Avis du vol entre Cairo et Riyan en classe Economique avec Yemenia

IYE

IY - Yemenia

Vol effectué le 15 mars 2026
IY617
06:30 03h 30m 11:00
Appareil Airbus A320
Classe Economique
Siege 25B
AirBretzel
725 · 126 · 19 · 79

Bonjour à toutes et tous.

Il y a des voyages qui sont ceux d’une vie, et celui-ci coche la case.

Le Yémen m’a toujours attiré comme pays, comme le royaume de Saba, Ce royaume, évoqué dans la Bible et le Coran a bel et bien existé, mais il est difficile de séparer le mythe de l'histoire.

Mais ce n’est pas tout,

Il y a vingt millions d’années, « Dracaena cinnabari » peuplait les forêts d’Amérique et d’Europe du Nord. À de rares exceptions, cet étrange arbre fossile à la sève rouge n’existe plus que dans l’archipel yéménite de Socotra. Les légendes concernant son origine sont nombreuses.

Cet arbre vieux de 1000 ans et que l’on ne trouve que sur cette île m’attire, le voir, le toucher relève du rêve car le pays est en guerre civile depuis 2014.

Or les rêves peuvent être réalisés, et il faut le faire car l’on a qu’une seule vie.

Le Yémen est en zone rouge sur France diplomatie.
Cela n’est pas neutre dans le choix d’y aller ou pas.
Cela doit rester un choix personnel, pris en toute connaissance de cause.

Je détaillerai dans le bonus les modalités particulières de ce voyage, il est facile de voyager en achetant sur internet ses vols, ses hôtels sa voiture, ses visites, mais pas pour ce pays.


Ce voyage a été réalisé avec un ami FRiste, car oui, je ne le redirai jamais assez, ce site m’a fait rencontrer des gens formidables, qui sont devenus des proches et cela n’a pas de prix.


Concentrons nous d'abord sur la partie aérienne.


Pour nous, ce voyage ne pouvait être fait qu’avec Yemenia. On n’est pas avgeek pour rien.

L’organisation de ce voyage à commencé un 21 juin 2025 (ce n'est pas pour rien que je publie ce FR, un an jour pour jour après), à l’époque il y avait des vols Air Arabia depuis les UAE pour Socotra. Depuis décembre 2025 ce n’est plus le cas.

Cependant, même si Yemenia à un site internet, il n’est pas possible d’acheter des billets en ligne.

Voir même d’avoir accès aux horaires, c’est dire la difficulté.

Mon ami contactera l’agence Yemenia à Dubaï début novembre, qui nous proposera une combinaison de vols aux dates de nos vacances.
Nous paierons nos billets via un lien par e-mail.
Puis nous recevons nos PNR.


photo tempimage492gir

Entre décembre et mars, nos billets seront soumis à diverses modifications : fermeture de l’aéroport de Say’un, avion en maintenance, départ pour les UAE au lieu du Caire, puis l’arrêt des vols pour les UAE.

Finalement la dernière mouture donnera

CAI-RIY le 15/03
RIY-SCT le 20/03
SCT-RIY le 27/03
GXF-CAI le 28/03

Conclusion : prévoir de grosse marge dans votre préacheminement, voir même ne l’acheter qu’au dernier moment.


Coût du billet, un peu plus de 3490AED soit 803€

Un petit budget, mais ce qui est rare est cher.


La situation géopolitique à 2 semaines du départ inquiètera nos amis, mais finalement nous décidons de ne pas lâcher ce voyage, nous l’avions tellement attendu que nous n’en étions plus à cela près.

La veille du départ Yemenia nous informe que le vol partira à 6H30 au lieu de 07H00. Soit, nous avions de toute façon pris un hôtel à l’aéroport.

L’excitation de ce voyage aidant nous n’avons aucun mal pour nous lever, prendre la navette et rejoindre le terminal 1 de CAI.

Il s’agit de l’ancien terminal qui accueille maintenant des compagnies exotiques ou LCC.


photo img_2569photo img_2570

A l’entrée il y a un premier contrôle ou l’on nous fait dire quelle compagnie nous prenons, premier étonnement de ce voyage de la part des agents.

Nous ne sommes pas bousculés à cette heure et pas de demande de pourboire comme dans les autres terminaux.


photo img_2572

Le plafond en mode ciel nuageux, c’est étonnant.


photo img_2574photo img_2575

Un petit coup d’œil au FIDS. Les deux vols pour le Soudan attirent nos regards…

Mais encore plus, celui de 11H30, Flyaden, une compagnie que l’on découvre et qui nous donne l’explication de ces vols de Red Sea Airlines qui figurent sur FR24.


photo img_2576

Compagnie créée en 2024, qui pour l’instant opère avec un B737 en leasing et qui a reçu son premier A320 fin mars 2026.
Pour l’instant je n’ai vu que des vols entre CAI et ADE et évidemment rien n’est achetable en ligne. Mais son développement va permettre un retour graduel du Yémen sur la carte aérienne.

A savoir qu’un million de Yéménites ont fui la guerre civile en Égypte, et il y a une forte demande pour les voyages médicaux.

Cependant Aden ne figure pas dans notre programme, la région n’étant pas considéré comme totalement « safe » d’après nos contacts sur place.


Nos premiers contacts avec des Yéménites seront fait lors du scan bagages avant l’enregistrement.


Les agents étant à nouveau surpris de nous voir, et pensant que nous nous étions perdus.

Contrôle des femmes d’un côté et des hommes de l’autre, je dois présenter mon passeport et mon billet d’avion.

Nos affaires n’auront pas de fouille supplémentaire.


photo img_2577

Ici on voyage en mode chargé, ce qui est logique, le pays manque de tellement de chose.


photo img_2578-66148photo img_2580-56583

Un dispatcher de Yemenia viendra à notre rencontre et nous demandera d’aller rejoindre le comptoir des business afin de ne pas attendre.


photo img_2581

Nous devons produire la copie de nos visas, l’original nous sera remis à l’immigration à Mukalla.

Les agents sont très aimables et sont curieux de savoir ce qui nous amène là.
Voilà un BP Collector, c’est à ce moment que le voyage commence vraiment.
Comme pour chaque vol en Égypte on doit remplir un petit carton d’information qui sera collecté à la PAF.


photo img_2582

Nous nous y dirigeons d’un bon pas.

Le contrôle est rapide, il n’y a rien à dire.


photo img_2583

Airside, c’est une zone d’attente avec des commerces et des cafés, de quoi nous prendre une boisson chaude en guise de petit déjeuner.


photo img_2584photo img_2585photo img_2586

Ayant du temps à tuer, nous effectuons une visite de l’étage, et du reste du terminal ou il n’y a pas âme qui vive.


photo img_2588photo img_2589

Mais l’accès aux vitres nous permet de voir ce 737 de la compagnie égyptienne Red Sea qui fait justement le wet lease pour FlyAden.


photo img_2591

C’est vraiment très calme.


photo img_2596

Un contrôle avec scan de nos affaires est effectué en porte, ici également l’agent suppose que nous nous sommes trompés. Non, nous volons bien sur Yemenia.


photo img_2597

Il est fait mention du type d'avion.


photo img_2598

Nous sommes l’attraction du jour pour les passagers mais toujours dans la bienveillance.


La période fait que nous avons droit à beaucoup d’appareil de QR et de Kuwait airways sur le tarmac.


photo img_2599

A 6H15 les opérations pour préparer l’embarquement commencent.


photo img_2600

On nous déchire le BP et on rejoint le bus.


photo img_2601

L’armée italienne ?


photo img_2603

Mais que vois-je derrière ?


photo img_2604

Notre avion, et surtout la joie d’embarquer sur cette compagnie très confidentielle. Pour le type avion, j’ai fait bien plus rare mais sur des compagnies facilement prenables.

Cette tour est à Aden.


photo img_2609photo img_2610

7O-AFH que je vais prendre 4 fois, ce n’est pas de chance…


photo img_2613photo img_2615

Aucun souci pour les photos.

Nous ne sommes pas les seuls à se prendre en photo au pied de l’avion.


photo img_2621

Cette dérive je l’ai tellement attendu.


photo img_2618

Fuselage shot.


photo img_2620

Un instant porte hautement exotique.


photo img_2624

Le galley.


photo img_2626

Une PNC nous salue. 


photo img_2627-85448

Découverte de la cabine.


photo img_2628

L’avion n’est pas tout jeune et les sièges sont un peu défoncés.


photo img_2629photo img_2630

Les PNC sont très actifs pour une raison assez simple, la plupart des passagers ne s’y retrouvent pas avec les numéros de sièges, voir même ne doivent pas savoir les lire ? .
Bref c’est le jeu des sièges musicales et il faut jongler avec les nouveaux arrivants.
Nous nous installons dans notre rangée avec comme voisin un vieux Monsieur qui ne parle pas anglais mais qui me montre sa grande bouteille d’eau. J'en déduis un retour de pèlerinage. 


photo img_2631-13717

La safety card qui tombera discrètement dans mon sac à dos pour le bonheur de mes amis.


photo img_2632

Le pas n’est pas extraordinaire, mais ce n’est pas grave.


photo img_2635

Finalement après avoir remis chacun à son siège, les consignes de sécurité sont faites.


Et nous partons.
Mon ami a le hublot sur ce vol.


photo img_2636

25 minutes après le décollage le repas est servi, nous sommes surpris car tous les passagers le prennent alors que c’est le ramadan, nous poserons la question sur place, on nous répondra que c’est possible en avion.
Les PNC nous ont repérés et nous recevons en plus de la prestation de la classe éco le plateau de la classe affaires (je présume que le charisme de mon compagnon de voyage à nettement joué dans cette situation).


photo img_2638

Je prends un thé qui est sucré.


photo img_2639

Voici la prestation en Y des haricots et saucisse avec légume et tomate.


photo img_2640

Voici la boîte : le croissant est fourré au fromage, le morceau de « vache qui rit » (le premier d’une longue série durant ces vacances) un jus de fruit, de l’eau et une pêche au sirop.


photo img_2641photo img_2642

Les couverts en plastique.


photo img_2643

Place à la prestation J : c’est la même idée mais avec une portion de poulet qui était plutôt bon.


photo img_2644

Après ces agapes, une visite des toilettes s’impose (le devoir de toute FRiste).
C’est globalement propre.


photo img_2645photo img_2647

A mon retour les PNC nous apportent ce qu’ils ont dans le galley, des yaourts et des sodas.


photo img_2649

Ainsi qu’un café glacé qui était excellent.
En conclusion, nous avons été choyés comme des prince et princesse.


photo img_2650

Les passagers qui parlent un peu anglais viendront faire la traduction pour nos voisins, curieux de savoir ce que nous allions faire et visiter, un avant-goût de l’immense accueil que nous allons avoir sur place.


La descente est entamée., nous laissons le désert du quart vide pour la région de Seyun (d’où nous repartirons 15 jours plus tard)


photo img_2651

C’est beau.


photo img_2654

Un petit zoom sur le bout de l’aile ;


photo img_2655

Nous dépassons la côte pour faire une boucle et atterrir à Mukalla.


photo img_2657photo img_2659

Voici le terminal.


photo img_2661

Une dernière vue de la cabine.


photo img_2662

La température est bien plus élevée qu’au Caire.


photo img_2663photo img_2664photo img_2665

Aucun problème pour prendre des photos sur le tarmac.


photo img_2671photo img_2673

Nous en profitons au maximum.
Nous finirons bon denier.


photo img_2672

L’équipage suivant attend, nous traversons une salle vide.


photo img_2678

Pour prendre un bus.


photo img_2679

Il y a deux terminaux à Mukalla, l’ancien et le nouveau.

Le nouveau n’a jamais été terminé et on nous conduit à l’ancien.


photo img_2681photo img_2683

Premier contact avec notre destination.


photo img_2684

Le bus n’est pas de première jeunesse, mais ici tout est ainsi.


photo img_2685

Nous arrivons à l’immigration ou les femmes et les hommes sont séparés.
Cependant un militaire vient nous voir et nous pris de passer ensemble chez une femme qui parle anglais.
On nous demande la copie de nos visas et qui a les originaux.
On lui donne le nom de notre guide sur place qui doit les leur remettre.
Le militaire revient avec les originaux en main.
Ce seront les contrôles classiques avec prise de photo et empreintes.

Puis le militaire partira avec nos passeports pour faire accoler un nouveau visa à l’intérieur.
Pendant ce temps nous sommes invités à rejoindre la salle de livraisons des valises, et pour moi un contrôle supplémentaire avec une agente dans une pièce à part.
Rien de bien méchant.
Ensuite on m’invite à m’assoir avec les femmes et à attendre que les hommes s’occupent des valises.
C’est ainsi, je me laisse faire.

L’agente de l’immigration viendra me voir après pour me demander si tout va bien et me souhaiter un bon séjour.

Nous sommes l’attraction de la journée et de nombreux enfants viennent nous dévisager.
Toujours avec de grands sourires.

Nos valises sont bien là (nous aurons des surprises à ce sujet sur notre prochain vol).

Nous faisons connaissance avec Wagdil notre guide, puis Ibrahim notre chauffeur et récupérons notre garde du corps à la sortie de l’aéroport.



photo img_2687

Nous devons faire nos déplacements dans le pays avec c’est ainsi, et cela ne nous dérange pas.

Évidemment je vous propose un énorme Bretzel bonus qui j’espère vous permettra de découvrir ce qui a été notre quotidien durant ce séjour.

Merci pour la lecture et les commentaires.

Tout afficher

Bonus touristique

travel illustration

AirBretzel te propose de poursuivre la lecture de ce Flight-Report à travers un récit touristique bonus de son voyage :

Notes des produits

Compagnie aérienne

Yemenia 7,0

  • Cabine5,0 / 10
  • Equipage10,0 / 10
  • Divertissements5,0 / 10
  • Restauration8,0 / 10
Aéroport de départ

Cairo - CAI7,6

  • Fluidité8,0 / 10
  • Accès7,0 / 10
  • Services7,5 / 10
  • Propreté8,0 / 10
Aéroport d'arrivée

Riyan - RIY6,9

  • Fluidité7,5 / 10
  • Accès7,5 / 10
  • Services5,0 / 10
  • Propreté7,5 / 10

Conclusion

Si vous avez ouvert et lu ce FR et ce bonus je vous en remercie énormément.
Il a pour moi une importance que l'on ne pourra jamais noter sur FR, il n'est pas voué à être sur un podium, l'exotisme n'étant pas générateur de vues, ni de récompenses.
Mais qu'importe, il porte en lui ma joie de vous faire partager cette expérience unique, au même titre que le partage que j'en ai fait en temps réel aux personnes qui comptaient pour moi. Certains ont été réceptifs, d'autres non.
Pour moi la plus belle des récompenses ce sont vos commentaires (mais pas des rageux ou des trolls 😁)
Et surtout : Merci Thierry pour cette aventure 😉

Cette lecture vous a plu ?

Faites le savoir à l'auteur en l'applaudissant, il vous en sera grandement reconnaissant.

79 Applaudir

Commentaires (19)

  • pas de demande de pourboire comme dans les autres terminaux

    Je ne connaissais pas cette particularité de CAI

    la région n’étant pas considéré comme totalement « safe » d’après nos contacts sur place

    Quel euphémisme dans cette région du globe !

    Nous ne sommes pas les seuls à se prendre en photo au pied de l’avion.

    J’avais deviné que ce n’était pas toi sur cette photo !

    Nous nous installons dans notre rangée avec comme voisin un vieux Monsieur qui ne parle pas anglais mais qui me montre sa grande bouteille d’eau.

    L’eau de La Mecque est-elle exemptée de la limite de 100 ml ?

    c’est le ramadan, nous poserons la question sur place, on nous répondra que c’est possible en avion.

    Bon à savoir… et je ne le savais pas.

    Voici la boîte : (…)

    Je connais quelqu’un qui aurait conservé la bouteille vide, plus précieusement que celle de la source de Zamzam rapportée par votre voisin !😂

    Aucun problème pour prendre des photos sur le tarmac.

    Peut-on s’en étonner, vue la banalité (voire l’absence) des infrastructures ?

    Les photos du bonus sont toutes superbes.

    Pour voyager au Yémen, pour une femme, il faut porter une Abaya noire.

    Fournie par le guide, ou achetée à l’avance (où donc ?)

    Le village est très calme (ce sera une constante de ce voyage) en journée.

    Ces photos donnent en effet une impression de ville morte

    Shibam : Superbe succédané de Sana’a qui n’est plus raisonnablement accessible, et qui fait partie des villes où je regrette de n’être pas allé quand c’était possible.

    Merci pour le partage !

    • Merci pour le commentaire

      J'y ai eu droit à mon départ avec AF : le monsieur au scan des valises m'a demandé la pièce ...

      Aden n'est pas dans la zone des houthies, mais il est préférable de ne pas y aller, à ce qu'on nous a dit.

      bonne question pour la limite des 100ml car il avait au moins une bouteille d'un litre.

      Normalement les personnes malades ne font pas le jeune, alors c'est peut être aussi une raison ?

      Je n'ai pas pansé à ramener une bouteille vide 😂

      Pour l'Abaya elle m'a été fourni sur place, mais on m'a d'abord demandé si je n'en avait pas une.

      Sana'a est assez inaccessible, même pour les yéménites du Sud , il faut passer de multiples contrôles à Taizz, ville frontière.

      c'est mon seul regret de ce voyage : ne pas pouvoir aller à Sana'a et Marib.

      A bientôt

  • Merci beaucoup pour ce FR.

    Un voyage vraiment exceptionnel.

    Le bonus est magnifique et on n'est pas prêt d'en voir un autre de si tôt sur cette destination.

    Évidemment, un vol à bord de YEMENIA s'imposait. Un excellent accueil de la part des PNC et un catering très correct pour la durée du vol.

    J'attends la suite du voyage que j'accueillerai avec autant d'enthousiasme.

    Bons vols !

    • Merci pour le commentaire.

      Il y aura les bonus de mon compagnon de voyage, mais sinon , je pense que l'on va rester dans l'exclusif assez longtemps.

      Yemenia était non négociable dès le départ.

      Pour la suite il va falloir attendre un peu, je rédige très lentement.

      A bientôt

  • Quel récit exceptionnel. J’avais suivi un peu ce voyage via Instagram mais avec les explications, c’est encore mieux.

    Peu probable que j’aille un jour au Yémen, je crois que mon sens de l’aventure a des limites haha mais j’adore lire ce genre d’expériences et j’ai hâte de lire la suite.

    J’avais lu d’autres récits concernant le Yémen, dont un sur la vie des pilotes étrangers qui pilotent les avions de la Yemenia. J’avais vite compris que si on vole avec eux, il faut être flexible sur tous les points (et tu le confirme).

    J’imagine que les notes confort et divertissement passent un peu au second plan quand on vole sur Yemenia 😂. Quoique, les discussions avec les autres passagers peuvent être considérées comme du divertissement.

    Le bonus est tout aussi magnifique. L'architecture est si différente de ce qu’on peut connaître mais c’est beau. Comment sont ces maisons et palais à l’intérieur? Vous avez pu y entrer?

    Au niveau sécurité, je sais que Socotra est assez épargné par la guerre (même si pas recommandé, comme tout le pays) mais qu’en est-il d’Hadramaout? Et la capitale Sanaa est visitable?

    Peut être une question bête mais t’avais pas hyper chaud en portant l’abaya?

    il n'est pas voué à être sur un podium,

    Pour moi il l’est. Il vient s’installer bien haut. Avec les récits du Xinjiang, quelques FR Nord-Coréen, les quelques séries boliviennes (dont la tienne) et bien d’autres récits dans le genre.

    Merci beaucoup pour le partage. Je vais attendre la suite avec impatience.

    • Merci Moritz pour le commentaire.

      En effet, ceux qui me suive sur Instagram, on la primeur de mes destinations 😄.

      C'est aussi pour cela que j'apprécie le support de flight report, c'est la possibilité d'expliquer le pourquoi du comment.

      Je pense que même avec juste un verre d'eau d'aurais été ravie de ce vol, il fait partie intégrante du voyage, tout comme nous voulions allez à la rencontre des locaux et manger local.

      Pour les palais, nous sommes rentré dans un qui était un hôtel à une autre époque, mais maintenant vide. Pour celui de Sey'un c'est un musée, mais fermé pour le ramadan (et qui a des gros souci d'entretien).

      Socotra est en effet totalement épargné, Sanaa c'est malheureusement inaccessible (et qui est une merveille, mais quid de ce qu'il en est avec les Houthies) et l'Hadramaout assez préservé,

      > mais t’avais pas hyper chaud en portant l’abaya?

      cela dépend des vêtements mis en dessous en fait : mais j'avoue dès que j'étais dans la voiture je me dépéchais de l'ôter pour sortir du mode "sauna".

      A bientôt

  • Merci pour ce récit que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire même si j’étais avec toi 🤣. Le niveau est haut la. Ca va j ai encore quelques vols a relater avant de faire un report sur ce vol et réfléchir a ce que je vais dire 😘

    • Merci Thierry pour le commentaire.

      Je ne m'inquiètes pas, tu sauras quoi écrire le moment venu 😉

      Comme on l'a dit : on recommence dès qu'on peut 😘

  • Un très grand merci Valérie pour ce FR.

    Pour des avgeeks, quelle belle touche que ce vol. Un avion aux sièges un peu défoncés mais, la gentillesse des PNC compense très largement.

    Tu nous as toujours gatés dans tes bonus. Ici, nous sommes sur de l'exceptionnel. J'ai la chance de suivre tes aventures en direct mais, ici les photos sont magnifiques. C'est très surprenant cette vision de "tours urbaines" dans le désert.

    Comme beaucoup je pense, j'attend la suite avec impatience.

  • Merci beaucoup Valérie pour ce passionnant récit.

    C'était tout de même osé de tenter l'aventure Yéménite en cette période troublée.

    Le vol est anecdotique, quoique Yemenia est devenue une compagnie confidentielle, elle desservait Paris à une époque.

    Évidemment que vous étiez l'attraction du jour pour les employés de CAI et les pax locaux !

    Le seul truc qui m'aurait gêné est le manque de place pour les jambes.

    Je ne savais pas que les musulmans pouvaient manger à bord d'un avion lors d'un vol diurne !?

    Le bonus est exceptionnel, on s'attend à trouver un pays en ruine... Les paysages et l'architecture des bâtiments sont bluffant.

    L'accueil chaleureux des Yéménites ne m'étonne guère.

    Encore merci pour ce topissime opus, j'attends la suite avec une certaine hâte, à bientôt.

  • Je ne me connecte plus très régulièrement sur FR mais quel plaisir de te relire Valérie !

    En un mot superbe:tu m’as fait rêver…

  • Merci pour ce récit Miss 🥨

    Un voyage très attendu et content de voir que tu n’as pas été déçue et notre ami t’accompagnant non plus ! 😁

    J’avoue avoir été surpris en voyant toutes les photos sur tes stories, ce n’est pas du tout l’image que je me faisais du pays

    Hâte de lire la suite ! 😘

  • Hello Valérie,

    Un vol AVGeek comme tu les aimes, certes, l’avion est commun mais l’expérience de vol est unique.

    Le bonus est exceptionnel, la découverte d’un pays tellement peu ouvert sur l’extérieur est en soi une aventure mais les lieux visités sont impressionnants, le dépaysement est total et on ressent à la lecture ton émotion à découvrir ces contrées mystérieuses quand bien même les contraintes et les interdits sont nombreux et pourraient en décourager plus d’un.

    J'ai la chance d'avoir beaucoup voyagé et surtout d'avoir à chaque fois pris le temps de découvrir les pays ou j'ai posé mes valises, pas juste un aéroport, 5 minutes entre deux vols.

    Je partage entièrement on avis.

    Un grand merci à toi pour nous avoir fait partager ton expérience à travers de ce beau reportage tant pour l’aérien que pour la découverte du Yémen. On attend la suite avec intérêt.

  • Merci Bretzel pour ce joli FR.

    Dis donc, bien compliqué à booker ce vol.

    Un pays tellement fermé, mais on te reconnait bien ici, à dénicher de nouvelles et belles aventures.

    Même en 2026, ce monde reste fou, frontières, visa et autres formalités... nous ne serons décidément jamais égaux...

    A bord un pitch difficile mais un catering XXL grâce aux yeux doux du copax j'imagine...

    Bonus exceptionnel pour une destination, je dirai, de niche.

    C'est encore un très beau voyage que tu as réussi :)

    A+

  • Extraordinaire récit pour un pays que jamais dans ma vie je ne visiterai. Mais c'est très courageux de ta part d'aller dans un territoire aussi dangereux. Et j'apprécie beaucoup lire ton récit, les endroits que tu as visités que tu détailles parfaitement, ainsi que la gentillesse des locaux.

    Bons vols.

  • Merci beaucoup Valérie pour le partage !

    Un voyage difficile à organiser mais pas impossible.

    Après voyager dans une zone rouge, je n'aurais pas tenté. Mais tout c'est bien passé et tu as du faire des magnifiques rencontres hors du commun.

    Et même si j'avais passé l'obstacle de la zone rouge, pas d'ESTA pour moi aurait été une catastrophe pour le travail ^^

    Sinon quel vol, traités en VIP, un avion plus tout jeune mais c'est complètement accessoire.

    Le bonus est royal. Merci merci merci !

    A bientôt !

  • Flight-report prend une autre dimension avec un tel report !

    Merci pour le partage.

  • Merci pour ce FR.

    Un parcours du combattant pour la réservation des vols. Le départ de CAI ajoute une contrainte qui peut en décourager plus d'un.

    Un service aux petits oignons une fois à bord.

    Combien de miles cumulés pour ce segment ? ;)

    À l'arrivée, les formalités sont laborieuses mais effectuées avec le sourire, ce qui n'est pas garanti à d'autres destinations.

    Les chaperonnage imposé pour toute la durée du séjour, ça sert aussi à éviter les zones à risques qui sont inconnues pour le voyageur lambda.

    À bientôt pour la suite.

  • Merci Valerie pour ce superbe FR qui fait honneur à l'Aventure !

    Une entrée dans le flight log qui marque tout comme un pays ou les images que tu as partagées sur IG et ici sont loin de ce qu'on peut imaginer dans son coin à Paris. Cela permet de mesurer (positivement ici) le prix du risque car effectivement, nombreux sont ceux, et moi le premier, qui resteraiten figés par le risque.

    Le pays est magnifique et j'imagine que Socotra ne déméritera pas d'un poil.

    Un bel écrin d'une population accueillante qui doit appeler de ses voeux la paix tous les jours.

    Le vol Yemenia reste pour le coté avgeek un prise monumentale tout comme ses options (process, visa) : un combo qui marque.

    Je me souviens encore de l'émotion quand j'ai vu la livrée sur tes premiers posts. 😉

    Chapeau Miss Bretzel.

    Vivement la suite et le récit croisé avec Titi2106

Connectez-vous pour poster un commentaire.
Flight-Report

Bloqueur de publicité détecté

Flight-Report est un site gratuit qui héberge plus de 500 000 photos et 14 000 avis détaillés. Sans les revenus publicitaires, nous ne pourrions pas maintenir ce service en ligne.

Si vous appréciez nos services, nous serions reconnaissants que vous désactiviez votre bloqueur de publicités pour nous soutenir. Merci pour votre aide et votre compréhension !

Comment autoriser Flight-Report.com ?