VotreBonjour à tous,
Me voilà pour vous faire le compte rendu de mon voyage entre Bâle et Mascate, avec une escale à Istanbul. Ce sont des vacances de dernière minute, obtenues à un prix très attractif de 290 € aller-retour avec Pegasus, au départ de Bâle-Mulhouse. C'est très avantageux pour 7 heures de vol.
Flight routing
- 1
- 2
- 3
- 4
AVANT LE VOL
Pour la première fois, je me dirige vers un lounge. Avec une escale de 4 heures, je profite de l'occasion pour y aller. Les 40 € investis seront rentabilisés en faisant des provisions, surtout que j'arriverai sur place dans la nuit.
D'ailleurs, pour les habitués, existe-t-il une carte de réduction pour les voyageurs qui prennent l'avion une à deux fois par an pour accéder au salon ?

L'embarquement a été assez chaotique, malgré la présence de deux autres agents et deux guichets disponibles. En effet, il n'y avait qu'une seule personne pour gérer l'enregistrement, ce qui a causé des retards et de la confusion, alors que l'avion était rempli à 60 %.




Mon avion est à l'heure, aucun souci ! Voici le FID avec les deux responsables du lieu !

EmBARQUEMENT & VOL
L'embarquement a été assez chaotique, malgré la présence de deux autres agents et deux guichets disponibles. En effet, il n'y avait qu'une seule personne pour gérer l'enregistrement, ce qui a causé des retards et de la confusion, alors que l'avion était rempli à 60 %.




L'écran intégré dans le siège individuel est une fonctionnalité appréciable. Les sièges sont relativement confortables, mais pour un vol de 5 heures, j'aurais aimé avoir davantage de divertissements, comme un écran de divertissement plus complet.

Vue depuis ma place : un avantage supplémentaire est que j'ai les trois sièges du rang pour moi.

Repoussage à l'heure et direction la piste !

Décollage en piste 06 gauche !
Le service de restauration commence rapidement dans l'allée. J'aurais apprécié avoir un verre d'eau gratuit pour un vol de 5 heures 30, c'est un peu regrettable. En attendant, j'essaie de me divertir en regardant un film sur ma tablette. Peu à peu, nous commençons à descendre au-dessus de Dubaï.


Atterrissage à Mascate en 08 L
APRES LE VOL
Notre route du jour

Le débarquement se fait rapidement grâce à la passerelle, et on ressent un choc thermique en quittant l'avion pour entrer dans la passerelle, avec encore 30°C à l'extérieur. L'aéroport est vraiment magnifique et très propre, et il offre la possibilité de changer de l'argent à toute heure grâce à un bureau de change ouvert 24h/24.




TRAVELLING (BONUS)










Merci pour le partage mais j'avoue ne pas avoir tout suivi.
La phrase :
Revient deux fois et est quasi identique à celle sur le BSL SAW (sauf que là bas c'était 99%). Embarquement et Enregistrement sont deux choses différentes, et des guichets pour l'embarquement je ne comprends pas trop.
Pareil pour les écrans :
Pegasus ne propose par d'écran intégré au siège. D'un côté vous trouvez ça appréciable, de l'autre vous le souhaitez plus complet, mais le soucis c'est qu'il n'existe pas ?
Un peu confus tout ça ^^
A bientôt !