Review of LOT Polish flight from Warsaw to Wrocław in Economy

LOT

LO - LOT Polish

Flight taken on 29 May 2026
LO3843
13:15 01h 00m 14:15
Class Economy
Seat 23D
Kilmarnock
223 · 62 · 20 · 10

Bonjour à toutes et tous,

Petit vol domestique polonais au menu du jour, avec un Varsovie - Wroclaw, opéré en Embraer 190 LOT 🙂


AEROPORT DE VARSOVIE / FREDERIC CHOPIN


Après un vol on ne peut plus pratique et bon marché depuis Nice…


photo 1000089892

Il me reste un peu plus de 2h pour effectuer ma correspondance autonome. WAW permet de rester airside et de rejoindre sa nouvelle porte d'embarquement en toute tranquillité.


photo 1000089893

Me concernant je décide de sortir prendre l'air :)


photo 1000089894

Cela fait 10 ans tout pile que je n'avais pas mis les pieds en Pologne!


photo 1000089895

LOT est évidemment maître des lieux ici.


photo 1000089896

Les comptoirs de la compagnie sont peu fréquentés, j'en profite pour retirer une belle carte d'embarquement. Oh que ce fut dur d'obtenir un sourire de la part de l'agent d'escale qui s'est occupé de moi…


photo 1000089897

Le PIF est franchi rapidement, mais avec un staff toujours aussi peu aimable… Quelle mouche a piqué le personnel de l'aéroport aujourd'hui? lol


photo 1000089899

J'aime bien la salle d'embarquement à Varsovie, c'est spacieux, aéré, et plutôt spotter friendly.


photo 1000089900photo 1000089915photo 1000089914

Air France est en A318 ce jour là! Cette photo sera bientôt collector.


photo 1000089901

J'ai un peu de temps pour manger, je choisi la chaîne américaine "Johnny Rockets". La dernière fois que j'ai mangé chez eux c'était en 2016 à Miami en plein cœur d'Ocean Drive.


photo 1000089904

Honnêtement… j'ai trouvé le rapport qualité/prix assez mauvais. Si je dois repasser à WAW je m'orienterai sur autre chose :(


photo 1000089905

Direction la porte 1 vraiment toute proche.


photo 1000089906photo 1000089907photo 1000089908

Un rare E170 LO se connecte à la passerelle, mais ce n'est pas celui qui effectuera le vol vers WRO.


photo 1000089913

L'embarquement commence avec 10min de retard mais avec le strict respect des priorités.


photo 1000089909photo 1000089916

Paxbus!


photo 1000089918

Nous sommes momentanément bloqué le temps qu'un repoussage se termine.
Notez en arrière plan un Boeing 737 gouvernemental.


photo 1000089919

Nous voici au pied de l'avion après 5min de trajet sur le tarmac.


photo 1000089922

SP-LMD, un Embraer 190 livré neuf en décembre 2018.


photo 1000089924

L'instant "drzwi".


photo 1000089926

A BORD


L'accueil est cordial, je rejoins la rangée 23. J'ai pu choisir gratuitement mon siège malgré la classe tarifaire très basse.


photo 1000089927photo 1000089928

Le contenu de la pochette…
Le magazine de bord met à l'honneur San Francisco, une ligne que LOT a très récemment réouverte début mai.


photo 1000089930

Le réseau LO monde tourné uniquement Asie et Amérique du nord.


photo 1000089932

Celui europeen et domestique polonais:


photo 1000089931

La flotte:


photo 1000089933

L'embarquement se termine, nous quittons le parking avec un quart d'heure de retard. Les instructions se sécurité se font à l'ancienne.


photo 1000089934

Un Boeing 737 max LOT ainsi qu'un Dreamliner Qatar Airways.


photo 1000089935photo 1000089937

Nous sommes en 3eme position avant le décollage.


photo 1000089939photo 1000089940photo 1000089941

C'est l'heure de pointe à WAW.


photo 1000089942

Take off! Et vue sur le centre ville de Varsovie.


photo 1000089943photo 1000089944

De légères turbulences se font sentir lors de la montée.


photo 1000089946photo 1000089948

La cabine est pleine à craquer.


photo 1000089949

Des prises électriques semblent être présentes sous les sièges mais je ne les ai pas utilisées…


photo 1000089956

SERVICE A BORD


Le service commence sans plus attendre, et pour ce vol d'à peine 30min nous avons le droit à une brioche à la groseille et un verre d'eau! (plate ou gazeuse). Vraiment pas mal pour un vol domestique européen.


photo 1000089950photo 1000089952

A peine le temps de terminer mon verre que l'équipage s'active déjà pour tout débarrasser. La descente est amorcée.


photo 1000089955photo 1000089957

AEROPORT DE WROLAW / NICOLAS COPERNIC


L'approche de Wroclaw est venteuse, nous sommes un peu ballotés.


photo 1000089958photo 1000089959

Atterrissage après exactement 33min dans les airs.


photo 1000089961

Le tracé du jour:


photo 1000089969

Les taxiways de WRO sont actuellement en travaux.


photo 1000089962photo 1000089963

Le roulage reste malgré tout assez court. Nous stationnons parfaitement à l'heure en passerelle soit à 14h15 pétante.


photo 1000089964

Un vieil ATR72-200 Sprintair est parqué en face de la zone fret.


photo 1000089966

Débarquement rapide et dernière photo de l'appareil.


photo 1000089971photo 1000089974

Je ne m'attarde pas dans la zone des tapis à bagages mais constate qu'un carrousel est attribué au vol LOT en provenance de Séoul! Incroyable que la 3eme ville de Pologne soit reliée directement à la capitale de la Corée du Sud en Boeing 787! Si quelqu'un à plus d'informations je suis preneur 🙂


photo 1000089975

Welcome to WRO! Un aéroport globalement très agréable et moderne.


photo 1000089976photo 1000089977

Notre ami Esteban arrive peu de temps après moi en provenance de… Francfort? Munich? Rayez la mention inutile ^^ 😆
Nous prenons un Bolt juste en face du terminal et atteignons le centre ville de Wroclaw en une vingtaine de minutes pour une vingtaine d'euros.


photo 1000089980photo 1000089979

Retour sur Nice le lendemain avec un vol direct Wizzair que je ne reporterai pas. La liaison a tout récemment été inaugurée pour mon plus grand bonheur 😉

Display all

Tourism bonus

travel illustration

Kilmarnock invites you to continue reading with the tourism bonus section below :

Product ratings

Airline

LOT Polish 7.0

  • Cabin8.0 / 10
  • Cabin crew7.0 / 10
  • Entertainment/wifi5.0 / 10
  • Meal/catering8.0 / 10
Departure airport

Warsaw - WAW8.3

  • Efficiency8.5 / 10
  • Access8.0 / 10
  • Services8.0 / 10
  • Cleanliness8.5 / 10
Arrival Airport

Wrocław - WRO8.4

  • Efficiency9.0 / 10
  • Access8.0 / 10
  • Services8.0 / 10
  • Cleanliness8.5 / 10

Conclusion

Un très bon vol domestique polonais en compagnie de LOT, vraiment rien à dire, il est difficile de faire mieux en Europe sur un vol aussi court.

WAW et WRO sont deux aéroports agréables.

Merci pour le lecture de ce récit et à très bientôt pour mon 200eme opus qui n'aura rien à voir avec ce routing :)

Did you enjoy reading this?

Let the author know by sharing a clap! It will be greatly appreciated!

10 Clap

Comments (20)

  • Hello Benji

    Hélas ce n' est pas rare de tomber sur des employés d'aéroport peu aimable, en Pologne...

    Le service à bord est appréciable, surtout que le vol est court, les PNC n'ont pas chômé !

    Wroclaw est une jolie ville, et la chasse aux nains devient une activité à part entière...

    Merci ami niçois pour le partage et son joli bonus, à bientôt.

    • Hello Hervé, merci pour le commentaire!

      Hélas ce n' est pas rare de tomber sur des employés d'aéroport peu aimable, en Pologne...

      Ah oui? Étonnant...

      Le service à bord est appréciable, surtout que le vol est court, les PNC n'ont pas chômé !

      Difficile d'avoir un meilleur service en classe éco européenne sur un vol aussi court, bravo!

      Wroclaw est une jolie ville, et la chasse aux nains devient une activité à part entière...

      Je trouve l'idée excellente, une activité sympathique qui allie humour et découverte.

      A bientôt l'ami!

  • Merci Benjamin pour cet excellent FR dans lequel j'ai appris que LO n'a que 2 ERJ170 ce qui en fait une cible de choix et que la compagnie n'a pas (encore) adopté cette pratique mesquine à la LH Group qui ne permet ni de choisir son siège gratuitement ni de changer celui qui a été attribué de manière aléatoire à l'enregistrement. Il faudrait qu'ils nous expliquent pourquoi les choisir eux plutôt que U2/W6/RYR et compagnie...

    Pour la restauration à WAW, j'ai souvenir d'un petit restaurant qui propose des pierogi (les raviolis polonais) excellents et pour moins de 10€. Si jamais, tu repasses dans le coin et en plus c'est local !

    Concernant le vol vers ICN, j'ai tout de suite pensé à un charter mais visiblement non puisque d'après FR24 il est opéré toutes les semaines. C'est en effet assez surprenant.

    A bientôt

    • Merci pour le commentaire Alex!

      L'E170 est un avion rare chez LOT en effet, ça pourrait être une jolie prise si l'on de rend en Pologne ^^

      Et oui, LO permet de choisir son siège gratuitement même avec un tarif bas. Est ce valable uniquement sur le domestique? Je ne sais pas, quoi qu'il en soit c'est fort appréciable de nos jours!

      Pour la restauration à WAW, j'ai souvenir d'un petit restaurant qui propose des pierogi (les raviolis polonais) excellents et pour moins de 10€. Si jamais, tu repasses dans le coin et en plus c'est local !

      Je prend note merci! 😉

      Concernant le vol vers ICN, j'ai tout de suite pensé à un charter mais visiblement non puisque d'après FR24 il est opéré toutes les semaines. C'est en effet assez surprenant.

      Marrant de voir autant de vols entre la Pologne et la Corée du Sud. Je ne saurai pas l'expliquer. Si un expert de la Pologne passe par là... lol

      A bientôt.

  • Merci de ce FR

    Un court vol agréable avec LOT, une compagnie que je nai jamais pris.

    Il est intéressant de noter qu'en MC, les Embraer sont majoritaires dans la flotte de LO.

    D'ailleurs, je ne savais pas que la compagnie avait une petite base à WRO 👀

    Carton rouge pour le personnel peu aimable à WAW

    Tu as pu donc choisir ton siège lors de l'OLCI sur le tarif le plus bas ?

    Joli bonus, Wroclaw est une ville qui me tente bien également, parfait pour un week-end entre amis 😊

    À bientôt

    • Merci pour le commentaire Sasha!

      une compagnie que je nai jamais pris.

      Si un jour tu retournes en Pologne ça pourrait être un belle opportunité de les tester. LOT est un bonne compagnie. Puis Wroclaw est une très jolies ville. A faire entre amis, en famille, couple... bref en toutes circonstances 😊

      Il est intéressant de noter qu'en MC, les Embraer sont majoritaires dans la flotte de LO.

      Exact ce qui n'est pas forcément pour me déplaire ^^

      Tu as pu donc choisir ton siège lors de l'OLCI sur le tarif le plus bas ?

      Tout à fait, je crois même que j'aurai pu le faire dès la resa mais je n'en suis pas sûr.

      A bientôt!

  • Salut Benjamin !

    Ca faisait longtemps que tu n'avais pas mis les pieds en Pologne, et presque aussi longtemps à Miami. Aujourd'hui c'est de la folie et ton burger sur Ocean Drive doit couter un SMIC (j'exagère....mais à peine !), tu fuirais rapido en Pologne pour le manger ;)

    Je ne suis pas un grand fan de LO en général, mais là il faut avouer que le choix du siège (ca tend à disparaitre) et la mini collation sur un vol domestique, on ne peut guère attendre plus (désormais....)

    A bientôt :)

    • Salut Thomas merci pour ton commentaire!

      Ca faisait longtemps que tu n'avais pas mis les pieds en Pologne, et presque aussi longtemps à Miami. Aujourd'hui c'est de la folie et ton burger sur Ocean Drive doit couter un SMIC (j'exagère....mais à peine !), tu fuirais rapido en Pologne pour le manger ;)

      C'est fort possible 😆

      Je ne suis pas un grand fan de LO en général, mais là il faut avouer que le choix du siège (ca tend à disparaitre) et la mini collation sur un vol domestique, on ne peut guère attendre plus (désormais....)

      Il y a 10 ans (voir moins), ce type de services gratuits étaient banales. Aujourd'hui on en est super content! Le downfall...

      A bientôt.

  • Le vol vers ICN est en Dreamliner un peu old fashioned et donc plutôt confortable malgré le manque d'intimité. Service agréable, bonne nourriture et clientèle plutôt coréenne.

    • Merci pour le commentaire et les précisions!

      Donc ce sont plutôt les coréens qui viennent en Pologne et moins l'inverse? Intéressant.

      A bientôt.

  • Merci Benjamin pour le partage,

    Alors cette brioche à la groseille, tu as aimé ?

    Moi je viens juste de manger celui que j'ai ramené avant de commenter ton report 😂

    En tout cas la prestation existe et est plutôt consistante sur ce vol court.

    J'ai eu aussi tout récemment un Embraer 195 mais tout neuf avec de beaux sièges (FR à venir prochainement)

    A WAW on peut tomber sur du personnel peu aimable ; moi ce fut le cas du PIF man 😡

    Un joli bonus ensoleillé qui rappelle de courts mais bons souvenirs !

    A bientôt 😉

    • Merci pour le commentaire Patrick!

      Alors cette brioche à la groseille, tu as aimé ?

      Ça donne un effet très sucré et un peu acide mais j'ai bien aimé oui :)

      Moi je viens juste de manger celui que j'ai ramené avant de commenter ton report 😂

      Tu as raison de le souligner, il est facile à transporter. L'emballage est de qualité :)

      J'ai eu aussi tout récemment un Embraer 195 mais tout neuf avec de beaux sièges (FR à venir prochainement)

      Intéressant, hâte de lire ça!

      A WAW on peut tomber sur du personnel peu aimable ; moi ce fut le cas du PIF man 😡

      Décidément, cela semble être récurent alors.

      Un joli bonus ensoleillé qui rappelle de courts mais bons souvenirs !

      Exactement! 😇

      A bientôt!

  • Merci Benjamin pour ce FR :)

    J'adore le produit LOT, le confort des Embraer est au top et les correspondances faciles à WAW...

  • Merci Benjamin pour ce FR !

    L’aéroport de Varsovie semble vaste et spacieux. Ce qui n’empêche pas d’en construire un nouveau de mémoire.

    Un A318 AF qui vole encore, c’est lié aux problèmes sur les A220 ?

    J’aurais probablement été comme toi au Johnny Rockets, dommage pour le mauvais rapport qualité-prix.

    Je ne savais pas que LOT dessert l’Asie centrale.

    On reconnait bien les sièges caractéristiques des Embraer de cette génération.

    Comme tu le dis un catering pas mal pour un vol aussi court.

    Tu te prives volontairement de l’exclusivité du WRO-NCE 😉, j'imagine que c'est pour faire encore mieux pour le #200.

    A+ et merci pour le bonus touristique.

    • Merci pour le commentaire Stéphane!

      Ce qui n’empêche pas d’en construire un nouveau de mémoire.

      Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'un nouvel aéroport était en construction dans la périphérie de Varsovie!

      Un A318 AF qui vole encore, c’est lié aux problèmes sur les A220 ?

      Je n'ai pas la réponse je laisse les experts AF se prononcer :)

      Je ne savais pas que LOT dessert l’Asie centrale.

      Moi non plus haha

      Tu te prives volontairement de l’exclusivité du WRO-NCE 😉, j'imagine que c'est pour faire encore mieux pour le #200.

      Oh tout simplement car publier un vol sur Wizz Air ne m'intéressait pas. Je fais de plus en plus de tri dans mes publications ^^

      A bientôt.

  • Merci Benji pour le partage et l'instant porte en polonais :)

    Le transit à WAW est très facile (sauf pour Patrick ^^).

    LOT est aussi l'unique compagnie au monde a posséder tous les exemplaires des E1 : E170/E175/E190/E195 et 3 E2-195. Mais là aussi la transition est en marche et LO semble se diriger vers l'A220 pour le futur.

    Elle propose aussi un excellent service à bord, surtout sur des courts vols domestiques comme celui ci.

    Merci pour le bonus qui rappelle de bien beaux souvenirs !

    A très vite !

    • Dziękuję pour le commentaire Steph 😆

      Le transit à WAW est très facile (sauf pour Patrick ^^).

      On parle bien de correspondance entre deux avions n'est ce pas? Lol

      LOT est aussi l'unique compagnie au monde a posséder tous les exemplaires des E1 : E170/E175/E190/E195 et 3 E2-195.

      Maintenant que tu le dis c'est incroyable!

      Elle propose aussi un excellent service à bord, surtout sur des courts vols domestiques comme celui ci.

      Vraiment difficile de faire mieux surtout sur des vols aussi courts :)

      Merci pour le bonus qui rappelle de bien beaux souvenirs !

      Ravi de t'avoir revu et d'avoir partagé de bons moments ensemble à Wroclaw!

      A bientôt.

  • merci pour le FR et le bonus

    Si quelqu'un à plus d'informations je suis preneur 🙂

    raisons economiques + limitations

    limitations = plus de slots dispos a WAW donc LO n'a pas de choix que de lancer des lignes depuis les aeroports de provinces

    economiques = les coreens ont beaucoup investi dans la region (plein de compagnies ont des usines en basse silesie) , du coup y'a des aller retour frequent . Puis en retour les polonais achetent , entre autre , beaucoup d'armes militaire en coree du sud

    • Ah! Enfin une réponse on ne peut plus intéressante, merci beaucoup!

      On aimerait bien qu'en France AF soit limitée à CDG pour avoir des lignes LC au depart de province lol

      A bientôt.

Login to post a comment.
Flight-Report

Ad Blocker Detected

Flight-Report is a free website hosting more than 500 000 pictures and 17 000 reviews, without ads, this website can't exist.

If you enjoy our website, we would greatly appreciate it if you could disable your ad blocker to support us. Thank you for your help and understanding!

How to Allow Flight-Report.com?