INTRO
Bonjour à tous,
A l’occasion de nos 20 ans de rencontre avec mon compagnon, nous avons décidé de partir découvrir le Japon quelques jours.
Billets initialement réservés en J, nous avons profité de l’offre de surclassement la veille au soir.

Juste après avoir confirmé l’offre, j’ai reçu un appel de la ligne La Premiere pour réserver le transfert depuis mon domicile… mais aussi me prévenir que le salon était en rénovation et fermé le soir…

VESTIBULE
La voiture est arrivée avec 15 min d’avance, direction CDG T2 à la fameuse porte 17.

Apres 45 min de trajet nous voici arrivés

2 bagagistes sortent de leur office pour venir récupérer les valises et nous accompagner au Vestibule / Lounge d’arrivé.

Apres avoir été accueillis par 2 personnes, on nous invite à nous installer dans cette premiere pièce à gauche en entrant. Une dame souhaite confirmer quel bagage est à qui, prendre nos passeports puis demande à un serveur de nous servir.

Rapidement une coupe de champagne arrive en même temps que les cartes d’embarquement.
Je préférais la pochette rouge vs blanche.

On s'installe un court instant coté fenêtre pour finir notre coupe de Champagne et une hôtesse vient nous rappeler que le Lounge est fermé le soir pour rénovation mais que tout est disponible ici au salon d’arrivée à l’exception des soins Sisley. Elle précise également que le personnel est à disposition pour le Duty Free.
Je décide d’aller me rafraichir.

Bonne idée

Les douches

Je décide d’aller fumer une cigarette, car l’accès extérieur est facile, et en plus c’est le couché de soleil

Comme suggéré, je vais demander s’il est possible de faire une petite course au Duty Free.
Une personne vient alors me chercher quelques minutes plus tard en précisant que la voiture est prête. Il se présente et il sera également notre accompagnant pour l’embarquement.
Nous passons ensemble PIF, puis montons dans la voiture, un court passage au PAF (celui au pied du Lounge)

Cheminement de nouveau en voiture pour un court trajet vers le Duty Free du 2E Hall K.
Nous montons au 1er étage pour faire ma course, puis repartons au lounge d'arrivée et échangeons sur la raison de mon voyage au Japon et sur l’activité de l’aéroport ce soir la.

Retour rapide au lounge d’arrivée après avoir passé de nouveau le Pif.
Je décide avec mon compagnon de passer à table.


Le coté fenêtre me plait bien. on s’y installe mais je découvre vite une climatisation très forte qui me force à choisir une table plus au centre …

La curiosite me porte a aller voir le buffet



Pour accompagner l’apero…

Passons commande maintenant


Carte des boissons




Afin de garder de la place pour le repas à bord, notre choix se porte sur du Foie gras (pour accompagner le vin blanc, lol), servi avec petite brioche et confiture

Service du vin blanc

On décide ensuite de partager le croque truffe et un Cockpot.


A la fin de notre repas,notre accompagnant vient nous voir pour nous inviter à le suivre dans une suite ci-dessous.
A l'intérieur se trouve 2 autres dames avec un très beau livre Air France, et ensemble nous précisent qu’ils sont heureux de nous offrir le privilège d’attendre dans une de ses suites avant l'embarquement et nous féliciter pour nos 20 ans de rencontre.
Nous avons été très touchés de cette attention avec mon compagnon!

Petit mot de leur part accompagné d’une coupe de champagne pour patienter avant l’embarquement.

En attendant, je me connect au wifi

EMBARQUEMENT
Nous avions demandé à monter au début de l’embarquement afin de profiter de la cabine.
Notre accompagnant vient nous chercher dans la suite pour prendre l'ascenseur et passer la securité.
Voici le salon juste avant de monter dans la voiture

Pendant le très court trajet, il nous précise qu’un autre couple sera à bord se soir et que l’avion sera presque complet, à l’heure, et nous informe que les bagages sont déjà chargés dans l’avion.
Rapide passage à la douane de La Premiere pour mon compagnon.
On se gare au pied de l’avion derrière une autre voiture La Premiere.

Nous empruntons la passerelle dédiée à la P et sommes accueillis par le CCP et la PNC qui vont s’occuper de nous.
Ils nous précisent que pour plus de confort, ils ont pris la liberté de demander à l’autre couple à bord d’échanger de siège afin que nous puissions avoir notre « coin » La Premiere. Attention très délicate et je ne manque pas de remercier l’autre couple à bord également.
Je donne avec plaisir le hublot (enfin les 5 hublots, lol) à mon compagnon car la dernière fois en P, j’avais pris ce siège.

LA CABINE
Cabine très lumineuse, agréable et reposante.

Voici pour moi.
On remarque a droite le vestiaire du siège 1A.
Le mien est derrière moi.

Plus de scratch ou boutons pression, place aux aimants pour maintenir les rideaux.


On nous demande notre taille de pyjama en apportant la trousse et on nous précise que les chaussons sont dans le tiroir en dessous du lit




Je trouve l’espace de rangement pour les sacs / bagages cabine un peu « juste »

Un autre espace de rangement ici ainsi qu’un autre petit où se trouve le casque


Et « Premiere » coupe de champagne à bord, la 2eme sera face à face avant le décollage.
Le commandant passe nous saluer.


Nous partons à l’heure

Juste après le décollage, ce petit rideau électrique se ferme et donne un espace de cocooning.


REPAS
Passons aux choses sérieuses, voici le menu pour ce vol et j’ai plaisir a vous présenter en premier les cocktails disponibles




La carte du dîner, notamment les entrées et les plats ne me font pas vraiment rêver

La carte des vins. 2 références non disponibles à bord ce soir là, ils sont remplacés par d’autres références.
Mise en avant de 2 bières.




Contrairement à l’ancienne P, il est plus difficile de diner face à face car la banquette n’est pas totalement en face du siège et la tablette repas est plus petite que celle de l’ancienne P.
Top départ avec le Caviar et une coupe de champagne of course.
J’aime le détail du verre bisoté et de la petite cuillere en nacre.

Dressage de la table. Je demande un verre de chardonnay.
Petite soupe miso pour commencer



Je choisis la raviole de truite. Je n’ai pas spécialement aimé, ni sur le dressage et encore moins sur le goût.
Une sélection de différents pains m’est proposée.

Mon compagnon préfère la salade composée comme entrée.

J’opte pour l'épaule d’agneau, surprenante mais savoureuse.La sauce y était pour beaucoup !

Mon compagnon choisit la volaille

Petite assiette de fromages avec salade pour moi accompagnés d’un verre de vin blanc liquoreux.

Et je termine avec un dessert très soigné

LE VOL
Il est temps de fermer les volets et d’apprivoiser la tablette qui commande tout et en particulier les 2 écrans TV qu’il faut synchroniser si on change de siège.
Pas toujours simple à utiliser. La PNC devra redémarrer ma tablette car elle était figée,
La sensation est agréable de changer de sens et de s’allonger pour regarder un film.
Je lance également le wifi STARLINK.



Une carte de snacking est disponible pendant le vol sur demande. Je suis assez surpris de la sélection…

Il est temps pour moi d’aller me changer et d’observer que les commodités sont assez étroites . Elles offrent cependant quelques amenities


À mon retour, le lit est prêt!

Apres une excellente nuit, place au Brunch (car nous arrivons le soir au Japon), j’ai pris les oeufs - absolument délicieux!
Jus d’orange de très bonne qualité, sélection de pains très appréciée. J’ai demandé s’il était possible d’avoir un petit bout de fromage en plus.


Apres le debarrassage, la PNC nous apporte un mot de la part du commandant

L'atterrissage est proche,


A l’ouverture de la porte, notre PNC nous présente à un agent qui va nous prendre en charge jusqu’au Taxi.
Nous la remercions chaleureusement pour son aide pendant le vol.

Pas de Buggy, dommage car la marche est longue jusqu’à la PAF que nous passerons très rapidement.

Nos bagages sortent les premiers sur la tapis.
Notre agent nous guide, va expliquer au chauffeur notre destination et attend que la voiture parte


Merci à tous d’avoir pris le temps de lire mon FR



