note personnelle
Bonjour à tous Fristes !
Ce FR sera particulier car il rendra hommage à mon père qui est décédé de la Covid19 à 70 ans en réanimation. Il adorait voyager depuis ses 27 ans et j'ai eu la chance grâce à lui de voyager de nombreuses fois dans ma vie et je pense vraiment que ces voyages durant mon enfance m'ont donné ma vocation et le travail que j'effectue actuellement (compagnie aérienne). Récemment, il m'avait dit " Je veux voyager avec toi en Grèce et aller à Vienne". Quelle ironie…
Malgré 1 test PCR qui s'est révélé négatif, mon père était bien atteint du virus. Nous avons eu le résultat lors du test à l'hôpital. Il a travaillé jusqu'à son dernier souffle, malgré une santé fragile les derniers jours dans son cabinet, il continuait à recevoir ses patients (1er test PCR négatif) car il était dévoué à son métier (médecin) il était à l'avant poste, il en a perdu la vie…
Ce virus et cette année auront décidément mouvementé ma vie si paisible jusqu'alors. D'abord mon père qui s'en est allé il y a de cela 2 semaines et ma petite amie avec qui je voyage dans ces FRs qui a été récemment admis à l'hôpital à cause de ce même virus (elle n'a pas été contaminée en voyage mais lors d'un déplacement pour les courses, il y a de cela un moment mais elle commence seulement maintenant à avoir des gros soucis de santé…) ! Dois t-on y voir un signe ? Je ne sais pas mais vraiment…. quelle vie !
Je ne suis pas du genre à étaler mes sentiments et ma vie sur la place publique, loin de là, je suis même très pudique mais je le fais un peu ici car j'aime ce site et les voyages sont vraiment ma passation et mon métier donc je me sens en sécurité pour écrire un peu sur le sujet sans en faire des tonnes…
Si la réglementation le permet, continuez à voyager, vraiment ! Car mon père a été contaminé par son travail et ma petite amie en allant faire des courses au supermarché à côté de chez nous….
VOl AF
Nous avons une courte escale à AMS et les portes entre les deux vols sont assez éloignées donc c'est au pas de course "littéralement" que je me dirige avec ma petite amie vers notre vol Air France pour CDG. Nous arriverons juste au début de l'embarquement.
L'entrée dans l'avion se fait par priorité et cela est vraiment respecté par les agents au sol.
Fuselage shot

Les salutations de la part de la PNC en porte et du PNC avec le panier contenant les lingettes. Très professionel et avec le sourire, super !
Nous nous dirigeons vers nos sièges qui se situent vers le fond de l'avion. Je serai en 17A, elle en 17C.
J'en profite pour prendre une photo de la cabine. Voici l'avant

Voici l'arrière de la cabine,

Le pitch pour les jambes,

La cabine se remplie, petit à petit mais sûrement.
C'est le tour des photos par le hublot,



La nuit tombe sur AMS



La cabine n'est remplie et le siège du milieu est neutralisé sur une grande partie des rangées.
La commandant de bord donne quelques infos sur le vol, l'heure d'arrivé, les villes survolées etc… Super ! J'adore quand on reçoit ce type d'infos avant ou pendant le vol.
C'est l'heure du pushback


Une photo du plafonnier (oui j'ai bien prendre en photo cette partie de l'avion).

Le long roulage vers la piste de décollage peut commencer ! Si ma mémoire est bonne, nous avons décollé de la Polderbaan.
Une rangée de KLM et un petit Transavia au milieu.


La fiche d'identité de notre avion du soir.

Nous passons au dessus de la route, j'adore le fait de passer au dessus d'une autoroute !

Puis, c'est parti pour le décollage !



Le vol atteint son altitude de croisière. J'en profite pour voir l'offre wifi de Air France et les infos de vol.


Le service débute ! C'est boisson ce soir ! Je prendrai de l'eau minérale. Ma petite amie prendra la même chose.
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas voyagé sur Air France et vu ce logo sur un gobelet. Cela fait tout drôle :D


Nous avons reçu un formulaire concernant le Coronavirus. La cheffe de cabine principale a bien précisé qu'ils seront ramassé mais la plupart resterons dans la pochette du siège ou dans le bagage à main des passagers.
Nous survolons la banlieue parisienne (je pense…).

Roissy cdg
Descente et atterrissage à CDG sur les pistes Sud !

Là aussi nous aurons un roulage assez long vers notre porte mais cela donne l'occasion de voir des avions gros porteurs AF.



L'avion arrive à son point de stationnement,

Le débarquement se fait par rangée et dans le calme. Décidément cela aura été un bon petit vol AF.
Je prends les dernières photos de notre petit Airbus.


Une meilleure vue,

Direction la PAF

Puis récupération des bagages !

J'adore ce logo Air France, tout en long avec la virgule !

Au tapis en attendant nos valises !

conclusion
Ce fût un bon petit vol avec des PNC souriants, de bonne humeur et pro ! Je n'avais pas pris Air France depuis un moment et je suis très content même sur un vol court comme celui-là d'avoir volé avec notre compagnie nationale !
Que son âme repose en paix, l'ami.
Merci pour ce FR et sincères condoléances.
Voyager avec ses enfants permet de générer des souvenirs qui restent à vie et qui sont précieux.
Cette maladie on peut l’attraper partout et surtout dans son univers quotidien.
Un bon vol avec surtout un chouette équipage.
A bientôt
Merci Angerfist t toutes mes condoléances, et des pensées pour votre petite amie.
Je suis tenté d'y voir un lien de cause à effet mais votre FR est rempli de "j'adore" (l'autoroute par exemple) qui sont autant de mini-plaisirs si appréciables quand on prend du recul, même le gobelet AF devient une source de réconfort, c'est un peu "première gorgée de bière et autres petits plaisirs" à la sauce flightgeek... De tout cela je vous remercie, vous avez retenu de ce vol anodin une série de jolis moments...
Merci pour ce FR
Je te présente toutes mes sincères condoléances.