Flight routing
- 1
- 2RJ182- Affaires- Amman / Bangkok - Boeing 787-8
Et voilà la deuxième partie tant attendue de ce voyage qui nous amène de Athènes à Bangkok.
Nous en étions restés à cette surprise, la réservation offerte d'une chambre d'hôtel et je tiens à préciser que RJ offre ce moment de repos à tous ses passagers, business comme économiques.
Une petite sieste, une bonne douche…,


et un frugal repas dans cet hôtel généreusement offert par RJ



Petite composition culinaire, presque digne de Ducasse!!! enfin j'y travaille Fred.

Vers 23H, nous arpentons une dernière fois les couloirs de l’hôtel et sortons direction du car qui nous conduit à l'aéroport où nous arriverons à 23h20.



Nous sommes réceptionnés par notre guide qui nous ramène aux contrôles, qui seront très rapides.
Nous avons deux heures devant nous, nous en profitons pour passer par le crown lounge qui domine toute la zone de duty free. Deux parties se font face, réunies par un couloir en surplomb du hall commercial. L'Italie avec stands pizza, pâtes, cafés et glaces d'un côté, bar et spécialités orientales de l'autre.


Nombreux fauteuils et banquettes disposés en petits pôles, répartis dans les deux parties.
Le pizzaïolo s'occupait également des pâtes et des cafés, du coup, le pauvre s’activait. Notre triste choix dans ce lounge, nous n'avions pas vraiment faim et surtout, nous salivions par avance en pensant au menu dans l'avion!!

A minuit et demi, la circulation à l'aéroport est tranquille et particulièrement fluide.





Nous voilà enfin arrivés à notre porte. L'embarquement prévu à 1h15 ne débutera finalement qu'à 1h50 après l'arrivée tardive de tout l'équipage !

Après une longue attente, une voix au micro annonce l'embarquement, sans aucun contrôle des priorités. C'est la foire, tout le monde se précipite. Nous arrivons enfin à notre place alors que la cabine est déjà bien remplie.
La cabine est spacieuse disposée en 2-2-2 sur 4 rangs mais le siège est plus étroit que celui du premier vol car les deux sièges sont séparés par une console large.


Toujours un café de bienvenue, à 2h du matin, c'est rude.
Bel IFE que je n'utiliserai sûrement pas pour profiter amplement de mon petit lit.
Distribution des trousses de confort classiques et bien remplies.


Pousse à 2h40, temps prévu de vol: 7h30
Démonstration sécurité sous forme de dessin animé


Un voisin

Vue l'heure, quasiment toute la cabine dort quand la PNC distribue les menus mais lorsque qu'on choisit le saumon elle nous dit qu'il n'y en avait que deux et que comme une personne derrière a déjà choisi ça, il n'en reste qu'un???
vous ne saurez pas si le choix, de l'oriental aurait été plus judicieux!! la photo était encore plus floue que celle du west! probablement un acte manqué. Vous n'aurez qu'un petit aperçu, Alain, privé de saumon a choisit des boulettes de viande à l'orientale et là le choix oriental est beurk.



Je me dépêche d'avaler le saumon fumé et petit passage aux toilettes toutes petites. Un seul WC pour 24 passagers, c'est un peu court.
A mon retour, le siège est allongé pour la nuit et recouvert d'un surmatelas. La couverture est douillette bref, le lit est très confortable.
Réveil par la PNC à 8h avec un oshiburi glacé et le menu du petit déjeuner.
Nous sommes proches du Myanmar.
Elle revient une minute après prendre la commande et récupère le menu avant que je n'ai pu faire la photo. Du coup, traumatisée, je n'ai pas fait non plus la photo du plateau composée de deux boules de pain de mie molles, beurre, confiture et miel, d'une omelette et salade de fruits.
Décidément, je persiste et signe, on ne prend pas Royal Jordanian pour la gastronomie. Il reste 1h30 de vol avant l'arrivée, j'aurais préféré continuer à dormir.

J'en profite donc pour jeter un petit coup d’œil par le hublot,




Nous approchons de Bangkok.


Atterrissage imminent.


Un voisin Birman sur le point de partir.
Nous voilà à Suvarnabhumi, toujours immense mais pas aussi gigantesque que lorsque son agrandissement sera terminé.


Merci pour ce FR.
Attention, les premières photos de votre récit semblent corrompues. Peut-être faut-il les recharger pour qu'elles apparaissent sur votre publication ou tout simplement les supprimer.
Un vol plutôt en demi-teinte que vous nous présentez, car plusieurs éléments (cabine, service, catering) n'ont pas été vraiment à la hauteur. La classe affaires de Royal Jordanian a clairement perdu de sa superbe...
En comparaison la Saudia propose quelque chose de plus consistant sur la même destination.
A bientôt.
Merci pour le commentaire et l'information. Le problème devrait être maintenant réglé.
Môssieu est connaisseur. Je ne saurais mieux dire, sans grincer.^^
Bonjour.
Idem pour moi. Les premières photos ne sont pas visibles. Il faudrait peut-être les reformater puis les rechercher sous un autre nom.
Hello, effectivement, il semble que le nom des fichiers des premières photos omettent "_2" après "dxo" :)
Comme d'habitude, pas fan de ces configs en 2-2-2, surtout sur un vol un peu long de nuit...
Un chargement et un catering bien léger, pas très sérieux, vous auriez du manger au salon :)
Et sur RJ comme ailleurs, le PDJ ne vaut pas qu'on écourte sa nuit pour en profiter, dommage!
Merci pour le bonus qui donne envie de repartir au royaume du sourire.
merci pour votre commentaire, en effet il manquait " _2", c'est réparé
Merci pour ce FR.
Certes la prise en charge par RJ de l'hôtel pour une longue correspondance est appréciable mais au final ce n'est pas un vol inoubliable avec quelques bémols. Mieux vaut retenir l'opportunité tarifaire.
A bientôt.
Merci Jyvaisvite (mais enrevenantmoinsvite)
Comme l'a dit Numéro_2, prestation globalement pas dément mais à regarder à l'aune du prix payé.
Oui oui, Ducasse a eu 5 ans aussi... :-)
Au vu du buffet de Lucullus que vous vous êtes essuyés lors du vol précédent, c'est compréhensible
Les escales au ME entre 2 et 5 heures du matin ne sont pas les meilleures pour moi surtout au retour de vacances. Elle rajoute une surcouche de fatigue au jetlag, surtout quand on recommence à bosser juste après.
J'ai déjà vu ça à MCT aussi où le passage de la PAF n'avait été facile pour l'équipage (comme à l'armée ils ne doivent laisser personne derrière si un seul a un souci).
Finalement au vu de tout ça, on regrette presque les raviolis en boîte. Pas folichon. En plus ils doivent faire de l'overbooking de plats en espérant que tout le monde dorme dès l'entrée dans l'avion. C'est pas génial ça mais jeter 30 ou 40 repas J ne doit pas l'être non plus. Je n'ai pas d'avis définitif sur le sujet.
Pour quelqu'un qui a fait l'évac de Saigon en 1975, c'est plutôt étonnant d'être traumatisée en J... :-)
Entièrement d'accord avec vous, la gastronomie thaï est un vrai délice et trouver son bonheur dans tous ces plats est très facile.
Je serais moins dithyrambique sur Samui lui-même. L'île est sympathique mais y trouver des lieux authentiques est difficile (la faute aux touristes évidemment). A côté des jet-skis, catamarran, balades en quad, boites de nuit (on a dû chercher une amie de mes filles qui avait disparu), stands de tirs (mes filles se sont limitées aux pistolets de l'armée mais elles auraient pu essayer des fusils mitrailleurs), l'île devient un grand resort pour touristes.
J'ai aussi repensé à votre sortie de Samui en 2020. J'ai pu bénéficier d'une sortie relativement facile du Cambodge mais le covid était déjà. Les employés des hotels portaient des masques et l'inquiétude était palpable. Je suivais les nouvelles de près et j'examinais les plans B que j'avais (genre retourner dare dare à BKK en bus ou en louant une voiture).
J'attends les draches de pH négatif avec la plus grande sérénité :-)
A bientôt
Fred
Merci pour ce commentaire où l'humour a remplacé l'ironie.
C'est bien pour cela que nous fuyons Chaweng ou fisherman village. Par contre dans le sud, entre Lamai et Nathon, on peut encore trouver des lieux authentiques même si, il faut bien l'avouer les constructions démarrent dans cette partie de l'île.
Merci pour ce FR très instructif.
L'attention hôtelière pour une attente de 12h est à saluer.
J'ai repéré des tarifs intéressants en haute saison sur RJ au départ de plusieurs villes européennes et vous m'avez convaincu de ne pas tenter cette compagnie sur BKK. Les horaires et les transits sont comparables à ceux de SV mais la qualité n'y est pas, tant dans le catering que le hard product.
Merci pour le bonus.
A bientôt !