Bonjour à tous ! Pour mon premier FR, on aura un vol Paris (CDG) vers Dubai (DXB) à bord du magestueux Airbus A380-800 d'Emirates dans le cadre d'un voyage de Bordeaux à l'Ile Maurice. Je n'ai pas fait de FR pour le Dubai-Maurice, trop fatigué !
On part donc du terminal 2C de Paris Charlles-de-Gaulles où l'on arrive à 8h à cause d'un vol intérieur pris très tôt (je rappelle que le vol Emirates est à 14h30 !)
On se retrouve donc au comptoir d'enregistrement où l'agent d'escale nous explqieu qu'il faudra revenir dans 2 heures car l'enregistrement des baggages ne peux etre fait que 4h avant le vol.

On a donc attendu pendant 2h dans la zone publique, qui n'est pas vraiement faite pour attendre son vol !
Pour passer le temps, nous sommes allés au McDonals qui est à peu près le seul endroit du terminal où il y a des places assises.

Après avoir attendu, nous avons pu enregistrer les bagages puis passer les contrôles de sûreté.

Le terminal 2C est vraiement très diversifié en compagnies internationals, pour le plus grand bonheur des plane spotters comme moi !




Le terminal 2C est assez petit dans le sens ou il est tout en largeur. A notre porte, il n'y avait plus de place (normal avec un A380 !) mais il suffit d'aller quelques portes pllus loin où il n'y a pas de vols.

Notre avion arrive.
L'A380 possède une envergure telle qu'il possède sa propre marque de parking à Paris !
L'embarquement s'effectue ensuite assez rapidement et est très organisé.

Le magnifique escalier qui lui est si caractéristique !

Et voilà notre siège pour les 7 prochaines heures.

Après le décollage, l'équipage nous amène le menu du jour.

Le repas est très bon et garni, avec des biscuits apéritifs.

Une seule chose à redire, l'équipage dessert les plateaux beaucoup trop rapidement, ce qui n'a pas été le cas sur le vol retour.




Avant l'atterissage, l'équipage nous sert une glace à la vanille.

Pendant la descente, les IFE proposent une liste des vols en correspondance à Dubai avec leur horaire. Prtique dans un hub international !


Et voilà. Après un atterissage très doux et un taxing assez rapide, c'est la fin de ce vol. Le terminal est très grand et les indications de transit sont très claires.

Bienvenue à bord, pour un premier FR, c'est une réussite. Un vol en 380 a quelque chose de forcément magique, même pour les non passionnés alors pour nous, drogués d'aviation, c'est le top. On oubliera l'expérience au sol bien parisienne et on est bien contents de retrouver Emirates qui, pour le coup, offre un service largement au-dessus de la concurrence. Hâte de lire la suite. Merci pour ce partage.
Merci pour ce report et bienvenue dans la communauté Flight-Report.
C'est un très bon début, ce report est bien rédigé et bien illustré.
Bons vols
Merci et bravo pour ce premier FR
Ah l'A380, mon avion préféré. C'est assez drôle mais dans mes critères lors du choix de la compagnie (outre le prix), c'est une des raisons que me font basculer. Du coup, je vole avec Emirates qui - toutes choses étant égales par ailleurs - est relativement sage sur les billet Business & First. J'espère que tu auras un jour la chance d'accéder au pont supérieur car rien que le bar vaut le détour (si tu jettes un oeil sur mes FR)
Le catering est très correct et l'ensemble enfonce un peu la concurrence. Il faut dire qu'EK - avec ses 115 A380 a de quoi faire, mais malgré le lobby intensif de la compagnie, j'ai bien peur qu'Airbus ne relance jamais la production.
A bientôt,