FR d'un vol LUQA NICE
Flight routing
- 1
- 2KM 0462- Economique - LUQA NICE - Airbus A 320
Présentation du vol
Bonjour à tous. Voici le vol retour entre MLA et NCE qui sonne la fin des vacances. Après le dépôt de la voiture de location direction l'aéroport. Le vol est indiqué à l'heure mais je sais déjà grâce à fligth radar que ce ne sera pas le cas. Je sais aussi que notre vol sera opéré par SmartLynx en A 320 âgé de 15 ans immatriculé 9H-SLD avion immaculé tout blanc… J'ai bien l'impression que Air Malta a affrété cet avion pour un moment. Contrairement au vol aller il n'a effectué que 4 vols, le 5eme sera le nôtre, le 6eme sera pour le retour à Malte. Mais nous décollerons avec 2 h 15 de retard. Youpi on a gagné 15 mn… Comme à l'aller les prestations de divertissement sont inexistantes et les collations payantes. 48 h avant le départ on nous avait annoncé l'annulation de notre et on nous propose un choix entre rien et un MLA / MUC / NCE à la même heure. Bien sûr on accepte puisque on a pas d'autre choix. Et 24 h avant on nous annonce le maintien du vol…
L'aéroport
J'ai le temps de me balader pour faire des photos mais j'ai vite fait le tour. Par contre je découvre une terrasse avec jolie vue sur les pistes.
En arrivant à l'aéroport je vois ce 777 Emirates depuis la route.











direction la terrasse. Je peux photographier surtout du AIR Malta et Ryannair, j'ai vu un seul easy jet, du Lufthansa et Malta Air.










Il est temps d'aller en salle d'embarquement pour commencer une longue attente. Aucune attente au PIF. Les boutiques duty free sont bien sûr présentes.








Embarquement sur le tarmac
Sympa pour les photos. On a droit aussi à un joli coucher de soleil. A Malte pas de passerelle ni de pushback, les avions partent directement.










A bord
autant c'est tout blanc dehors, à l'intérieur c'est tout gris. L'avion a 15 ans mais il semble plus récent. Sûrement un rétrofilage. En tout cas il est propre. Deux hôtesses pour nous accueillir, une de chez Smartlynx et une de chez Air Malta. Comme à l'aller l'avion est resté une heure sur le tarmac entre le débarquement et l'embarquement.









En vol
j'espérais éviter un vol de nuit, et bien c'est loupé vu le retard. Donc photos de nuit, ça vaut ce que ça vaut. Les trois 1eres photos c'est le départ, les quatre suivantes c'est l'arrivée à Nice. A noter qu'on a été bien secoués après une heure de vol. A un moment il a eu un comme un choc et on est restés surpris. Puis les turbulences ont duré 30 mn avant Nice. Certains passagers se tenaient la main. Franchement c'était violent par moment. J'ai pris une trentaine de fois l'avion mais je n'ai jamais été secoué comme ça.







L'aéroport de Nice à l'arrivée. Le tramway passe devant les deux terminaux et on peut rejoindre le centre ville ou le port en moins de trente minutes pour même pas 2 €. Très pratique pour éviter les couteux taxis…




Vidéos
Décollage de Luqa et atterrissage à Nice
Un vol en retard et sans prestations particulière mais qui fait le job !
Au moins, vous aurez évité l'escale à Munich
J'ai beau avoir pris énormément l'avion, j'ai toujours une sainte horreur des turbulences. Mais vous êtes arrivés à bon port. Ce qui, au final, est le principal
A bientôt
merci pour le com.
bien sûr le principal c'est d'arriver à bon aéroport...
Merci pour le partage de ce vol en wet lease fort intéressant.
A bientôt !
merci à toi de m'avoir lu.