Bonjour à tous,
Voici la suite de ma première séries de vols avec AA avec le dernier vol de retour à Washington.
Le routing:
Washington Reagan DCA - Chicago O'hare ORD, American Airlines, B737-800, First Class
Chicago O'hare ORD - San Francisco SFO, Amercican Airlines, B737-800, First Class
San Francisco SFO - Los Angeles LAX, American Airlines, B737-800. First Class
Los Angeles LAX - Chicago O'hare ORD, American Airlines, B737-800, First Class
Chicago O'hare ORD - Washington Reagan DCA, American Airlines, B737-800, First Class [VOUS ÊTES ICI]
Après une longe journée avec déjà deux vols, il me tardait de rentrer chez moi et dormir donc ce FR sera très court.
Nous voici donc à Chicago O'hare avec les jolies décorations de Noël qui cachent un peu le Terminal moche sooo Eighties.
Notre vol est affiché à l'heure.
Ca sera un 737 aux anciennes couleurs pour ce vol d'1h30.
A l'heure prévue de l'embarquement, l'agent fait une annonce pour nous informer qu'en raison de l'arrivée tardive de l'appareil, l'embarquement sera retardé environ 10 minutes. Pas bien grave.
Nous attendons donc le début de l'embarquement à côté de la file prioritaire avec les autres passagers First. Le vol est plein et beaucoup de monde attend devant l'entrée des files pour embarquer.
Quand soudain arrive Madame DYKWIA (Do You Know Who I Am) avec toutes sa famille en traîne. Elle se faufile pour passer la foule à toute vitesse et entre dans la file prioritaire d'embarquement. Derrière, son mari voyant la foule qui attend d'embarquer appelle sa femme…euh chérie, je ne pense pas qu'on embarque encore mais Madame n'en a que faire des remarques de son mari. L'agent à la porte bloque Madame qui essaye d'embarquer en lui indiquant que l'embarquement commencera dans quelques minutes, ce qui a l'air d'énerver Madame. Ce petit show m'a bien amusé et je rigole tout seul discrètement… enfin, pas assez discrètement apparemment car Madame me lance un regard qui tue en s'exclamant d'un ton hautain, Don't laugh, How should I know they weren't boarding! auquel je réponds…Really? How about the fact that noone is boarding. We're not just standing here for fun. Sans surprise, elle n'a pas du tout appréciée ma remarque! Whatever…des fois, les gens comme ça…il faut les remettre à leur place. Eh oui Madame, le monde ne tourne pas autour de vous–je sais que c'est dur à comprendre pour une Spoiled DC Housewife :-)
Bref, puisque j'étais déjà en mode B*tchy McB*tch, dès l'appel de l'embarquement First j'ai filé pour être sûr de passer devant Madame…et j'ai eu droit à un autre joli regard, bien entendu :-)
Anciennes couleurs, ancienne cabine, comme sur le dernier vol.
Malgré le retard à l'embarquement, ça se passe assez vite et nous repoussons à peu près à l'heure.
Le temps de taxi est assez long, comme souvent à Chicago le soir.
Nous longeons la côte de Lake Michigan en montant–ça ne se voit par trop bien dans cette photo.
Après l'épisode de l'embarquement, j'avais envie de quelque chose un peu plus fort que le mousseux du dernier vol, alors je commande une Gin & Tonic qui sera servi avec des noix chaudes.
Les PNC, deux mamies AA adorables, passent ensuite avec la snack basket. J'aime bien la snack basket AA car l'offre est plus conséquente que chez DL ou UA. On trouve des sandwichs, ce qui est bien pour un vol si court. Notre hôtesse nous encourage de prendre plusieurs si l'on souhaite car nous sommes à l'heure du dîner. J'ai pris donc un jambon fromage sur croissant et un turkey avec moutarde. Plus que correct pour un vol si court en Domestic First aux US. surtout d'avoir des noix chaudes.
Une séries est diffusée sur les écrans. White Collar une de mes séries préférée.
Le vol est court et nous approchons déjà de DCA. J'avais choisi des places côté gauche pour avoir une vue du centre ville et des monuments si on faisait la River Approach et ce soir c'est gagné, nous faisons la River Approach.
Le Kennedy Center.
Lincoln Memorial et Washington Monument
Atterrissage à l'heure.

Stationnement à côté d'un autre 738 aux anciennes couleurs.
Voilà c'est la fin de ce court FR. A bientôt pour une nouvelle séries de vols AA en long-courrier.
Je ne comprends pas, it's so much fun to stand in front of a closed gate ! ;)
Un Gin & Tonic ? Le cranberry-vodka c'est uniquement pour les vols du matin ?
On ne le voit pas trop pas trop sur les photos mais la river approach de nuit doit être magnifique.
Merci pour la série. Je vais bientôt découvrir American Airlines mais en éco, ça me rassure quant aux aspects similaires entre l'eco et la first (equipages etc.)
Vodka Cran is a morning drink--fruit juice :-P
Oui, la river approach la nuit est magnifique en vrai...comme ça bouge vite, impossible de prendre des photos de nuit correcte, par contre. Donc les photos ne rendent pas vraiment la réalité.
Ayant fait un A/R domestique en Y, je peux te dire que je préfère DL en Y, mais ce n'est pas catastrophique non plus :-P
Merci pour ton commentaire!
Merci Kevin !:)
Beau mouchage de rombière en fin de soirée ^^
La cabine est connue et à l'air confortable pour ce vol assez court
AA fait mieux que DL sur cette courte distance, mais ça pourrait être encore un peu mieux, surtout à cette heure.
Superbe vue nocturne avec l'essentiel condensé de Washington en 3 secondes ^^
Merci pour ton commentaire! Oui, AA fait mieux que DL en catering sur cette distance mais cela pourrait être mieux. Je ne connaissait pas AA à l'époque, mais avant l'harmonisation du catering avec US Airways, cette ligne recevait un vrai repas. Je pense qu'ils se sont dit que puisque personne le fait que ce n'est pas la peine de continuer....dommage.
Merci pour cette série Kevin.
Il n'y a donc pas que des desperate housewives dans les studios hollywoodiens ou en France visiblement :) tu es resté encore très poli dans ta réponse, bien qu'objectif !
AA me laisse dans l'ensemble une bonne impression, même si la question de l'harmonie des cabines serait à régler au plus vite pour une telle major. Il te manque quand même l'A321T maintenant avant les LC ;)
A bientôt.
Oh oui, il y a beaucoup de Desperate Housewives à DC...d'ailleurs je pense que la séries se passait à DC...pas sûr. Oui, il me manque l'A321T, je ne l'ai pas essayé encore. Mais j'espère avoir l'occasion cette année.
Rombière qui a frôlé le CBR (Coup de boule rotatif).
Ancienne cabine mais pour la durée du vol cela passe.
Merci pour ce FR !
LOL, oui en effet. Ancienne cabine qui reste confortable. Merci pour ton commentaire!
Merci de ce FR Kevin
J'aurais adore que la DyKWIA se vautre sur le tapis en cherchant à griller tout le monde . Il y en a partout des comme ça !
Les noix chaudes et le Gin & Tonic ca aide à se remettre de ses émotions ! Snack basket pas mal du tout pour un bol intérieur. Tu sembles content d'AA apparement
Ah, j'aurai bien pris un photo de ça! C'est sûr qu'il en a partout comme ça, mais je trouve que nous avons une grande concentration de DYKWIA à Washington...du genre. vous ne savez pas que je suis la femme du chef de cabinet du sénateur X...il y en a beaucoup comme ça...l'exemple dans ce FR fait partie de ce groupe. Oui, je suis plutôt content de AA, mais si j'ai toujours un petit faible pour DL :-)
C'est exactement ce que je disais dans mon FR DXB-HKG: quand on est fatigué, faut pas me chercher. Paf dans les dents!!!
A défaut d'avoir un repas, sandwichs tout à fait corrects. Merci mamies!
Et merci Kevin pour ce FR.
LOL ah oui, faut pas engueuler papi alors :-P
Haha, exactement...sauf que dans ton FR tu n'a rien dit dans l'ascenseur...moi, j'aurai sûrement sorti quelque chose de très indélicat :-P
Elle sont sympathiques ces mamies :-)
C'était des personnes âgées qui m'avaient l'air dures d'oreille. C'aurait été peine perdue (LOL)
Et je me suis rattrapé sur les pauvres PNC.
Merci pour ce FR
Désolé de briser la belle harmonie ambiante mais moi ces sandwichs ne me remplissent ni d'aise, ni l'estomac, surtout à l'heure du diner
A bientôt
Je suis d'accord avec toi, surtout sachat qu'avant la fusion avec US, il y avait un vrai repas sur cette ligne. Mais on peut comprendre qu'AA ne soit pas motivé de faire plus que cela car c'est déjà mieux que la concurrence chez DL et UA sur un vol de courte durée. Merci pour ton commentaire!