Flight routing
- 1
- 2
- 3
- 4PEK-CDG
Je me suis un peu perdu pour trouver la navette mais dedans à 19h41. Départ à 19h46. Arrivée au T2 à 20h. Devant l’enregistrement AF à 20h03. Personne devant moi mais du monde à chaque comptoir avec beaucoup de bagages. Tout fini à 20h20. Il y avait quatre personnes devant à la PAF et à la sécurité.
Direction le salon Hainan. Le terminal international est toujours aussi triste. La plupart des magasins est fermé.
Salon Hainan pour AF. Il n'est pas très grand mais peu de monde donc assez de places éloignées des personnes. Pas d’offres de nourriture chaude. Offre alcool bof, pas génial. J’ai demandé à prendre une douche mais j'ai dû attendre 40 min. j'ai pris une douche rapide à cause de l'heure de l'embarquement, un peu trop pressé donc je n’ai pas profité. Mais la douche était grande et propre.
Après une bonne douche, je pars à l'embarquement.
Embarquement rapide. Sur mon siège à 22h38. Fin Embarquement à 22h50. Départ de la porte à 23h06. Décollage à 23h22.
Même siège qu'à l'aller. Du pour et du contre. Mais pas de petit message sur mon siège comme à l'aller. Et pas de bonjour "Mr XXX". Aucune attention particulière durant tout mon vol. Je ne comprendrais jamais pourquoi AF n'est pas constant dans ses services. Cela me dépasse. Ces deux vols AF m'ont rappelé ce que je n'aimais pas chez AF. Siège qui se fait vieux. Il va falloir qu'AF les change. La moquette sous le siège n'était pas très propre.
Même vidéo de sécurité qu'à l'aller
Consignes de sécurité
L'offre de divertissement est la même que dix jours avant. Sans plus.
Prêt pour un vol de 12h mais prévu avant au moins trente minutes d'avance
J’ai pris le poulet avec un vin blanc. La PNC est très bien et très sympathique. Le repas est sans plus. Cela explique sûrement pourquoi j'ai pris qu'une photo …. Mais c’est à partir de Pékin donc sûrement un peu normal. Le repas s'est déroulé rapidement, contrairement à l’aller et la PNC a proposé de vive voix les digestifs. Contrairement à l'aller, un PNC est passé pendant le repas pour proposer du champagne. par contre, je n'ai pas eu le droit au petit Chablis de la Business. Je ne comprends pas ce manque de constance dans le service AF. Je pense que c’est pour cela que les gens n’aiment pas trop AF. Le repas est fini à 01h00.
Même trousse qu'à l'aller.
Il est temps de faire dodo. Je vais dormir peu ou prou 7h. Mais réveil 3h avant l’atterrissage …. Les lumières sont allumées 2h avant l’atterrissage. La distribution du petit-déjeuner se fait dix minutes plus tard. Il est sans plus mais je ne suis pas du matin.
Atterrissage à 5h24. Arrivée porte à 5h33. Débarquement à 5h38. Je n’ai jamais passé la PAF aussi rapidement. Il y avait personne. Au tapis de livraison à 5h45. La sortie de l’avion était juste à l’entrée de la PAF. Je vais voir combien de temps mettent les bagages maintenant. De toute façon, j’ai tout mon temps car mon train est à 8h00. Récupération de la valise à 6h01. CDG s’amélioré ou est-ce parce que mon vol était 30 min avance?
Merci pour ce routing fort inintéressant avec deux vols intérieurs exotiques et l'aller retour plus classique avec cette Premium qui n'en est pas vraiment une.
On est pas toujours traité de la même manière chez AF mais les Monique se font quand même de plus en plus rare.
Un petit conseil, pour donner une meilleure visibilité aux différents FR d'un routing, autant espacer un peu les publications.
A bientôt.
Bonjour,
Je vous remercie pour le commentaire. Bien noté pour espacer le routing.