Review of Volotea flight from Nantes to Ajaccio in Economy

VOE

V7 - Volotea

Flight taken on 26 December 2017
2202V
06:10 01h 50m 08:00
Model Airbus A319
Class Economy
Seat 01A
Cladiius
1,374 · 33 · 14 · 16

Et voilà un nouvel FR classique sur Air Bonne Maman !
La flemme m'a empêché de faire des FR, mais en ce moment j'ai la foi, si vous voulez des FR sur le vol inaugural du 787 d'AF ou un A/R en 747 faites le moi savoir dans les commentaires !
Aujourd'hui c'est un petit A319 qui fera le travail. Un avion classique pour une très bonne low cost. J'avais déjà pris V7 pour Bastia et j'étais loin d'être déçu. La question est donc, se sont-ils améliorés depuis ces 3 dernières années ? La réponse juste en dessous ! ;)
J'arrive le 25 au soir pour un décollage le lendemain aux aurores. Et là première bonne surprise, un Sukhoï de Brussels Airlines se pose le soir même à 22h à NTE et c'était une occasion en or pour moi de voir cet avion pour la première fois.


Volotea Nantes → Ajaccio

Sans hésitation je file à l'aéroport observer ce bel oiseau russe se poser. Ensuite je fouille tous les coins de l'aéroport pour prendre une photo de ce fameux avion.


Volotea Nantes → Ajaccio

Au passage je prends quelques autres photos. Un vieil Avro de 31 ans faisant la rotation entre Orly et Nantes mais malheureusement il était caché par les tapis à bagages hors formats qui a réduit la taille de la baie vitrée au fond de l'aéroport. NTE est de moins en moins spotter friendly.


Volotea Nantes → AjaccioVolotea Nantes → AjaccioVolotea Nantes → Ajaccio

Le jour J est arrivé, réveil à 5h, arrivé à l'aéroport à 20. Le hall 4 est maintenant inaccessible depuis le reste de l'aéroport et à 5h sous la pluie en plein mois de décembre c'est lourd de faire le tour pour rejoindre son hall. L'enregistrement est désert, on aura attendu 5' pour déposer nos bagages. Les contrôles sont expédiés (je tombe encore sous un contrôle "aléatoire"). La salle d'embarquement est bondé.
L'appareil du jour sera EC-MTC un ancien de Frontier qui a plus de 13 ans.



Le décollage se fait à l'heure et on arrive vite à l'altitude de croisière.
Après une dizaine de minutes une annonce est faite pour un IFE sur portable.


Volotea Nantes → Ajaccio

Vu le prix (2€) je prends curieux de voir ça.
Franchement pas déçu, de supers films étaient à disposition comme The Grand Budapest Hotel.
Un suivi du vol était aussi disponible.


Volotea Nantes → AjaccioVolotea Nantes → Ajaccio

Le soleil se lève.



On se rapproche d'Ajaccio et la descente commence.


Volotea Nantes → AjaccioVolotea Nantes → AjaccioVolotea Nantes → Ajaccio

On s'aligne.


Volotea Nantes → AjaccioVolotea Nantes → Ajaccio

L'atterrissage se fait tout en douceur.


Volotea Nantes → AjaccioVolotea Nantes → AjaccioVolotea Nantes → Ajaccio

Le débarquement se fait vite étant tout devant.



On rejoint l'aéroport à pied, plutôt bien pour les photos.


Volotea Nantes → AjaccioVolotea Nantes → AjaccioVolotea Nantes → Ajaccio

On aura récupéré les valises en à peine 5 minutes.

Display all

Product ratings

Airline

Volotea 7.8

  • Cabin6.0 / 10
  • Cabin crew7.0 / 10
  • Entertainment/wifi10.0 / 10
  • Buy-on-board menu8.0 / 10
Departure airport

Nantes - NTE5.9

  • Efficiency8.5 / 10
  • Access2.0 / 10
  • Services4.0 / 10
  • Cleanliness9.0 / 10
Arrival Airport

Ajaccio - AJA9.5

  • Efficiency10.0 / 10
  • Access10.0 / 10
  • Services9.0 / 10
  • Cleanliness9.0 / 10

Conclusion

L'aéroport de Nantes et particulièrement le hall 4 sont à repenser. Il n'y avait que deux vols dans le hall 4 on se marchait sur les pieds dans l'airside. Les contrôle ont été rapide malgré ça.

Volotea ne cessera de me surpendre, avec leur système d'IFE sur portable ils se démarquent. Le reste était très bien !

L'aéroport d'Ajaccio était propre, les valises sont arrivées très vites, rien à redire.

Did you enjoy reading this?

Let the author know by sharing a clap! It will be greatly appreciated!

16 Clap

Cladiius 's latest reviews

Comments (14)

  • Bonjour et merci pour ce report, Volotea monte légèrement en gamme avec une cabine confortable équipé d'un système de divertissement par wifi. Elle donne aussi l'impression de se fiabilisé avec le temps sans doute l'arrivée des A319 n'y est pas étrangère ? Toutefois les prix restent un peu élevé par rapport à U2 ou FR et les fréquences/horaires ne sont pas toujours adaptés.

    En tout cas j'avais bien aimé prendre cette compagnie lors de mon vol sur SXB et je souhaite vraiment qu'elle est du succès c'est important pour les villes de provinces.

    L'aéroport de Nantes semble totalement à la ramasse vivement qu'une décision soit prise concernant NDDL...

    Belle vue de votre destrier à Bastia.

    Concernant le système de divertissement à bord Easyjet lance le sien en ce moment sur des appareils d'easyjet Suisse et il devrait être généralisé d'ici quelques temps.

    Bon vols !

    • Merci pour le commentaire !

      Oui ils commencent à vraiment monter en gamme mais l'arrivée de l'A319 n'a pas de rapport pour moi, le retour était en 717 et la cabine était vraiment plus confortable.

      Pour les prix ils sont parfois intéressants je trouve, j'avais réservé un vol à 5€ pour TLS avec eux ce que je n'avais jamais vu !

      A bientôt !

  • Très sympa FR, cependant je trouve la cabine du 319 bien plus confortable que celle du 319! Aura ton droit à un FR également ? A bientôt !

  • Merci beaucoup pour le partage !

    L'IFE sur portable est une excellente initiative à un prix doux, en plus !

  • Petit vol sympa sur une compagnie qui dessert pas mal de destinations en France et fait le job a des tarifs intéressants. Jolies photos à l'arrivée et sur le tarmac. Le 319 est sympa avec ces couleurs atypiques.

  • Merci pour ce FR sur une compagnie qui manque à LYS...

    En tout cas c'est un bon vol pour une low-cost.

    Bonne année et a bientôt.

  • Merci pour ce FR inattendu ;-)

    Je dis bien inattendu, car il n'y a pas si longtemps, la desserte Province-Corse, en dehors des liaisons bord-à-bord de/vers MRS et NCE, était proche de zéro en plein hiver. De ce côté-là, chapeau bas à Volotea.

    NTE va devoir être lourdement rénovée si NDDL trépasse, c'est une évidence. Jolies vues aériennes, qui compensent un peu cet horaire qui pique ;-)

    • Merci pour le commentaire !

      Oui et l'avion était étonnement plein à l'aller comme au retour.

      NDDL a déjà trépassé je crois bien... espérons qu'ils prendront vite la décision d'agrandir/réaménager l'aéroport actuel.

Login to post a comment.
Flight-Report

Ad Blocker Detected

Flight-Report is a free site hosting hundreds of thousands of photos and 42,259 detailed reviews. Without advertising revenue, we could not keep this service online.

If you enjoy our website, we would greatly appreciate it if you could disable your ad blocker to support us. Thank you for your help and understanding!

How to Allow Flight-Report.com?