Avis du vol TAP Air Portugal Cancún Lisbon en classe Affaires

Compagnie TAP Air Portugal
Vol TP276
Classe Affaires
Siege 2A
Temps de vol 08:40
Décollage 14 Nov 21, 16:05
Arrivée à 15 Nov 21, 05:45
TP   #70 sur 94 Compagnies Un minimum de 10 flights-reports sur les deux dernières années est nécessaire pour apparaitre dans le classement. 317 avis
pititom
Par GOLD 2429
Publié le 2 février 2022

Me revoilà pour la suite de ce routing qui fut le dernier de 2021. J'ai un peu de retard dans mes récits mais c'est sans importance, tellement mes vols en 2021 ont été peu nombreux. Il me faut remonter à 2008 pour trouver une année aussi pauvre en voyages. Autant nous avions réussi à sauver 2020, autant nous n'aurons fait que les usual suspects en 2021, à savoir Dubai, le Mexique, le Brésil et l'Europe entre deux crises.


photo FD2021

Routing à la construction simplissime, que je détaille quand même dans les épisodes précédents pour ceux que cela intéresse :


Routing


Je commence par un petit bonus touristique car au delà du spring break américain, Cancun reste quand même la porte d'entrée du Yucatan.

Avec ses villes coloniales, ses cenotes…


photo CUNLIS-01photo CUNLIS-02

…et bien sûr l'ensemble de l'héritage Maya.


photo CUNLIS-03

Après, il ne faut pas bouder les plages qui sont quand même plus sympathiques qu'à Dinard ou La Grande Motte ! Surtout avec la distanciation de rigueur.


photo CUNLIS-04

Après une visite mi-visites, mi-farniente, nous revoilà à l'aéroport.


photo CUNLIS-05

Impossible d'enregistrer en ligne à cause du contrôle de test PCR, et le vol semble bien complet. Heureusement, une ligne dédiée permet de couper court.


photo CUNLIS-06

Une fiche d'information est à réaliser, obligatoirement sur mobile (ou du moins TAP s'économise les formulaires)


photo CUNLIS-07

L'aberration est qu'à une étape, cela ne fonctionne pas et que les agents le savent très bien et vous indiquent "mettez n'importe quoi, c'est pas grave". En effet, ça passe avec n'importe quoi…


photo CUNLIS-08

Document de vol. TP indique sur les BP les services associés et il semble ne pas y avoir de salon pour les passagers Business.


photo CUNLIS-09

Nous tentons quand même, et c'est en effet un refus.


photo CUNLIS-10

Donc attente en porte pour l'embarquement, qui se fera par bus.


photo CUNLIS-11

Bartolomeu nous attend sagement.


photo CUNLIS-12photo CUNLIS-13

Même cabine qu'à l'aller.


photo CUNLIS-14

Mais cette fois-ci, nous choisissons les deux sièges du milieu pour être ensemble, puisque nous ne perdrons pas grand chose de la vue pour ce vol de nuit.


photo CUNLIS-15

Nous avons choisi le premier rang qui a une boite à pieds plus importante.


photo CUNLIS-16

A la différence de l'aller, pas d'armement.


photo CUNLIS-17

Trousse, casque et menus sont distribués après l'installation au siège. Mais du coup, pas de bouteille d'eau et je commence à avoir un peu soif (n'ayant pas pu passer au salon).


photo CUNLIS-18

Pour le menu, entrée unique qui fait un peu gloubiboulga Lufthansa comme ça, et choix de plats intéressant.


photo CUNLIS-19

Conclusion unique également, qui mélange le fromage et le dessert au sein de la trilogie.


photo CUNLIS-20

Il n'y aura pas de boisson de bienvenue (et ma soif continue…). Après les annonces, nous partons.


photo CUNLIS-21

Et pas de service après l'arrivée en altitude. Derrière le rideau, les PNC préparent et mangent leur repas. Dans un sens, c'est assez logique pour un vol à 17h de laisser ce temps mort pour servir le dîner un peu plus en soirée, mais c'est assez pénalisant pour un vol "court".


photo CUNLIS-22

Donc en attendant, il reste l'IFE ou l'internet à bord. C'est un peu cher mais il y a un passe messagerie gratuit.


photo CUNLIS-23

Sauf qu'en réalité, ça sera comme cela pendant toute la partie du vol que je ferai éveillé…


photo CUNLIS-24

Le protocole commence à me lasser. On est à Miami et le repas des PNC s'achève à peine. Plus de trois heures après l'arrivée à l'aéroport, où j'estime que le travail de TAP commence pour ses passagers, je n'ai reçu aucun geste de service puisqu'il n'y a pas de salon, pas d'armement, pas de boisson de bienvenue, pas de service après le décollage… c'est long et j'ai soif !!


photo CUNLIS-25

Finalement, au large des USA, le service commence enfin.


photo CUNLIS-26

Instant "making-of"…puisqu'on est au large des USA, et que le carte de TAP n'envoie pas du rêve, je reste sur mes valeurs sûre pour un apéritif de la région ;)


photo CUNLIS-27

En plus, contrairement à l'aller, je n'ai pas un PNC qui fait ouvertement part de son agacement à l'idée de devoir chercher une canette de Coca Zero plutôt que la première qui lui arrive. Quel progrès :)


photo CUNLIS-28

Bien que longuement tenté par le poisson, je finis par choisir les pâtes et leur promesse de truffe.


photo CUNLIS-29

J'accompagne d'un vin portugais très plat (ou dirons-nous inadapté à la pression de la cabine).


photo CUNLIS-30

L'entrée est quelconque, mais ce n'est pas le gloubiboulga annoncé et ça se laisse manger.


photo CUNLIS-31

Les pâtes ne sont pas mauvaises, mais aucune trace de truffe à l'horizon. A la rigueur, l'aubergine ainsi présentée pourrait faire un trompe-l-oeil de cèpes poêlés…


photo CUNLIS-32

Le trio, dont la réglette est peut être l'élément le plus intéressant…


photo CUNLIS-33

…car sinon c'est portions liliputiennes, éléments peu intéressants et crackers pour le fromage.


photo CUNLIS-34

Puis après ces "agapes", petit passage aux toilettes ou un sac encore fermé de lingettes à été disposé comme une preuve irréfutable de l'engagement de la compagnie pour la sécurité sanitaire.


photo CUNLIS-35

Ensuite direction le panneau de contrôle pour la position lit, qui n'est pas mal du tout (à ce rang élargi).


photo CUNLIS-36photo CUNLIS-37

Bonne literie, je vais donc faire un gros somme…


photo CUNLIS-38

Des bermudes à la descentes sur Lisbonne !


photo CUNLIS-39photo CUNLIS-40

Nous arrivons au petit matin et ce sera encore un débarquement par bus, qu'il faudra attendre (nous avons certainement un peu d'avance, mais je n'ai pas relevé l'heure…)


photo CUNLIS-41

Dernière vue du siège, qui est au final la seule bonne chose à retenir de ce vol…


photo CUNLIS-42
Afficher la suite

Verdict

TAP Air Portugal

6.9/10
Cabine8.5
Equipage7.0
Divertissements7.0
Restauration5.0

Cancún - CUN

8.0/10
Fluidité8.0
Accès8.0
Services7.5
Propreté8.5

Lisbon - LIS

5.0/10
Fluidité5.0
Accès5.0
Services5.0
Propreté5.0

Conclusion

Même conclusion qu'à l'aller...TAP est une compagnie à éviter en Business, à moins d'un argument massue du côté du prix...ce qui est assez souvent le cas.

Le protocole de service me semble assez idiot, mais je ne blâme pas l'équipage pour l'appliquer. Mais entre ça et l'absence de salon, il faut presque 4h entre l'arrivée à l'aéroport et le premier geste de service...on ne se sent pas très bienvenu.

Restauration mangeable mais pas de choix (entrée / dessert) et description des plats approximative.

Quand même pas terrible au final...malgré un siège agréable et un staff qui a fait le job (selon les règles imposées), je garde un mauvais souvenir du vol, c'est donc que quelque chose ne va pas. Même si je ne mettrais pas le doigt précisément dessus. Bref, un "tout" un peu trop "pas assez".

Et au final, une Business que je ne conseillerais pas.

Informations sur la ligne Cancún (CUN) Lisbon (LIS)

Les contributeurs de Flight-Report ont posté 3 avis concernant 1 compagnies sur la ligne Cancún (CUN) → Lisbon (LIS).


Pratique

La compagnie qui obtient la meilleure moyenne est TAP Air Portugal avec 7,2/10.

La durée moyenne des vols est de 8 heures et 33 minutes.

  Plus d'informations

41 Commentaires

Ce Flight-Report vous a plu ? N'hésitez pas à interagir avec son auteur en laissant un commentaire ci-dessous.
  • Comment 594684 by
    Titic66 2 Commentaires
    Merci Thomas (bis) pour ce report retour… ce sera notre vol début mars nous verrons si ce sont les mêmes conditions… une question, sais-tu si le non accès au lounge était dû à des circonStances extraordinaires ou au contraire la norme chez TP ? Merci
    • Comment 594802 by
      Chevelan SILVER 16636 Commentaires
      TP n'offre pas l'accès au lounge à CUN , lors de mon passage j'avais payé 25$ pour y accéder, je n'ai pas été déçu...
    • Comment 594808 by
      pititom GOLD AUTEUR 11490 Commentaires
      Le salon était bien ouvert et opérationnel, je l'avais même fait 11 mois plus tôt dans le cadre d'un vol avec AF.

      Il me semble donc que ce soit bien prévu par TP de ne pas offrir le salon à ses voyageurs (ce n'est pas un salon d'alliance mais opéré par l'aéroport, et qui doit donc générer un coût que TP ne veut pas supporter).

      Bon vol en Mars alors :)
  • Comment 594708 by
    Numero_2 TEAM BRONZE 10440 Commentaires
    Merci pour ce FR.

    Il me faut remonter à 2008 pour trouver une année aussi pauvre en voyages.


    Et c'était pour quel motif ? On n'acceptera pas le Covid comme excuse cette fois ! ^^
    Donc pas de renouvellement de statut FFP autre que la prolongation automatique exceptionnellement accordée par tous les programmes (sauf FR.com évidemment) ?

    Même conclusion qu'à l'aller...TAP est une compagnie à éviter en Business


    Merci aussi de confirmer ce que l'on savait déjà ;) Les nouvelles cabines n'ont pas fondamentalement changé la donne.

    à moins d'un argument massue du côté du prix...


    Pour le même prix je préfère avoir un très bon A/R en Y qu'un mauvais A/R en J...

    A bientôt pour une année 2022 plus étoffée ?
    • Comment 594731 by
      lefrid BRONZE 1582 Commentaires
      Pour le même prix je préfère avoir un très bon A/R en Y qu'un mauvais A/R en J...

      Tout le monde n'a pas les mêmes réactions physiologiques au quadriptyique "Saint Véran/Champagne/Chambolle Musigny/Cognac" et donc ne peut pas tomber dans un sommeil immédiat pour 10 heures en Y la tronche appuyée sur le hublot :-)
      Donc non, je préfère un vol dégueux en J plutôt qu'un très bon en Y :-)
    • Comment 594934 by
      pititom GOLD AUTEUR 11490 Commentaires
      Merci Clément pour ce commentaire et tous ceux qu'il a généré ^^

      On avait pas mal attaqué les congés de R. par anticipation en 2006 et 2007, du coup en 2008 on avait mis un gros frein aux voyages pour pouvoir revenir à flot !

      Pour rajouter ma pierre au débat...je suis assez d'accord avec toi. Pour moi, la Business fait partie du voyage et doit apporter son lot de petites satisfactions. Un bon prix excuse une mauvaise Business mais ne justifie pas l'écart avec l'Economy (ici, 900€ pour un A/R en J c'est super, mais ça reste le double de l'A/R en Y...). Mais je valorise énormément le sommeil, sauf que sur FR ça ne se voit pas parce que justement, je dors...

      Bref compliqué, mais plein de compagnies arrivent à résoudre l'équation, donc TP est vraiment mauvaise in fine...
  • Comment 594710 by
    QuentinNZ TEAM 1042 Commentaires
    Merci pour ce report vol retour depuis Cancun.
    Une experience en demi teinte si l’on retire le hard product.
    À bientôt
  • Comment 594729 by
    lefrid BRONZE 1582 Commentaires
    Merci Thomas pour le récit.
    Comme on l'a dit à de nombreuses reprises sur le site, les 90% de l'avion derrière le rideau signeraient tout de suite pour "bénéficier" des défauts notés par Pititom mais en regard du prix payé (miles ou cash) et des attentes, cela fait une somme de petites imperfections qui laisse un goût amer à la fin. En plus aucune n'est rédhibitoire: donner l'accès au salon est évident, un pdb et une petite attention à la carte auraient suffi à rendre ce vol tout à fait plaisant.
    Je comprends également le choix de Thomas sur la rangée 1 avec une boîte à pied plus grande surtout sur les vols de nuit.
    Avec ses villes coloniales, ses cenotes…

    Au vu de la photo du cénote, je crois pouvoir valider le fait que je ne suis pas le seul à avoir des bras de gibbons :-)
    Les photos de bonus sont toujours très appréciées et me donnent envie de visiter la région (appréciées par moi en tout cas même si le nom "Cancun" lui-même ne provoque pas d'afflux sanguin vers mon bas-ventre) :-)
    En espérant de nouveaux LC vers de belles destinations
    Fred
    • Comment 594936 by
      pititom GOLD AUTEUR 11490 Commentaires
      Nous sommes bien d'accord...ce sont juste quelques attentions pas si couteuses qui peuvent transformer ce vol. Investir des millions dans des avions neufs pour économiser trois kopeks derrière, c'est ridicule.

      Et oui, je n'ai jamais caché que mes grands membres avaient besoin de place ^^
  • Comment 594810 by
    Chevelan SILVER 16636 Commentaires
    Merci Thomas pour ce FR

    "Après, il ne faut pas bouder les plages "=> C'est sur que tout le monde ne se contente pas de visiter les musées d'art moderne, et que les plages de la région sont sublimes.
    "mettez n'importe quoi, c'est pas grave".=> Ah bon !!!
    "il semble ne pas y avoir de salon pour les passagers Business."=> Si tu avais lu mon FR et celui du grand Leader, tu aurais été au courant ! :))
    Concernant la prestation d'ensemble à bord, il me semble que nous n'avons pas les mêmes exigences, j'ai vu pire avec MS par exemple... Dx:))
    Ce que je reproche à ce type de vols, c'est qu'ils sont trop courts, tu as cette chance de pouvoir dormir en claquant des doigts, ce qui n'est pas le cas de tout le monde..
    Comment c'est passé l'arrivée dans le terminal à LIS, ( c'était un bordel sans nom lors de mon retour de Cancun ).

    Merci pour le partage, à bientôt.
    • Comment 594938 by
      pititom GOLD AUTEUR 11490 Commentaires
      Salut Hervé !

      J'explique en intro à quel point ce billet a été reporté. Je l'ai acheté avant la publication de vos FR respectifs, donc je ne le savais pas. Après sur place, je joue le candide ;)

      Si faire "moins pire que" est un gage de qualité, toutes les compagnies s'en sortiront :)

      Comme indiqué, nous sommes arrivés de nuit sans bus dispo...mais au moins, parmi les premiers, c'est allé vite ensuite.

      A+
  • Comment 594814 by
    momolemomo GOLD 9520 Commentaires
    Ça ne m’étonne pas que le vol soit complet. TP semble avoir réussi à rentabiliser sa ligne vers Cancun en étant très agressive sur les prix au début.
    “En effet, ça passe avec n'importe quoi…” —> L’administration mexicaine n’est pas connue pour sa rigidité ^^
    Je crois que ce salon n’est accessible qu’avec des cartes de crédits. Très peu de compagnies y ont accès et c’est pas faute d’avoir essayé.
    C’est dommage et peu compréhensible ce protocole de service.
    Merci pour ce Fr
    • Comment 595282 by
      pititom GOLD AUTEUR 11490 Commentaires
      Salut Moritz !

      Le Covid-19 a peut être aidé à rentabiliser les lignes DXB, GRU/RIO et MEX/CUN avec les politiques plus laxistes des pays concernés ;)

      J'ai eu accès à ce salon en volant avec AF. Même les GP y avaient le droit d'ailleurs, mais ça c'est AF :)

      En fait, protocole compréhensible si on le décortique, mais combien de clients font vraiment ça ? In fine, il nuit à l'expérience.

      A+
  • Comment 594836 by
    Bargi62 SILVER 3586 Commentaires
    Bonsoir Thomas et merci pour ce FR qui me permet de rayer définitivement TAP de mes tablettes sur du LC !
    C’est vraiment très moyen sur toute la ligne et le non accès au salon pour un billet J n’est déjà pas acceptable.
    Le seul bon point était ce tarif intéressant pour vous emmener dans une région sympa comme le montre ton bonus.
    A bientôt.
    • Comment 594839 by
      Numero_2 TEAM BRONZE 10440 Commentaires
      Merci Philippe pour votre avis bien tranché qui fait que je me sens moins seul à ne pas accepter de la J à n’importe quel prix (financier ou aux prestations déclassées)!
    • Comment 594945 by
      lefrid BRONZE 1582 Commentaires
      Ce serait dommage de les rayer définitivement. Comme le disait Fred (pas moi, le nyonnais), cela doit se mesurer à l'aune du prix payé et on ajuste ses attentes.
      Fred (moi)
      • Comment 595283 by
        pititom GOLD AUTEUR 11490 Commentaires
        Bonsoir Philippe !

        En effet, je ne pense pas qu'il faille "investir" sur TAP, même si je ne voudrais pas être catégorique car Chevelan par exemple a eu une bonne surprise sur cette même ligne.

        @Numero_2 : Pour quelqu'un qui voudrait juste bien dormir sur un vol retour assez court sans se préoccuper de tout le reste, cela reste une option tout de même.

        @Lefrid : Pas vraiment d'accord. J'ai eu un bon prix, mais mes voisins en cabine ont peut être payé entre 2.000 et 4.000€ leur billet, et ont reçu exactement le même traitement, donc la qualité intrinsèque du produit délivré par TP n'a rien à voir avec le prix.
        • Comment 595291 by
          lefrid BRONZE 1582 Commentaires
          A contrario, si tu avais eu un error fare à 500 EUR, cela vaut le coup. Donc on doit mettre en rapport le produit et le prix demandé. Maintenant, on peut un classement sans tenir compte du prix et là je suis d'accord avec toi, TAP on s'en tape.
  • Comment 594878 by
    Esteban GOLD 19947 Commentaires
    Merci Thomas pour le partage !

    Effectivement, si le nom de Cancun donne de l'eczéma à certains n'y voyant qu'un endroit touristique pour dorer au soleil, c'est, comme tu le dis, la porte idéale d'entrée au Yucatan, peu chère, très accessible et ensuite facile pour rayonner autour des principaux sites d'intérêts. Les cenotes sont également légion dans la région et c'est tellement agréable de pouvoir s'y baigner au frais.

    Quant à la prestation de TP, que dire, mon dieu que c'est désastreux, les PNC qui mangent d'abord sans faire aucun service, que ce soit à l' avant ou à l'arrière c'est pitoyable. Le repas ne me fait pas plus envie que ça, comme toi, j'aurais pris les pâtes juste pour la truffe, mais l'aubergine en lieu et place c'est ... sans commentaires :)

    Reste le siège qui permet un marmottage en règle. Je rejoins les Freds, je préfère un mauvais vol en J qu'un bon en Y. Car même mauvais, tu as toujours l'option de t'étendre et t'allonger, ce que tu ne peux pas faire sur un siège Y (dans mon raisonnement je ne parle pas d'avoir trois ou quatre sièges éco à disposition, ça c'est autre chose ^^)

    A bientôt !
    • Comment 595284 by
      pititom GOLD AUTEUR 11490 Commentaires
      Salut Stephan !

      Je pense que le Yucatan serait limité à un raliement d'américains bourrés comme la France serait une communauté de paysans moustachus en bérêt qui mangent du coq au vin chaque jour avec un quignon de pain glané sous leur aisselle... Bref, allons au delà des clichés, les avions nous y emmènent d'ailleurs ;)

      Sur la prestation de TP, je ne blâme pas les PNC pour le protocole désastreux. Ils l'appliquent, plus qu'ils ne l'imposent.

      Ma "limite" articulaire pour de la Y se situe aux environs de 8h, donc autant je rejoins les Fred pour les grands LC, autant sur un CUN-TAP ça se discute... Mais oui, je prends la rangée Eco volontiers ^^

      A+
  • Comment 594981 by
    AirBretzel GOLD 11305 Commentaires
    Merci Thomas pour ce FR.
    Je vois que vous êtes allez à Coba pour l’héritage Maya, je constate que l’on ne peut plus y grimper.
    Dernière vue du siège, qui est au final la seule bonne chose à retenir de ce vol… => perso si j’opte pour de la J c’est principalement pour le siège et à 900€ le billet, c’est ultra rentable sur ce point là.
    Pour le reste c’est mauvais, mais je raisonne toujours en prix : c’est 900€.
    A bientôt
    • Comment 595285 by
      pititom GOLD AUTEUR 11490 Commentaires
      Salut Valérie !

      On est des chats noirs. Je te jure que je te fais de la concurrence sérieuse sur le sujet ;) On est allé à Chichen Itza il y a quelques années, c'était la première année où on ne pouvait plus gravir (accident d'une touriste américaine), et là on va à Coba, même histoire !

      C'est 900€ pour moi et j'y vais, mais d'autres ont payé beaucoup plus pour la même chose...
  • Comment 594999 by
    Michelg TEAM GOLD 4246 Commentaires
    Merci pour le partage Thomas,
    Fini les vacances et retour à la maison mais cela semblait bien agréable et varié.
    Une carte Priority Pass aurait résolu le problème du salon mais la compagnie fait des économies de bout de chandelle en privant ses pax Business de cette prestation qui est quand même un marqueur de qualité.
    En plus pour mourir de soif après... Etant si près du galey, j'aurai été y quémander quelque breuvage. Le repas ne fait pas grimper aux rideaux non plus mis, reste le siège qui est quand même, à mon sens, l'élément le plus important d'un vol.
    A ce prix, on se doute bien qu'on aura pas les prestations de SQ ou CX et je rejoins les Fred et autres, mieux vaut une J pas terrible pais à un prix bien en dessous du tarif qu'une merveilleuse Y.
    A bientôt.
    • Comment 595286 by
      pititom GOLD AUTEUR 11490 Commentaires
      Salut Michel !

      En fait, je suis d'accord avec tout ce que tu énonces, mais sur la comparaison, ca reste du simple au double quand même. La mauvaise Y "low cost" se situe à 200€, la très bonne Y à 450€...soit tout de même la moitié de cette mauvaise J...ca se réfléchit tout de même !
  • Comment 595175 by
    lysflyer 1266 Commentaires
    Merci pour ce report qui ne montre pas TP sous son meilleur jour. Si le hard est bon, le soft est bien en-dessous de ce que l'on est en droit d'attendre en J et ce, même si le prix payé est inférieur à la concurrence.
    LYSflyer
    • Comment 595289 by
      pititom GOLD AUTEUR 11490 Commentaires
      A mon sens, qui est forcément subjectif, TP a un problème. Car le hard se change assez facilement, avec une commande certes couteuse mais garantie, alors que le protocole et le service des PNC demande la mise en place d'une vraie culture client. Et ça ce n'est pas gagné en effet...
  • Comment 595366 by
    Thomas TEAM 460 Commentaires
    Salut Thomas,

    Merci pour ton FR, on dirait que nous sommes nombreux, francais, a avoir effectué ce vol vu les tarifs de la TAP : en Mai 2021 j'ai fait le même vol pour le même prix.

    Je ne peux pas le reporter car j'ai perdu mon téléphone dans les rues de Holbox (magnifique) ^^.

    Mais j'ai une petite anecdote au sujet des PNC TAP, ma compagne avait reservé un repas végétarien, le plateau qui est arrivé était au final avec de la viande. Elle le signal au PNC qui lui dit qu'elle n'a qu'a mettre la viande sur le côté et manger le reste ahah. Nous ne sommes pas trop difficiles avec ce genre de remarques donc on a passé mais même a 900€ AR ca reste 900€ et c'est une somme pour beaucoup de monde, alors juste respecter le choix d'un plateau c'est le minimum. Je pense aussi qu'il faut prendre en compte la culture du pays, en france et aux usa la qualité de service c'est "naturel", en europe du sud moins.

    Ceci dit, a 900€ je reprend volontier: cela reste une J ultra accessible et j'aimerais tellement avoir ce genre de tarif régulierement sur l'amérique du nord. A ce prix là on a même pas la "premium" chez AF.
    • Comment 596505 by
      pititom GOLD AUTEUR 11490 Commentaires
      Salut Thomas !

      Un bon prix vers un pays ouvert, c'était le bon deal Covid-19 !

      Je ne suis pas passé à Holbox...ça sera pour la prochaine fois.

      Ton expérience des PNC de TAP correspond bien à la mienne. C'est l'équivalent de la "scène" du Coca Zéro que je suis allé chercher en Economy à l'aller.

      Ca reste un très bon prix, mais dans ton appareil comme dans le mien, des gens ont payé beaucoup plus pour avoir le même plateau et le même service que nous...

      A+
  • Comment 596182 by
    Leadership TEAM BRONZE 5472 Commentaires
    Merci pour cette suite.
    Je vais faire le même commentaire que sur le vol aller, ce qui me gêne le plus ici, c'est l'horaire du vol vraiment à chier où il est quasi impossible de dormir tellement il part tot.
    Si je peux (et encore) excuser l'absence de salon dans les premieres semaines d'opération faute d'accord, c'est totalement anormale près d'un an après de ne rien offrir alors que je crois avoir vu de mémoire 3 salons (multi-compagnies/carte) différent dans ce terminal.
    Et encore un bus ^^, c'est encore ta chance car c'est vraiment rare en Amérique du Nord.
    Mon armement cabine comprenait au moins deux bouteilles d'eau, ce qui est le minimum quand il n'y a pas de PDB.
    J'aurais également été très agacé par ce service lent pour un vol si court.
    Au final, c'est du gâchis, il y a un potentiel pour avoir un produit complet mais on sent bien que le cost-cutting vient tout gâcher et donne une mauvaise première impression qui n'est ensuite pas rattrapable.
    • Comment 596506 by
      pititom GOLD AUTEUR 11490 Commentaires
      Salut Flavien !

      Bien d'accord pour l'horaire pourri qui est en plus assorti d'un protocole "adapté" dans le sens où il fait trainer les choses, ce qui se comprend à cette heure.

      J'ai l'impression que la moitié des cartes bancaires du Mexique m'aurait fait rentré au salon, mais pas une compagnie pourtant membre d'une importante alliance.

      Pour conclure, il reste un point positif : ca crédite pas mal chez de nombreuses compagnies (dont TK où je mets mes miles *A) même avec ces classes super promo. C'est toujours ça de pris !

Connectez-vous pour poster un commentaire.