Bonjour à tous,
Après une nuit dans la banlieue de Washington, en Virginie, je reprends le chemin de l'aéroport pour rejoindre ma destination finale qui est au Mexique, Cancun plus précisément, après une escale à Atlanta. Je vais donc voyager avec Delta.
J'ai beaucoup hésité avec le vol direct assuré par United et celui d'American qui a une correspondance à Charlotte mais qui nécessitait une nuit sur place pour avoir un prix raisonnable.
Enchainement de vols
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5DL2135 - Comfort+ - Washington IAD -> Atlanta - Boeing B737-900
La navette de l'hôtel me dépose au pied de l'aérogare.

J'aime beaucoup l'architecture de cet aéroport.

L'aérogare en Lego.

Il y a peu de monde à cet endroit.

Les destinations sont affichées par ordre alphabétique. Le vol qui précède le mien pour Atlanta est affiché avec du retard.

Le dépôt du bagage est rapide. Il y a des bornes pour retirer la carte d'embarquement.

J'aime beaucoup ces véhicules spécifiques à Dulles.

Les contrôles se passent bien.

Je vais aux portes D pensant que mon vol part de là.


Le transit est rapide.

Mais je suis étourdi ce jour-là, le vol part des portes B, donc je suis bon pour un niveau tour de navettes ce qui ne me déplait pas.


On passe à côté de ce 777 Korean.


Je vole avec Delta vers l'international, il n'y a pas de Sky Club à IAD mais j'accès au salon Air France. Je pense que j'aurais aussi pu aller au salon de Virgin Atlantic.

L'accueil est sympathique et le salon presque désert lorsque j'arrive.


Il offre une belle vue sur le tarmac.

Il y a un bar avec des boissons variées.



Au buffet on trouve de la charcuterie et des fromages.

Un bar à salades.

Quelques plats chauds plutôt adaptés pour un petit-déjeuner.

Des desserts.


On reconnait la décoration et le mobilier habituels des salons Air France.


Je pars m'installer pour me restaurer.

La porte d'embarquement est assez éloignée.

Les Etats-Unis fêtent cette année leur 250ème anniversaire.

J'apprends qu'il y a un changement d'appareil pour des raisons techniques, on passe du 737-800 au 737-900. Cela entraine également un changement de siège et je perds le hublot. Je tente sans succès au comptoir d'en récupérer un.

Voici donc notre avion. Il est immatriculé N821DN et a été livré en mai 2014.

L'embarquement se fait avec une longue liste de priorités.

A côté de nous le 737-800 du vol précédant qui n'est toujours pas parti. On s'en sort finalement bien avec ce changement d'appareil.
L'embarquement prend beaucoup de temps, en cause l'habituel problème du manque de places dans les coffres pour les bagages cabine.

Il y a une prise de courant classique et une prise USB.

Des écouteurs sont distribués.

Avant les consignes de sécurité, une vidéo promotionnelle de Delta.

L'avion n'est pas si ancien ce qui explique sa cabine plutôt moderne.

Le wifi est gratuit si on est membre de SkyMiles.

L'écran propose la géovision. N'étant pas au hublot je n'ai pas pris de photo du décollage.

Comme pour d'autres personnes, mon écran est gelé, le steward malgré la courte durée du vol prend le temps de faire un "reset" à la demande des passagers concernés.

L'offre de la carte payante détaille la liste des boissons gratuites.


Je demande de l'eau pétillante qui s'appelle "club soda" aux Etats-Unis et le steward me donne d'office deux petites canettes.

On a le choix parmi plusieurs sortes de snacks.


Je n'ai pas le temps de regarder un film. L'offre de divertissements est particulièrement vaste.


A défaut de hublot, je peux avoir une "vue" du cockpit.

En approche vers Atlanta.

Un avion va se poser en même temps que nous sur une piste parallèle.

Après l'atterrissage, sur l'appli de Delta, j'ai la fréquentation des différents salons. Je n'ai pas tenu compte de l'affluence, préférant celui le plus proche de la porte d'embarquement.

J'ai aussi des informations sur l'appareil qui est prévu avec une arrivée à l'heure en provenance de Chicago.

La "domestic first" avec sa configuration en 2-2.

Mon vol pour Cancun part des portes E.

Voici le parcours de ce vol.