Un excellent séjour dans notre hôtel préféré de Hua Hin, belle plage, mer chaude, service aux petits oignons… tout ce qu'il faut pout être heureux! Tout cela n'a qu'un temps et après 3h de voiture nous revoilà à Bangkok pour une nuit courte au Pullman King Power (le Novotel de l'aéroport ayant changé de mains et restant fidèle à ACCOR nous sommes retournés au Pullman!).
Il est tôt, le trafic pour se rendre à l'aéroport de Suvarnabhumi est peu dense sauf à l'approche du terminal.
Beaucoup d'appareils sur le tarmac.

La foule des grands jours dans le hall départ et en particulier devant les comptoirs d'Oman Air.


Les guerriers Thai sont toujours présents dans le hall.

Enregistrement rapide, direction le fond du hall pour bénéficier du circuit Fast Track qui s'avèrera rapide. Nous avons un peu d'attente et nous dirigeons vers le salon Oman Air.

Bon accueil, pas trop de monde et une partie réservée à la business uniquement.

Plus de passagers dans la partie principale du salon où se situent les buffets.

Nous prendrons un petit déjeuner avec en particulier d'excellents oeufs brouillés.







Que nous accompagnerons d'un verre de Champagne.

D'autres boissons sont à disposition.


Voila notre choix de ce matin.


Sur un site j'ai lu que l'on avait une belle vue sur le tarmac depuis ce salon. SEeon moi pas vraiment, comme ailleurs dans cette aérogare. Jugez vous-mêmes.

Direction la porte d'embarquement qui n'est pas très éloignée du salon.


Porte adjacente, c'est un appareil de la Thai qui attend ses passagers.

Notre avion est là qui nous attend pour ce vol vers Mascate.


L'embarquement débute et les priorités sont respectées. Nous voici à la porte de notre 787.

La cabine n'est pas une découverte, nous avons emprunté Oman Air pas mal de fois.
Tous les sièges ont un accès direct au couloir; pour ce faire il y a un léger décalage entre les deux sièges ce qui est sympa pour le passager, avec une impression de place agréable. Sans doute mois pratique pour le personnel de bord qui doit un peu se contorsionner pour effectuer le service.


Sur chaque siège sont disposés oreiller et surmatelas.

Sur le repose pieds en face du siège, se trouve la couette.

Une bouteille d'eau est à disposition (désolé pour la qualité de la photo mais je vous confirme je n'avais pas encore bu !).

Rapidement nous aurons un oshibori chaud (sur réglette).

un écran central permet d'avoir les informations du vol, qui ne sont pas encore réactualisées.

La fiche sécurité.

Le service de boisson d'accueil débute; pas de champagne sur le plateau, mais il est possible d'en demander ! Nous resterons sobres (pour l'instant !). Ce sera donc la "limonade" traditionnelle, citron/menthe.

Le menu nous est distribué et llà c'est assez indigne d'une classe affaires ! Et bientôt ce sera sans doute sur écran.



Le service se poursuit par le traditionnel thé accompagné d'une date (nous trouvons cela très sympa !).


Quelques prises de vue de l'extérieur avec ITA puis Gulf Air, Turkish et un A380 d'Emirates pendant notre roulage vers le seuil de piste.




Arrivée d'un vol Kuwait Airways.


Notre position puis décollage.




Altitude de croisière atteinte, les personnel de bord débute le service. Un steward était passé avant le décollage pour connaitre nos préférences de repas. Mise en place de la nappe.

Puis la table est dressée.

Le service est un peu désordonné; nous avions demandé pour commencer un verre de Champagne, il sera servi avec l'entrée; mon choix s'était porté sur le menu Omanais "Roqaa Omaniya".

Pour débuter, un assortiment de plats Omanais: soupe de poisson au citron, labneh et feta, betterave rôtie, samosa au mouton.
J'avais peur de ne pas apprécier cette soupe de poisson qui s'est en fait révélée très bonne.
Seule la betterave rouge à peine cuite m'a un peu décu.




Cette entrée sera accompagnée d'un verre de Pouilly Fuissé très correct même si habitant proche de Pouilly Fuissé j'en trouve de meilleurs.

Les "outils".

S'en suivra le plat principal, j'ai choisi le poisson qui s'est avéré très bon.

Mon compagnon de voyages quant à lui avait choisi le filet de bœuf qui était très bon et pas trop cuit. Oman Air doit avoir un prix sur la betterave rouge, là encore peu cuite et fade.

Pour terminer ce sera fromage accompagné d'un verre de Nuits St Georges, un peu trop jeune.


Notre vol à destination de Mascate se poursuit. Petite visite des toilettes où sont proposés en libre service, brosse à dents, parfum, crèmes…

Nous approchons du Sultanat d'Oman.



Les côtes du Sulatanat d'Oman. Oman que je vous invite par ailleurs à visiter, pour l'avoir fait plusieurs fois.












L'atterrissage est proche.







Aérogare plutôt déserte. Succession de tapis roulants pour rejoindre le contrôle de transit. Passage rapide et direction le salon Oman Air pour patienter avant notre vol pour Paris.







Bonjour et merci de ce récit.
Il semble que le protocole WY ai beaucoup changé à bord.
Avant, nous avions un beau porte menu et un menu à la carte et diner quand vous le souhaitez, une belle trousse de courtoisie et un pyjama avec mules sur demande pour les vols de jour..
Et maintenant que nenni !
A bientot...
Oui les à côtés ont disparu. J'ai récupéré une trousse qui en fait n'est pas mal mais bon je dois dire que je ne sais plus où les ranger !!! Le vol BKK-MCT semble un peu "bas de gamme" par rapport au vol MCT - CDG.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos reports.
Merci pour le FR sur ces sièges business peu répandu.
Je me suis toujours demandé si ce décalage entre les sièges, donnaient coté hublot l'impression "d'avoir quelqu'un dans son dos" ?
Si vous avez essayé les 3 différentes place (hublot, allée, milieu) laquelle avez-vous préférez ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon report. LOL !!! maintenant que vous me le dites... j'ai plusieurs fois regardé derrière comme si je sentais une présence alors que ce n'est pas le cas. Mais à deux c'est pas mal et j'aime bien la place dispo.
Je ne pourrais vous dire quelle place est la meilleure car le suis 90% du temps côté hublot.
Bons vols !
Merci pour ce récit d'un vol que j'ai effectué il y a peu et que j'ai également apprécié. L'équipage vous donne une trousse de confort uniquement si vous la demandez ce que je trouve un peu radin, mais a part ça le service et le confort sont de très bon niveau.
J'ai eu une trousse mais je dois dire que je ne suis pas en manque ! Mais il est vrai que je me souviens (il y a bien longtemps) l'époque où Singapour en plus de la trousse et à la fin du vol nous distribuait une petit cadeau, portefeuille, porte-carte, stylo de luxe.... C'était une autre époque. Par contre je confirme j'apprécie le service et les prestations et bien sûr le siège et l'espace.
Par contre j'espère qu'Oman Air n'abonnera pas son service actuel comme l'a fait Qatar que j'ai emprunté moultes fois et qui a supprimé le bagage en soute puis le salon!
Merci de m'avoir lu et je vous souhaite de bons vols.