Rebonjour !
Voici la suite de mon périple. Rappel du routing :
CDG / ZRH avec Swiss - c'est par ici
ZRH / TLV toujours avec Swiss - vous y êtes
Je vous avais quitté à l'aéroport de Zurich, qui est vraiment un sans faute de terminal selon moi. Vue du bar sur les pistes.
Direction ensuite les portes du terminal E, pour mon vol sur TLV. Et pour ce faire, un petit coup de train automatique (avec les yodels en prime)
Avant de me rendre au salon Swiss, mon oeil est attiré par un panneau indiquant la terrasse…J'y cours de ce pas et là, c'est magnifique ! Un soleil radieux, une vue sur les deux pistes en fonction ce jour, personne sur la terrasse…Ils ont également ajouté un boitier qui retransmet (apparemment, car je n'ai pas vérifié car c'est en schwizer deutsch) les conversations de la tour avec les pilotes.
Il est temps de filer au salon, ma correspondance est courte et je souhaite en profiter !
Le salon du terminal E est je pense le plus réussi de Swiss à ce jour. Celui du terminal A (par lequel je repasserai au retour pour mon vol vers CDG) est quant à lui en travaux jusqu'au mois de juillet.
Le catering du vol CDG/ZRH étant quelque peu frugale, je me rabats vers une omelette préparée à la demande.
que je déguste ensuite face à la piste
Un petit tour aux toilettes, très propres, avec vue imprenable (et cette fois-ci, les fleurs ne sont pas en plastique !)
Un espace détente est également présent.
Il est temps à présent de me diriger vers la bête du jour (HB-JHG, déjà dix ans), dont l'embarquement a déjà commencé. Heureusement, la porte est quasi à côté.
La bête de près
Voici mon siège (10A) pour les 3h30 à venir. LX fait désormais mieux sur ses 77W mais ce siège est, cependant, plus qu'acceptable pour 3h30 de vol.
La trousse Victorinox est déjà présente. Contenu classique (moins bien que sur AF) avec chaussettes de contention, brosse à dent, dentifrice, baume à lèvres, bouchons d'oreille et masque.
Verre d'accueil (champagne Brut Duval Leroy, eau ou jus d'oranges) pendant plusieurs recomptages des PAX (ils ont du s'y prendre à 2 ou 3 fois apparemment…)
Coup d'oeil sur les prix du wifi accessible mais prohibitif ! Un voucher pour les classes avant (même pour la première formule) aurait été apprécié…!
Aile et winglet à croix.
L'écran, d'une taille qui ne se fait plus mais qui est toujours bien mieux que la moyenne sur cette destination. Le choix de films est cependant décevant.
La télécommande et les commandes du siège, avec une fonction massage (qui marche de manière intermittente)
Le menu est ensuite présenté. Les PNCs viendront prendre la commande à la place avant le décollage. Mon choix se porte sur le boeuf.
Décollage avec 15 minutes de retard. L'apéritif (restons au champagne…) est servi. Le liquide est bon, le solide laisse vraiment à désirer pour une J.
Environ une heure après le décollage, le déjeuner est servi.
D'abord le plateau avec entrée (si tant est qu'une salade soit une entrée…), plat de résistance et fromage
La viande sera très bonne, la salade…sera de la salade…quant au fromage, celui à pate dure avait le goût des tranches d'Emmental Président servies à la cantine (et pourtant je n'y allais pas souvent). Je sais que l'altitude dénature le goût des aliments mais à ce niveau…et pour un des pays qui revendique sa tradition fromagère, c'est vraiment décevant.
Débarrassage et service du dessert, qui était très bon et très léger.
On termine par un espresso. Je serai aux toilettes pendant le passage de la boite de chocolats mais j'avoue que je ne peux plus rien avaler. Je me dis que je me rattraperai avec le fameux chocolat rouge servi en fin de vol (mais en fait non, pas de chocolat rouge).
Une petite sieste avec moodlighting
Nous arrivons bientôt
Arrivée avec à peine 15 minutes de retard. C'est parti pour un peu de marche à l'aéroport Ben Gurion, qui vient tout juste de mettre en service une nouvelle jetée et s'apprête à nouveau à s'agrandir.
Passage au dessus du Duty Free des départs, avec la désormais fameuse rotonde.
On descend vers les passeports.
et on attend la valise, qui n'arrivera en revanche pas parmi les premières, donc priorité non respectée :-(
Peu importe, et maintenant, direction la plage !
Merci pour ce FR !
Le service sur Tel Aviv est similaire au service LC de Swiss. Ce n’est pas focement le genre d’LX d’offrir des boites de biscuits ou chocolats. Vous aviez fait un tour au Galley pour voir si il avait quelque chose ?
Le catering reste plus que correct pour un vol de 3:30. Peut être qu’AF fait mieux....
mais au niveau de la cabine : LX met AF au tapis non ? Offrir un full flat sur un vol pareil. Ok Swiss ne met pas que des A330/340 mais AF ne met que des A320 ?
A bientôt pour la suite !
Merci pour votre commentaire. Je ne suis pas allé au Galley j'avoue, mais vu qu'entre le lounge et le déjeuner, je n'avais plus très faim ;) L'offre de LX surpasse clairement AF, d'autant plus que LX positionne quasiment tout le temps des 330 ou 77W. A bientôt
Merci pour le partage ! Effectivement le produit LX est à des années lumières de celui d'AF ou même LH, pour autant que ce soit un 777 ou un 330/340 déployé, car lorsque c'est un 320 non seulement le confort en prend un coup mais aussi le service qui est drastiquement réduit -manque de place oblige -
A bientôt !
Merci pour ce FR,
Transiter par ZRH et voler sur LX est synonyme d'un vol agréable.
On voit dans ce FR comme dans celui publié précédemment que la marque LX qui était un ton au dessus de LH tend à offrir une prestation presque semblable.
TLV n'est pas l'aéroport que je préfère, notamment lors des départs avec les milliards de questions posés par le personnel chargé de la sécurité.
Bonne soirée et à bientôt
Merci pour ce FR !
La prestation LC fait du bien sur un tronçon tel que celui-ci !
Merci pour ce FR.
Si au global le vol paraît bien, on note tout de meme une simplification du catering par rapport à un vol LC.
Merci pour le FR !
Dommage que Swiss ne transforme pas l'essai sur ce vol ! Avoir une vraie cabine J est un énorme plus sur un vol qui commence à être un peu long, mais c'est décevant de ne pas avoir un catering à la hauteur ! C'est une prestation plutôt MC à ce niveau là...
Bon, après, ça reste incomparablement mieux que les autres européennes qui y vont sans vraie cabine J...
A bientôt ;)