Avis du vol Emirates Dubai Amsterdam en classe Economique

Compagnie Emirates
Vol EK147
Classe Economique
Siege 27A
Temps de vol 07:10
Décollage 04 Nov 20, 08:10
Arrivée à 04 Nov 20, 12:20
EK   #1 sur 94 Compagnies Un minimum de 10 flights-reports sur les deux dernières années est nécessaire pour apparaitre dans le classement. 633 avis
Nollaig
Par SILVER 1400
Publié le 12 novembre 2020

Bonjour à tous, 

Je vous retrouve avec la suite de ce routing sur Emirates qui aurait du se terminer par une belle surprise : le retour d'Emirates à Lyon.

En effet, le 5 octobre 2020, Emirates avait annoncé son retour à Lyon à partir du 4 novembre 2020 à raison de deux vols par semaine et avec de nouveaux horaires :

       Départ de Lyon à 14h45, arrivée à Dubaï à 00h05 
       Départ de Dubaï à 9h, arrivée à Lyon à 13h15


Même si le vol de nuit avait un côté "pratique" à l'aller, permettant ainsi de partir après une journée de travail, il ne l'était en revanche beaucoup moins pour les correspondance vers l'Asie - je me rappelle encore de mes 20h d'escale à Dubai pour me rendre en Corée ou au Japon depuis Lyon.
 
Avec ces nouveaux horaires, cela permettra donc d'avoir des temps d'escale réduits à Dubai.

J'avais toutefois remarqué que ces nouveaux horaires étaient quasiment similaires à ceux qui sont/étaient prévus pour Qatar Airways à Lyon.
Un beau duel entre les deux grandes rivales à Lyon quand tout reprendra.
    


photo img_3673

Routing


La principale motivation de ce routing sur Emirates était d'être sur ce vol de reprise Dubai - Lyon.
Ligne que j'ai autant adorée que boudé mais qui me tardait cependant de retrouver.     
 
C'est donc avec une certaine surexcitation que j'attendais ce vol qui était prévu le 4 novembre 2020 à 9h.
 

Le vol aller entre Paris CDG et Dubai en A380 s'était déroulé avant l'annonce d'un reconfinement et jusque là, tout allait bien.
 


vol Ek81 : Dubai - Lyon


Avec l'annonce d'un nouveau confinement en France, je craignais grandement une annulation de ce vol.
Les jours passaient et le vol était maintenu.

L'Irlande était "confinée" déjà depuis plusieurs jours et les vols Emirates n'avaient pas pour autant été suspendus, ce qui me laissait un petit brin d'espoir.


A 70h du vol, toujours pas d'annulation, je pars donc faire un nouveau test PCR de moins de 72h à Dubai obligatoire pour revenir en France.

Si vous voyagez avec Emirates, la compagnie a un partenariat avec quelques centres où il est possible de faire votre test pour 150 AED (environ 35€). J'effectuerai cependant mon test au même endroit que la dernière fois car cela me faisait moins perdre de temps.



 Dimanche 1er novembre, malgré la situation, les vols de reprise pour Bologne, Düsseldorf et Hambourg ont bien lieu comme prévu.
 


photo capture-db

Dimanche 1er novembre à 14h14, je reçois un mail d'Emirates Skywards pour une proposition de surclassement en classe affaires.

Le vol EK81 pour Lyon est maintenant dans 66h et même si cette proposition est envoyée automatiquement, je me dis c'est toujours bon, le vol est encore dans le système.
 


photo photo-04-11-2020-09-05-54



Dimanche 1er novembre à 16H20
, soit deux heures plus tard, je consulte par hasard l'application et là, c'est la douche froide : vol suspendu.

J'en reste sans voix. Je m'attendais à une annulation même si j'avais envie de croire un peu à ce vol de reprise.


Aussi étonnant que cela puisse être, malgré mes nombreux vols sur Emirates, il s'agit de ma première annulation alors que j'en suis plutôt une spécialiste chez Air France. 
 


photo photo-01-11-2020-13-25-58

Dix minutes plus tard, à 16h30, je reçois un mail d'annulation avec ma reprotection… sur Paris CDG au lieu de Lyon et puis c'est tout, à moi de me débrouiller pour revenir à Lyon à mes frais.
 


photo photo-04-11-2020-09-05-39

reprotection


Ma destination finale étant Lyon et non pas Paris, j'envoie donc un premier message à Emirates via Twitter qui finalement m'affecte un TGV jusqu'à Lyon. 

Cependant, je me rends compte que je vais devoir attendre 7h à CDG pour prendre mon TGV.
Entre le confinement, la COVID et le changement brutal de température, je n'étais guère enchantée par cette solution.
  


photo photo-01-11-2020-16-06-08

Je consulte donc le site de la SNCF pour voir s'il n'y a pas, par hasard, un TGV plus tôt.

Et là, je constate que le TGV proposé par Emirates n'existe pas.
Je regarde toutes les combinaisons possibles au départ de Paris CDG, Paris gare de Lyon… vers Lyon Part-Dieu, Perrache ou la gare TGV aéroport pour essayer de le retrouver mais en vain, il n'y a aucun TGV à l'heure proposée par Emirates. 

Je réalise même que cela va être très compliqué de rejoindre Lyon en TGV depuis l'aéroport de Paris de nombreux TGV étant supprimés.


La seule solution est donc de revenir jusqu'à Lyon en avion.

Voyant qu'Emirates n'était pas très coopérante et qu'il avait été impossible de joindre Emirates par téléphone, j'ai préféré prendre les choses en main moi-même.
    


photo photo-01-11-2020-16-04-09


Je sors prendre l'air et au retour, je m'installe devant mon ordinateur et consulte le site de British Airways, Lufthansa, Air France et KLM afin de trouver une solution à soumettre à Emirates.

Une arrivée avec Emirates sur Genève aurait pu être une option pratique mais incertitude quant aux trains pour revenir à Lyon. 

Les vols Emirates vers l'Europe décollent plutôt le matin, ce qui fait qu'ils arrivent vers 12/13h.
Il me fallait donc trouver un vol qui décolle pour Lyon en milieu d'après-midi depuis un aéroport européen où opère Emirates.

British Airways, Lufthansa (FRA et MUC) et Air France n'avaient ce jour là qu'un seul vol pour Lyon et ils décollaient en tout début de matinée, ce n'était donc pas jouable.   

KLM a deux vols par jour pour Lyon : un en milieu d'après-midi et un le soir.

C'est tout vu, cela sera le vol Emirates Dubai - Amsterdam puis Amsterdam - Lyon sur KLM.
Il ne me reste plus qu'à imposer cette combinaison à Emirates qui me renverra mon nouvel itinéraire dans la soirée.   
    


photo photo-01-11-2020-17-20-16

aeroport de dubai


J'arriverai en taxi vers 5h45 à l'aéroport où il y a deux files séparées pour rentrer dans le terminal : une pour Emirates, une pour les autres compagnies.

Je me dirige donc vers l'entrée dédiée à Emirates et une fois ma température contrôlée, le fameux kit sanitaire d'Emirates me sera remis.
 


photo img_3436

Les passagers à statut voyageant en classe Economy sont dirigés vers le checkin Business / First où je me rendrai.

L'agent vérifiera que mon test PCR soit bien négatif et de moins de 72h pour pouvoir revenir en France.
A noter qu'un test PCR négatif n'est pas obligatoire pour revenir aux Pays-Bas depuis les Emirats.
Il me sera cependant demandé étant donné que ma destination finale est Lyon.
 
Me voilà en possession de mes deux cartes d'embarquement Emirates, l'une avec un vol Emirates et mon numéro Skywards et l'autre, avec un vol KLM et nom numéro Flying blue.  
 


photo img_3447

business class lounge B


La salon First était à ce jour toujours fermé.
Les passagers First, Business, Economy à statut étaient donc tous dirigés vers le Business Class Lounge.

Cependant, les passagers First/Platinium avaient leur propre espace séparé à l'intérieur du lounge Business situé côté bar à champagne.
 


photo img_3437

Je scanne ma carte d'embarquement et les portes du lounge s'ouvrent à moi.
 


photo photo-04-11-2020-02-57-16

Des petits panneaux sont installés sur les tables afin d'indiquer celles qui ont été désinfectées, je m'installerai sur l'une d'elles.

Immédiatement, un préposé viendra me demander ce que je désire boire et spontanément, je répondrai du champagne et un thé.   


Petite coupe de champagne à 6h du matin, il faut bien se motiver pour revenir en France.
  


photo photo-04-11-2020-03-09-21-23663

Au niveau de l'organisation, il s'agit toujours d'un buffet mais du personnel est là pour servir.
Un sens de circulation a également été mis en place.

Les buffets du petit déjeuner sont divers et variés : cela va des œufs brouillés aux plats épicés en passant par les fruits frais, pain au chocolat…
   


photo photo-04-11-2020-03-00-23-99877

S'en suivra une petite série de notifications dans l'application et par sms.
 


photo photo-04-11-2020-03-00-47photo photo-04-11-2020-03-15-54

Le FIDS est plutôt bien rempli et ça fait plaisir à voir.
 


photo img_3449

Je me déplacerai ensuite au fond du lounge pour trouver un peu plus de calme.
 


photo img_3453

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a des préposés qui entretiennent en permanence le lounge.
C'était déjà le cas avant COVID et cela l'est encore plus maintenant.
  


photo img_3451-14960

Seconde coupe de champagne.
 


photo photo-04-11-2020-04-01-57

Avec une gaufre, de la crème au chocolat et un thé, rien de bien équilibré.
 


photo photo-04-11-2020-03-45-05

L'embarquement a commencé, je vais donc commencer à regagner la porte B27.
 


photo photo-04-11-2020-04-01-27

Dans les WC, tout est également mis en place.

Un lavabo sur deux est condamné et du gel antibactérien est disposé à la place du gel lavant (en jaune)/crème pour les mains (en blanc) en alternance.
De plus, il y avait deux préposées pour veiller à la propreté du lieu.
  


photo img_3450

Le Costa Coffee situé dans le lounge au niveau de la sortie, est également toujours ouvert, très pratique pour emporter un café/thé ou une petite gourmandise avant d'embarquer.
  


photo photo-04-11-2020-04-13-17

vol ek147 : dubai - amsterdam


C'est sans grande motivation que j'arriverai à la porte d'embarquement, cela aurait dû être affiché Lyon.
 


photo img_3465

Le pré-embarquement a déjà commencé et ce n'est clairement pas la folie.
 


photo photo-04-11-2020-04-26-04

 J'ai toutefois un lot de consolation : A6-EQJ.

Il s'agit tout simplement du fameux Game Changer, c'est à dire que ce B777-300ER est équipé des nouvelles suites First.
Cela ne change pas grand chose en classe Economy si ce n'est d'être assurée d'avoir la toute dernière génération.

La veille, en apprenant l'immatriculation, j'avais immédiatement regardé pour me surclasser d'Economy à First sur ce vol mais toujours déçue que les vols sur Lyon aient de nouveau été suspendus, je n'ai même pas trouvé la motivation de le faire.

Le jour d'avant, il s'agissait de A6-EBW, l'un des plus anciens B777 donc finalement plutôt chanceuse de tomber sur cette nouvelle cabine.   
 


photo photo-04-11-2020-04-07-21

Je me dépêche de regarder l'immatriculation et il s'agit toujours bien de A6-EQJ. Me voilà rassurée.
 


photo photo-04-11-2020-04-26-41

Qui aurait cru que moins d'un mois plus tard, je me retrouverai de nouveau sur un vol Dubai - Amsterdam mais sur Emirates cette fois-ci.
Il n'y avait aucune raison pour que je sois sur ce vol sauf annulation et reprotection.
 


photo photo-04-11-2020-04-27-53photo img_3471

Après un accueil très chaleureux en porte, je rejoins ma place en traversant la nouvelle classe affaires toujours en 2-3-2.
La nouvelle version en 2-2-2 n'est disponible que sur les B777-200LR. 
 


photo photo-04-11-2020-04-29-29

Il s'agit donc de la toute dernière version Economy disponible sur les B777-300ER d'Emirates.
 


photo photo-04-11-2020-04-30-33

La cabine est claire et lumineuse.
 


photo photo-04-11-2020-04-30-39

L'IFE est juste parfait tant au niveau de la taille que de la définition et réactivité.
Dans cette version, il n'y a plus de télécommande, tout est situé sous l'écran.
  


photo photo-04-11-2020-04-31-07

Au niveau des connectivités, il n'y a aucun souci pour brancher un ordinateur sous le siège et un téléphone sous l'IFE.
 


photo photo-04-11-2020-08-24-28

La photo parle d'elle-même, je pense que nous étions une bonne cinquantaine à bord ce qui représenterait un taux de remplissage autour de 20%.

C'est très confortable pour le passager, nettement moins pour la compagnie.
Malheureusement, Emirates n'a pas de petits modèles pouvant s'adapter au marché actuel.  
 


photo photo-04-11-2020-04-59-08-82517

Une nouvelle série de formulaires est distribuée.

Des couvertures et écouteurs ont également été distribués à ce qui le souhaitaient.


photo photo-04-11-2020-05-00-09

Nous repousserons vers 8h15.
 


photo photo-04-11-2020-05-17-06

J'avais choisi un siège en A pour pouvoir voir le Burj Khalifa, pas de chance, nous décollerons dans l'autre sens.
 


photo photo-04-11-2020-05-21-02

Cela me permettra cependant de voir quelques A380 stockés à l'aéroport.
 


photo photo-04-11-2020-05-21-21photo photo-04-11-2020-05-35-59

Je prendrai le pass message histoire de rester connectée à bord.
 


photo photo-04-11-2020-05-32-31photo photo-04-11-2020-05-32-41

Il m'était impossible de consulter le menu dans l'application avant le vol, je ne savais donc pas à quoi m'attendre.

Une première prestation sera distribuée 25 min après le décollage dans une corbeille "dorée": une grande viennoiserie et un yaourt.
Je prendrai également un jus d'orange qui sera servi individuellement.

Le PNC ne me la donnera pas directement à la main mais me demandera de baisser ma tablette afin qu'il puisse la poser dessus limitant ainsi les contacts.  
 


photo photo-04-11-2020-05-46-53

Pour ceux qui n'auraient pas lu le Flight Report aller, un kit sanitaire est distribué contenant deux paires de gants, deux masques, du gel antibactérien ainsi que des lingettes désinfectantes.
 


photo photo-04-11-2020-06-13-08photo photo-04-11-2020-06-15-03

Alors que je commence à m'endormir et comme pour me narguer, je reçois une notification de FlightRadar24 concernant le EK81 (cargo) qui décolle de Dubai pour Lyon. Inutile de préciser qu'il sera arrivé à Lyon bien avant moi.
 


photo photo-04-11-2020-06-29-16

J'aurai finalement dormi une partie du vol.


Les PNC seront passés à plusieurs reprises pour distribuer des boissons individuelles (jus d'orange, jus de pomme ou eau).
 


photo photo-04-11-2020-08-52-33

Je découvre quelques pépites antiques dans la section rock …
 


photo photo-04-11-2020-06-02-31

Mais je m'arrêterai toujours sur le même album.
 


photo photo-04-11-2020-06-11-05

Deux heures avant d'atterrir, la seconde prestation est servie avec au choix: poulet et pasta ou saumon et riz.  

Elle est tout à fait conforme à ce qu'il se faisait avant COVID si ce n'est la suppression des alcools forts, il ne reste "que" vin rouge/blanc ou bière. Les couverts sont quant à eux toujours en métal.
  


photo img_3527

J'avais donc choisi le saumon et le riz et comme d'habitude, l'ensemble était très bon.
 


photo photo-04-11-2020-10-09-52

Avec un thé pour finir.
 


photo img_3529

J'en profiterai pour regarder un film.
Le plus dur est de choisir parmi toute l'offre disponible.
 


photo photo-04-11-2020-08-10-41photo photo-04-11-2020-08-11-32

.


photo photo-04-11-2020-11-02-26

L'arrivée à Amsterdam se précise.
 


photo photo-04-11-2020-11-43-19photo photo-04-11-2020-11-48-45

aeroport d'amsterdam


Piste en vue.

J'adore pouvoir suivre l'atterrissage sur l'IFE grâce aux caméras.
 


photo photo-04-11-2020-11-51-55photo img_3542

11h52 : Atterrissage .
 


photo photo-04-11-2020-11-54-18photo photo-04-11-2020-11-57-53

12h05: me voilà arrivée.
 


photo photo-04-11-2020-12-05-18

Le débarquement n'aura pas été trop long ni pénible…
 


photo photo-04-11-2020-12-11-19

Je serai finalement une des seules passagères à ne pas se diriger vers exit ayant un vol en correspondance pour Lyon sur KLM, ce qui doit être assez inhabituel.
 


photo photo-04-11-2020-12-20-09

Suite à ce vol, je prendrai la direction du KLM Crown Lounge Schengen.


Merci d'avoir lu ce Flight-Report!
 

Afficher la suite

Verdict

Emirates

9.1/10
Cabine9.5
Equipage9.0
Divertissements9.0
Restauration9.0

Emirates Lounge - Business (Gates B)

7.8/10
Confort8.5
Restauration8.0
Divertissements7.0
Services7.5

Dubai - DXB

8.5/10
Fluidité8.5
Accès8.5
Services8.5
Propreté8.5

Amsterdam - AMS

7.8/10
Fluidité8.5
Accès8.0
Services7.5
Propreté7.0

Conclusion

Concernant le lounge, celui-ci s'est plutôt très bien adapté à la situation sanitaire actuelle. Il regroupe finalement toutes les classes mais en préservant toutefois un espace séparé pour les first/plat.
Les buffets ont été rétablis avec du personnel pour servir aussi bien au buffet qu'à table mais aussi pour veiller à la propreté du lounge. Cela était déjà le cas avant mais cela est encore plus flagrant maintenant.
Si ce n'est ces petits réaménagements, je n'ai guère vu de changement.

Au niveau de la cabine, je pense qu'il est difficile de trouver mieux en classe économique: une cabine lumineuse, confortable et dotée d'un excellent IFE.
A bord, le service n'a pas été amputé malgré la situation et a même été adapté comme la distribution de boissons individuelles au lieu d'un service au verre.

Finalement, ce qui a changé par rapport à avant c'est la suppression de ce qui pourrait, pour certains, être "superflu" comme le wifi devenu totalement payant ou les alcools forts même s'il s'agit pour moi des petits plus qui fait qu'Emirates sorte du lot.

Informations sur la ligne Dubai (DXB) Amsterdam (AMS)

Les contributeurs de Flight-Report ont posté 23 avis concernant 2 compagnies sur la ligne Dubai (DXB) → Amsterdam (AMS).


Pratique

La compagnie qui obtient la meilleure moyenne est Emirates avec 8,4/10.

La durée moyenne des vols est de 7 heures et 12 minutes.

  Plus d'informations

27 Commentaires

Ce Flight-Report vous a plu ? N'hésitez pas à interagir avec son auteur en laissant un commentaire ci-dessous.
  • Comment 566609 by
    Aigle_voyageur 839 Commentaires
    Merci Noëllie pour ce FR. :)

    Le corbeau qui frappait quand tu prenais AF s'en prend maintenant à EK. J'espère que ça ne va pas devenir répétitif. Plus sérieusement, c'est plutôt mieux comme ça pour obtenir la toute nouvelle cabine Y.

    C'est drôle de voir que quelques années plus tôt, EK avait une stratégie très audacieuse (A380 et 777 et c'est tout !) et qui malheureusement, souffre énormément. D'un autre côté, c'est un vol presque en mode "jet privé" version gros-porteur malgré une baisse de qualité quant au premier repas mais une constance sur le second repas et le programme de divertissements à bord.


    J'adore pouvoir suivre l'atterrissage sur l'IFE grâce aux caméras.


    Surtout si c'était celle sur l'empennage, ce qui n'est pas le cas sur 777. :(

    A bientôt. ;)
    • Comment 566709 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour ton commentaire.
      c'est plutôt mieux comme ça pour obtenir la toute nouvelle cabine Y


      Cette cabine est vraiment sympa, chanceuse car je ne l'ai que très rarement eue.
      malgré une baisse de qualité quant au premier repas mais une constance sur le second repas


      Il n'y a pas eu de baisse de qualité, cela a toujours été comme cela pour les vols Europe.
      Surtout si c'était celle sur l'empennage, ce qui n'est pas le cas sur 777. :(


      Bien vu, il y a une caméra de plus sur l'A380 ;)
      A bientôt
  • Comment 566610 by
    momolemomo GOLD 9534 Commentaires
    “faire votre test pour 150 AED (environ 35€)” —> C’est tellement moins cher qu’en Espagne! Chez nous il faut compter autour de 90-150€ pour faire un test PCR.
    N’est-ce pas d’ailleurs à l’encontre du contrat avec le passager de l’envoyer à une destination différente? Et le train fantôme c’est original.
    Je ne savais pas qu’EK avait un partage de code avec KLM, ou alors ils ont réussi à sortir ce routing d’une autre manière?
    Quel était le tarif du surclassement de Y à F?
    L’écran m’impressionne toujours autant et pourtant je ne l’ai vu qu’en photo.
    Finalement un vol pas si mal même si le direct sur Lyon aurait été préférable.
    Merci pour ce Fr!
    • Comment 566635 by
      okapi SILVER 4147 Commentaires
      "C’est tellement moins cher qu’en Espagne! Chez nous il faut compter autour de 90-150€ pour faire un test PCR." -> Et pan dans les dents de ces maudits français qui se plaignent tout le temps de leurs conditions de vie : c'est €10 si tu n'as pas de carte vitale et totalement pris en charge par la sécurité sociale si tu as la fameuse carte.
    • Comment 566918 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour ton commentaire Moritz!
      N’est-ce pas d’ailleurs à l’encontre du contrat avec le passager de l’envoyer à une destination différente?


      Si ... EK a tenté mais cela n'a pas marché avec moi.
      Je ne savais pas qu’EK avait un partage de code avec KLM, ou alors ils ont réussi à sortir ce routing d’une autre manière?


      Je leur ai imposé l'itinéraire et malheureusement, il n'y avait guère d'autres choix.
      Quel était le tarif du surclassement de Y à F?


      Un surclassement de Y à J est généralement de 600$. L'idée était surtout de me surclasser avec des miles qui vont expirer.
      L’écran m’impressionne toujours autant et pourtant je ne l’ai vu qu’en photo.


      L'écran est vraiment extra.
      A bientôt
  • Comment 566619 by
    Mathieu82 640 Commentaires
    Merci pour ce FR. Décidément si on veut des changements de vols, vous êtes la reine.
    La cabine éco est belle classe je trouve et l'IFE de très belle facture.
    Le côté bling bling de la J mériterait d'être plus sobre. Même si on doit y être très bien dedans.
    Je regrette quand même que ce vol ne soit pas reporté en first! ?
    Le surclassement devait coûter un petit paquet de miles ou d'euros.
    Bonne journée et vivement le retour à Lyon avec des horaires adaptés au transferts vers l'Asie.
    • Comment 566958 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour votre commentaire Mathieu.
      La cabine éco est belle classe je trouve et l'IFE de très belle facture.


      Cette génération là est vraiment au top.
      Je regrette quand même que ce vol ne soit pas reporté en first! ?


      Il ne faut pas me faire regretter de ne pas m'être surclassée!
      A bientôt
  • Comment 566621 by
    nicobcn TEAM GOLD 7505 Commentaires
    Merci Noëllie pour ce FR !

    Si même les vols pour AMS sont remplis à 20%, je n'aurai même pas imagine le remplissage de ton vol pour LYS... J'imagine que les soutes devaient être pleines pour assurer un minimum de revenus.

    A bord c'est le grand confort forcément avec une cabine vide.

    Concernant ta reprotection sur CDG versus LYS, la loi européenne ne s'applique pas à Emirates. Je suis curieux de connaître la loi émiratie concernant la gestion d'annulations de dernières minutes. Bon point pour le retour via AMS,

    A bientôt !
    • Comment 566960 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour ton commentaire Nicolas.
      J'imagine que les soutes devaient être pleines pour assurer un minimum de revenus.


      En effet, il n'y a pas que les passagers, le cargo peut avoir une part assez importante. Tous les mercredis, il y a un vol cargo EK vers LYS.
      Concernant ta reprotection sur CDG versus LYS, la loi européenne ne s'applique pas à Emirates. Je suis curieux de connaître la loi émiratie concernant la gestion d'annulations de dernières minutes.


      Effectivement, le règlement (CE) n° 261/2004 ne s'applique pas ici.
      Voici un copier-coller des conditions de transports d'Emirates :
      "Nous vous transporterons, vous et vos Bagages, dans un délai raisonnable, à la destination indiquée sur votre Billet sur : (i) un autre de nos vols ; ou (ii) un vol effectué par une autre compagnie aérienne ; ou (iii) par d'autres moyens et classes de transport mutuellement convenus. Nous vous rembourserons également toute différence entre le tarif, les taxes, les frais, les redevances et les suppléments payés pour votre voyage et le tarif, les taxes, les frais, les redevances et les suppléments applicables à votre nouveau transport, s’ils sont inférieurs.
      A bientôt
  • Comment 566632 by
    AirBretzel GOLD 11326 Commentaires
    Merci Noëllie pour ce FR.
    C’est tellement agréable de se réjouir pour un nouveau vol, que lorsque le couperet tombe c’est très frustrant, et le reprotection est moins alléchante. Surtout si on se retrouve à Paris au lieu de Lyon et de devoir rentrer à ses frais.
    KLM a deux vols par jour pour Lyon : un en milieu d'après-midi et un le soir. => A EAP c’est la seule compagnie qui avait au moins deux vols par jour, ce qui permet bien plus d’option, merci KLM.^^
    le fameux kit sanitaire d'Emirates me sera remis.=> j’ai vu qu’AF en vend à 12€ pièce (cela peut être une idée de cadeau de noël).
    il faut bien se motiver pour revenir en France.=> oh oui..
    Belle cabine, catering qui est plutôt appétissant, voler sur EK actuellement est une bonne option. (même sans gin tonic^^)
    A bientôt
    • Comment 567006 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour ton commentaire Valérie.
      C’est tellement agréable de se réjouir pour un nouveau vol, que lorsque le couperet tombe c’est très frustrant


      Déprimant même, j'attendais vraiment ce vol avec impatience.
      A EAP c’est la seule compagnie qui avait au moins deux vols par jour, ce qui permet bien plus d’option, merci KLM.^^


      Oui merci KLM qui nous sauve et qui nous permet de nous échapper depuis COVID.
      voler sur EK actuellement est une bonne option. (même sans gin tonic^^)


      Tout à fait d'accord mais il aurait fallu qu'EK prenne en charge ses pax lyonnais depuis Lyon avec pré-acheminement en TGV.
      A bientôt
  • Comment 566639 by
    okapi SILVER 4147 Commentaires
    La First pour 7 heures de vol aurait probablement fait l'affaire mais est-ce bien raisonnable? À quel prix?
    Félicitations à EK pour une prise en charge jusqu'à Lyon. Plus d'une compagnie t'auraient répondu "on vous dépose en France, c'est déjà pas mal".
    Le manque d'alcools fort en vol est un moindre mal vu que tu as accès au salon et que le niveau est quand même largement au-dessus de la moyenne. D'ailleurs, les salons EK ont l'air toujours aussi fournis et fréquentables qu'avant. Une fois à bord, la déception s'attenue avec cette très belle cabine en Y. Par contre, en J, la configuration en 2-3-2... Je trouve que ça craint quand même un peu.
    Un IFE qui dépasse tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, mention spéciale pour la caméra embarquée et la resolution de l'image, tout simplement bluffant.
    Merci pour ce retour au pays un peu tronqué mais qui finalement se passe plutôt bien.
    • Comment 567180 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour ton commentaire Guillaume!
      Félicitations à EK pour une prise en charge jusqu'à Lyon. Plus d'une compagnie t'auraient répondu "on vous dépose en France, c'est déjà pas mal".


      C'est ce qu'ils ont d'abord répondu à Niko qui devait aussi revenir sur le vol direct 3 jours plus tard et qui avait aussi été reprotégé sur CDG: "We can't assist to re-book you with other airline from Paris to Lyon. In case of flight cancellation, we can only help you to travel to another city/region to which we operate. As such, we've re-booked you to travel to Paris". "I'm able to offer you rebooking within the same region to an Emirates online point".
      Après n'avoir rien lâché, il est aussi finalement revenu sur le vol EK DXB AMS puis KL AMS LYS.
      Un IFE qui dépasse tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, mention spéciale pour la caméra embarquée et la resolution de l'image, tout simplement bluffant.


      Entièrement d'accord!
      A bientôt
  • Comment 566641 by
    Kilmarnock SILVER 6650 Commentaires
    Merci pour ce récit Noëllie!
    Je comprends ta déception d'avoir loupé le come back d'Emirates sur Lyon. Comment expliquer un train inexistant entre Paris et Lyon? Train complet et donc invisible sur le site de la SNCF? Train finalement supprimé? Quoi qu'il en soit, je n'aurai pas aimé être à la place du pax lambda se voyant imposé un détour par Paris sans avoir l'idée de contacter la compagnie...
    Impressionnant de voir une cabine aussi vide, alors qu'EK a fait le pari de ne prendre que des gros porteurs.
    Un très bon vol encore une fois dans un avion très récent.
    A bientôt!
    • Comment 567181 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour ton commentaire Benji!
      Comment expliquer un train inexistant entre Paris et Lyon? Train complet et donc invisible sur le site de la SNCF? Train finalement supprimé?


      Je n'en ai aucune idée. Les trains complets/supprimés sont normalement toujours affichés, non ?
      je n'aurai pas aimé être à la place du pax lambda se voyant imposé un détour par Paris sans avoir l'idée de contacter la compagnie...


      Statistiquement, je pense que la majeure partie des pax acceptent sans râler les rebookings; c'est donc dans l'intérêt de la compagnie de proposer des itinéraires qui l'arrange.
      Impressionnant de voir une cabine aussi vide


      Cela aurait été encore plus vide sur le Dubai - Lyon d'où le fait, je pense, que le vol ait été annulé.
      alors qu'EK a fait le pari de ne prendre que des gros porteurs.


      Cela était valable avant COVID mais malheureusement, cela n'est plus adapté actuellement.
      A bientôt
  • Comment 566647 by
    Esteban GOLD 19972 Commentaires
    Merci Noellie pour le partage !

    Même si EK t'a finalement ramenée sur LYS via AMS et KL, ils n'auraient pas pu faire autrement, ton contrat de transport avec eux les oblige à te ramener à la destination choisie et pas ailleurs. Donc je ne dirais pas qu'ils ont fait du bon boulot, ils l'ont fait comme ils auraient dû le faire :)

    A bord les prestations restent vraiment au dessus de ce que la concurrence propose, KL fait pire en J ^^

    A bientôt !
    • Comment 567182 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour ton commentaire Stephan!
      Même si EK t'a finalement ramenée sur LYS via AMS et KL, ils n'auraient pas pu faire autrement, ton contrat de transport avec eux les oblige à te ramener à la destination choisie et pas ailleurs. Donc je ne dirais pas qu'ils ont fait du bon boulot, ils l'ont fait comme ils auraient dû le faire :)


      Effectivement, c'est pour cela que je n'ai rien lâché ;)
      A bientôt
  • Comment 566651 by
    Chevelan SILVER 16667 Commentaires
    Hello Noellie

    Il fallait s'attendre à une anultion vu les circonstances actuelles...
    Peut être Emirates t'avais "collé" sur un TGV passant par la gare de LYS ?
    C'est quand même incroyable de devoir se débrouiller et de soumettre son routing à la compagnie ! Heureusement, elle a acceptée sans brancher.
    Le salon semble bien vide mais l'offre est attractive.
    A bord, cette nouvelle cabine est très réussie, l'IFE est de toute dernière génération.
    50 personnes sur près de 300, il y avait de quoi prendre ses aises...
    Service correct, comme le dit Stephan, KLM fait pire en J !!!
    Un excellent vol avec EK
    Le Crowne lounge Schengen était ouvert à AMS ?

    Merci pour le partage, à bientôt.
    • Comment 567273 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour ton commentaire Hervé!
      Il fallait s'attendre à une anultion vu les circonstances actuelles...


      En effet mais je gardais espoir. Lyon a été, sauf erreur de ma part, la seule destination annoncée qui n'a finalement pas repris.
      Je pense que c'est plus lié au très faible taux de remplissage qu'au confinement en lui-même. Les deux vols sur CDG ont été maintenus.
      Peut être Emirates t'avais "collé" sur un TGV passant par la gare de LYS ?


      Même pas, j'ai bien regardé toutes les combinaisons possibles.
      C'est quand même incroyable de devoir se débrouiller et de soumettre son routing à la compagnie ! Heureusement, elle a acceptée sans brancher.


      Dans mon cas, tout s'est "bien passé" mais pour Niko qui revenait trois jours plus tard, cela a été trèèèès compliqué.
      Service correct, comme le dit Stephan, KLM fait pire en J !!!


      Je crois que le FR de Pititom va rester dans les annales haha
      Le Crowne lounge Schengen était ouvert à AMS ?


      Yep, ouvert de 6h à 18h ce jour-là.
      A bientôt
  • Comment 566781 by
    tsow 2051 Commentaires
    Merci pour ce FR Noëllie!

    Dommage que le retour d'EK sur LYS ait été repoussé, mais effectivement ils n'avaient guère le choix vu le contexte de reconfinement :(

    Ça n'aura pas été si évident que cela d'obtenir une reprotection jusqu'à ta destination finale, j'avoue que je me serais fait avoir sur le coup du TGV qui n'existait pas car je n'aurais pas eu l'idée d'aller vérifier sur le site sncf. Mais j'avoue qu'un routing EK+KL, ça a un côté très original.

    Pour le reste, c'est un bon vol EK avec un agréable passage au salon. Je trouve cette cabine vraiment très belle, les tons sont super agréables à mon goût. Les écrans sont également impressionnants de taille et de définition. Entre ça et le catering, on reste quand même un bon cran au-dessus de KL sur la même ligne.

    À bientôt!
    • Comment 567274 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour ton commentaire Tiedel!
      Dommage que le retour d'EK sur LYS ait été repoussé, mais effectivement ils n'avaient guère le choix vu le contexte de reconfinement :(


      Comme on dit, ce n'est que partie remise mais cela sera sans moi la prochaine fois.
      Oui et non pour le reconfinement, les deux vols sur CDG sont maintenus. A mon sens, c'était plus lié au très faible taux de remplissage (je le voyais bien dans l'application ...).
      j'avoue que je me serais fait avoir sur le coup du TGV qui n'existait pas car je n'aurais pas eu l'idée d'aller vérifier sur le site sncf


      Il faut toujours tout vérifier!
      Entre ça et le catering, on reste quand même un bon cran au-dessus de KL sur la même ligne.


      Tout à fait.
      A bientôt
  • Comment 566798 by
    Bargi62 SILVER 3586 Commentaires
    Merci Noëllie pour ce FR :
    On comprend votre déception avec ce passage obligé par AMS et la fatigue supplémentaire qui en découle.
    Le salon est toujours aussi bien tenu.
    La cabine est vraiment très agréable et a perdu son côté bling-bling.
    Le catering est de bon niveau en Y.
    Avec EK pas de surprise sur les prestations à bord toujours bien au dessus de KLM ou AF en éco.
    A bientôt.
    • Comment 567275 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour votre commentaire Philippe!
      On comprend votre déception avec ce passage obligé par AMS et la fatigue supplémentaire qui en découle.


      Surtout le temps perdu!
      Avec EK pas de surprise sur les prestations à bord toujours bien au dessus de KLM ou AF en éco.


      Effectivement, pas de surprise et toujours au-dessus même en temps COVID.
      A bientôt
  • Comment 566804 by
    nico83et13 BRONZE 2136 Commentaires
    Merci pour le FR Noëllie

    Jamais je ne voyagerai avec toi, tu portes la poisse...LOL
    Très agréable que le salon soit ouvert à DXB, et que l'offre soit toujours conséquente
    Quelle horreur cette cabine J en 2-3-2 en 2020. Cabine éco par contre nickel et en plus quand c'est vide comme ca. Les 556€ demandait pour le surclassement sont assez scandaleux. Je me souviens dans mes lointains souvenirs quand je voyageais avec EK, il demandait entre 279€ et 329€ pour un surclassement.
    Catering plus que correcte sur ce vol, dommage que ton gin n'existe plus.

    A bientot
    • Comment 567665 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour ton commentaire Nico!
      Jamais je ne voyagerai avec toi, tu portes la poisse...LOL


      Globalement, cela se passe toujours bien. Il y a juste parfois quelques ratés...
      Les 556€ demandait pour le surclassement sont assez scandaleux. Je me souviens dans mes lointains souvenirs quand je voyageais avec EK, il demandait entre 279€ et 329€ pour un surclassement.


      D'autant que le surclassement dans le cas d'une offre comme celle-ci ne permet pas l'accès aux salons ou au service de voiture avec chauffeur.
      A bientôt
  • Comment 566853 by
    QuentinNZ TEAM 1042 Commentaires
    Merci pour la suite du rooting.
    Et bah... jusqu’aux dernières heures on aurait pu croire un direct vers Lyon.
    Point positif, dis toi que tu gagnes double miles/XP sur le 2e tronçon sur ton compte FB.
    550€ l’upgrade en J , je trouve que c’est pas donnez mais c’est peut être la « norme » des prix chez EK.
    Un billet en J vaut en ce moment 1300/1400 par tronçon , donc pas très alléchant aux vues du remplissage.
    Ce coup ci pas de Biryanis nocturne mais un champagne matinal :)
    L’IFE et sa taille chez EK m’impression toujours autant en Y.
    Pour ma part j’ai retenté un reschedule fin décembre??
    A bientôt.
    • Comment 567667 by
      Nollaig SILVER AUTEUR 2341 Commentaires
      Merci pour ton commentaire Quentin!
      Et bah... jusqu’aux dernières heures on aurait pu croire un direct vers Lyon.


      Effectivement, je croyais un peu à cette reprise.
      Point positif, dis toi que tu gagnes double miles/XP sur le 2e tronçon sur ton compte FB.


      Cela n'a pas été crédité, il faut que j'en occupe d'ailleurs haha
      550€ l’upgrade en J , je trouve que c’est pas donnez mais c’est peut être la « norme » des prix chez EK.


      C'est généralement 600$. Cela est en effet un peu cher car cette offre ne permet pas l'accès aux salons ou au service de voiture avec chauffeur.
      Un billet en J vaut en ce moment 1300/1400 par tronçon , donc pas très alléchant aux vues du remplissage.


      C'est à calculer au cas par cas.
      Pour ma part j’ai retenté un reschedule fin décembre??


      On croise les doigts, cela est plutôt en bonne voie.
      A bientôt

Connectez-vous pour poster un commentaire.