Voici à présent notre retour de Thaïlande avec Turkish Airlines, avec cette première partie consacrée au vol Bangkok/Istanbul.

Un tout petit peu de spotting d'abord, soyez indulgents, je ne suis qu'un amateur (pour le moment).




Notre vol à présent:
Embarquement avec un peu de retard, une fois n'est pas coutume. Les sièges sont aussi inconfortables qu'à aller puisque c'est le même type d'appareil, intéressant de noter que les fauteuils en skaï de leurs vols courts-courriers, ou de leurs Boeing en tout cas, sont plus reposants que ceux de leur A330.
Nous avons eu en cadeau une trousse très sobre avec le kit habituel.
Côté pitch, je ne vais pas me plaindre, nous avons eu la chance d'être au premier rang et donc d'avoir plus d'espace, sans fauteuil devant nous. Et pourtant, je n'ai encore pas fermé l'oeil à cause des fauteuils.
IFE toujours au top (mais en panne pendant la première heure et demi). Loukoums, serviettes chaudes, repas à l'heure, toujours vraiment très bons. Température parfaite.
Le bémol sur ce vol : un personnel jeune et indiscipliné au bout de quelques heures de vol. Le plaisir d'être au premier rang finit par être gâché par la proximité avec le lieu de repos du personnel navigant, qui rit aux éclats, parle fort, et ce des heures durant.
J'ai demandé fort aimablement un thé à trois reprises, qui n'est jamais arrivé, après avoir été oublié au moment de la distribution.
Les toilettes étaient plutôt sales, avec d'anciennes traces de vomi sur le sol. A part ça, aucun problème concernant la gestion des bagages, le décollage et l'atterrissage. Il est à noter que côté démonstration de sécurité, le personnel laisse la vidéo faire sans du tout s'en préoccuper, et ce sur les 4 vols que j'ai effectués avec eux.
Merci pour ce FR
Dommage d'avoir eu un équipage aussi peu professionnel :(
Sinon on retrouve les qualités de cette compagnie
A bientôt