Salut ! Je m'appelle David, je suis italien, avgeek, et lecteur de ce blog depuis longtemps. Voici mon premier flight report en français pour les voisins transalpins, à propos d'un vol sur la ligne navette Milan - Rome exploitée par AZ. Ce vol fait partie d'un itinéraire plus large comprenant un vol Rome - Dubaï en Premium Eco.
On y va?
Enregistrement
Arrivé à l'aéroport à 5h, je me suis dirigé vers les comptoirs ITA SkyPriority, car je voyagerai en W sur mon prochain vol. Je laisse mes 2 bagages en soute et l'enregistrement se passe très vite. Après, je passe les contrôles au PIF, et la magnifique hall de LIN m'accueille.

Après une coupe d'oeil au FIDS, je vais tout droit vers la porte d'embarquement, A08. Malheureusement, ce ne sera pas une passerelle.

J'attends patiemment… et enfin il est temps d'embarquer, avec 4 degrés centigrade. La bête qui m'emmènera a Rome sera un nouveau A320neo immatriculé EI-HOL, livré directement chez ITA.
À bord
L'accueil de la part de l'équipage est chaleureux, malgré l'heure.
Finalement à bord, je vais m'installer, et on peut voir que l'espace pour les jambes manque, mais ce n'est pas un problème pour un vol si court. L'avion est propre.
Le vol est presque complet aujourd'hui, mais le siège à côté de moi reste libre. Donc, je vais m'assoir au 25A. Clientele principalement business.

Une cabine très stylé, avec sa jolie lumière.

Un A319 vieillot en livrée Alitalia.

Partance de LIN - Aéroport "Enrico Forlanini"
L'embarquement, très efficace, se termine rapidement. On repousse parfaitement a l'heure, et les PNCs vont commencer les démonstrations de sécurité. Puis, on quitte Milan.

C'est parti. Après le décollage On monte dans le froid et la grisaille typiquement milanaise.



Mer de nuages et les montagnes en arrière-plan. Fantastique.





Prestation très simple, une boisson. Un PNC souriant me sert.

Atterrissage et arrivée a FCO - Aéroport "Leonardo da Vinci"
Nous atterrissons a Rome, hub de ITA.

Il est évident qui commande ici…

Nous voilà à la fin ! Si vous souhaitez me suivre à Dubaï, vous trouverez également ce FR. Il sera bientôt disponible. Maintenant, j'ai un vol de correspondance à prendre…
À la prochaine !
Bonjour David et bienvenue parmi les contributeurs.
Félicitations pour ce premier récit de vol et à bientôt pour la suite du voyage vers Dubai.
Merci Michel pour ton commentaire ! À bientôt