Aloha !
Après un long moment d'absence, me revoilà pour la suite de mon périple de l'été 2015 en duo avec Pititom.
- 1. Rennes - Paris CDG, Hop! ERJ170, economy
- 2. Paris CDG - Dublin, Cityjet ARJ-85, business
- 3. Dublin - Philadelphia, US Airways A330-200, business
- 4. Philadelphia - Albany, Air Wisconsin (dba US Airways Express) CRJ200, economy
- 5. Albany - Charlotte, Republic Airlines (dba US Airways Express) ERJ175, domestic first
- 6. Charlotte - New-York JFK, US Airways A321, domestic first
- 7. New-York JFK - Los Angeles, American Airlines A321T, flagship first
- 8. Los Angeles - Honolulu, American Airlines B757-200, domestic first
- 9. Honolulu - Dallas Fort-Worth, American Airlines B767-300, domestic first
- 10. Dallas Fort-Worth - Tampa, American Airlines MD80, domestic first
- 11. Tampa - Charlotte, US Airways A321, domestic first
- 12. Charlotte - Londres Heathrow, US Airways A330-200, business
- 13. Londres Heathrow - Paris CDG, British Airways A320, econonomy

Avant de rentrer dans le terminal, il faut passer un rapide contrôle de l'Agriculture Inspection.

et nous pouvons retirer notre boarding passes aux comptoirs Business, à la fois vides et très colorés.

Le fast-track est bien caché à une extrémité du terminal.

et nous tombons directement sur l'accès au lounge.

Le salon est donc co-opéré par JAL et AA… Entre les tentatives d'empoisonnement que j'avais subi de la part d'ANA (rappel ici) et la légendaire radinnerie des salons américains, je m'attends au pire !

On y retrouve donc à la fois les aspects américains (fauteuils en face-à-face pour socializer) et les aspects japonais (postes de travail individuels).


Presse nippone ni mauvaise (lol).

Ceux qui tenteraient le diable avec les jus non identifiés auront pris soin de se remplir un verre de Coca en cas de besoin ;)

Côté solide, on retrouve les cochonneries US et JP.


Une petite vitrine présente des makis. Mouais, très décevants.

Et son pendant US, avec des feuilletés de graisse hydrogénée.

Ah, et pour ceux qui le souhaitent, il y a aussi les incontournables noddles.

Ce que souhaite Pititom, lui, c'est du wifi.

La connection est laborieuse… Là où j'attendais le plus d'un salon américano-japonais…

Enfin, cette visite du salon ne serait pas exhaustive sans un tour par les toilettes.

Retour vers les portes d'embarquement avec un peu de spotting : B777 UA.

Et notre B767.

Sans surprise, nous retrouvons les anciennes cabines J internationales en lie-flat. Moyen si l'on considère que c'est un vol de 7h20, mais infiniment mieux qu'un recliner en 737 !

Quelles bulles en PDB.

Le menu est distribué.


Et les consignes sont diffusées et nous décollons dans la foulée.

Une fois les PNC libérées, le copilote a une envie pressante. Une PNC applique donc bêtement le réglement du trolley qui obstrue le passage. Sauf que dans un 767, il y a 2 allées darling ^^

Pour palier à l'absence d'IFE, des tablettes sont distribuées.

Contrepartie de la gratuité en J, il y a un petit écran pub avant le début du film.

On commence le service avec un oshibori.

Service apéro à la place.

Et revoilà nos amis les trolleys.

Le plateau est servi.
Ginger Crab Salad with avocado salsa
Fresh Mozzarella Napoleon
Spicy Asian Prawn Cake with sweet chili sauce and vegetable fried rice
L'entrée est servie dans un plat trop petit et inversement pour le plat ! Pour le reste, c'est correct et sans surprise.

Je termine avec le Traditional Ice Cream Sundae with mango topping.

5h20 plus tard, je réveille pititemarmotte,

puisqu'il est temps de relever le siège !

En vue de Dallas.

Et nous voilà au royaume des Conserves.

Salut mon vieux !

Nous avons privilégier le sommeil et avons volontairement zappé le pdj dans l'avion. Rendons-nous donc au salon pour le prendre en attendant notre correspondance !

Merci de votre lecture et de votre patience ;)
Alors ça c'est du retard ! Moi qui avais des craintes quant au mien....tu es en train de relater les BA Sales de 2015, pendant que je relate celles de 2016...ca va, j'ai de la marge :D
Je te remercie. Malgré la pose à la con que je prends et que tu rends publique ici ^^, on voit à quel point je peux être dévoué pour avoir la Une comme le veut la tradition FRiste :)
Difficile de voir du positif dans ces sièges. Il faut avoir fait les vols Hawaii en recliner pour bien comprendre en quoi ils sont un vrai plus. On peut aussi relativiser en ce disant que chaque vol de ce routing, donc celui ci, termine à 100€ TTC...
On termine sur la preuve en image que je dors toujours jusqu'à la limite absolue de la descente ^^ Merci :)
Ah non mais certains changements professionnels m'ont fait atteindre un retard absolument monstrueux !
Ce n'est pas de ta faute au salon, c'est celle d'AA-JAL ;)
100€ sur ce vol, ce n'est effectivement pas cher, mais pour la crotte PHL-ALB en Y, c'est hors de prix ^^
Salon que je trouve décevant, mais si c'est typique japonais et américain, je vous crois sans être sur...
Dommage que tout la flotte AA ne soit pas encore rétrofité, il faudra attendre encore un peu pour que la totalité de la flotte soit refaite
Un salon à la fois à JAL, AA et NZ ? Jamais vu ça...
Super FR :-)