le coin des stats
Vol #352 - 2023/7
5e vol Volotea et 80e vol en A320
presentation
Week-end à la découverte de la capitale de l'Europe, pour le vol aller, horaires et tarifs nous ont orientés vers Volotea, pour le retour j'avais choisi Air France/Hop vers Lyon pour le côté avgeek. Cependant peu après l'achat des billets, le vol retour du dimanche a été annulé et replacé le lundi et 48h plus tard, le vol du lundi annulé avec proposition de voyager le mardi. Les ordinateurs ne réfléchissent pas beaucoup en fait si j'avais choisi de rentrer le dimanche il y avait une bonne raison sinon pourquoi rentrer 2 jours plus tard ? Refus du changement avec remboursement rapide. Pour qui critique les low cost, et bien un vol le dimanche il y avait 1, le quotidien de Volotea m'a m'a permit de rentrer en temps et en heure.
1-2-3 PARTEZ
Je ne poste pas dans l'ordre et ce sera donc mon 2e TLS/SXB, le 1er des 2 en 2023 avec Volotea qui a remplacé Ryanair dans mon book cette année. On se retrouve directement après le filtre 1h avant le départ.

et c'est bien sympa de marcher avec le piano en fond sonore, l'annonce de ne pas laisser son bagage sous surveillance et bien agaçante.

Embarquement terminal low cost, donc marche vers la gauche du terminal, Blagnac petit aéroport où le faire compliqué à la place de faire simple s'applique à tous les niveaux. Il y avait un filtre naguère au niveau des portes 20 :-)

Notre A320 est arrivé, le temps est à la pluie

Le débarquement se termine lorsque nous arrivons porte 3

Je suis membre Mega Volotea donc 2 bagages à mains compris mais sans embarquement prio, la pluie a eu pitié de nous et a fait une pause pour l'embarquement, les 2 billets aller/simple pour 113eur, train ou voiture restent plus cher.

Notre A320, le EC-NQM a la particularité d'avoir conservé son ancienne cabine, celle de son précédent opérateur en l’occurrence Aigle Azur


A peine à bord, retour de la pluie, timing parfait !

Retrait de l'escalier, signe de départ imminent.

Pas de cabine Volotea veut dire pas de Safety Card collée, nous avons donc ici le format papier, 6 mois après je pense que j'aurais dû la récupérer !

Le départ se fera de la bretelle N2 piste 32R


des avions pour ITA, World2fly et Virgin sont au delivery Center

Nous nous éloignons de Toulouse rapidement et voici la ville d'Albi

je pense que c'est le moment d'afficher le parcours sur flight Radar

L'aéroport de Lyon

à bord tout est tranquille et la seule animation sera le passage du BOB

Le Struthof à Natzwiller

en finale 23 la ville est sur la gauche et on devine bien la Cathédrale

Seul avion sur le terrain, ça va vite

on dégage à droite et roulage rapide vers le terminal

L'arrivée du Toulouse animera le tarmac et notez que le soleil brille plus qu'au sud !

Débarquement en zig zag par l'aviaramp continental

Pas de stop au tapis grâce aux 2 bagages à main/personne

Depuis l'aéroport, c'est très simple de se rendre en centre ville, un train type TER passe à 200m de là, la gare sur la droite

Après les horaires des vols, voici ceux des trains


Ce sera plus long de comprendre comment acheter un billet que d'arriver en ville ;-) Pourquoi l'IA, les commandes vocales etc… ne rendant pas les choses plus simple ?

le retour legerement reporte
Pas de FR sur le vol retour mais je suis tombé sur un siège 6A avec un pas généreux en A319. Par contre le départ de Strasbourg compliqué car longue attente au filtre avec moitié du filtre opérationnel, j'ai depuis refait ce vol et même avec peu de monde ça coince avec un sketch digne d'un vaudeville au sujet d'un badge qui a tout bloqué car un agent tournait en boucle à ce sujet avec ses collègues au lieu de faire son travail :-)
Flight routing
- 1VOE2531 Toulouse / Strasbourg - Volotea Airbus A320
- 2VOE2092 Strasbourg/Toulouse - Volotea Airbus A319
Hello mister Cliper, j'espère que tu vas bien. Petit report avec Volotea pour clôturer l'année il semble que tu sois maintenant un habitué des Airbus aux couleurs "bonne maman". Pour ma part je suis passé à travers cet année... pas de V7 au log-book il faut dire qu'ils n'ont pas brillé par leur originalité en terme de destination au départ de TLS.
C'est vrai que lorsqu'on part des portes 1-10 on le regrette le petit PIF des vols navettes...
Déjà eu cette bestiole sur un vol vers NTE le bleu ex-Aigle Azur et le rouge V7 pas le meilleur des mariage...
J'en avais récupérer une mais je l'ais donné en octobre à un Friste lors du diner gold si tu étais venu je te l'aurais filé ^^
Jamais réussi à avoir une aussi belle vue d'Albi pourtant je survole souvent dans ce sens mais rarement été du bon coté ou avec la bonne météo ...
Lieu de mémoire, tandis que tu devais être pratiquement à la verticale du Mont Saint Odile ... autre lieu de mémoire...
Bon vols et bonnes fêtes !
merci pour ton commentaire ! Joyeuses fêtes à toi