Review of LOT Polish flight from Paris to Warsaw in Economy

LOT

LO - LOT Polish

Flight taken on 10 June 2026
LO336
19:45 02h 20m 22:05
Class Economy
Seat 03F
saintpiev
403 · 100 · 15 · 25

Difficile de se rendre à Zakopane


J'ai longuement vanté, auprès de mes amis et dans les bonus de mes FR, le Chamonix polonais. A force d'en parler, j'ai convaincu un de mes chers amis. Celui-ci, expert en bons plans, déniche un excellent tarif à 110 € l'aller-retour ORY-KRK sur LOT.
Et que fait-on ? On réserve bien sûr !
Quelques semaines avant de partir, le ORY-KRK est annulé. Pas de chance, mon ami est en Asie et doit gérer cela à distance. Néanmoins il arrive à nous recaser sur le CDG-WAW-KRK. Nous arriverons à peu près à la même heure à KRK et nous ne perdrons pas la nuit d'hôtel que nous avons réservé à KRK, en non annulable, ce que l'on ne fait pourtant quasiment jamais !
Bref ce nouveau routing semble tenir la route, pourtant mon ami me dit qu'il ne le sent pas ce vol….
Aurait-il des dons de prémonition ?….


Les horaires du vol me permettent de me rendre, fait rare, à CDG en transport en commun. Pour pouvoir voyager dans de bonnes conditions, plutôt que de prendre le RER B, j'opte, pour le TGV Massy-CDG pour le prix de 19 €.
Quelques jours avant, mon ami me prévient qu'il y a une grève générale qui s'annonce importante à la SNCF.
Et évidemment, la veille du départ, j'apprends que mon TGV est annulé !
Impossible d'aller en voiture et de la laisser au parking vu que le retour est à ORY.
Eh bien ce sera en RER B, dont je dois dire qu'il n'a jamais aussi bien roulé et avec peu de pax à bord.
Dans ces conditions : vive la grève ! Je plaisante bien sûr !


CDG


Après un peu plus d'une heure de trajet, j'arrive à CDG. 
En descendant du train une dame est tombée sur le quai et elle saigne du visage (du nez probablement). Rien de très grave je pense et pendant que des pax s'occupent d'elle, je vais prévenir les contrôleurs à l'étage, au niveau de la sortie.


photo 20260610_163012

Finalement j'arrive 2 ou 3 minutes avant mon copax. Rendez-vous avait été donné au pied du grand Charles.


photo 20260610_163744

Notre vol est annoncé à l'heure au 2D.


photo 20260610_163436

C'est par là.


photo 20260610_163833

Bientôt de nouveaux moyens d'arriver à CDG…


photo 20260610_163905

Enfin…pas pour tout de suite.


photo 20260610_163910

Nous passons devant les comptoirs sans nous arrêter puisque nous avons nos BP électronique et papier.


photo 20260610_164125

Le FIDS devant le PIF.


photo 20260610_164454

Notre porte sera la D50.


photo 20260610_164503

Passage des portiques permettant d’accéder au PIF.
Je n'ai pas de statut chez Star Alliance contrairement à mon ami, mais avec lui je pourrai accéder au PIF n° 1 sans problème. 


photo 20260610_164521

La formalité étant faite, il faut redescendre d'un niveau.


photo 20260610_165410

Un bien bel avion des îles Féroé sous le ciel orageux de CDG…


photo 20260610_165354photo 20260610_165516

Nous arrivons dans la zone centrale entre les terminaux B et D.


photo 20260610_165521

Le salon est situé entre deux boutiques.


photo 20260610_165627-71858

Le salon Extime


Il s'agit du salon d'aéroport. J'y suis allé il y a peu lors de mon voyage à RIX. J'avais beaucoup apprécié.


photo 20260610_190432photo 20260610_165751-20731

Je peux y accéder sans problème en temps qu'invité.
Le nom de "salon" est bien approprié. Il y a différentes salles, différents mobiliers, des plantes, des rideaux, bref, une déco chaleureuse. Ce n'est pas un salon "froid" comme peut l'être le salon AF du 2F.


photo 20260610_190340photo 20260610_190337-17153photo 20260610_180750

Nous nous installons dans la dernière salle.


photo 20260610_171000

Faisons le tour de l'offre en cette fin d'après-midi.


photo 20260610_170504photo 20260610_170456

Les softs et desserts froids, sans oublier, et c'est de circonstance, la kawateuse !


photo 20260610_170509

Et sans oublier non plus le glouglou corner !


photo 20260610_170458

Assis près de la baie vitrée, qui n'est pas très photo friendy si on se met trop près, il est temps de grignoter quelque chose.


photo 20260610_171014photo 20260610_170949

Et de lever notre verre de Champagne pour ce beau week-end qui s'annonce à la montagne !


photo 20260610_171205

Un dessert et une quatrième coupe pour conclure ce bon moment au salon.


photo 20260610_182827

Car notre 737 MAX 8 est arrivé.


photo 20260610_185431photo 20260610_185434

C'est l'heure de rejoindre la porte


Il n'y a pas loin à aller vu que notre porte est la première en entrant dans le hall D.


photo 20260610_191049

Notre destrier est arrimé à sa passerelle.


photo 20260610_191119photo 20260610_191122

L'embarquement ne devrait pas tarder….


photo 20260610_191207

En tout cas le vol est prévu à l'heure.


photo 20260610_191345

Mon BP que j'avais également imprimé.


photo 20260610_191926-63801-73607

C'est pourtant avec 25 mn de retard que commence le pré-embarquement….


photo 20260610_195039-81971photo 20260610_195047

Un pré-embarquement qui durera 45 minutes avant de pouvoir réellement embarquer.


photo 20260610_195623photo 20260610_195654

L'instant Porte de ce 737 qui s'ouvre vers l'extérieur.


photo 20260610_195718

Et le fuselage shot.


photo 20260610_195721

Nous rejoignons nos sièges au rang 3, derrière le rideau.


photo 20260610_195743-61829

Bonne nouvelle, le pitch est royal ! L'espacement est celui de la business, mais vendu en éco comme le fait KL avec ses sièges éco-confort. Est-ce dû au statut GOLD de mon ami ? En tout cas nous avons pu les choisir qu'au moment de l'OLCI.
Le siège est très confortable est moelleux. Un vol très confortable s'annonce.


photo 20260610_195815

Par comparaison avec le vol retour sur le même avion (même immatriculation) mais au rang 10.


photo 20260614_165305

Nous devrions être parti depuis 1/4 d'heure déjà, mais l'embarquement est toujours en cours…


photo 20260610_195836-77960

Des prises individuelles bien en évidence sont disposées à l'arrière de chaque siège et devant chaque pax. Pas besoin de se contorsionner pour brancher ses appareils.


photo 20260610_195845

La notice qui tombera dans mon sac et qui sera destinée à mon ami Esteban.


photo 20260610_195904

Le magasine. 


photo 20260610_195848

Le BOB


photo 20260610_195909photo 20260610_195914photo 20260610_195918

Le catalogue shopping.


photo 20260610_195942photo 20260610_195956

Et le BOB pour la version charter ?



Le plan de WAW.


photo 20260610_200344

Tout le monde est à bord depuis longtemps désormais. Nous devrions être partis depuis 45 mn… Le CDB fait une annonce en disant que l'avion a été frappé par la foudre lors de sa descente sur Paris et qu'il a demandé une vérification technique avant de repartir.
En effet, plusieurs techniciens de maintenance s'affairent autour de l'avion avec leur lampes torches pour éclairer le moindre recoin…
Ce n'est pas rassurant tout ça.
Parallèlement nous suivons le retard via FR24.


photo 20260610_202517

Le personnel du push attend, lui, son heure.


photo 20260610_195821

1 heure 15 de retard. Les PNC nous distribuent de l'eau.
Ma voisine s'inquiète car elle a une correspondance à WAW pour KRK, (comme nous et beaucoup d'autres suite à la suppression du ORY-KRK) et qu'il est désormais très probable que nous la manquions.
Je tente de la rassurer en lui disant que nous serons pris en charge à WAW le cas échéant.
Nous communiquons par message interposés sur son téléphone, car elle malentendante et est, elle-même, guide d'un groupe d'une dizaine de pax malentendants présents également à bord. Pas évident du tout, pour elle de gérer tout ça…


photo 20260610_205652

On repousse à 21h30, soit avec 1h45 de retard. Cette fois c'est sûr, et bien que notre correspondance WAW-KRK a été décalée de 15 mn, nous dormirons à WAW.


photo 20260610_213312photo 20260610_2133350photo 20260610_213401

Nous allons rejoindre le doublet nord.





Nous décollons avec 2h de retard !


photo 20260610_214628photo 20260610_214632

Le jour commence à tirer sa révérence.


photo 20260610_214730

Demi tour.


photo 20260610_214824

Avec vues sur CDG.



Winglet logoté LOT sur un fond de lumière rosée.


photo 20260610_220150

La prestation est distribuée en deux parties. Le choix est entre du sucré ou du salé. J'opte pour un pain à la framboise et un verre de blanc. La PNC me propose une deuxième boisson si je veux.


photo 20260610_220638

Santé.


photo 20260610_220659

La deuxième prestation, un snack, arrivera dans un deuxième temps.
C'est le même principe que j'avais eu sur KL entre AMS et OTP où l'équipage était passé une seconde fois pour le café.
C'est plaisant de voir les PNC présents contrairement à bien des fois où on les voit distribuer la prestation aussi vite qu'ils le peuvent puis disparaissent jusqu'au début de descente.


photo 20260610_225155

Et nous voici en finale, non de la coupe du monde, mais de WAW !


photo 20260610_232445photo 20260610_232628

Nous posons à 23h30, avec près d'1h30 de retard. Notre correspondance vient juste de partir.


photo 20260610_232846photo 20260610_232926photo 20260610_233044

Dernier virage.


photo 20260610_233205

Débarquement rapide et nous fonçons vers les comptoirs d’assistance transfert.


photo 20260610_233512

WAW est vide.


photo 20260610_233716

Nous arrivons les premiers.
Un voucher hôtel nous est remis ainsi qu'un voucher taxi aller-retour. Une boite repas et une bouteille d'eau nous sont également distribuées.
On nous propose le WAW-KRK de 10h le lendemain, mais nous préférons celui de 13h20 afin de pouvoir nous reposer. Notre demande sera acceptée sans problème.
Tout est bien géré : l'ensemble de l'opération n'aura pas duré 5 minutes.
L'hôtel sera situé relativement loin à une bonne vingtaine de minutes de trajet.


photo 20260610_233816

Après nous. On a bien fait d'arriver les premiers !
Ceci dit il y avait du personnel en nombres.


photo 20260610_234257

Direction la sortie pour prendre un taxi.


photo 20260610_234545photo 20260610_2346110

A peine 5 mn d'attente et c'est notre tour.


photo 20260610_234642

Voici la boite repas.


photo 20260611_003218

A bientôt pour la suite !

Display all

Product ratings

Airline

LOT Polish 8.4

  • Cabin10.0 / 10
  • Cabin crew8.5 / 10
  • Entertainment/wifi8.0 / 10
  • Meal/catering7.0 / 10
Lounge

Extime Lounge7.9

  • Comfort9.5 / 10
  • Meal/catering8.5 / 10
  • Entertainment/wifi6.5 / 10
  • Services7.0 / 10
Departure airport

Paris - CDG6.4

  • Efficiency8.5 / 10
  • Access3.0 / 10
  • Services7.0 / 10
  • Cleanliness7.0 / 10
Arrival Airport

Warsaw - WAW9.0

  • Efficiency10.0 / 10
  • Access8.0 / 10
  • Services8.0 / 10
  • Cleanliness10.0 / 10

Conclusion

Mon copax avait raison quand il me disait qu'il ne le sentait pas ce vol !
Des rebondissements certes, mais au final un bon vol dans une cabine avec des sièges très confortables.
Une prestation en 2 temps appréciable.
Une arrivée avec un service d'assistance transfert efficace et une situation bien géré où tous les vouchers nous sont remis sans délais.
Au préalable, nous aurons pu profiter du salon Extime que j'apprécie à CDG 2BD.
A bientôt pour la suite !

Did you enjoy reading this?

Let the author know by sharing a clap! It will be greatly appreciated!

25 Clap

saintpiev 's latest reviews

Comments (15)

  • Merci Patrick pour ton report, quelle surprise de te voir sur un vol non skyteam...

    FR permet de partager des bons plans, des tarifs et aussi des idées de destinations, à ceux qui veulent bien partager, en entendu...

    LO propose parfois de bon tarif sur l'Europe mais qui nécessite un transit au sein de leur hub à WAW ; dans les comparateurs, le tarif n'est pas celui réellement proposé par la compagnie, mais à 110€ l'A/R c 'est pas mal pour un vol direct - qui ne l'était donc plus après la suppression du vol aller.

    Toujours plus agréable d'avoir un statut sur la compagnie, priorité, choix du siège, accès salon, ...

    Salon EXTIME qui présente toujours aussi bien, confortable et bien fourni.

    A bord la cabine parait belle et confortable, les sièges rembourrés offrent un meilleur confort, et ce pitch sur les premiers rangs est excellent.

    Vérification technique qui a duré bien longtemps... mais la sécurité avant tout.

    Un catering satisfaisant et surtout offert ; c'est de plus en plus rare de nos jours...

    Une prise en charge en escale à WAW parfaite, rapide et efficace c'est ce qu'on veut en cas de pb, de la simplicité !

    Pour conclure, LOT se place en haut du panier sur l'Europe, bon prix, bon siège, bon catering, je ne tiendrai pas rigueur du retard pour raison de sécurité.

    A+

    • FR m'a permis de rencontrer des superbes personnes avec lesquelles j'entretiens de magnifiques relations amicales et avec lesquelles je découvre pleins de choses. C'est toujours un plaisir d'échanger avec elles et de les retrouver lors de rencontres, de week-end ou de voyages plus lointains.

      Je voyage, c'est vrai, principalement avec skyteam pour mon statut, mais il y a pleins de compagnies ou de salons autres à découvrir.

      Ta conclusion est parfaite : LOT se place en haut du panier sur l'Europe. Ce voyage sur cette compagnie a été parfait et ce fut un plaisir.

      A bientôt 😉

  • Merci Patrick de ce FR

    Tes mésaventures me rappellent mon expérience il y a un an avec AF : mon LYS-CDG avait un retard important, me faisant manquer ma correspondance vers BUD. Mais la encore, tout a été bien orchestré pour la prise en charge.

    Sinon, un vol correct avec LOT.

    Je découvre que le CDG express n'est pas la seule nouveauté concernant l'accès à CDG.

    Voyager avec un ami encarté sur une alliance qu'on ne fréquente que rarement a des avantages : le salon Extime est de bonne facture.

    LOT propose une bonne prestation en éco.

    À bientôt

    • Merci Sacha pour ton com',

      Je découvre que le CDG express n'est pas la seule nouveauté concernant l'accès à CDG.

      Bin moi aussi ! je pensais qu'il n'y avait que la nouvelle liaison vers Paris !

      Mon ami a un statut dans les alliances ; moi que sur skyteam 😇

      A bientôt !

  • Merci pour ce FR

    Bientôt de nouveaux moyens d'arriver à CDG…

    Oui ça va diversifier, surtout depuis la banlieue, c'est bien

    Enfin…pas pour tout de suite.

    C'est vrai aussi ... excepté le CDG express qui arrive bientôt, le reste c'est encore loin.

    Pas besoin de se contorsionner pour brancher ses appareils.

    Ça c'est très bien car c'est pénible les prises situées sous les jambes du voisin.

    Double prestation, c'est carrément étonnant .. tant mieux.

    Pépin bien géré par LOT, je trouve juste la boite repas un peu chiche, ça me fait même penser à ce que sert la SNCF.

    A bientôt

    • Perso les nouvelles liaisons ne vont rien m'apporter moi qui vit dans la banlieue sud 😭

      A vrai dire la boite je l'ai prise mais je l'ai consommé petit à petit (snacks....) car j'avais bien mangé au salon !

      Merci Loouri pour ta lecture assidue et ton commentaire et à bientôt !

  • Merci Patrick pour ce FR ! Les bons plans mènent à toutes les maisons et ma foi cette expérience LOT est très intéressante. En effet, malgré les annulations et le retard, le pax n est pas livré à lui même et bien accompagné. La bonne qualité de gestion dans les situations comme celle ci est un bon indicateur pour la compagnie !

    Le bloc prise sur le siège est royal, vraiment pratique. A se demander pourquoi ce n est pas la norme.

    J apprécie aussi le salon extime. Son atmosphère est très agréable.

    Escale forcée à WAW mais c est pour bien reprendre des forces pour la suite du we !

    À bientôt

    • Le bloc prise sur le siège est royal, vraiment pratique. A se demander pourquoi ce n est pas la norme.

      C'était la première fois que je voyais ça et je me demandais pourquoi d'autres n'y avaient pas pensé !!

      Entre le salon Extime (2ème fois) et LOT, ce fut un beau voyage !

      Merci Jeff pour ton com' et à bientôt

  • Merci mon Patou pour le partage !

    Au début tout va bien, le joli salon EXTIME, les coupettes et ... arrive le problème.

    C'est la faute à pas de chance.

    Merci pour la carte, celle ci manquait à ma collection LOT tout comme la suivante :)

    A bord le service en plusieurs temps est une excellente idée, tout comme compléter le gratuit avec du payant.

    Je vais lire la suite de ce pas !

    A bientôt !

    • Pour la carte (pour les cartes !), il faut juste que je n'oublie pas de te la donner lors de notre prochaine escapade 😇

      Si non elle partira par la Poste ; j'ai gardé ton adresse ça peut servir 😂

      Ah non il y a une troisième solution : que tu la récupère chez moi 😂😂

      Ça devrait le faire 😇

      A bientôt cher Stephan

      • Avant d'arriver à l'option poste, nous avons une belle escapade à venir et une visite chez toi 😀😀😀

        Merci pour les cartes et merci tout simplement d'être l'ami que tu es !

  • Merci Patrick pour ce FR.

    J'avais suivi les aventures via l'ami Benoit.

    Ce n'était pas de chance que ce retard, mais la sécurité avant-tout.

    Des prises individuelles bien en évidence sont disposées à l'arrière de chaque siège

    En voilà une bonne idée, c'est la première fois que je vois cela.

    Prestation honorable à bord.

    Et un parfait rebooking, bravo LOT.

    A bientôt

    • Merci Valérie pour ton commentaire.

      A vrai dire je n'étais pas très mécontent de ce retard et du reste (changement d'aéroport, grève...) car ça met un peu de piment dans le FR qui devient moins banal 😄

      Pour les prises, moi aussi c'est la première fois que je vois ça et c'est à se demander pourquoi d'autres compagnies n'y ont pas pensé...

      A bientôt !

  • Hello Patrick

    J'ai suivi tes mésaventures en live...

    Le salon est tout à fait fréquentable, mais c'est vrai que la vue sur les opérations n'est pas extra.

    Je passe sur le coup de foudre qu'à reçu l'avion.

    Les PNC ont été au top, et le catering offert tout à fait correct.

    Généralement, un guichet dédié aux pax Gold existe, vous n'auriez pas attendus non plus vos voucher...

    Merci l'ami pour le partage, à très vite.

    • Effectivement mais vu que le kiosque assistance était vide vu qu'on est arrivé les premiers on avait l'embarras du choix et on s'est dirigé un peu au hasard vers un agent !

      Merci Hervé pour ta lecture et ton commentaire.

Login to post a comment.
Flight-Report

Ad Blocker Detected

Flight-Report is a free website hosting more than 500 000 pictures and 17 000 reviews, without ads, this website can't exist.

If you enjoy our website, we would greatly appreciate it if you could disable your ad blocker to support us. Thank you for your help and understanding!

How to Allow Flight-Report.com?