Intro
Bienvenue dans ce nouveau FR sur Air France entre Roissy CDG et Venise Marco Polo.
Je vous avez laissé à la sortie du vol MRS-CDG.
L'escale est vraiment simple car nous sommes arrivé au T2F et le vol pour Venise part de ce même terminal.
Il y a juste à se rendre à l'étage.
Comme nous avons encore un peu de temps avant l'embarquement de notre vol, nous décidons de nous rendre au salon Air France.
Lounge AF

A titre personnel, j'apprécie le système d'entrée par portique.
La vitrine avec des objets de notre compagnie nationale.

Il y a beaucoup de monde ce matin au salon mais nous arrivons quand même à trouver une place à l'étage et je trouve le flux assez fluide entre les pax qui sortent du salon et ceux qui rentrent.
Pendant que Madame se repose un peu après ce premier vol matinal au départ de Marseille, j'en profite pour voir ce que propose le salon AF.
Voyageant beaucoup sur BA dû à mon travail, j'aime bien comparer (même si mon père me dit toujours d'arrêter de toujours vouloir comparer les choses) entre l'offre AF et l'offre BA.


Quand bien même que j'habite et travail à Londres et que j'adore la vie londonienne, retrouver la nourriture française, c'est quand même bien !

Ma sélection pour ce matin.
Madame se contentera d'un petit coca-cola.


Embarquement
Je regarde l'application et il est indiqué "embarquement". Il est temps de se rendre à la porte.
Beaucoup de monde dans le terminal. Quand nous arrivons les premiers pax à statut et Affaires se rendent dans la passerelle.
Le respect des priorités est là.



Nous sommes accueillis avec le sourire et un charmant bonjour Madame, bonjour Monsieur.
Nous arrivons à nos sièges 4D et 4F.

Un joli A220 comme voisin.
Nous étions censé voler sur un A220 mais il y a eu un changement d'avion à la dernière minute pour un A320.


Nous rangeons nos affaires dans les compartiments à bagages et sous le siège de devant.
L'embarquement se poursuit. Une mère avec son enfant s'assoient juste dernière nous et le petit commence à donner des petits coups dans le siège. De ce fait Madame commence à me parler et me demande si c'est possible de changer de siège et s'asseoir à la rangée 3.
Un PNC nous voit discuter et demande s'il y a un problème. Madame étant une personne qui n'aime pas trop se faire remarquer ou se plaindre à des gens qu'elle ne connait pas, elle répond par la négatif. Cependant le PNC se doute qu'il y a quelque chose donc je lui demande s'il est possible de se déplacer en rangée 3. Il nous répond par la négatif car les personnes qui ont la rangée 3 sont sur le point d'arriver.

Ne voyant plus personne arriver mais que le CCP n'a toujours pas indiquer la fin d'embarquement je guette les derniers qui doivent arriver.
Soudain j'aperçois le CCP adresser un chaleureux bienvenue. Je me dis que les personnes de la rangée devant nous sont enfin là.
Effectivement c'est bien eux !

Vol
Maintenant que l'embarquement est terminé, il est l'heure des consignes et du repoussage



Le roulage permettra de prendre quelques photos des avions présents



J'adore les photos de dérives d'avions

Les infos de notre avion

C'est à notre tour de se positionner en début de piste


Direction plein sud.
Voici le plat proposé en J lors de ce vol vers VCE.
Le CCP était particulièrement attentif, chaleureux, enthousiaste. Cela fait plaisir de voir des personnes ayant cette énergie dans leur travail. Engageant la conversation ! Super !



Le plat était bon.
Madame trouvera aussi le plat bon.

Le vol se poursuit. Les Alpes s'offrent à nous


En mode avgeek


Venise Marco Polo
Atterrissage en douceur à Venise



Nous prenons congé de l'équipage et direction la salle de livraison des bagages

L'attente pour les bagages à bien pris 15-20 minutes

Puis direction la gare maritime pour se rendre à Venise

A bientôt pour les vols retour