Bonjour,
Après une nuit à LAX, il est temps de continuer mon voyage vers Seattle.
Petit rappel du routing :
- SIN-NRT sur 77WN SQ – Nouvelle First - http://flight-report.com/en/report-8599.html
- NRT-LAX sur 380 SQ – Suites - http://flight-report.com/en/report-gu8963.html
- LAX-SEA sur 320 VX – Eco – C’est maintenant !
- SEA-YVR sur CRJ AC – Eco – à venir
- YVR-FRA sur 744 LH – First – à venir
- FRA-CDG sur 320 LH – Business – à venir
- CDG-LHR sur 320 BA – Eco – peut-être
- LHR-SIN sur 77W BA – Eco – à venir
En introduction, quelques mots sur le choix de VX: sur LAX-SEA, on a le choix entre Alaska, Virgin America, Delta et United. Vu mes expériences l’an passé, UA est exclu d’office. DL me fait rêver autant qu’AF et je ne cumule pas sur ST. Restent Alaska et Virgin. Je choisis VX car elle me rapportera quelques miles SQ (environ 1,000 miles Krisflyer) mais surtout car les différents FR sur VX m’ont laissé une très bonne impression de cette compagnie, notamment la superbe cabine. De plus, voyageant en tout 2 semaines, je suis plutôt chargé en bagages, donc ca sera VX qui offre un tarif éco (Main Cabin Select) avec un siège en issue de secours et surtout un bagage en soute (et embarquement prioritaire), alors qu’Alaska, de mémoire, n’offre aucun produit intermédiaire entre la business et l’éco qui permette de voyager lourd sans payer un bras.
Mon dernier arrêt à LAX l’an passé ayant été infructueux au In-n-Out en terme de spotting (pour cause d’horaire trop matinal), je me suis rendu une nouvelle fois au même endroit, cette fois en fin d’après-midi, en espérant de meilleurs résultats…
Et bien, non, toujours pas terrible… la faute à l’emplacement, trop proche des pistes et exactement dans le même axe et à la lumière déclinante de la fin de journée. Sans compter que le trafic est essentiellement domestique avec beaucoup de monocouloirs, Airbus, Embraer et Canadair.
Voici donc les quelques rares photos potables.





Autre déception, la gastronomie locale proposée par In-n-Out… supposément de très bon burgers… bof bof, j’en ai déjà mangé de bien meilleurs aux US.



Je ne suis pas tout seul, certains viennent équipés

Mon BP. J’ai été obligé de payer $1 au business center de l’hôtel pour l’imprimer (charge qui sera retirée de ma note lors du check out en demandant poliment). J’avais lu quelque part (sur ma confirmation VX peut être) que le billet devait impérativement être imprimé.

La zone checkin, partagée entre Virgin America et sa cousine Australienne. C’est funky, il y a de la musique de djeuns, les employés sont plutôt des employées et plutôt mignonnes, mais ca s’arrête la… mon checkin sera fait par une pin-up peu aimable.
Autre avantage de cette cabine Main Cabin Select, le checkin prioritaire.



Ensuite il faut monter un escalator pour le contrôle sécurité TSA


La encore, mon billet Main Cabin Select me permet de couper la file

Airside, je erre sans autre but que mon FR, n’ayant pas acheté l’accès au salon a USD 40.

Voilà a quoi ca ressemble. Ca me rappelle fortement Chicago Midway avec ses longues coursives et ses échoppes assez similaires, Duty free DFS, Hudson News, McDonalds ou Sbarro.


Les départs VX dans le satellite dédié. Ce jour-la, il y avait des annonces micros incessantes par VX car le vol affiché vers Dallas Love Field était le premier, ouverture de ligne vers un fief Southwest.

Une pub pour l’upgrade de Main Cabin a Main Cabin Select… funky que je vous disais. Cela dit, le choix des multiples chats noirs n'est peut-etre pas très heureux pour les pax superstitieux lol

Dans le satellite dédié a VX

Un peu de spotting: Frontier et sa belle livrée

VX

La canadienne Westjet et ses « split scimitar winglets »


Une antiquité Allegiant

Mon vol

Spirit, la compagnie la plus détestée d’Amérique d’après les sondages des voyageurs depuis plusieurs années (et aussi la plus profitable)

Mon oiseau, un A319

Embarquement prioritaire, je me rue parmi les premiers évidemment lol

La cabine First, dans laquelle Indianocean avait voyagé ici http://flight-report.com/en/report-6685.html

La cabine Eco. Contrairement a l’organisation classique d’une cabine, J puis W puis Y, les 12 sièges Main Cabin Select sont ceux au rang immédiatement derrière la First et a l’issue de secours (2 rangées de 6 sur cet A319).

Mon siège, sortie de secours donc. Même siège que la Y mais gros pitch et services supplémentaires, bagages, embarquement prio.

Vue de mon siège. L’écran de l’IFE Panasonic et le dossier du siège devant, non pas habille de tissu comme habituellement mais plastique blanc. Avec la lumière bleutée, cela fait très Navette spatiale lol En tout ca, je trouve ca sympa, ca change des cabines traditionnelles.

Le pitch est évidemment très généreux (pour tordre le coup aux méchantes rumeurs, vous constaterez qu’il est faux de dire que mon bermuda élimé est réservé a la Y et le pantalon a la First lol)

Choix de l’IFE. Pour faire bref, on a un IFE LC sur un LCC de 2 heures. Avec du streaming en direct dont CNN par exemple. Et un choix de programmes à faire se pâmer LH en First ou BA en J.

Le casque, ca ira pour 2 heures… Ah oui on est sur une LCC… ce casque est supérieur a de la Y sur compagnie legacy.

Le contenu de la pochette

Télécommande dans l’accoudoir

Ah oui, j’allais oublier, l’écran de l’IFE est tactile, wow

On repousse à 11h45
Le siège milieu est vide, ce vol se présente bien !

Le vol est annoncé pour 2 heures et 10 minutes. On aura un peu de retard pour cause de lampe extérieure défectueuse.
Comme toute compagnie funky qui se respecte, la vidéo de sécurité est très originale, sous forme de comédie musicale. On en pense ce qu’on veut mais, du coup, je l’ai regardée dans son intégralité. Résultat atteint, donc.

Le menu du BOB est entièrement et uniquement sur l’IFE, pas de papier. Idem pour la commande, qui se fait par l’IFE uniquement et non aux PNC qui passent. Paiement uniquement par carte.




Menu de l’IFE donc, live TV, films et séries, le tout très récent. Superbe.


On décolle à 12h30
Voici le fameux wingtip signature de VX

Le service commence. Mon voisin a un sandwich qu’il a commande sur l’IFE.

Juste un verre d’eau pour moi.

On approche, voilà le Mont Rainier, a 90kms de Seattle, environ 4400 mètres d’altitude.

Un tour aux toilettes, voici la vue de l’arrière

Aaaahhh, l’objet de ma visite a Seattle

On atterrit à 14h40, soit 15mins après l’horaire prévu, gros gros retard donc…
Cet énorme retard me vaudra un email d’excuse et un crédit de 25 USD, wow

Au sol, voila une saucisse venue d’Islande

L’inévitable EK

Et évidemment du Alaska partout, dont c’est le hub. Une position que DL souhaite changer en grossissant à SEA, surtout pour desservir l’Asie.


Le même qui promeut la seafood sauvage d’Alaska. Ce qui est cocasse car SEA n’est évidemment pas en Alaska…

Welcome a Seattle Tacoma

La récupération des bagages sera rapide. A noter le wifi gratuit dans cette zone, bien commode.

Merci de m'avoir lu !
Merci pour ce FR
Conclusion il ne faut pas aller au Inn N Out le matin, ni le soir lol
Franchement pour 3,45 Usd tu veux du beef angus ? ;)
VX parait sympa mais cette ambiance djeune à toute berzingue ça commence à faire un peu lourd
Bon si avec tes gros bagages tu y trouves ton compte c'est parfait et que tu bénéficies des priorités tant mieux
Jolie cabine, bel IFE (en passant pourquoi cette pique pour LH F ?)
Comment peux tu utiliser ces 25 USD sur Travel Bank ?
A bientôt
VX parait sympa mais cette ambiance djeune à toute berzingue ça commence à faire un peu lourd -> Entre ambiance djeun'z ou Hello Kitty, il faut choisir. lol
Merci pour ce commentaire ! L'ambiance Djeune me convient mieux que l'ambiance Fin du Monde comme l'an passe sur UA ;-)
Je trouve que l'IFE vaut bien celui de LH F... en fait, celui de VX est mieux, tout compte fait lol
Je vais aux US maximum une fois par an, donc je n'ai meme pas regarde comme dépenser ces 25$, je suppose que c'est un bon a utiliser sur VX...
Merci pour ce fr.
Tu peux voir sur mon fr sur VX que je n'avais pas imprimer mon billet, les bornes automatiques de l'aeroport n'avait pas voulu me délivrer mon BP alors j'étais allé au comptoir et je n'avais eu aucun problème pour l'obtenir.
En tout cas cette compagnie reste identique à son image et c'est une des meilleures aux US actuellement !
Merci pour ce FR avec une des meilleures compagnies américaines je pense (aux vues des FRs).
Je me dois de la tester....mais malheureusement au Texas c'est plus WN (je n'ai pas à me plaindre cependant!).
Franchement sympas le bon de 25 USD pour le petit retard....à comparer au FR qui vient juste de paraitre sur AA en First par 007 ;)
A bientôt!
Malgré le cours USD-EUR qui devient défavorable pour nous, les hamburgers du In N Out me semblent peu onéreux et surtout peu riches en calories. Ou serait-ce un moyen de faire consommer plus? Un milk-shake plus riche qu'un cheeseburger? Wow!
Dommage que tu n'aies pas pu visiter le LAX Lounge car j'ai pu lire qu'il est plutôt pas mal.
Une tenue adaptée à la classe de voyage? Tu es une vraie fashion victim. Pas étonnant que tu aies beaucoup de valises.
Même si tu estimes que le casque est convenable pour une simili-Y+ (car payant en Y), je le trouve limite pour une First, même si le son n'est pas désagréable.
Si je comprends bien, les snacks sont gratuits et tu te contentes uniquement d'un verre d'eau?
La proposition d'un IFE de surcroît performant et complet est un plus indéniable pour une compagnie qui opère en majorité des MC.
Virgin America donne une image djeune, sympa et parfois un peu trop cool. On aime ou on n'aime pas.
Merci pour ce FR et pour le clin d'oeil.
VX est définitivement supérieur aux autres compagnies aux US.
La différence de prix entre l'éco et cette premium eco était grande ?
Ce qui est dommage avec VX c'est qu'ils ne sont pas très present aux US, surtout sur la cote est.
Merci pour ce FR :)
Merci pour cette suite, tardive s'il en est. ;)
Cabine plutôt sympathique.
Je vois des articles à 0$ sur l'IFE : Le tarif choisi te permettait-il d'avoir une collation gratuite ?
A bientôt pour la suite.
Merci pour cette suite! Moi je suis conquis par cette cabine et cette compagnie, j'aimerais bien les essayer un jour!
Meme question que N°2 concernant les articles à 0$ sur l'IFE.
Compagnie qui confirme sa bonne réputation.
Ambiance 2001 odyssée de l'espace avec l'éclairage cabine :)
Merci pour ce FR et meilleurs vœux pour 2015 !
Es ce la meilleure compagnie opérant aux US?
La cabine est sympa, BOB à un tarif raisonnable
Ayant visité les usines Boeing à Everett, quelle a été ton impression générale? Pour ma part, j'ai particulièrement été déçu...
Merci pour cette contribution
Cabine sympa, ensemble qui parait d'un bon niveau d'ensemble. Visiblement une compagnie à prendre en compte pour des vols intérieurs US
Merci