le salon semble très bien et la pièce de boeuf à bord me fait de l’oeil.
À bientôt,
Ilyes
Merci pour ce FR
Les salons Virgin sont toujours excellents , dommage qu'il y en ait de moins en moins
A bord une bonne courte nuit de sommeil malgré une cabine ancienne
A bientôt
Merci pour ce FR.
Virgin est une bonne option pour se rendre aux USA.
Une bonne nuit mais qui a un coût qui n'est pas des moindres.
A bientôt
Merci pour le partage !
La cabine en mode lit fait quand même très entassée :)
A bientôt !
Merci pour ce FR
Le choix à la carte au salon est un vrai plus.
Une bonne nuit mais un sommeil qui est d'or.
A bientôt
Merci pour ce FR!
Le surclassement W->J est vendu à prix d'or, mais c'est vrai que VS offre une prestation de haut vol, que ce soit au salon ou à bord.
Le siège n'est pas le meilleur du marché, mais la literie semble de très bonne facture et, globalement, le soft product est excellent. Avec la coentreprise AF/KL/DL/VS, Virgin devient une option transatlantique très alléchante pour les clients Skyteam.
A bientôt!
À bientôt!
Tout à fait d'accord. Habitant Londres, j'ai depuis longtemps abandonné Flying Blue pour Delta SkyMiles justement afin de pouvoir profiter de VS.
En éco la qualité du soft product a beaucoup baissé ces dernières années, même sur les vols longs comme LAX ou HKG, mais en Business c'est pour moi un des meilleurs produits disponibles actuellement malgré les récentes dévaluations (plus de chauffeur, etc).
Cela risque fort de changer une fois cette pandémie terminée mais il ne faut pas oublier que VS est également un bon choix sur l'Afrique du Sud (JNB et CPT), le Nigeria, TLV, l'Inde (BOM, DEL), et la Chine (PVG et HKG). On pense trop souvent uniquement à leur réseau US/Caraïbes :)