PETIT WEEK END A SPLIT
Je connais bien le Méridien à Split et c'est un établissement que j'aime beaucoup car hors saison, ce n'est pas cher et surtout absolument calme. Le routing donne ça, avec mon dernier vol en CRJ900 LH que j'ai complètement zappé, ayant déjà fait mon farewell sur cet avion dans une série antérieure. On appellera ça le farewell du farewell :) Le routing donne donc ça :
Enchainement de vols
- 1Vers Francfort en Embraer Air Dolomiti
- 2Farewell bis au CRJ 900 Cityline
- 3Médiocre Croatia Airlines vers SPU en A319
- 4Déroutement imprévu en Dash 8 de Croatia avec un super service
- 5Retour à la maison avec la maison mère depuis MUC
EAP A UNE HEURE DECENTE
Beau temps ce matin là sur l'EAP :



La zone 2 qui avait été attribuée à EasyJet le temps de la rénovation du hall 3 :



.

Direction le PIF central, dans son projet d'agrandissement et de rénovation, l'EAP prévoit un seul et unique PIF central ce qui en soit est une bonne idée, car actuellement il y a trois PIF, celui côté France, celui au milieu appelé affectueusement le PIF EasyJet et celui côté Suisse.
Pour les connaisseurs, Air Bretzel vous le confirmera, nous faisons notre choix du PIF en fonction de l'horaire. Tôt le matin, clairement il faut éviter le PIF central et privilégier le côté France, après la vague EasyJet, il vaut mieux préférer le côté Suisse et ensuite c'est en fonction de ce qui part et à quelle heure :)


Quoi qu'il en soit, passage ultra rapide, zéro problème, me voilà airside :


Mon triptyque habituel :



SKYVIEW LOUNGE
L'accueil est fort chaleureux, le fids ici a des couleurs :

Le salon est calme :



Dehors nous avons un E95 OS qui arrive de VIE :

767 Cargo DHL et la zone de fret express :


RIP petite saucisse, qui ira à MUC ce matin là :

Air Dumping Social Suisse, CHAir, le Ryanair à la Suisse :

Rare visiteur à l'EAP, TO en 738 de et vers RTM en single charter :


Le second maitre du jeu à l'EAP, WIZZ :



Retour à l'intérieur avec Salad Air :



Et le chaud :


Mon choix du matin :

Entre temps TK est arrivée en 738 :

Et mon E90 aussi :

LE VOL
Ce qui veut donc dire, allez zou en avant les enfants, direction l'avion :


TK encore une fois et CHAir :

Instant Porte zappé et raté :)

Accueil sympathique, la cabine n'a pas changé depuis le passage chez EN de CL mais des machines à espresso et le WIFI ont été installés. De toutes façons les 9 E90 récupérés n'ont pas vocation à être gardés, ils seront remplacés par toute la flotte d'E95 OS qui intègre progressivement EN :


Les derniers bagages sont chargés :

La bouteille d'eau traditionnelle :

Et nous repoussons à l'heure :

J'adore cette livrée rétro BA :



Trop beau !

Les joujoux des pompiers :

Vamos !

Les installations pour préparer les rénovations de la piste et du taxiway sont bien en place :


Vole petit oiseau !


Les hangars MRO :



.

Demi tour dont je ne me lasse pas :


Ce coup ci j'avais choisi l'option AVML (Asian Vegeterian) excellente surprise, c'était super bon :


Un petit espresso pour conclure avec son excellent biscuit à la meringue sur la deuxième photo :


FRA nous voilà !

Et posés :


La reine du ciel, celle qui a tant fait rêver mon ami Lucas, en espérant qu'il en pilotera une bientôt !

Au parking, la voiture attend :)


Voilà pour ce tronçon, à très vite pour la suite !