Avis du vol Joon Paris Berlin en classe Economique

Compagnie Joon
Vol AF1834
Classe Economique
Siege 30A
Avion Airbus A320
Temps de vol 01:40
Décollage 15 Déc 17, 15:35
Arrivée à 15 Déc 17, 17:15
JN 64 avis
Lion1962
Par 2373
Publié le 18 décembre 2017
Bonus : Cliquez pour afficher
Afficher la suite

Verdict

Joon

4.0/10
Cabine6.0
Equipage9.0
Divertissements1.0
Restauration5.0

Paris - CDG

5.6/10
Fluidité3.0
Accès7.0
Services6.0
Propreté6.5

Berlin - TXL

7.4/10
Fluidité8.0
Accès8.0
Services6.0
Propreté7.5

Conclusion

Conclusion pour ces deux vols (le 1835 de ce jour et le 1834 du 15/12) comment faire croire aux passagers que l'on vole sur AF alors que l'on vole sur un ersatz de compagnie nationale !

Il est trop facile de changer les appareils ou la compagnie parce que cela arrange....

Moi quand j'achète une Mercedes ou une Audi (j'ai pas de voiture) ce n'est pas pour rouler dans une Dacia

A bon entendeur

Informations sur la ligne Paris (CDG) Berlin (TXL)

Les contributeurs de Flight-Report ont posté 30 avis concernant 5 compagnies sur la ligne Paris (CDG) → Berlin (TXL).


Pratique

La compagnie qui obtient la meilleure moyenne est Air France avec 7,5/10.

La durée moyenne des vols est de 1 heures et 38 minutes.

  Plus d'informations

48 Commentaires

Ce Flight-Report vous a plu ? N'hésitez pas à interagir avec son auteur en laissant un commentaire ci-dessous.
  • Comment 423277 by
    nicobcn TEAM GOLD 7505 Commentaires
    Merci pour ce FR,

    Je comprends tout à fait votre mécontentement étant donné que vous avez réservé ce vol sur AF avec sa prestation, et non Joon. Faites en part au service client, on ne sait jamais :)

    A bientôt
    • Comment 423283 by
      Lion1962 AUTEUR 12 Commentaires
      Bonjour

      C'est ce que j'ai fait dès ce jour... :-) ma réclamation enfin j'ai rien réclamé en tant que tel juste relaté mon désanchantement
      C'est une question de principe rien de plus.

      Je connais assez bien le milieu aérien et j'aurai encore accepté ce changement si au moins on m'avait tenu informé (ce que j'avais lu avant le lancement de Joon qui desservirait Berlin). Mais ce ne fut pas le cas.

      Donc bingo ils s'en prennent plein la tête.

      Bien à vous.
      Cordialement.
  • Comment 423315 by
    Flight-Report TEAM 483 Commentaires
    Bonjour,
    Merci pour votre première contribution explosive ! Nous avons rajouté votre FR retour sous la forme de bonus dans ce FR car celui ne comportait pas de photo (ce qui est contraire à nos règles).
    Cdlt
  • Comment 423319 by
    flodu55 503 Commentaires
    Bonsoir et merci pour ce FR, en effet difficile d'admettre d'acheter un vol AF et se retrouver avec un vol joon et toutes les conséquences qui en découlent. Finalement c'est un sous produit AF au prix de AF. Si pour voyager en low cost, autant prendre easy jet alors
    Cordialement Florent
  • Comment 423327 by
    GRMY 1800 Commentaires
    Merci pour ces FR et bienvenue à bord.

    Comme indiqué dans les premiers FR sur Joon il y a quelques jours, Joon c'est juste du marketing pour bobo friqué, un brin écolo, heureux de penser qu'il fait une affaire...alors que les prix sont les mêmes qu'AF, il y a juste une réduction de l'offre à bord.

    Ce qui me chiffonne le plus, c'est qu'AF se retire totalement de certaines escales où les vols sont désormais assurés à 100% par Joon.
    Où est le choix du passager ?

    J'attendais au tournant AF car, comme vous, j'ai acheté un billet Air France avec service Air France et pour l'instant, hormis un petit mail pour me dire que mon vol sera assuré par Joon.
    Je vais donc faire une réclamation et demander à prendre un vol KLM, compagnie qui respecte encore un peu ses passagers contrairement à Air France !

    Concernant l'aéroport à Berlin, que le vol soit AF ou Joon, cela aurait été pareil.
    Tegel est maintenu en vie dans l'attente de l'entrée en service, un jour peut-être, du nouvel aéroport.

    Quant à la cabine, c'est la même que pour les vols MC d'Air France.

    A bientôt....mais pas sur Joon ! ;)
  • Comment 423397 by
    olivedel 220 Commentaires
    Bienvenue sur FR et merci pour ce FR "coup de gueule", qui reflète la pensée de pas mal de personnes (ici ou ailleurs).
    En revanche, vos péripéties au sol ne sont pas dues à Joon mais bien à Air France car de ce côté là, rien n'a changé. A bord, c'est minimaliste et ce n'est pas ce que vous avez payé --> Tenez nous au courant des suites de votre réclamation.
  • Comment 423401 by
    Mathieum76 179 Commentaires
    Bonjour,
    Merci pour le report. Tout à fait d’accord avec les autres commentaires et votre ressenti. Air France se tire une balle dans le pied avec Joon. Perso, je n’ai toujours pas testé la nouvelle compagnie, mais quand je vois que les prix n’ont pas vraiment baissé par rapport à la baisse des prestations, je m’interroge vraiment sur la pertinence d’emprunter Joon... Autant prendre transavia ou passer par KLM
  • Comment 423404 by
    airberlin GOLD 1879 Commentaires
    Bonjour et bienvenue sur FR!
    Pas plus de commentaires, tout a déjà été dit...
    Je tiens pour ma part à parier que d'ici à trois ans AF n'aura plus aucune destination en LC et que Joon aura repris l'ensemble du réseau avec HOP! Pour ce qui est des syndicats on leur dira tout simplement que c'est ca où la destination ferme par faute de rentabilité. Si ce tour de passe-passe grossier permettra de donner quelques années de rabais à AF que par ailleurs j'apprécie, je ne suis pas sûr qu'il sera suffisant face à de vraies low-costs qui continuent à monter en puissance (Ryanair, Easyjet, Norwegian, Eurowings, Wizz, Vueling transportent plus de 350m passagers!).
  • Comment 423440 by
    Angerfist 292 Commentaires
    Merci pour ce FR ! Joon est l'invention d'AF pour faire baisser les coûts des PNC, rien d'autre ! Ne touchons surtout pas aux pilotes, mais plutôt aux personnels sol et PNC.

    Une réclamation est nécessaire car vous avez payé pour un service AF, pas Joon.

    Les destinations de Joon sont incompréhensibles, Barcelone, Berlin, Téhéran.... la blague !
    Un vol CDG -> BCN sur Vueling 25 euros, Joon 50 euros. Le choix est vite fait ! Ce n'est pas le jus de BAOBAB qui va me donner envie de voler avec eux, pourtant je correspond tout à fait à leur cible marketing !

    De toute façon dans 10 ans, nous n'entendrons plus parler d'Air France, elle sera rachetée par Delta et/ou China Southern.
    Fin de l'histoire !
  • Comment 423528 by
    AirOne 2461 Commentaires
    Bonjour,

    Avant d'en venir à mon commentaire d'origine, je tiens à emmètre quelques doutes sur la sincérité de votre Flight-Report. Votre vol "AF1835 du 18/12/17retour" ne correspond en rien aux données de Flight-Radar et de Paris Aéroport qui indiquent que le vol dont vous parlez est arrivé le 18/12 à 19h56 au lieu de 19h45. À préciser donc.
    Pour le vol de départ vous indiquez que l'avion à tout juste rattraper un peu de retard sur les 40 minutes, hors sur Flight-Radar le vol a eu 6 minutes de retard sur l'horaire prévue..

    Bienvenue sur Flight-Report, alors je peux comprendre qu'on apprécie pas un changement d'Air France à Joon et donc de s'en plaindre au travers d'un FR. Cependant, moi je ne vois que peu de photos ce qui est dommageable car par vraiment à la hauteur d'un flight-report, mais passons.

    "Si vous voulez un divertissement chargé l'application…. ma mère qui n'a ni tablette ni smartphone…. elle regardera probablement les nuages elle….."
    C'est l'avantage d'une application, vous pouvez vous en servir ou non. En attendant en vol MC Europe, aucune compagnie ne propose un CDG --> Berlin avec un IFE...

    "Un prise pour recharger son télephone mobile est dans l'accoudoir…. si maintenant pour 1h20 de vol on peut pas se passer de mobile c'est que le monde ne tourne pas rond !"
    On ne va quand même pas critiquer une compagnie qui offre la possibilité de recharger un appareil via un port USB, c'est un plus qui peut servir à ceux qui en ont besoin.

    "Le picth du siège (semblerait densifié par rapport aux anciens A320 d'AF)" Air France n'a apporté aucun changement sur les cabines Joon, hormis l'autocollant rien ne change.
    • Comment 423664 by
      lagentsecret 12184 Commentaires
      Un vol serait un fake à cause de 11 minutes de différence ?
      Il faut donc faire constater ses horaires par huissier notaire avant de publier ?
      • Comment 423684 by
        AirOne 2461 Commentaires
        Ahah non et heureusement d'ailleurs. Mais il est indiqué au sein du FR bonus retour que le vol décolle à "nous avons finalement décollé à 19h20 !" soit un retard d'en gros 1h30, hors trouvant le FR très à charge et bien incomplet je me suis permis de vérifier. Cet avion est arrivé avec 11 minutes de retard, tout à fait impossible avec une arrivée à 19h56.
        Je crois que nous partageons tous ici une volonté de réaliser des FR que nous pensons le plus sincère possible. Qu'on dezingue Joon pour son faux modèle toujours au prix d'Air France j'approuve mais un là avec ce qui ressemble à un gros mensonge j'émets des doutes sur la sincérité de ce FR.
        À bientôt dans vos FR lagentsecret ^^
        • Comment 423690 by
          AirOne 2461 Commentaires
          "est arrivé avec 11 minutes de retard, tout à fait impossible avec une arrivée à 19h56." plutôt lire tout à fait impossible avec un départ à 19h20 ;)
          • Comment 423758 by
            lagentsecret 12184 Commentaires
            J'aimais beaucoup la livrée d'AirOne dommage que vous n'ayez pris que le pseudo :)
            Avouez toutefois que même votre réponse est assez confuse puisque vous avez été obligé de la préciser dans un second commentaire ;)
            D'ailleurs il me semble que le mystère est éclairci puisque le Flight-Reporter a admis s'est trompé de jour de retour : c'était une grosse erreur plutôt qu'un gros mensonge.
            "À bientôt dans vos FR lagentsecret ^^"
            J'ai déjà donné et je ne publie plus que sur souscription.
            Plaisanterie à part je ne me vois pas publier x fois le même parcours et/ou donner x fois des notes mirifiques à mon aéroport de départ et à mon salon habituel : cela altère les classements et je trouve dommage d'ailleurs que les notes pour un même parcours/aéroport/salon données par un même contributeur soient toutes prises en compte sans limite.
            Enfin dernier point qu'un sucré/salé noté 8 ou 9 puisse avoir le même poids qu'une prestation long courrier ne me parait pas équitable non plus.
            • Comment 423761 by
              AirOne 2461 Commentaires
              "Avouez toutefois que même votre réponse est assez confuse puisque vous avez été obligé de la préciser dans un second commentaire ;)"
              Je reconnais tout à fait que ce que j'ai rédigé puisse être confus ^^

              "J'ai déjà donné et je ne publie plus que sur souscription." J'ai pourtant renouvelé mon abonnement premium + :p après je pense aussi qu'après avoir rédigé un nombre aussi important de FR, ce qui est votre cas, on puisse se lasser. J'apprécie beaucoup FR dans la capacité de voir ce que peut donner "en gros" une compagnie mais aussi pour les photos qui nous font voyager dans le monde de l'aérien.

              Je partage votre avis sur le fait qu'il pourrait être intéressant d'avoir un partage sur les compagnies en CC, MC et LC. Après tout la business sur AF ne vaut (pour moi) quasiment rien en MC alors qu'elle est très intéressante en LC B&B.
  • Comment 423560 by
    asiantraveler 485 Commentaires
    Bonjour

    je rejoins l'avis de AirOne...

    3 photos pour un FR, c'est light.

    "Un prise pour recharger son télephone mobile est dans l'accoudoir…. si maintenant pour 1h20 de vol on peut pas se passer de mobile c'est que le monde ne tourne pas rond !" la prise sert a recharger un telephone qui a eventuellement ete utilise lors de l'attente du vol, pas forcement a l'utiliser pendant le vol.
    • Comment 423623 by
      Lion1962 AUTEUR 12 Commentaires
      Oui je confirme vous n'en pouvez plus avec votre mobile éteignez le aussi bien avant le décollage qu'à l'atterrissage cela nous fera des vacances.... Chéri tu fais quoi t'as acheté les courses, oui Jean Michel il faudra bien dire aux banque nous avons une ligne de crédit de 10 millions MDR
  • Comment 423610 by
    SKYTEAMCHC GOLD 10159 Commentaires
    On est bien d’accord que ce FR est un FAKE . Chacun a le droit d’avoir son opinion sur Joon et toute autre compagnie mais le minimum est d’etre honnête. Comme par hasard ce FR vient d’un nouveau membre qui n’a jamais publié ni commenté. Bref pas sérieux et à prendre comme tel.
    • Comment 423622 by
      Lion1962 AUTEUR 12 Commentaires
      Mon petit monsieur sachez qu'avec votre veste jaune fluo - parfois en grève - vous me faites pitié. Je ne vais pas dire que vous êtes un FAKE je ne me le permettrais jamais mais vous êtes tellement petit dans votre esprit que même une critique responsable pour déplorer qu'AF produit/fait ce que d'autre ont déja fait depuis 4/5 ans.... cela me laisse sans voix et me fait rire
      • Comment 423626 by
        AirOne 2461 Commentaires
        Votre mépris n'explique toujours pas les incohérences de vos dires sur les horaires indiqués.
        • Comment 423701 by
          Lion1962 AUTEUR 12 Commentaires
          Mon pauvre ami que tu (vous) es (êtes pitoyable) je parlais du vol du 17/12/2018 - TXL - CDG tu (vous) regardes (ez) le vol du 18/12/2018
          Il y a deux solutions soit il faut changer vos lunettes soit votre capacité à comprendre est limité je pencherai pour..... les deux !
          Bien à vous sans rancune mais avant d'annoncer des sottises il faut vérifier vos affirmation a bon entendeur ok
          • Comment 423741 by
            AirOne 2461 Commentaires
            Après la lecture de votre commentaire, je me suis bien évidement précipité chez un ophtalmologue au plus vite afin de faire vérifier ma vue, et dans le doute je suis passé au retour chez mon opticien. Après quelques tests et un long questionnement nous en avons tous conclu que "Vol retour AF1835 du 18/12/17 (sans photo)" correspondait bien à un vol du 18/12/17.

            Après je pense que ma déficience intellectuelle, que nous devons partager au vu de votre FR retour déplacé par les modérateurs car ne respectant pas les règles de bases de FR, ne m'a sûrement pas permise de comprendre que "Vol retour AF1835 du 18/12/17 (sans photo)" signifiait un vol le 17/12/17. J'ai bien évidement relu assidument votre riche "bonus" sans trouver une seule indication du 17/12/17, mais je ne doute pas que vous allez pouvoir désormais éditer votre FR pour réparer cette, minuscule, erreur.
            • Comment 423751 by
              Lion1962 AUTEUR 12 Commentaires
              Ma brave dame
              Voyez vous concernant votre vehemence naturelle je vais etre magnanime.. Je reconnais m'etre trompé dans la date du vol retour (que j'ai donc corrigée) vous pourrez ainsi vous precipitez sur flight radar pour verifier mon propos du retard. Je vous indique donc bien que nous sommes arrivés avec 1h20 de retard mais vous allez certainement trouver cela normal pour un vol de 1h20 suis mdr
              • Comment 423754 by
                AirOne 2461 Commentaires
                La véhémence doit alors être un point qui nous est commun. Mais voyez vous dès le départ je vous avais laissé une porte ouverte au sujet de la date me disant qu'il pouvait s'agir d'une erreur "[...] est arrivé le 18/12 à 19h56 au lieu de 19h45. À préciser donc." à croire que les problèmes de lunettes et de limitation des capacités à comprendre pourrait vous revenir de droit.

                Je me permet de vous citer pour conclure "bien à vous sans rancune mais avant d'annoncer des sottises il faut vérifier vos affirmation"
  • Comment 423631 by
    GRMY 1800 Commentaires
    Fake ou pas, il n'en reste pas moins que Joon est du pur marketing pour faire croire à certains qu'ils ont fait une affaire alors qu'ils payent aussi cher (voire plus) pour un service moindre.

    Je reste étonné que certains applaudissent des deux mains Joon et critiquent ensuite SAS alors que SAS propose la même chose au final !

    Personnellement, je n'encourage pas AF sur ce coup là.
    • Comment 423637 by
      AirOne 2461 Commentaires
      Je pense que les FRistes sont plutôt tous (ou presque) d'accord pour reconnaitre que le produit Joon c'est de l'entourloupe à la Finnair ou SAS. Après la qualité de Flight-Report tiens à un minimum d'honnêteté dans sa rédaction et ici j'ai des doutes.

      À bientôt
      • Comment 423759 by
        lagentsecret 12184 Commentaires
        Je ne suis pas d'accord pour SAS ou bien pour BA également : les conditions sont connues à l'avance et ils n'ont pas éprouvé le besoin de créer une nouvelle compagnie pour passer au BOB, pour moi c'est clair et je n'ai pas de mauvaise surprise.
        • Comment 423762 by
          AirOne 2461 Commentaires
          Oui et non, effectivement Air France a changé de "compagnie" avec Joon pour pouvoir réduire sèchement sur les PNC et à la marge sur le BOB. Moi ce qui me pose des problèmes, c'est le cas comme le FRiste ici présent d'un achat Air France et d'un service Joon qui ne correspond ce à quoi l'on a payé et je partage clairement la colère des passagers concernés par cela. D'ailleurs je crois avoir lu des complaintes de passagers BA qui avaient réservé leur vol avant le changement d'offre du BOB, à approfondir.
          Lorsque je parle d'entourloupe à la SAS, Finnair et même BA c'est qu'on reste sur des tarifs inchangés entre avant et après mais des services en moins ou onéreux.
          Après la particularité d'AF est de rendre son offre vraiment mais alors vraiment bien flou, en Low Cost "pur" on a Transavia, en CC on Hop! et maintenant en MC et LC on se retrouve avec du Air France et du Joon vendu sur le même site avec des prestations différentes et qui peuvent même varier en interne sur Joon. Je crois que pour Istanbul le repas est fourni, bref c'est l'embrouille de chez embrouille.
  • Comment 423666 by
    lagentsecret 12184 Commentaires
    Merci pour ce FR et bienvenue sur le site (j'essaie de garder un minimum de politesse sans être candidat CM pour autant ;)
    Je n'avais nullement l'intention de lire et encore moins de commenter ce vol d'un produit sans intérêt particulier à mes yeux mais le fait que Joon a comblé les bisounours/laudateurs habituels d'AF et que vous suscitiez tant de véhémence injustifiée me donne l'envie d'y ajouter mon grain de sel.
    Je ne vois pas de quel droit on traite ce FR de fake parce qu'il n'a que très peu de photos (et onze minutes de différence sur un vol retour qui ne fait partie que du bonus.)
    Ce n'est pas le premier, ni le dernier qui est ainsi.
    D'autre part il est de votre droit de ne pas avoir apprécié le fait d'avoir acheté un produit et de vous en être fait servir un autre, et bien sur d'avoir mal vécu un certain nombre de choses qui se sont passées durant le vol.
    J'espère que nous aurons d'autres contributions de votre part, également pour des vols que vous aurez appréciés, et je vous recommande d'y mettre davantage de photos pour rendre le récit plus agréable
    A bientôt
    • Comment 423685 by
      AirOne 2461 Commentaires
      "Je ne vois pas de quel droit on traite ce FR de fake parce qu'il n'a que très peu de photos (et onze minutes de différence sur un vol retour qui ne fait partie que du bonus.)"
      Au sujet du retard j'ai expliqué plus en détails mes doutes en réponse à ton commentaire ^^
      À l'origine le vol retour n'était pas dans le bonus, se sont les administrateurs qui on fait ce choix. Mais peu importe, c'est une erreur qui arrive à l'occasion pour les nouveaux.
      Ce qui me fait douter c'est la teneur du FR en lien avec l'incohérence des horaires et l'absence de réponse de l'auteur à ce sujet.

      Mon envie est d'éviter de voir FR devenir une succursale de air-journal et ses débats stériles (cf le commentaire de celui qui parle de fréquenter les bonnes écoles), ici on donne tous son avis de manière précise documentée et construite (tout du moins on essaye) et les commentaires ouvrent la réflexion.

      À bientôt ^^
    • Comment 423704 by
      Lion1962 AUTEUR 12 Commentaires
      Je mettrai d'autres photos et FR pour mes prochains vols QR..... pour le Japon (en février) et la Namibile + AFS (en mai 2018)
      Pour le reste je vous remercie pour votre soutien. Je ne réponds à certaines personnes que pour leur véhémence à systématiquement défendre AF. Il faut qu'ils sachent que contrairement à eux probablement lorsque je suis content d'AF ou d'autres j'écris systématiquement à la compagnie pour lui demander de récompenser le Personnel AF ayant produit un excellent service ou qu'ils aient été attentifs. C'est une règle chez moi cela marche dans les deux sens (content ou pas content).
  • Comment 423691 by
    nico83et13 BRONZE 2136 Commentaires
    Bienvenue sur le site et quel 1er FR.
    J'attendais avec impatience celui qui allait dézinguer JOON en 1er et en même temps les réponses des pros AF/JOON. Je ne suis pas déçu.
    Pour moi personnellement j'ai fait de JOON ce que beaucoup on fait avec Ryanair, je ne prendrais ces 2 compagnies qu'en extreme urgence.
    AF nous a fait un petit dans le dos en cachant le futur de ces vols MC. Pour moi JOON deviendra le MC de AF sur tous les vols quasiment. On gratte à droite un sandwich, on gratte à gauche les boissons ( coca, bières, jus de tomate, etc...). Perso je suis pas fan du jus de BAOBAB comme GRMY....
    Pk ne pas avoir dit clairement comme BA il y a 1 an en classe éco vous n'aurez plus rien ou presque. On le sait que ce sont les pilotes chez AF qui font la loi mais pk payer les PNC de JOON aux lance-pierres en leur donnant 1200€ par mois pour faire quelques petites économies... Faudra pas venir pleurer si les fameuses Monique revienne car je pourrais les comprendre qu'elle est pas envie de bosser. Au moins sur vos vols les PNC ont été bien et tant mieux.
    JOON une compagnie pour les djeuns millenial : Téhéran, le Caire, Fortaleza ça fait pas rêver ... Seul les Seychelles est cohérente, et encore !!!! Car aux Seychelles les djeuns millenial faut qu'il est beaucoup d'argent avec eux.
    Et la plus grosse entourloupe et escroquerie est comme le dit plus haut mon ami FFlyerCDG, JOON n'a pas baissé les prix des billets, car on ne trouve quasiment plus des A/R à 80€. Donc ça sera le client qui trinquera comme toujours. Vive le business, Vive le communisme n'est ce pas Cobra ? lol
    Comme le dit 007 plus haut, pour vos futurs FR il serait préférable de mettre plus de photos pour mieux comprendre comment se déroule votre vol.

    A bientôt.
    • Comment 423693 by
      jules67500 GOLD 6149 Commentaires
      Téhéran c'est tellement JOOOOOON ça ^^

      Que dire des adorateurs de jus de baobab et autres millenials (dont je suis apparemment LOL) !
    • Comment 423705 by
      Lion1962 AUTEUR 12 Commentaires
      Merci à vous de votre soutien... ce que je contestais en premier dans mon FR ce n'était pas JOON en tant que tel...
      C'est d'avoir acheté un vol AF en février 2017 et de devoir voyager avec une compagnie low cost (Joon) lancée en catimini au dernier moment sans un mot pour les passager ayant réservé depuis longtemps. Annoncer tout simplement comme vous le dites qu'il s'agit de prestations low cost aurait été plus honnete rien de plus !
      Enfin comme l'a dit un précédent commentaire... J'ai payé mon tarif aérien aux anciens prix AF sans qu'AF avec Joon baisse ses prix en tant que low cost. Le gain en fait est simplement pour AF qui a réduit (embauché des jeunes - c'est bien dans l'absolu) 30 % moins cher que ses équipes en place depuis de nombreuses années mais les prix eux ne sont pas à la baisse. Quant aux pilotes si grassement payé on leur demande pas de faire des efforts de 30 % comme les stew ???? bizarre comme conception de lancement d'une low cost. Il faut dire qu'ils n'avaient pas remplis en totalité (toujours pas et cela en accord avec la Direction) le dernier plan d'économie lancé par AF. Seuls les mécaniciens le personnel au sol et les stew l'avait fait. C'est juste une question d'équité... rien de plus.
      Parce que à force vous savez ce qui va arriver à trop tirer sur la corde.... ils vont mettre en faillite la compagnie à moins qu'elle ne soit définitivement privatisée (je n'étais pas pour à l'origine j'avais une conception nationale de la chose) mais vu le comportement de certains maintenant s'en est assez passons à la privatisation
  • Comment 423696 by
    Christian Gerber 2 457 Commentaires
    Bienvenue et merci pour (de?) ce FR...
    Qu'il est rafraîchissant de voir quelqu'un refuser de marcher au pas cadencé imposé par le marketing AF et ses adorateurs.
    Pas convaincus par le FR, il y en a bien d'autres qui sont troublants, il y a même un vol en DASH avec réacteurs... Moi je suis bien surpris que AF ai pris le terme jus de baobab! Imaginez vous prendre un jus d'oranger, de vigne ou de pommier ? Le fruit du baobab qui est la base du jus a un nom... qu'il eût fallu utiliser mais peut-être que que jus de pain de singes ? aurait déplu au cœur de cible.
  • Comment 423831 by
    zufoi92 2 Commentaires
    Je m'étais juré de ne pas répondre aux "Haters" Joon mais c'est plus fort que moi.. Je suis CC chez Joon depuis le 1 décembre et je tiens déjà à vous rassurer : NON on ne nous a pas mis un couteau sous la gorge pour signer notre contrat. La plupart des PNC Joon a beaucoup d'expérience. Certains (es) ont déjà travaillé pendant plusieurs années dans des compangies comme EMIRATES, QUATAR, TRANSAVIA, HOP, XL ect.. Nous avons la plupart choisi Joon car il est très rare de nos jours d'obtenir un CDI dans ce domaine. Me concernant JOON m'a permis de devenir CC. Auparavant dans le groupe Af, chez HOP pendant presque 10 ans, et je peux affirmer que le concept Joon est plutôt bien adapté. Quand vous parlez des biscuits sucrés/salés gratuits chez AF, sachez que beaucoup de clients ne les consommaient pas forcement , et l'offre payante chez joon est plutôt appréciée par les clients à bord, (surtout aux périodes de repas) car les passagers ont le choix. J'ai remarqué aussi que les passagers utilisent beaucoup la prise USB pour recharger leurs téléphones et utilisent l'application Youjoon. Enfin beaucoup de clients et notamment des habitués étaient contents de voir un changement de PN. Ils nous trouvent beaucoup plus dynamiques et souriants que les PNC AF. Sachez en tout cas que nous, PNC sommes très motivés et allons faire notre maximum pour que nos passagers passent un bon moment avec nous à bord.
    À BIENTOT SUR NOS VOLS !
    • Comment 423888 by
      lagentsecret 12184 Commentaires
      Merci pour votre témoignage et tant mieux si vous trouvez votre compte chez Joon
      Parler de haters est excessif : la discussion a dérapé à partir du moment où certains adorateurs ont parlé de Fake parce que l'expérience de ce pax était mauvaise en partie parce qu'il avait acheté un produit (peut être avait il l'intention lui de manger le sucré/salé ;) ) et qu'on lui avait imposé un autre.
      Ce qui a rebuté plus d'une personne c'est ce marketing forcené millenials qui semble dire : soit vous êtes branché et vous souscrivez, soit vous êtes un abruti.
      Trop c'est trop !
      • Comment 425512 by
        Lion1962 AUTEUR 12 Commentaires
        Oui c'est ce que j'ai voulu dire dans mon msg virulent soit mais avec AF on a souvent l'impression de se faire gruger. Et pourtant je vous assure je (nous) ne suis (sommes) pas avare (s) pour écrire une lettre de félicitations à Beauvais pour dire quand nous sommes satisfaits aussi bien du Personne et du service qui en découle. Là on se demande où cela va s'arrêter dans la baisse de qualité d'une cie qui se veut premium. C'est tout ce que j'ai voulu dire par mon msg (surtout que d'habitude je voyage en C !)
    • Comment 424421 by
      seb_genva 2 Commentaires
      sans mettre en cause ton métier cher collègue (je suis à l'engineering AF) il me parait normal que lorsqu'un client achète une presta Air France, qu'il ne se retrouve pas avec un presta inférieur ... car il a payé pour cela.
      Pour rappel : le prix d'appel Joon est plus bas que celui d'AF
      Ce client à un mécontentement plutôt justifié
      c'est comme si demain on te vend une voiture full option et qu'on te la livre avec les options mais désactivé (les options) ... à mon avis vous ne seriez pas satisfait ... comme ce client qui ira probablement chez la concurrence
      • Comment 425511 by
        Lion1962 AUTEUR 12 Commentaires
        Bonjour et meilleurs voeux..... franchement c'est exactement cela qui m'a exaspéré..... pas le fait de ne pas avoir de prestation mais simplement que l'on ne m'informe pas du changement (et encore je m'autorise à dire que je connais les compagnies aériennes et leurs subtilités) mais prétendre que les prestations sont les mêmes c'est du 'vol' manifeste
    • Comment 425514 by
      Lion1962 AUTEUR 12 Commentaires
      Madame Monsieur ce n'est pas le Personnel que j'incriminais et de plus je pense avoir dit qu'ils étaient sympas (et très souriant) à l'aller comme au retour ce qui parfois chez AF laisse à désirer. Les unifs contrairement à d'autres personnes je les trouve très avenant faisant très jeune. Pour le biscuit salé/sucré je m'en fous du produit il est simplement à dire qu'il ne faut pas dire que le service est le même que sur les vols AF alors qu'il ne l'est pas (c'est juste mentir de le dire car le jus de tomate à disparu tout comme le coca j'ai payé pour AF par pour voyager avec une pseudo Easyjet qui fait tout payé..... LOL). Quant aux tarifs en C (classe dans laquelle je voyage perso habituellement) le tarif JOON est identique au produit AF d'avant (j'avais regardé les prix....) donc le service étant différent là encore on envoie le client sur de mauvaises voies aériennes :-) Quant au retard retour on attend toujours que cela soit de l'aéroport de TXL ou du Personnel au sol un mot d'excuses pour un retard d'une heure 20 mais rien... Si c'est comme cela que l'on traite les Clients / passagers je peux vous assurer qu'ils vont fuir (car s'entendre dire par le CDB suite à l'arrivée tardive de l'appareil une fois à bord...... c'est un peu juste.... car au sol ils le savaient qu'ils le disent donc....) mais bon l'expérience JOON étant ce qu'elle a été j'irai chez LH (Eurowings ou Germanwings) la prochaine fois au moins c'est une low cost annoncée !
      • Comment 425581 by
        AirOne 2461 Commentaires
        Là où ça devient encore plus compliqué avec Joon c'est que le service semble, d'après le FR de Flight-Report en classe affaire, être identique qu'avec AF. En gros c'est la classe économique qui perd sa prestation sucrée ou salée et le plus grand choix eLà où ça devient encore plus compliqué avec Joon c'est que le service semble, d'après le FR de Flight-Report en classe affaire, être identique qu'avec AF. En gros c'est la classe économique qui perd sa prestation sucrée ou salée et le plus "grand" choix de boissons et les PNC leur statut AF (même si se sont des nouveaux embauchés).

Connectez-vous pour poster un commentaire.