Les amis, c'est reparti pour la suite du routing. Je vous avez laissé à Pékin, après avoir effectué le vol inaugural d'Aigle Azur entre Paris Orly et Pékin ICI. Mon séjour sur place ne dure que 9 jours et donc je veux profiter un maximum de la Chine et Hong Kong. J'ai séjourné 3 jours à Pékin et je dois avouer, pardonnez moi l'expression, j'ai vraiment eu le cul bordé de nouilles, car j'ai eu grand soleil. Pékin est réputé pour sa pollution omniprésente, mais par chance, un sommet africain-chinois a lieu (raison pour laquelle je n'ai pas eu le water salute à l'arrivée). Pour montrer la "beauté" de Beijing aux africains, le gouvernement chinois a fermé plusieurs usines et ainsi donc, j'ai eu grand ciel bleu :D
La Grande Muraille de Chine

L'entrée de la Cité Interdite devant la place Tian'anmen.

Vue de haut de la Cité Interdite.

Un joli contraste entre moderne et ancien.

Bref, après avoir passé quelques jours dans la capitale, je prends le train en direction de Shanghaï. 5h50 de train, un peu long peut-être, mais cela m'a permis d'avancer sur le 1er report.
Je séjourne 2 jours donc à Shanghaï. Très grande ville, très moderne mais peu de chose à voir je trouve;
Néanmoins, le quartier de Pudong la nuit permet de faire de magnifiques photos de la skyline.

Après ce léger bonus de la Chine, voici le temps du report.
1- Vol ZI887 Paris Orly (ORY) - Pékin (PEK) A330-200 - ICI
2 - Vol MU505 Shanghai Pudong (PVG) - Hong Kong (HKG) A321 - Vous y êtes
3 - Vol CA110 Hong Kong (HKG) - Pékin (PEK) A330-200 - LA
4 - Vol ZI888 Pékin (PEK) - Paris Orly (ORY) A330-200 - PAR LA
Je me lève vers 8h30 le matin. J'ai vu pour garder ma chambre jusqu'à 13h (12h d'habitude), ce qui me permet de finir le report ORY-PEK et de le publier.
Juste avant 13h, je finis ma valise et quitte ma chambre.

Direction l'aéroport. Je réside à côté de la station Dapuqio, au sud de la ville. Je pourrais prendre le métro directement de l'hôtel jusqu'à l'aéroport (1 changement) en environ 1 bonne heure.
Néanmoins, je voudrais bien prendre le fameux Maglev qui permet de de relier les 40kms qui sépare l'aéroport de la ville en 7mins20s. Je prends donc le métro jusqu'à Century Avenue. J'en ai pour environ 20-30 minutes, le tout pour 4 yuans soit 50cts d'euro.

Et me voilà à Century Station. Il me reste plus qu'à changer, direction le Maglev (prendre vers la sorite 4).

Le trajet pour l'aéroport en Maglev me coûte seulement 50 yuans (soit 6 euros).
Passage des bagages aux rayons X et direction le quai.

Les fameuses voies en hauteurs.

Et voilà, le Maglev. Train à sustentation magnétique, il relie les 40kms qui sépare la gare de l'aéroport de Pudong à la vitesse de 300km/h, en 7mins20s.


Départ, toutes les 15 minutes. Peu de monde à bord à cette heure, aujourd'hui, et tant mieux pour moi. Rapide, seulement 1mins50 pour atteindre les 300km/h.
Confort très rudimentaire, mais pour 7 minutes de voyage, ça fera l'affaire.


Et voilà déjà, l'aéroport de Shanghaï Pudong en vue :D.

Je débarque du train en dernier.

Et direction, la sortie.

Je me retrouve dans le hall et soit je vais à gauche Terminal 1 ou à droite Terminal 2. Pour ma part, China Eastern (MU) opère depuis le T1, mais voilà toutes les compagnies partant du T2. Bon ce coup-ci, j'ai bienretenu la leçon et j'ai bien flouté les visages.


Direction donc le T1.


Passage devant l'entrée de la station du Maglev, avec comme il se doit, contrôle des bagages.

L'arrivée des voitures, via la route.

Et j'arrive sur…. un nouveau contrôle des valises. Mais c'est pas possible. Les chinois sont vraiment très à cheval sur ça décidément. Bref, je les passe encore une fois.

Je regarde les prochains départs.


Le plan du Terminal. Au 1er, les arrivées, au 2ème, la communication avec le T2 et le train et au 3ème étage, les départs.

Je prends l'escalator, vers le 3ème étage. Au passage, vue sur le 1er, plutôt très calme pour le moment.

J'y arrive.

Le Terminal, assez grand et haut, mais je m'attendais à quelque chose de plus moderne.

Les bornes d'enregistrement de MU pour les vols intérieurs. Certains se diront que je pourrais m’enregistrer ici mais HKG est officiellement pas sur un ligne intérieur et comme Macao, c'est un peu particulier.

Mon vol partira avec les vols internationaux.

Mais il est déjà 14h30 et je n'ai toujours pas mangé. Je redescends d'un étage car j'y avais vu un restaurant qui me faisait de l'oeil, le Hope KAWEH.

Certains plats sont présentés à l'entrée du restaurant ce qui permet de voir ce que nous pouvons manger ;).

Pour ma part, ce sera bouillon de nouilles avec du boeuf le tout légèrement épicé, avec une bière, le tout pour environ 110 yuans (13 euros).

Je retourne au niveau des embarquements. Je fais un tour dans le terminal, ce qui me permet de voir qu l'aéroport est en travaux afin de s'agrandir.


Je passe devant le comptoir Air France qui est actuellement fermé. Le vol pour rentrer à CDG repart qu'en fin de soirée de PVG.

Direction l'enregistrement en concourse J. Les vols internationaux, Hong Kong, Macao et Taïwan ont lieu ici.

Avec d'enregistrer mon bagage, je dois m'enregistrer sur ces bornes. Mais tout est en chinois. Heureusement pour moi, un employé est là pour aider chaque passager. En 2 minutes avec son aide bien sur, je suis enregistré. Me reste plus que le bagage.

Allez hop, je file au comptoir.

C'est qu'il a pris du poids mon bagage, 15.2kg. Allez, hop, en soute.


Ah bah, finalement pas la soute. L'hôtesse au comptoir, me dit que le bagage doit être inspecté. Ah, je me disais, depuis Paris, c'est trop calme. Pas de contrôle, je ne bipe pas, pas de fouille, c'est suspect tout ça. Me voilà rassuré mdrrrr. Je m'en vais donc dans le bureau. Un écran est devant l'entrée et indique le nom et le vol du passager concerné.

L'employé me demande si j'ai une batterie dans ma valise car d'après les rayons X, il y a quelque chose qui ne va pas. Je lui dis que non et j'ouvre ma valise. Après vérification de sa part, R.A.S.
Je retourne avec mon bagage, le refait passé et ce coup-ci, c'est bon. Je peux récupérer ma carte d'embarquement.

Hormis ce léger contre temps, ce fût très rapide, peu de monde pour le moment.

Direction les contrôles de sécurité (je m'en réjouis d'avance lol). L'entrée y est assez sympa je trouve.

Il me faut remplir cette carte de départ que je remettrai à la police aux frontières.

Photo prise assez discrètement car c'est normalement interdit. Il y a peu de monde mais ça n'avance pas pour autant, pfffff

Je passe le contrôle des passeports, et maintenant, comme dirait Patrick Timsit, touché rectal lol.
C'est encore pire, ça avance moins qu'avant. Pour passer l'ensemble des contrôles, environ 40 minutes, c'est loooooooooong.

Libérééééé, délivréééééé, les contrôles, c'est terminéééééééé.

Passage par le dutyfree, mais je ne m'y attarderai pas.

Bon mon vol partira de la porte 209, mais j'ai encore pas mal de temps devant moi.

C'est parti pour la 1ère partie du spotting qui sera assez long en comptant la 2nd partie. Pour info, à partir de maintenant, l'ensemble de mes spottings comporteront l'immat, l'âge de l'appareil et son vol (merci FR24). Pour information, le spotting dans le terminal de PVG n'est pas facile du tout à cause des vitres pas très grandes et piliers souvent devant les vitres. Donc j'ai fait comme j'ai pu.
On commence avec ce 747-400 de Lufthansa vu à la dernière minute. D-ABTL, agé de 16 ans (Février 2002) vient d'assurer le vol LH732 Francfort-PVG.

China Eastern, avec un A330-200, B-5962, agé de 3 ans (Décembre 2014) va assurer le vol MU5006 PVG-Taipei.

Quelques minutes après le 747 de LH, voilà son compagnon, le 350-900, D-AIXF agé de tout juste 1 an (Octobre 2017) qui vient d'arriver au vol LH726 Munich-PVG.

Un 777-200 de Japan Airlines, JA706J agé de 14 ans (Décembre 2003) assurant le vol JL86 PVG-Haneda. Joli moteur n'empêche.


Un 737-800 de Shanghaï Airlines, compagnie inconnue pour moi, avec le B-1742 (agé de 3 ans, Mai 2015) au taxi en provenance de Bangkok sur le vol FM842.

On continue avec cet A330-200 de MU, B-5962 (agé de 3ans, décembre 2014) qui lui part au taxi pour le vol MU545 PVG-Singapour.

Au loin, les appareils cargo, qui stationnent aux parkings, en attendant une prochaine rotation.

Un des A330 de Mu en maintenance sur le réacteur gauche… et droit


On continue avec cet A320, V8-RBW (agé de 3 ans, Septembre 2015) de Royal Bruneï, qui se préparé avant de rentrer au pays avec le vol BI614, PVG-Bruneï.

Au loin, cet A321 de MU, B-2290 (agé de 13 ans, Octobre 2004) au taxi pour le vol MU272, PVG-Pékin.

Derrière, cet A330-300 de Malaysia Airlines, 9M-MTH (agé de 6 ans, Juillet 2012) vient d'arriver au vol MH388, Kuala Lumpur-PVG.

Je me dirige vers le bout du terminal qui est assez long quand même.

Comme je le disais au début de ce FR, l'aéroport de PVG est en travaux afin de s'agrandir car il faut croire, qu'il arrive au bout de ses capacités d'accueil.


Je continue avec cet A320 de Spring Airlines, B-300Y (tout neuf, Mai 2018), qui vient d'arriver au vol 9C8966, Harbin-PVG.

Au loin, quelques aéronefs, au parking.

Passage d'un A330-300 de Hainan Airlines, B-8287, au taxi pour le parking après avoir fait le vol HU7141, Guangzhou-PVG.

La deuxième parti du terminal, où le tarmac est en travaux, est très calme pour le moment. Néanmoins, quelques boutiques y ont déjà pris place pour le futur à venir. Quelques passagers vient s'y allonger sur les sièges souvent vides.


Je continue encore et toujours avec ce 737-800Max de Shanghaï Airlines, B-1263 (agé de quelques mois, Juin 2018) arrivant au vol FM9368, Shenyung-PVG.

Chose assez rare il faut le dire ici, mais l'Afrique dessert bien PVG, avec Ethiopian Airlines, et son flambant neuf, A350-900, ET-AUB (agé de tout juste 1 an, Juin 2017) qui arrive au vol ET684, Addis Abeba-PVG.

Quelques photos du Terminal. Je ne le trouve pas particulièrement joli ou nouveau, mais il est aéré. Néanmoins, comme vous le voyez, tous l’ossature et les câbles qui soutiennent le plafond, gâchent un peu la vue et le spotting.


Juste pour vous donnez un ordre d'idée du prix du tabac ici, 16,50€ la cartouche.

Mon vol est le prochain à partir, et il serait temps d'aller en porte, non ;)

Je sens que l'on va embarquer en bus.

Direction donc la porte 209.

Le chemin est un peu bizarre, j'ai plus l'impression d'aller la partie technique ou le local de chaufferie de PVG, que vers la porte 209, mais bon c'est par là, alors je suis.


Et effectivement, j'arrive dans la petite salle d'attente avant embarquement…. par bus.


Le temps de m'asseoir 5 minutes et l'embarquement commence. Il y a pas mal de monde, mais c'est pas grave.

Le prochain vol pour la porte 208 est pour Séoul.

Et voilà les informations pour la porte 209. Au moment de prendre le bus, l'hôtesse stoppe les 2 passagers devant car le bus est plein et qu'il faut attendre le suivant. OH zut, je vais devoir attendre et me retrouver à devoir choisir ma place dans un bus vide, c'est ballot quand même loool.

Même pas 2 minutes après, le nouveau bus arrive, vide et je place de suite à côté des fenêtres et je prends rapidement l'A380-800 d'Emirates, A6-EDU (agé de 7 ans, Août 2011), qui vient d'arriver au vol EK302, Dubaï-PVG.

La 2ème partie du spotting peut commencer ;).
B-5962, vu tout à l'heure en porte, a maintenant repousser et est prêt au taxi.

Sympa le reflet mais ça pourrait être encore mieux.

Temps assez pluvieux, en effet, la pluie vient juste de s'arrêter.

B-6535 (agé de 7 ans, Juin 2011), un A330-200 de Sichuan Airlines, vient juste de décoller sous le nom de 3U8964, pour un vol PVG-Chengdu.

Peu de temps après le 380 d'EK, c'est au tour de celui de SQ avec 9V-SKM (agé de 8 ans, Septembre 2010), qui vient d'arriver au vol SQ830, Singapour-PVG.

Suivi derrière par Qatar Airways (QR) est son 777-300ER.

Delta Airlines, et son 777-200, N863DA (agé de 19 ans Septembre 1999), au stand avant son prochain vol DL582, PVG-Dallas. A savoir qu'avec le décalage horaire et les heures d'arrivées/départs, l'avion stationnent quasiment 3 jours à PVG.

China Eastern, et son 777-300ER, B-7883 (agé de 1 an, Mai 2017), vient d'arriver au vol MU552 de Londres Heathrow.

Et le bus démarre au même moment que le 77W de QR arrive.

Shanghaï Airlines, et cet A330-200, B-6545 (agé de 6 ans, Mai 2012), arrivant au vol MU546, Singapour-PVG.

JA706J, vu tout à l'heure dans le terminal, est presque prêt au repoussage.

B-5973, lui aussi vu précédemment, est bientôt prêt au repoussage.

B-8971, un A330-300 de MU, vient d'arriver au vol MU572, Honolulu-PVG.

Le 777-300ER de MU arrivant de Londres, attend toujours sa place au parking.

Et voilà donc, le 777-300ER de Qatar, A7-BEU (agé de quelques mois, Avril 2018), arrivant au vol QR870, Doha-PVG.

Au loin, j'aperçois le vol d'Air France qui vient juste de quitter la piste. En utilisant une autre photo pas top, j'arrive à savoir que c'est le F-GSQG (agé de 13 ans, Décembre 2004) qui arrive au vol AF116, Paris CDG-PVG.

La caserne des pompiers complètement en travaux.

Nous traversons le taxiway T3, juste avant le passage du 77W de QR.


Et je suis bien content car, cela me permet de le prendre correctement en photo.


Nous voilà arrivé. Vous allez me dire, mais c'est pas la bonne compagnie. Effectivement, nous attendons que les passagers du 1er bus aient fini d'embarquer avant de descendre. J'en profite donc pour cliquer quelques photos.
Notre voisin, ce 737-800, B-5799 (agé 5 ans, Juillet 2013), attendant sa prochaine rotation, PVG-Busan FM829.

JA14KZ (agé 5 ans, Janvier 2013), un 747-800F de Nippon Cargo au taxi avec le vol KZ226, PVG-Tokyo Narita.


Un A320 de Spring Airlines, B-8592 (agé de 1 an, Avril 2017), au décollage pour le vol 9C8723, PVG-Shiyan.

B-1933 (agé de 4 ans, Avril 2014), au taxi aussi pour la 35, avec le vol MU2401, PVG-Nanning.

Seul appareil où je n'aurai pas l'immat, ce 350-900 de la Thaï au taxi pour le parking.

B-5131, un 737-800 de Shanghaï Airlines, au taxi lui aussi pour le parking, après avoir assuré le vol FM5342, Shenghen-PVG.

Enfin, nous débarquons dubus. Notre voisin avec une meilleure vue.

La Tour de Contrôle de PVG, enfin l'un des tours.

Et voici notre appareil, un A321 de China Eastern, B-2289 (agé de 13 ans, Octobre 2004).


Vietnam Airlines et son A350-900 VN-A890 (agé de 1 an Octobre 2016), décolle pour le vol VN531, PVG-Hanoï.


Un A321 d'Air China, B-6917 (agé de 6 ans, Août 2012) au taxi pour le vol CA1949, PVG-Chengdu.

B-8993 (agé de 1 an, août 2017), arrive au vol CZ379, Guangzhou-PVG.

B-9942 (agé de 5 ans, Juillet 2013), arrive lui du MU291, Shenyang-PVG.

Encore quelques passagers qui doivent embarquer. Pour ma part, j'embarquerai dans les derniers.

Notre réacteur gauche.

B-6698 (agé de 2 ans, Novembre 2015), au taxi pour le vol FM9179, PVG-Changchun.

B-6511 (agé de 8 ans, Avril 2010), vient tout juste d'arriver au vol CA196, Taipei-PVG.

Allez, mon tour est venu d'embarquer.


Dernière vue de l'extérieur de notre appareil.

L'instant….. TAPIS lol. En attendant, je trouve très sympa le tapis déposé à l'entrée, ça commence bien.

Beaucoup de monde à bord, que ce soit en J ou en Y. L'accueil à bord est très sympathique et chaleureuse.


Chose original, nous passons directement de la rangée 10 à 31, du coup moi qui pensais être au fond de l'appareil, bah pas du tout, je suis à l'avant. Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur.


Et me voilà à ma place, 34L

Le pitch est correct pour un A321, il parait un peu petit là mais comme les coffres à bagages étaient pleins, j'ai du mettre mon sac sous le siège.


Les consignes de sécurité.


Notre nouveau voisin, JA304J (agé de 11 ans, Avril 2007), arrive au vol JL8697, Tokyo Narita-PVG.


Les consignes de sécurité sont diffusées sur les petits écrans.

Les équipes au sol ont terminé, nous démarrons les moteurs et c'est parti pour le taxi, pas besoin de repousser ici.

Le nouveau terminal est en travaux d'agrandissement.


De nouvelles portes et de nouveaux taxiways vont bientôt voir le jour.


Un A321 de Juneyao Airlines mais pas d'immat.

Un taxi plus long que prévu pour aller…


…. au seuil de la 34L. Il aurait été plus rapide d'aller vers la 35 mais bon, soit… On laisse quelques appareils décoller.

Et maintenant, c'est notre tour.

Take Off.


Et rotation.

Air China attend avant de traverser.

Nous survolons quelques îles.


Avant d'effectuer un virage droit pour prendre la direction du sud.

Passage d'une première couche nuageuse.

Puis d'une seconde.

Et voilà le ciel bleu, qui se faisait rare au sol aujourd'hui.

Nous continuons de montée jusqu'au niveau de vol 320.

Sur un vol assez court comme celui-ci, je ne pense pas qu'il y aura une restauration, à la limite un snack, donc pas besoin de la table. J'en profite pour regarder, le chef d'oeuvre de Clint Eastwood, "Sully". Les plus superstitieux vont me dire que je vais porter la poisse mais pas du tout, je vous rassure.

Mais je vais être interrompu par le steward, qui commence le service et qui me demande ce que je veux boire. Je prendrai volontiers un jus de tomate.
Santé depuis 32000fts.

Je reprends mon film mais ce coup-ci c'est pour le repas. OUI, le repas. Le steward me demande si je souhaite du boeuf avec des pâtes ou du poulet avec du riz. Attendez, c'est un vol court courrier de tout juste 2h, pour ne pas dire 1h45 et il y a ce service à bord. Alors là c'est vraiment top. Pour ma part, je prendrai le boeuf avec les nouilles. En entrée, une petite salade avec du saumon, suivi du plat principal, boeuf avec nouilles. Le repas est très bon et c'est ce qu'on retrouve sur certaines compagnies pour un long courrier. Je dirai pas non à ça en Europe sur des courts courriers.
Le repas est vraiment bon.


Quant au dessert, je n'ai aucune idée de ce que c'est. Ce n'est pas mauvais mais je ne mangerai pas tout.


On dirait un peu des lentilles lol.

Le plateau est débarrassé et je reprends le film. Mais ce n'est pas fini, les hôtesses proposent une glace. Alors là, c'est la cerise sur le gâteau.

Chocolat au lait.


Le Winglet.

Nous continuons le vol et la nuit tombe petit à petit.

Nous avons déjà commencé la descente. Terre en vue.

Longue descente avec un hold au dessus de HKG.

Nous approchons.

Et nous nous posons à l'heure. Full reverses.


Quelques A320 de HK Express.

Nous passons derrière cet A350-900 de Hong Kong Airlines.

Dark Vador nous fait signe, voilà notre parking.

Les bus nous attendent déjà, efficace Hong Kong, TOP.

Et nous voilà en W121L. On débarque.

Les pilotes vont repartir à Shanghaï PVG.

Débarquement.

Transfert rapide jusqu'au terminal.

Me reste plus qu'a passer l'immigration…

Mais je passe juste avant que le monde arrive et donc ça file assez vite.

Je dois récupérer mon bagage, au tapis 7.

Du fait d'avoir passé rapidement, les contrôles j'attends 15 minutes mon bagage. J'en profite pour parler avec ma voisine de vol et lui demande comment rejoindre le centre ville de Kowloon. Elle me conseille le bus, rapide et pas cher.

Direction ensuite, le hall du terminal où je vais changer de l'argent.

Très grand hall et terminal et très lumineux, un bon point.

Chose super bien pour ceux qui viennent chercher des passagers, des écrans géants filment en amont de portes de sortie ce qui permet de voir quand celui ou celle que l'on vient chercher arrive. TOP.

Tout est bien indiqué ici et pour moi c'est à gauche.

Je prendrai le bus A22, direct jusqu'à Jordan Street avec un départ toutes les 15 minutes pour la somme des 33$HKG.

J'attrape le bus de 20h15 au fil et en 30 minutes je suis arrivé.


Et me voilà à mon hôtel.

Voilà pour la fin de ce report.
Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la suite.
Loïc
Merci pour ce FR,
PVG manque de fluidité, mais personnellement je trouve le terminal propre et pas trop vieillot.
L'accès en train est idéal :-)
A bord pour une centaine d'euros, le catering est excellent et la cabine parait réellement confortable, franchement le tout est de trés bonne qualité!
Excellents petits bonus autant au départ qu'à l'arrivée!
Bon weekend
Merci Benoit du commentaire.
Chacun ses goûts, mais je e trouve vieillot. On est d'accord, la fluidité pourrait être meilleure.
Rien n'a redire quant au service de MU.
Merci à toi aussi
A bientôt
Merci pour ce FR très complet.
MU fait effectivement des efforts sur les lignes "internationales" en Eco. Sur un trajet domestique quasi identique (SHA CAN), pas decplateau, c'est boîte en carton et barquette alu séparée.
La plupart des compagnies aériennes chinoise commence la numérotation de la classe éco à 31. La business commençant généralement à 10. C'est pour garder une numérotation consistante quel que le type d'avion.
Juste une remarque: la station de métro du Maglev est Longyang road.
Merci du commentaire.
De beaux efforts mêmes, dommage pour vous sur votre vol vers Guanghzou.
Et bah j'aurai appris quelque chose pour la numérotation.
Oups, merci ;)
Merci pour ce FR!
MU est très correct pour son catering en eco et l’accès a l'air excellent !
Je trouve ça très bizarre que AF opère le AF116 avec un B777 car il est normalement opéré par un A380
Est ce que l’accès a HKG est bien?
Merci
Merci du commentaire.
Quelques fois, le vol d'AF est opéré en 77W 1/3 en moy d'apès FR24.
C'est à dire l'accès à HKG?
Merci beaucoup pour ce FR très plaisant à lire.
Toujours ce manque de fluidité à PVG, un grand classique ;)
Très beau spotting, la cabine m’a l’air tout à fait correct pour le prix et le catering excellent.
À bientôt ;)
Merci du commentaire.
Pas fluide du tout même...
A bientôt
Salut Loïc,
Merci pour le partage ! Je rejoins ton avis sur PVG qui même si l'architecture extérieure paraît moderne, l'intérieur fait vraiment vieillot, l'organisation des comptoirs, des files d'attentes, c'est démodé et de loin. Et je ne parle même pas du cheminement pour arriver à ta porte, c'est vraiment d'un autre monde :)
Par contre à bord, ça change et en bien, les prestations proposées sont top, comme toi, je ne peux pas définir ton dessert... chocolat aux lentilles dirons nous :)
Pour la numérotation des siège, j'avais fait un commentaire assez complet sur un FR de Garuda qui pourra peut être t'en apprendre encore plus :
https://flight-report.com/fr/report/34387/Garuda-Indonesia-GA204-Jakarta-CGK-Yogyakarta-Java-Island-JO
A bientôt !
Merci du commentaire Esteban.
Avec plaisir, on se rejoint sur le fait que l'intérieur de l'aéroport est vieillot, et le manque de fluidité n'est vraiment pas top.
Pourtant, extérieurement, c'est trompeur car l'architecture ne fait pas si vieux.
Excellente prestation de MU pour ce vol "international" mais très court.
Je lirai ton FR par rapport à la numérotation :).
A bientôt.