Bonjour à tous,
Arrivé à l'heure à Atlanta depuis Washington, je suis en correspondance pour Cancun au Mexique. A peine débarqué j'apprends avec plaisir que je suis surclassé en "first", c'est la première fois que cela m'arrive avec Delta. Et en plus j'ai un siège au hublot.
L'enchainement des vols est complété au fur et à mesure.
Enchainement de vols
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6DL1939 - Domestic First - Atlanta -> Cancun - Boeing 737-800
Machinalement je descends au niveau du métro qui relie les terminaux avant de me rendre compte que je dois aller aux portes E et ne suis pas dans le bon sens.

Finalement ce n'est pas loin et j'y vais à pied.


On attend un peu pour entrer au salon, il était indiqué "slightly busy" sur l'application.

Il est vaste y compris au niveau de l'accueil.

On a une belle vue sur cet A330.

Le bar avec son offre de boissons gratuites et payantes.

Il comprend de nombreux espaces.

Ainsi que des douches.

Allons au buffet avec son offre chaude, habituellement deux plats et deux accompagnements. Sans compter les soupes.

Diverses salades.


De la charcuterie et des fromages.

Les sandwichs sont appétissants.

C'est aussi vrai pour les desserts.

Je m'installe pour manger, je ne sais pas ce qui sera proposé à bord mais ne me fait pas trop d'illusions.

La porte d'embarquement est à proximité du salon. L'appareil (N386DA) n'est pas récent puisque livré en décembre 1999.


L'embarquement commence et je suis content de profiter de ces sièges larges et confortables.

L'écran est de bonne taille, il y a des prises électriques.

Mais hélas c'est en mauvais état.


A côté de nous des gros-porteurs, les portes E desservent des destinations internationales mais pas uniquement.

On attend le catering. Ce serait dommage de partir sans.

Cela serait-il pour nous ? Je me prends à rêver du burger que j'avais eu sur un vol de la même classe entre Austin et Minneapolis.

Une petite bouteille d'eau est distribuée.

Des valises chargées en soute, probablement des bagages cabine qui n'ont pas trouvé leur place dans les coffres à bord.

Delta nous parle de son centre clientèle et des opérations.

Puis les consignes de sécurité sont diffusées.

C'est le moment de partir et le roulage n'est pas long.

Nous décollons vers l'ouest donc vers le soleil.


Au loin derrière le hub Delta, le centre-ville d'Atlanta.


Un vol d'environ 2h20 est annoncé sur l'écran.


Il y a largement de quoi se divertir pendant tout le vol.




Je prends de l'eau pétillante parmi un vaste choix de boissons, y compris alcoolisées.

Un panier passe avec des snacks sucrés ou salés.

Au-dessus du Golfe du Mexique.

Je suis déçu par la prestation et reprends des snacks.

D'autres boissons seront régulièrement proposées.

C'est beau un coucher de soleil vu d'avion.

On ne passe pas très loin de Cuba.


En approche sur Cancun.


Nous arrivons au terminal 3.

Il faut marcher un peu pour la sortie.

Sur le chemin cet A321 d'Air Canada.

La livraison des bagages a pris beaucoup de temps.

Pour finir voici le parcours de ce vol.