On continue avec le voyage suivant à reporter ; un simple A/R vers Lyon, pour le boulot.
Cette fois, pas de longue introduction. Les dates sont fixes, les aéroports de départ et d'arrivée aussi. Il y a des heures de prédilection pour les départs. Le choix est donc très réduit. Je regarde chez SN en premier lieu. Le vol aller-retour est à environ 125euros par personne, ce qui semble raisonnable seulement 2 mois à l'avance. Hop, 3 billets achetés. C'est notre fournisseur qui sera content de nous recevoir ;)
Flight routing
- 1BRU - LYS / Economie
- 2LYS - BRU / Economie
Le check-in sera fait en ligne assez tardivement. D'habitude, je ne le fais plus (puisqu'il n'y a plus vraiment d'utilité, pour le choix de siège par exemple). Sauf en cas de vol sans bagages à enregistrer, ce qui est le cas ici.

Je me ferai déposer au Kiss&drop, comme presque à chaque fois. Je cheminerai ensuite comme d'habitude jusqu'à l'étage des départs pour y retrouver mon collègue et le patron qui voyage avec nous cette fois-ci.






Quelques photos de la zone des départs : le tableau bien connu, la plaque commémorative pour les attentats, … :




Dernier tour dehors pour la cigarette (pas pour moi) :

Pas loin d'un Dunkin Donuts éphémère :

Sécurité passée rapidement. Tour obligatoire au travers du duty free. Arrivée droit sur la fusée de Tintin :





On continue…





… jusqu'au salon :







La vue est intéressante. C'est un gros point fort :

Ensuite, le classique tour "bouffe" en commençant par les boissons :





Et ensuite le repas. Comme souvent, assez insipide (même si cela n'a pas l'air trop mauvais) :









Il y a la zone spa, des chambres pour se reposer, des douches… Le lit à l'air dure :


Des fauteuils massant dont la moitié est en rade. La vue depuis cette zone n'est pas si reposante :


Nous quitterons le salon quelques minutes avant l'embarquement, pour constater qu'il avait déjà solidement commencé :








Notre vol sera opéré par Air Baltic. C'était noté lors de la réservation ; j'avais cependant oublié jusqu'à voir l'appareil.



La J, vide :

L'éco, pleine :

Le pas est très correct pour une fois ; on ne se sent pas étriqué.
En patientant avant le roulage, photo des petits écrans à chaque rangée, de la cabine, de l'aile, du menu :




Nous partons. 01h05 de vol. Rien lors du service bien entendu, qui est BoB expressément et uniquement :






Sortie de l'avion :




Nous traversons tout l'aéroport pour en sortir. Il est bien vide, d'ailleurs :













Une fois sorti du terminal (que je trouve assez moderne et bien éclairé), nous irons trouver la navette vers les zones de location de véhicules. Le trajet est assez facile et bien indiqué, bien que assez long (presque 20 minutes au total, entre l'attente, le temps de la navette, les arrêts). Nous partirons alors ensuite pour une bonne heure de route jusqu'à l'hôtel :





Voici qui clôture ce vol aller ;)
***
Notation du vol (Economy) :
Cabine :
• Visuel de la cabine : 3.5/4
• Esthétique du siège : 3.5/4
• Aménagement de la cabine : 3.5/4
• Installation à bord : 2/2.5
• Confort du siège : - Inclinaison : 2/2.5
- Pitch : 2.5/3
- Rangements : 1/1.5
- Autres : 2/3
• Ponctualité : - Respect de l’horaire : 7.5/7.5
- Annonces/informations : 2.5/2.5
• Amenities (si applicable) : */1.5
• Autres (personnel) : 3/4
TOTAL : 17.1/20
Equipage:
• Respect des priorités : 2/2
• Professionnalisme : 4/5
• Proactivité : 4/5
• Equipage au sol : 3/4
• Linguistique : 1.5/1.5
• Autres (personnel) : 2/2.5
TOTAL : 16.5/20
Divertissement :
• Presse : 0/2
• Magazines : 1/3
• IFE : 3/5
• Autres (personnel) : 10/10
TOTAL : 14/20
Restauration :
• Présentation : 0/3
• Gout : 0/6
• Boissons : 0/3
• Service : 2/3
• Autres (personnel) : 0/5
TOTAL : 2/20
Merci pour le partage.
Un vol utilitaire qui a bien fait le job.
Marrant - Le salon The Loft semble être dédié à Star Alliance…mais accepte encore SK :-)
L’éclairage tout en vert en cabine est bien sympathique, par contre l’absence totale de prestation l’est moins…
A bientôt
Bonjour et merci pour le partage.
Un vol vers la plus belle ville du monde, mais l'heure de route depuis LYS, indique une destination finale loin de Lyon !
Le salon Le Loft a fait peau neuve, confortable et très lumineux, l'offre nourriture fait penser à une cantine scolaire.
Belle cabine de cet A220 d'Air Baltic, adapté au service SN, c'est à dire le néant absolu, quel désastre...👎
Sinon un vol agréable, avec une arrivée dans une aérogare moderne et fonctionnelle.
Les agences des loueurs de voitures est éloigné des Terminaux, ce n' est pas le top.
A bientôt.
Merci pour le partage !
Ah le salon SN, c'est bien d'avoir voulu y mettre des innovations comme les fauteuils de massage (qui comme tu le dis, ne marchent qu'à moitié et encore !) ou des toilettes japonaises (la dernière fois aucune ne marchait ! (j'ai fait le tour ^^)
L'A220 est une bien belle bête, je préfère le duo au trio mais on n'a pas toujours le choix.
A bientôt !
Merci pour ce FR,
Néant sur la prestation comme il est de mise chez SN ... et BT je crois. L'A220 version petits écrans comme sur LX est très sympa.
Un vol court qui rempli sa tâche, moi aussi j'apprécie LYS même si sans voiture c'est chero de rejoindre Lyon, bien qu'un bus TCL existe désormais, avant, ilf allait passer par le T3 et Meyzieu pour éviter le Rhonexpress.
A bientôt !