Premièrement, bienvenue à ce Flight-Report exclusif. Avant votre lecture, je vais vous rappeler que tout le FR ( aussi les photos ) est une courtoisie de ISTFlyer. Les droits de ce FR appartient à ISTFlyer. Si vous voulez partager ce FR pour des raisons personnelles ou éducatives, vous êtes bienvenues de le partager en donnent le lien pour ce FR ou une des réseau sociaux d'ISTFlyer. Pour des autres intentions, tout qui n'est pas personnels, vous pouvez me contacter sur mon page de profil sur Flight-Report ou dans une des mes comptes dans les réseaux sociaux. Merci pour votre compréhension.
Juste une remarque que Flight-Report est déjà autorisé pour partager ce Flight-Report dans leurs comptes de réseaux de sociaux.
Report No: 2019-204F
Mesdames et messieurs,
Bienvenue à ce serie des FR qui va contenir 6 vols dans 3 parties. La première et la troisième partie vont inclure 4 vols en British Airways au total dans la cabine Euro/World Traveller. Je ne vais pas donner des traces pour la deuxième partie, qui va contenir une FR exclusive.
Le quatrième vol du série, va être le premier FR d'un vol international d'Aéroport Istanbul. Je vous présente l'aéroport Istanbul ( ISL ) encore une fois. Maintenant, c'est le temps pour présenter la section internationale d'aéroport et un récit de vol de cet aéroport à Paris-CDG. N'hésitez pas à me poser de questions sur l'aéroport ou sur ce FR dessous dans la section de commentaire. Ce FR va aussi contenir une bonus touristique d'une partie d'Istanbul de Décembre 2018.
Le routing est comme ça
Partie Une
Flight routing
- 1
- 2
Partie Deux
Flight routing
- 1
- 2TK 1101 Aéroport Istanbul à Paris-CDG ( Economique ), Airbus A321-200
Partie Trois
Flight routing
- 1BA 315 Paris-CDG à Londres-LHR ( Euro Traveller ), Airbus A319-100, Salon Cathay Pacific CDG
- 2BA 293 Londres-LHR à Washington-IAD ( World Traveller ), Boeing 787-9, Salon British Airways Galleries T5B
Pax pour ce vol
Classe Affaires: %40-45
Classe Economique: %95-100
ONLINE CHECK-IN
J'ai complété l'OLCI 22 heures avant ce vol. Malheureusement TK n'offre pas les sieges d'issue de secours pendant l'OLCI et ils demandent l'argent pendant la réservation ( même pour les Miles&Smiles Elite et Elite Plus ), donc j'ai resté dans la siège 10A que j'ai choisi pendant la réservation.




Le jour avant ce vol, j'ai téléchargé l'application IGA et la nuit avant le vol, j'ai appris que mon vol va partir dans la porte F8a.

Pour ce moment, l'application marche mais avec des petit erreurs. Ça dure plus de 15 minutes pour aller à l'aéroport de chez moi. La section "temps estimée pour aller à l'aéroport" ne marche pas très bien.

Et les details de notre vol sur l'application

Le matin de mon vol, j'ai utilisé le bus numéro H-2 de Mecidiyeköy pour aller à l'aéroport Istanbul. La journée de bus a duré 25-30 minutes comme il n'y avait pas d'embouteillage dans le matin.

L'Aéroport ISTANBUl - ISL
Si vous avez remarqué de mes FR anciennes d'ISL. L'étage des arrivées était fermé dans le mois de janvier. Maintenant, ce partie est ouvert et les taxis attendent leurs clients en bas.

Le terminal impressive

Après de passer la première contrôle de sécurité, dans une temps moins de 5 minutes, la publicité de QR est la machine "Demandez-moi" était les choses visibles au premier plan

Comme j'avais du temps, j'ai fait une petite promenade. Les machines de self-check-in des compagnies non-TK n'étaient pas marché à ce moment.

FIDS pour ce jour - Au total 16 vols pour tout la journée

Puis, je suis allé à l'ile d'enregistrement F ou les pax Business peuvent completer l'enregistrement pour ce moment. Après, la construction sera fini, il y avait une partie privé pour des pax prioritaires. A l'enregistrement, j'ai demandé pour un siège d'issue de secours à coté d'un fenêtre. Le siège 8A était pris donc j'ai demandé pour le siège 21A. Toutefois, le siège 21A n'a pas de fenêtre, mais il a un pitch énorme. Puis, l'employé m'a donner mon carte d'embarquement avec des coupons de restauration comme les salons internationals de TK n'étaient pas ouverts à ce moment.

Et maintenant, ce le temps de continuer à notre promenade avec l'aire de restauration.

Des restos fast-food, qui était en train de construction.

Mais, la restaurant Turcuisine, qui est opéré par BTA, était ouvert.

Et maintenant, c'était le temps pour aller au coté d'ouest du terminal. Le YOTEL était prêt mais il n'était pas en service.

Seferi, un café opéré par BTA, était ouvert à coté de l'ile d'enregistrement P.

La concourse A semblait prêt. J'ai raté l'occasion de visiter ce concourse d'un jour seulement. La concourse avait ouvert le 19 février et ce jour, il était le 18.

Il y avait plusieurs publicités de QR dans le terminal. Je souhaite qu'ils ouvrent un salon ici, à ISL, au moins une des compagnies oneworld peuvent avoir un salon dans une des aéroports plus grands du monde.

Des portes automatiques pour les citoyens de Turquie et le fast-track n'étaient pas encore ouverts.

Comme des vols de Londres, avait besoins des contrôles supplémentaires, l'enregistrement pour le vol de LGW avait fait dans l'ile d'enregistrement K.

La signe d'Istanbul

Et maintenant, c'est le temps pour passer la contrôle de passeports et la contrôle de sécurité.

Mon carte d'embarquement et des coupons de restauration. Ils m'ont donné deux coupons que chaque vaut ₺35 et qu'ils sont valides dans plusieurs cafés ou des restos après la contrôle des passeports et de sécurité.

J'ai eu la chance de savoir notre avion sur flightradar24. Je vais utiliser TC-JRZ pour le troisième fois. Autrefois, j'ai volé avec TC-JRZ de Simferopol à Istanbul et d'Istanbul à Genève.


Après un contrôle de passeports et de sécurité très rapide, j'était dans le zone aérienne dans 5 minutes. Le premier chose que j'ai pensait était de visiter la partie ouest mais la sécurité ne m'avait pas permis comme ce section était fermé aux passagers.

Donc, j'ai dirigé vers la partie est. Le plupart des boutiques n'étaient pas ouverts encore.


Comme vous allez faire de remarque, le salon Miles&Smiles de Turkish Airlines n'était pas prêt. Le salon Miles&Smiles se trouve au coté l'est de l'aéroport et il est réservé aux passagers Miles&Smiles Elite et Star Alliance Gold. Ce salon va être le salon Star Alliance Gold à cet aéroport. Mais, à l'autre part, le salon Business de Turkish Airlines, qui est situé au partie l'ouest de l'aéroport, pourra seulement utilisé par les pax J en TK et des membres Elite Plus de Miles&Smiles. En plus, il y avait un salon "Exclusive" de TK dans l'aéroport mais personne ne savent qu'est-que ce salon va être utiliser.

Une des magasines, duty-free était ouvert. Les magasins de duty-free sont opérés par Unifree et Heinemann.

Une station de M&M pour Istanbul

L'intérieur de duty-free

Une zone spéciale par Toblerone qui n'était pas encore ouvert.

Le magasin Old Bazaar, opéré par Atu.

Comme vous pouvez voir, l'entrée du salon Miles&Smiles de TK est fermé.

Les signes sont sombres mais SkyTeam et Emirates auront leurs salons propres à l'aéroport Istanbul.

Et, le salon IGA, qui avait ouvert le 23 février, sera disponible pour les pax premium des autres compagnies.

Le resto "HQuick Lounge" était un des cafés ouverts à ce moment.

Mais, j'ai décidé de essayer le café "MoodUp" avec mes coupons de restauration qui vaut ₺70 au totale. J'ai pu acheter un croque-monsieur pepperoni-fromage, un gateau marbré, un café mocha, une bouteille d'eau et des biscuits. Les prix sont chers pour les standards turcs mais ils sont abordables en comparant les aéroports européens ou américains.

Et le signe que TK va faire une discrimination entre les pax Star Gold et les pax de classe affaires.

Après de terminer mon repas, j'ai décidé d'explorer les concourses en commençant avec concourse D.


C'était visible que la construction en concourse B était terminé et ce concourse était prêt pour des opérations.

Mais, concourse C était en construction.

Il y a des terraces pour les fumeurs, qui aussi permettre de faire du spotting. TC-JRZ, l'avion qui va me prendre à Paris, est visible dans ce photo.

Ce jour-là, le "British Civil Aviation Body" était à l'aéroport Istanbul pour des inspections. J'ai les vu quand ils étaient en train d'aller à la porte de vol à Londres Gatwick.

Et un autre photo de TC-JRZ

Je ne sais pas pourquoi les FIDS d'arrivés étaient présents dans la salle de départs.

Gloria Jean's Coffee avait aussi un magasin dans la partie est du terminal.


Et maintenant, c'était le temps pour aller à concourse F, ou mon vol va partir.

Starbucks avait loué une région très grand de la concourse.

TC-JSD, qui va opéré TK 2102 à Ankara, était visible

Burger King va aussi ouvrir un magasin à concourse F

Des petits magasins "Duty-Free" sont disponibles dans chaque concourse.

Le salon temporaire de TK était fermé.

Il y avait aussi un zone de jeux pour les enfants dans la concourse F.

A ce moment, TC-JSD, avait déjà fait son push-back et il était en train d'aller au piste.

LA ZONE DE PORTE ET EMBARQUEMENT
Notre avion, TC-JRZ

Avant d'entrer le salon de la porte, il y avait une contrôle de visa par les employés au sol. Comme la porte F8 est une des portes qui ont une zone pour des contrôles supplémentaires, si nécessaire, ce zone avait utilisé pour le contrôle des passeports et des visas.

L'embarquement avait commencé 40 minutes avant l'heure de décollage. Il y avait une file dédié au pax prioritaires mais les priorities n'avaient pas respectés pendant l'embarquement.


Une photo de notre avion pris dans la passerelle.

L'instant porte

Et un fuselage shoot

TK 1101 L'AÉROPORT ISTANBUL À L'AÉROPORT PARIS CHARLES DE GAULLE

Aprés d'était salué par l'équipage et le chef à bord, j'ai pris mon siège 21A qui était un siège d'issue de secours qui manque un fenêtre. Les oreillers et les couvertures était disponibles dans les casiers aériens. En plus, les écouteurs était presents dans chaque siège. Cet avion était équipé avec des sièges Weber par contre l'avion qui m'a apporté à Istanbul avait des sièges Recaro.

Le pitch énorme dans l'issue de secours

TC-JVG, notre voisin, va aller à Francfort comme TK 1111 ce jour là.

La télécommande. Ce jour-là, notre avion était équipé par la système d'IFE Panasonic ex2.

Les écouteurs

La route pour ce vol

L'application d'IGA quand j'ai attendu pour l'embarquement sera terminé.

Le panel aérienne

Avant le push-back, la video de sécurité, la version ancienne, avait projeté dans les moniteurs aériens et personnels. Quand la video de sécurité avait terminé, les vidéos de Star Alliance et la publicité d'aéroport Istanbul étaient projetés.
A ce moment, il y avait de quelque chose bizarre et comique. Un homme dans la partie derrière de la cabin avait commencé à botter le siège en face de lui, donc la femme qui avait assis dans le siège botté à appuyer le bouton d'équipage et demande si elle pouvait changer son siège. L'équipage a trouvé un autre siège pour ce femme.



Puis, on a commencé notre push back, 5 minutes avant l'heure prévu de notre départ.
IFE - TK 1101 L'AÉROPORT ISTANBUL À L'AÉROPORT PARIS CHARLES DE GAULLE
Comme j'ai dit avant, notre avion était équipé avec la système d'IFE Panasonic ex2.


J'ai décidé de regarder une filme pour ce vol de 3h10

Comme, il n'y avait pas des journaux ni dans le terminal et ni dans la passerelle, l'équipage ont distribué des journaux en turc et en anglais pour les passagers qui veulent après le décollage.

La poche de siège

Notre avion dans la section de flotte

La carte de route pour des vols d'ISL. Londres n'est pas marqué mais Astana est marqué. Mais il n'y a pas des vols entre ISL et TSE, mais il y en a entre ISL et LGW.

Et l'article que la numéro de destinations d'ISL avait augmenté le mois dernier. En mars 2019, TK va servir 23 destinations d'aéroport Istanbul.

L'application Pressreader est gratuit pour les pax TK si l'application est télécharge en avance et si on entre des informations nécessaires sur le site d'internet marqué

PETIT Déjeuner - TK 1101 L'Aéroport ISTANBUL à L'Aéroport PARIS CHARLES DE GAULLE
Il n'y avait pas des menus distribués ce jour là et il n'y avait pas de choix pour le petit déjeuner. Le plateau avait le plat principal, des fromages, des olives, des végétales, un muesli, un packet de confiture de fraise, un packet du beurre et de l'eau. Le pain avait servi chaud par l'équipage.

Des oeufs brouillés avec le "Su Böreği". C'est une des repas répétitifs de TK qui est servi pour plus de 10 ans.

Carte du route quand le petit déjeuner était servi


Quand les plateaux ont pris, l'équipage nous a offert du thé ou du café

Puis, j'ai eu de la chance de visiter une des toilettes, qui était nettoyé à ce moment.


Une photo quand nous étions sur les Alpes

La carte du route avant d'atterrir

On a atterrit 30 minutes avant l'heure prévu et on a garé dans la porte 45 de Terminal 1 à coté de ce Thai A380. Pendant, l'atterrissage, le plupart de passagers ont applaudi les pilotes. C'est le façon turc de dire merci à l'équipage de cockpit.


Après de dire à bientôt à l'équipage, j'ai sorti de l'avion

Aéroport PARIS CHARLES DE GAULLE - CDG
Après d'entrer le terminal, ce Norwegian 787 qui est appelé "Greta Garbo" était en train d'attendre son vol à Los Angeles

Avant de sortir le concourse, le PAF avait fait un contrôle de document, comme toujours pour les vols qui arrivent de la Turquie.
Puis, j'ai dirigé vers le bâtiment principal de Terminal 1 pour mon prochain vol.

Maintenant, ce FR est terminé. Vous pouvez trouver une bonus touristique d'une partie d'Istanbul dessous.
Merci pour votre lecture et à bientôt.
Merci pour le partage et la découverte exhaustive d'ISL.
Le plateau est toujours aussi petit, dommage que TK cède aux sirènes du cost cutting à son tour :(
Très joli bonus sur Istanbul qui est une superbe ville !
A bientôt !
Bonjour et merci pour votre commentaire,
"Merci pour le partage et la découverte exhaustive d'ISL."
- Merci pour l'appreciation
"Le plateau est toujours aussi petit, dommage que TK cède aux sirènes du cost cutting à son tour :("
- C'est triste de voir ça mais c'est la réalité. Dommage que les prix de TK restent la même.
"Très joli bonus sur Istanbul qui est une superbe ville !"
- Complètement d'accord avec vous.
A bientôt
Merci pour ce FR.
Une belle visite d'ISL, qui donne l'impression d'être bien équipé (lorsqu'il sera vraiment terminé).
A bord un peu de renouvellement du plat chaud serait à faire par TK.
Jolie bonus d'Istanbul, j'y serais fin octobre et je me réjouie de la visiter (ainsi qu'ISL si tout va bien).
A bientôt
Bonjour et merci pour votre commentaire,
"Une belle visite d'ISL, qui donne l'impression d'être bien équipé (lorsqu'il sera vraiment terminé)."
- Je ne sais pas pourquoi mais quand je visite ISL, je suis content d'utiliser une aéroport grand qui est vide. Toutefois, l'après le mouvement je peux préférer SAW pour mes vols.
"A bord un peu de renouvellement du plat chaud serait à faire par TK."
- J'espère la même chose.
"Jolie bonus d'Istanbul, j'y serais fin octobre et je me réjouie de la visiter (ainsi qu'ISL si tout va bien)."
- Bonne chance à savoir quelle aéroport vous allez arriver. J'espère que vous aimerez la ville.
A bientôt
Merci pour ce FR
Quel dommage et quelle perte de temps pour les pax en transit de/vers CDG de devoir d'aller d'ISL à IST (ou l'inverse)
Je trouve que le montant des bons de restaurations est peu élevé et en plus il y a peu de restaurants ouverts pour pouvoir les utiliser
Cette absence de salon est clairement une diminution de qualité de service
Le vol est classique avec un bon catering mais des quantités faibles.
Il vaut mieux un catering répétitif qu'un catering mauvais
A bientôt
Bonjour lagentsecret et merci pour votre commentaire,
"Quel dommage et quelle perte de temps pour les pax en transit de/vers CDG de devoir d'aller d'ISL à IST (ou l'inverse)"
- J'ai préféré de faire le retour d'ISL. TK ne vend pas des billets qui ont des connexions d'IST ou de SAW à ISL ( ou l'inverse ). Maintenant, pour la route CDG, il y a 4 vols d'Atatürk, 1 vol de SAW et 1 vol d'ISL. J'ai préféré l'option ISL parce que je voulais voir cet aéroport énorme.
"Je trouve que le montant des bons de restaurations est peu élevé et en plus il y a peu de restaurants ouverts pour pouvoir les utiliser "
- Après le mouvement sera terminé, les restaurants a-la-carte vont aussi être disponibles. Maintenant, c'est tout Gloria Jeans, Simit Sarayı ou des cafés boutiques.
"Cette absence de salon est clairement une diminution de qualité de service"
- Je suis complètement d'accord avec vous. Au premier plan, le construction devait être terminé l'octobre dernier. Mais, j'ai appris que les salons de TK vont ouvrir dans une mois. Maintenant, après le 23 février, TK contract le salon "IGA Lounge" jusqu'ils peuvent ouvrir leurs salons.
"Le vol est classique avec un bon catering mais des quantités faibles." "Il vaut mieux un catering répétitif qu'un catering mauvais"
- Je déteste que TK a toujours des repas répétitifs. Pour un pax qui utilisent à peux prés 15-20 fois dans une année, ce n'est pas une bonne impression. Je peux dire la même chose pour le salon. Même British Airways change leur menu BoB chaque 4 mois.
A bientôt
"Même British Airways change leur menu BoB chaque 4 mois."
Je préfère un plat TK même servi pendant 10 ans qu'un plat BA
Vous avez de raison. J'ai utilisé ce phrase pour faire de l'ironie. :)