Bonjour à tous,
Me voilà de retour pour la suite de mon périple, cette fois-ci pour le chemin inverse vers Bâle-Mulhouse. Pour ceux qui suivent mes aventures, mon objectif était de découvrir les paysages époustouflants de l'Islande, notamment un volcan en activité. Les dernières places pour un séjour de 5 jours en Islande étaient à 290 €, une occasion à ne pas manquer !
Flight routing
- 1
- 2
- 3Reykjavík → Munich
- 4
Avant le vol
Après avoir eu des difficultés pour trouver le lieu de restitution de la voiture, le loueur m'a finalement déposé au terminal. Un dernier "takk" et c'est parti pour le vol retour.

Rapidement, me voilà au guichet où une charmante dame m'accueille pour enregistrer ma valise, que je ne reverrai pas pendant plusieurs mois. Je vous raconterai la suite de cette histoire à la fin de ce vol retour entre Munich et Bâle-Mulhouse.

Le passage à la sécurité a été rapide, et je me dirige maintenant vers les magasins et un restaurant. Après le stress lié à la restitution de la voiture, la faim commence à se faire sentir.

Rapidement on passe le Dufy

Mon avion a du retard, ce qui me laisse le temps de faire une sieste sur un banc et de réfléchir à mon prochain voyage dans le Grand Nord. Pourquoi pas Nuuk ?

Direction la porte A15 !

EMBARQUEMENT ET VOL
Ce soir, le vol D-AIEJ accuse plus de deux heures de retard, marquant seulement le début des épreuves qui m'attendent une fois arrivé à Munich.

L'embarquement se déroule cette fois-ci de manière très lente.

Voila la bestiole !

La cabine est vraiment très confortable, avec beaucoup d'espace pour les jambes, ce qui est appréciable pour un vol de cette durée. Malheureusement, il n'y a pas de système de divertissement à bord. Mais ce n'est pas un problème, car je prévois de dormir bientôt !

Ça y est, nous décollons enfin ! Merci à l'Islande pour ce merveilleux voyage. Je reviendrai avec plaisir.
Peu après le décollage, le service débute avec la distribution d'un chocolat et d'un verre d'eau, un geste apprécié qui sera renouvelé plus tard. Au fil du vol, la lumière dans la cabine diminue, créant une ambiance propice au repos. La plupart des passagers en profitent pour dormir jusqu'à l'atterrissage.





À mon réveil, je me retrouve au-dessus de la Bavière en phase de descente. C'est la première fois que je dors aussi bien dans un avion. Félicitations à Airbus pour ses NEO !




Atterrissage avec deux heures de retard à l'aéroport de Munich.
APRES LE VOL
Nous nous garons à côté de ce magnifique A380-800, et le débarquement se fait avec le sourire des membres d'équipage.

En route vers la zone de transit, que je devrai considérer comme ma maison pour les 13 prochaines heures…

Notre route entre Keflavik Airport & Munich

Merci pour ce report.
J’ai modifié le type d’appareil. C’est un A321neo.
Bons vols
Merci !