Bonjour les FRistes !
On se retrouve aujourd'hui pour le retour de mon weekend à Bordeaux vers Toulouse en passant par Lyon. RIP la Cohérence Géographique.
Tout commence par 55 min de tram entre le Novotel Bordeaux Gare Saint Jean et BOD. C'était bien long. Après ce trajet en tram BOD se dessine et j'entre dans le terminal B.




Direction ensuite le comptoir Sky Priority ou je passe pour récupérer une carte d'embarquement uniquement. Par mesure de précaution vis à vis de 1h de correspondance à LYS je déciderai de me passer de bagage en soute. J'échangerai avec le préposé au comptoir qui m'expliquera que 30 min de correspondance à LYS c'est largement assez pour les valises.




Je poursuis mon trajet avec le passage au PIF prioritaire qui est réellement mitoyen avec le comptoir Sky Priority. Encore plus mitoyen que l'accès N°1 à CDG 2F. Je démarre une PIF un peu vieillotte mais néanmoins très efficace. Direction ensuite le Salon Air France de Bordeaux. Un grand moment !





Le salon de Bordeaux me fait penser à l'ancien Salon d'Orly par son absence d'offre chaude et surtout par les couverts en plastique et assiettes en carton. J'y étais entre 11h et 13h. Il est également bien agencé avec un espace de télétravail des canapés pour les voyageurs de loisirs. Le personnel Air France est au petit soin de ses clients et viendra m'interpeller pour me demander d'être vigilant sur les photos. Il présente néanmoins l'avantage d'être dans le prolongement de la porte 22 consacrée aux vols Air France pour CDG. Tout comme dans le temps à Orly, les toilettes sont à l'extérieur du salon.
Bilan : Il fait le job pour un salon de province.




Après le constat de la fonctionnalité de la machine a café, direction la porte 25 non loin de là pour embarquer. Ce sera le premier contact avec notre avion. Nous embarquons à l'heure voire légèrement en avance.





Le chemin ne sera pas long jusqu'au 1A. Le sac a dos rangé dans les coffres à bagages faisons connaissance avec le siège.



Notre départ est proche. Regardons autour de nous



Nous repoussons et roulons pour décoller rapidement. L'absence de wifi sur certains Embraer fait que je ne peux pas beaucoup monter sur la note des divertissements à bord bien que le vol soit très court. Les vues du ciel présenteront les prémices de l'impact de la canicule sur les terres agricoles.





Une boisson nous sera servie, je prends l'eau gazeuse. Peu après notre descente debute sur LYS ou nous serons en légere avance à l'atterrissage.





Nous allons nous stationner au large relativement loin et attendons le Paxbus une bonne dizaine de minutes avant de regagner le terminal low cost de Lyon. Le pilote fera remarquer que c'est bien la peine d'arriver à l'heure voire en avance pour que les aéroports nous fassent attendre. Je pense qu'il a raison mais je comprends que les équipes aéroportuaires ont d'autres priorités à gérer en parallèle de l'atterrissage d'un E170.
Ce vol était en correspondance. Je m'arrête donc là. La suite au prochain épisode.
Merci pour votre lecture drbaph67